Contrat de travail en France

salut mes amies ,jaimerai bien avoir vous connaissances tout en vs remerciant, volia mon cas:
j'ai pu accroché une promesse d'embauche aupré d'un employeur en france cette promesse est ecrit auquel jé transmi à la ddte, cette dérrniére minquitte bcp car je ne sait qu'il serra sa réaction et si mon dossier sera accépté, je vous demande mes amies tfidouki qui ce que je doit fiare pour augmenté mes chances je vous remercies ts
Merci pour vous réponces barrakalaho fikom .
 
je remercie aussi bien monsieur (harbaoui gharbaoui) , et merci aussi à vous (ecogest ): cé difficile dattendre comme sa monsieur harbaoui, car la procédure et trop lente dune part et une au maroc aupré du consulat et lautre en france, pour le secteur dactivité cé la santé, jé eu une promesse dembauche aupré dun cabinet dentaire et voilà jaimerai savoir si qlqs à passer par la éme expérience jaimerai bien miader svppppppp je vs remercieeeeeeeeee
 
comment sa cé trés facile monsieur (ecogest ) puvez vous méxpliquez? sa vous semble facile? pour moi cé trop compliqué? trop long........................... o quelle procédure !!!!!!!!!!!!!
 
Wafae ;

toi tu ne peux que attendre ...;parce que les démarches sont faite entre ton employeur et la DDTEFP / pole emploi

en fait ton employeur doit publier l'offre au pole emploi , doit justifier qu'il a reçu des candidats ( français ) et les motifs pour lesquels ils ne sont pas retenus ...ensuite l'inspecteur de travail valide les conditions de l'embauche ( salaire , conditions ....;)

et ensuite la DDTEFP envoie l'accord à ton employeur et à la préfecture si tu as déposé une demande de changement de statut....

en 2003 c'était la procédure maintenant je ne sais pas si ça a changé ou pas .

ce que les patrons font généralement , ils dimensionnent le poste par rapport au candidat. comme ça il n'y a pas de soucis ... ..c'est dans quel secteur d'activité et quelle préfecture ?
 
merci monsieur elma3ti elma3ti pour votre réponce et lintéret jé déja précisez que le secteur du travail cé la santé. et la préfécture cé nanterre préfecture à paris , je me demande combien je doit attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je vs remercie infiniment
 
merci monsieur elma3ti elma3ti pour votre réponce et lintéret jé déja précisez que le secteur du travail cé la santé. et la préfécture cé nanterre préfecture à paris , je me demande combien je doit attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je vs remercie infiniment


personne ne peut répondre à cette question ...même pas les gens de la DDTEFP ...demande à ton futur patron de les appeler de temps en temps ...toi aussi fais pareil ...en attendant tu as eu une autorisation provisoire ?
 
salam,dslée je ne px pas t'etre utile mais je ss interessée par ton sujet car je ss egalement IDE polyvalente depuis 2ans et je vx immigrer en France et y travailler.je vx savoir stp comment tu as fait pour décrocher ce contrat de travail.merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elma3ti a tout dit...

en effet le patron doit justifier pourquoi il t'embauche TOI, et pas quelqu'un d'autre, donc il est OBLIGE de passer une annonce quand même.
Ensuite, après avec dit pourquoi il te choisit toi (parce que tu parles l'arabe, etc...ou tout autre élément que les autres n'ont pas),
il doit payer une TAXE spéciale au service de l'emploi des étrangers
C'est seulement après tout ça
que les papiers pour toi se mettent en route

j'espère avoir été aussi claire qu'Elma

patiente et garde courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une jurisprudence vient de passer , avec REJET, rendue le 15.12.2010
(voir forum : emploi : promesse d'embauche)
ça concernait un français, mais si ça fait tâche d'huile,

il vous faudra encore attendre un peu + longtemps


mam
 
bonsoir à tout le monde, je suis marocain j'ai eu un visa de 6 mois à l'ambassade d'Italie au Maroc grâce a un contrat de travail. une fois en Italie je suis venu en France pour rejoindre mon amie .
aujourd'hui j'ai trouvé un patron prêt à m'embaucher le problème c'est que je ne sais pas s'il a le droit ou pas .de toute façon il m'a dit qu'il va se renseigner
un ami avec qui j'ai perdu le contacte et qui était dans la même situation que moi m'avais dit qu'il me faudrait une promesse d'embauche .
je suis attentif a vos réponses et je sais qui a d'autres personnes dans le même cas que moi
je remercie toutes personne et bon soir

merci
 
bonsoir à tout le monde, je suis marocain j'ai eu un visa de 6 mois à l'ambassade d'Italie au Maroc grâce a un contrat de travail. une fois en Italie je suis venu en France pour rejoindre mon amie .
aujourd'hui j'ai trouvé un patron prêt à m'embaucher le problème c'est que je ne sais pas s'il a le droit ou pas .de toute façon il m'a dit qu'il va se renseigner
un ami avec qui j'ai perdu le contacte et qui était dans la même situation que moi m'avais dit qu'il me faudrait une promesse d'embauche .
je suis attentif a vos réponses et je sais qui a d'autres personnes dans le même cas que moi
je remercie toutes personne et bon soir

merci
Attention je pense tu es en situation illégale en France car tu na pas de carte de séjour longue durée c est a dire 10 ans ton visa est pour l Italie mais pas en France !!!
si vous disposer d'une carte de residence permanente Italienne vous allez au comissariat qui vous a delivrer la residence et vous demander la carte CE c'est la residence longue duree et qui vous donne droit de travailler sur tous les pays de la communaute a condition que vous trouver le poste de travail que vous rechercher.
si la residence doit prendre du temps pour sa delivrance vous demander au comissarait un historial de residence.
par ailleurs si vous decrocher un contract de travail sa sera plus facile pour demenager en France.sa depend de votre metier et de votre situation fimnanciere et vos moyens pour cette nouvelle installation.
ainssi vous pouvez vous rendre a la securite sociale et soliciter votre carte de soin europeene.
 
bonsoir et merci pour ta réponse à mon message .
ma question est la suivante : après l'obtention de la promesse d'embauche que sera la démarche à suivre si vous avez une idée n'hésite pas svp .
merci encore une fois .
et si vous avez besoins de renseignements sur les vaccins j'en ai .
bnt
 
Haut