Vous avez fait un Contrat de mariage ?

Pipounet

Sober
VIB
YO, Salem,

Y'a t-il une sorte de "contrat" avant de se marier ?

Par exemple quand le gars a demandé la main de la fille , et que les présentations sont faites toussa, est-ce que le mari voit avec sa future femme, des règles ?

Genre la femme dira :

on es d'accord que tu prends pas de 2eme femme ? le gars dit oui.

Le mec, on es d'accord que , par exemple, tu ne sors pas en boite ?


Une sorte de discussion ou on se définit les " regles", pour les 40 ans de vie commune a venir ?

Voilà c'est tout, a plus :intello:

ps : je parle pour les musulmans bien sur ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Non, car pn ne peut pas tout prévoir... et on arrive a des trucs du genre "ça c'était pas dans les règles, et atati et patata"

Donc, oui, il y a un contrat tacite... et on fait ce qu'il faut pour le respecter, et en cas de malentendu on en parle


globalement ça se passe bien car les règles découlent de grands principes sur lesquels on sera d'accord..

et puis les règles peuvent évoluer, mais ça c'est un autre problème
 
Pour vivre couple il faut des règle tu va pas faire une chose que ton mari m'aime pas que tu fait ou ta femme
Exemple ton mari aimera pas que tu va en boîte
Et ta femme aimera pas tu vas au bar du coin de soûler la guelle
 

Pipounet

Sober
VIB
Pour vivre couple il faut des règle tu va pas faire une chose que ton mari m'aime pas que tu fait ou ta femme
Exemple ton mari aimera pas que tu va en boîte
Et ta femme aimera pas tu vas au bar du coin de soûler la guelle

Ouais, justement la premiere fois que j'ai entendu ça, c a d , y'a pas longtemps, je me suis dis que cette histoire de contrat était pas mal
 
Je ne pense pas que des règles écrites soient une bonne chose.
Quand tu vis en couple il y a des règles qui s'instaurent d'elles-mêmes: tu regarderas moins le foot et moi je te laisserai tranquille durant les matchs. :D
 

vahibenien

SHamsSY-salam
YO, Salem,

Y'a t-il une sorte de "contrat" avant de se marier ?

Par exemple quand le gars a demandé la main de la fille , et que les présentations sont faites toussa, est-ce que le mari voit avec sa future femme, des règles ?

Genre la femme dira :

on es d'accord que tu prends pas de 2eme femme ? le gars dit oui.

Le mec, on es d'accord que , par exemple, tu ne sors pas en boite ?


Une sorte de discussion ou on se définit les " regles", pour les 40 ans de vie commune a venir ?

Voilà c'est tout, a plus :intello:

ps : je parle pour les musulmans bien sur ...
J'ai dans l'idée de le faire une fois marié; ce que les femmes elles sont capable de te ruiner un homm avant m^m qu'il fasse fortune!!
 
YO, Salem,

Y'a t-il une sorte de "contrat" avant de se marier ?

Par exemple quand le gars a demandé la main de la fille , et que les présentations sont faites toussa, est-ce que le mari voit avec sa future femme, des règles ?

Genre la femme dira :

on es d'accord que tu prends pas de 2eme femme ? le gars dit oui.

Le mec, on es d'accord que , par exemple, tu ne sors pas en boite ?


Une sorte de discussion ou on se définit les " regles", pour les 40 ans de vie commune a venir ?

Voilà c'est tout, a plus :intello:

ps : je parle pour les musulmans bien sur ...
C'est normal de parler sur des choses a ne pas faire avant de se marier, Pour ne pas avoir de problème apres ...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
YO, Salem,

Y'a t-il une sorte de "contrat" avant de se marier ?

Par exemple quand le gars a demandé la main de la fille , et que les présentations sont faites toussa, est-ce que le mari voit avec sa future femme, des règles ?

Genre la femme dira :

on es d'accord que tu prends pas de 2eme femme ? le gars dit oui.

Le mec, on es d'accord que , par exemple, tu ne sors pas en boite ?


Une sorte de discussion ou on se définit les " regles", pour les 40 ans de vie commune a venir ?

Voilà c'est tout, a plus :intello:

ps : je parle pour les musulmans bien sur ...



Oui ca existe et ca se fais souvent , je trouve ça bien mais pas pour des choses futiles comme les sorties en boites car il est logique de perdre certaines habitudes une fois mariée
 
Haut