Contrat De Travail

Bonjour tt L'monde !!!
Je suis Marocain de 19ans, Je suis avec ma fiancée (une française) depuis un an (elle habite en France), ses parents ont une entreprise en France et souhaiteraient me donner un travail afin de pouvoir la rejoindre. Pour cela, j'aimerais savoir qu'elle sont les Démarches qu'il faut suivre afin de pouvoir aller la rejoindre en France.
Le Truc C'est Que Ses Parents Ont Apelé Un Consulat Marocain En France... Et D'apré Se Dérnier C'est a Moi De Faire Les Démarches... Donc, Du Coup Je Sais Plus Quoi Faire ... Alor Si Quelqu'un peux M'aider Je Lui Serait reconnaissant...
Merci D'avance !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
mahdinho à dit:
Bonjour tt L'monde !!!
Je suis Marocain de 19ans, Je suis avec ma fiancée (une française) depuis un an (elle habite en France), ses parents ont une entreprise en France et souhaiteraient me donner un travail afin de pouvoir la rejoindre. Pour cela, j'aimerais savoir qu'elle sont les Démarches qu'il faut suivre afin de pouvoir aller la rejoindre en France.
Le Truc C'est Que Ses Parents Ont Apelé Un Consulat Marocain En France... Et D'apré Se Dérnier C'est a Moi De Faire Les Démarches... Donc, Du Coup Je Sais Plus Quoi Faire ... Alor Si Quelqu'un peux M'aider Je Lui Serait reconnaissant...
Merci D'avance !!

c'est a eux de faire les demarches, et justifier qu'ils ne peuvent pas trouver un candidat en france.
mariage... c'est plus simple
 
Je Sais Mais Le Probléme C'est Que Ma Fiancée Elle A Que 17ans... (Moi 19)
Merci Pour La Réponse Quand Méme !! Mais C'est Quoi Les Démarches a suivre dans Mon cas ?!
 
mahdinho à dit:
Bonjour tt L'monde !!!
Je suis Marocain de 19ans, Je suis avec ma fiancée (une française) depuis un an (elle habite en France), ses parents ont une entreprise en France et souhaiteraient me donner un travail afin de pouvoir la rejoindre. Pour cela, j'aimerais savoir qu'elle sont les Démarches qu'il faut suivre afin de pouvoir aller la rejoindre en France.
Le Truc C'est Que Ses Parents Ont Apelé Un Consulat Marocain En France... Et D'apré Se Dérnier C'est a Moi De Faire Les Démarches... Donc, Du Coup Je Sais Plus Quoi Faire ... Alor Si Quelqu'un peux M'aider Je Lui Serait reconnaissant...
Merci D'avance !!

kestion indiscréte : comment as tu rencontré ton "amie"?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Sakina316 à dit:
Mariage???????????? tu sais son sens et sa signification?

c'est ce qui est envisagé à terme quand on est fiancé.... dan ce cas, je vois pas en quoi c'est choquant de le faire plus tot que prevu pour des raisons administratives. on le fait bien pour des raisons fiscales ou autre
 
mahdinho à dit:
Bonjour tt L'monde !!!
Je suis Marocain de 19ans, Je suis avec ma fiancée (une française) depuis un an (elle habite en France), ses parents ont une entreprise en France et souhaiteraient me donner un travail afin de pouvoir la rejoindre. Pour cela, j'aimerais savoir qu'elle sont les Démarches qu'il faut suivre afin de pouvoir aller la rejoindre en France.
Le Truc C'est Que Ses Parents Ont Apelé Un Consulat Marocain En France... Et D'apré Se Dérnier C'est a Moi De Faire Les Démarches... Donc, Du Coup Je Sais Plus Quoi Faire ... Alor Si Quelqu'un peux M'aider Je Lui Serait reconnaissant...
Merci D'avance !!

Salam

Sans juger ta demarche, tu as plusieurs points negatifs, celà ne signifie pas que tu es une personne malhonete ou pas mais venir en france devient une montagne d osbtacle, premierement
1) ta fiancé est mineur 17ans, ses parents veulent la proteger donc essaient de faire le maxi, fo les comprendre
2) tu es jeune 19ans, les visa pour les jeunes sont presque refusés meme en etant etudiant des fois
3) concernant le contrat de travail, en france c est rare à part pour les travailleurs saisonier ou des competences rares, ou un travail dont les employeurs en france ne trouvent pas de candidat
4) La DDTE, truc qui s occupe des autorisation de travail en france, aura du mal à l accepter ton cas.

5) Tu peux te marier avec ta fiance, mais le mariage en france est passé de 15ans à 18ans voir 21ans pour les jeunes femmes.

Pk tu ne demandes pas une inscription dans une université , DUT...ou autres?

salam
 
Déja une réponses a semoune et sakina316 J'ai Demander De L'aide Et J'ai Pas Besoin Des Réponses pareill que les votres... Et Puis Merci a Abdou Pour Les Répones Mais Je Tien A Précisé au autres Que Je Suis Bien Là Ou Je Suis (et Je Pratique Du Foot En 1ére Division [K.A.C]...). J'ai Tout hamdoullah Et Je Suis Encore Jeune Pour Me Dire Que La France Ou N'import Quel Autre Pays Est Mieu Que L'Maroc... Et Je Compte Pas La Rejoindre Pour Fuire D'une Misére Comme La Pluparts Des Blédar... Bréf !!
On M'a Dit Que c'est a eux de faire les démarches et qu'ils doivent payer des frais et tout mais ou ils doivent faire tout ça ?

P.S: Je l'ai Rencontrer Au Maroc y'a 1un et on vis le grand amour j'éspére que ça t'a fait plaisir de savoir ça !! et moi ça me frait plaisir aussi si t'arréte avec tes réponses bidon !!
 
mahdinho à dit:
Déja une réponses a semoune et sakina316 J'ai Demander De L'aide Et J'ai Pas Besoin Des Réponses pareill que les votres... Et Puis Merci a Abdou Pour Les Répones Mais Je Tien A Précisé au autres Que Je Suis Bien Là Ou Je Suis (et Je Pratique Du Foot En 1ére Division [K.A.C]...). J'ai Tout hamdoullah Et Je Suis Encore Jeune Pour Me Dire Que La France Ou N'import Quel Autre Pays Est Mieu Que L'Maroc... Et Je Compte Pas La Rejoindre Pour Fuire D'une Misére Comme La Pluparts Des Blédar... Bréf !!
On M'a Dit Que c'est a eux de faire les démarches et qu'ils doivent payer des frais et tout mais ou ils doivent faire tout ça ?

P.S: Je l'ai Rencontrer Au Maroc y'a 1un et on vis le grand amour j'éspére que ça t'a fait plaisir de savoir ça !! et moi ça me frait plaisir aussi si t'arréte avec tes réponses bidon !!
alors mon cher c tres bien ta division de je ne sais koi mais pourquoi donc tu t'obstinne a vouloir travailler en france dans ce cas??je trouve sa legerement contradictoire vu vos ages en plus!!!;)
 
Bah écoute !! On S'aiment Vraiment et La Distance dans Se Cas là C'est Une Immense Souffrance... Et Puis Entre Moi Et Toi (semoune) C'est que 3ans... Donc Si Tu es Là Pour Me Rabaisser C'est Sert a rien Que Tu M'répond Et Entre Nous; Je Veux Surtout Pas Gacher L'avenir De Ma Fiancée (Elle en peu Plus Et Elle Compte S'installer Ici...) Et Vu Que Les Blédar S'achetent Toujours Des Contrat Pour Fuire La Misére, Bah Son Pére C'est Un Patron D'une Entreprise Et Il a Décider De Me faire Venir De Cette Maniére la...
Voila Mnt Je Raconte Ma Vie Sur Cette Discussion !! Mais Je Cherche Plutot Du L'aide svp...
 
salam et STP arrête de répéter le mot BLEDARD ( c'est péjoratif en france ).


sinon , pourquoi tu ne demandes pas qu'on te trouve un club pour faire un essai avec lui, du fait que tu jues en première division et que tu n'as que 19 ans , donc, tu peux interesser plein de clubs. surtout ceux qui n'ont pas de structures de formations. sinon pour ton futur beau père inchellah. J en crois pas qu'il pourra faire grand chose pour toi , pour la simple raison , que les contrats de travail qui existaient avant ont été supprimés , même en agriculture, où on préfère maintenant des travailleurs roumains et polonais ( merci la CEE). à la rigueur il aurait pu te proposer un travail saisonnier, mais ça me parait très difficile. sinon comme a dit quelqu'un , je ne sais pas si tu as ton BAC ou pas, mais tu peux toujours t'inscrire en france en plus dans un truc de SPORT ETUDES vu que tu es sportif de haut niveau ( marocain ). sinon pour le mariage hanta saber 3am akhor wila kanet fel mektab daba tel7e9. wila male79atch , khirha fi ghirha, w sahla yjibha llah.

thella el 3awd , wdima 7amra
 
Bréf Quand je demande ailleurs j'ai toujours des bonnes nouvelles contrairement dans cette discussion... Mes Beaux Parents Se Matin m'on Apelé Pour Me Dire Qu'ils ont Partis Voir Le Maire Et Que Dans La semaine Le Contrat Serai Prét Et Qu'ils Manquent plus Que Les Dates Et Payer Les Frais (juska 1500 Euros !!) De Je Sais Pas Quoi et Un Peu De Temps... Et Normalement Aprés Ca Serai Bon incha'allah !! Et Puis Pour Trouver Un Club Labas Alor Que Je Suis Toujours Au Bléd Je crois Pas Que Ca Serai Possible... Mais Sinon J'ai Une Proposition Pour Rejoindre Un Club au Quatar Mais Pour L'instant sa M'attire Pas Et Je Veux Pas S'éloigner Encore Plus De Ma Fiancée (Elle Vien Me Voir 4, 5Fois Par An là...) Et Surtout Pas La Perdre... Bréf Merci Quand Méme Pour Les Réponses Et Si Vous Avez Des Conseils Je Suis La Que Pour ça...

PS: Lay 7afdék a khay elma3ti ;)
 
Ecoute, je vis une relation longue distance et mixte comme toi et ta chérie, je peux donc comprendre ton entêtement. Et dans la vie, tu auras le temps de t'en apercevoir, ce sont souvent les gens qui se battent et qui sont entêté qui réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. A ma connaissance, le contrat saisonnier est effectivement une manière d'obtenir un contrat de travail en France. Je m'étais moi-même renseignée à ce sujet. Je te conseille de contacter l'ANAEM (agence national de l'accueil des étrangers & des migrations) qui est une source d'information assez impressionante à ce sujet. Voici leur site web : ANAEM - Agence Nationale d'Accueil des Etrangers et des Migrations, jete un oeil à la rubrique 'travailler en France'. Il y a différents cas de figure (travailleur saisonnier, travailleurs permanent...), les conditions d'embauche et les procédures à suivre sont assez bien expliquées. De plus, je pense qu'il serait bien si les parents de ta chérie pouvaient les rencontrer afin de poser toutes questions nécessaires et être certain que votre démarche aboutisse.
Courage à toi.
 
Merci Bcp Virginy !!!!
Ehh Oui seuls Les Gens Qui Vivent Une Relation A Distance Peuvent Comprendre... Ta réponse m'a Encourager Encore Plus A Tenir et a Se Battre Encore Et Encore Pour Essayer De Reussir a Rejoindre Ma Fiancée... Merci ça M'a Fait Plaisir :)
Pour L'instant Y'a Pas D'obstacles Mais Just Un Petit Detail Que Je Commprend Pas Dans Les Démarches a Suivre...

Ils Disent: "L’employeur dépose une offre d’emploi à l’ANPE, et recherche au niveau local des candidats pouvant remplir les fonctions demandées.

Si aucun demandeur d’emploi ne peut satisfaire l’offre, l’ANPE délivre une attestation qui permet à l’employeur de déposer un dossier d’introduction à la D.D.T.E.F.P....."

Donc Comment Ils Doivent Prouver Qu'ils Ont Pas trouver Des Demandeurs D'emploi ?? C'est Possible alor ?! Ou Ils peuvent Dire Que C'est Moi Qu'ils Voudrait Recruter ?!

Donc SVP Si Quelqu'un a Des Réponses a ça ... Je Crois Que C'est Mon Seul Dérnié Soucis Pour L'instant !!
Merci a tt l'monde de toutes façons :)
 
mahdinho à dit:
Merci Bcp Virginy !!!!
Ehh Oui seuls Les Gens Qui Vivent Une Relation A Distance Peuvent Comprendre... Ta réponse m'a Encourager Encore Plus A Tenir et a Se Battre Encore Et Encore Pour Essayer De Reussir a Rejoindre Ma Fiancée... Merci ça M'a Fait Plaisir :)
Pour L'instant Y'a Pas D'obstacles Mais Just Un Petit Detail Que Je Commprend Pas Dans Les Démarches a Suivre...

Ils Disent: "L’employeur dépose une offre d’emploi à l’ANPE, et recherche au niveau local des candidats pouvant remplir les fonctions demandées.

Si aucun demandeur d’emploi ne peut satisfaire l’offre, l’ANPE délivre une attestation qui permet à l’employeur de déposer un dossier d’introduction à la D.D.T.E.F.P....."

Donc Comment Ils Doivent Prouver Qu'ils Ont Pas trouver Des Demandeurs D'emploi ?? C'est Possible alor ?! Ou Ils peuvent Dire Que C'est Moi Qu'ils Voudrait Recruter ?!

Donc SVP Si Quelqu'un a Des Réponses a ça ... Je Crois Que C'est Mon Seul Dérnié Soucis Pour L'instant !!
Merci a tt l'monde de toutes façons :)

Ma cousine a fait venir une nounou du Maroc de cette manière.
IL faut absoluement que le père de ta copine fasse une offre d'emploi assez "complexe" en exigeant que le salarié puisse recouvrir des choses que tu sais faire toi?
Exemple : Parlez l'arabe classique, l'arabe dialectale marocain, etc... Pour qu'il puisse justifier a l'ANPE qu'il n'a pas trouver de personnes ayant tous ces compétences.

Dans l'annonce qu'a fait ma cousine, il fallait que la nounou ait :
-15 ans d'expérience
-Parle espagnol
-Parle francais
-Parle Arabe classique
-Parle arabe Dialectale marocain....

Je peux te dire que tout ça n'existe pas en France et ca a permis de faire venir la nounou qui évidement avait ces 5 critères...
 

ahlamoto

me, myself, and I
faut que tes futurs employeurs deposent une demande a l'ANAEM qui doivent prouver que tu es une compétence rare qui n'existe pas en France.( ils demandent les diplomes, CVs, lettres de refernces...) c'est tres compliqué et en general ca a boutit uniquement pour les ingenieurs informaticien, telecom et nouvelles technologies. et avec les nouvelles lois de Sarkozy ca devient encore plus compliqué: immigration choisie et pas subie.
si l'ANAEM accepte, ils enverront ton dossier au consulat au maroc, et c'est la que tu dois recuperer ton VISA. comme la procedure est tres compliqué, je suggère que ton employeur se fasse aider par un bureau d'avocat. c'est ce que nous avons fait mon mari et moi, le bureau d'avocat s'est occupé de toute la procedure pour nous, et jusqu'a maintenant il s'occupe du renouvellement de nos titres de sejour chaque annee.
Voila! et bpn courage
 
Merci Rouilax et Ahlamoto Pour Vos Réponses !!

Donc D'aprés Rouilax J'ai Eu une Super Idée :
- (Parler arabe dialecte, Arabe Classique, l'italien, Français, Et Un peu D'anglais...)

Et D'aprés Ahlamoto Une 2éme Super Idée :
- Et Se Faire Aider Par Un Bureau D'avocat...

Mais Dans Ses deux Cas Là !! C'est Sûr Que ça va Marché ?!!! Je Dois Avoir Des Diplomes de langues ? lol

Merci D'avances !!
 

ahlamoto

me, myself, and I
non c'est pas sur que ca va marcher, et pour etre honnete avec toi, y a plus de chance que ca ne marche pas plutot que ca ne marche. y a des nouvelles lois tres sevères concernant l'immigration, alors a moins que tu ne sois une competence rare et que tu apportes kelkes chose de concret a la france, la france n'a aucune raison de t'accueillir. (c'est pas moi qui dit ca, et d'ailleurs je suis totalement contre, mais malheureusement c'est les nouvelles lois). un ami a moi, lauréat de polytechnique, a pas pu avoir son titre de sejour meme avec une promesse d'embauche, et crois moi un polytechnicien c'est ce qu'on appelle competence rare, du coup il est parti a londres ou ou l'a acueuilli les bras ouverts.
voila! bon courage!
 
bonjour
je recrute des marocains pour des contrat de travail saisonnier en france
alors je connais un peu les problemes administratifs en france
Vous ne pourrez pas facilement aller en france pour y travailler
et je rajouterai que cela s etend a la communauté europeenne
si vous vouliez venir travailler en france avec un poste predeterminé
que vous trouveriez ou que votre futur belle famille vous trouverais
il faudrait que le poste ne corresponde pas a une recherche de travail national
puis europeenne, demande faite a l anpe
c est a dire que l'anpe fera une recherche pour un travail similaire sur le territoire national en priorité, puis ensuite l'anpe fera une recherche dans la communauté europeenne
si ils n ont trouvé personne pour le poste
Votre demande sera accepté et vous aurez le poste!
a part dans les contrats saisonnniers ou il y a des accords franco marocain
voila si ca peut vous aider
je vous souhaite bonne chance dans vos demarches
christian
ps: formosachristian@aol.fr pour toutes questions
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en effet, mahdinho, c'est assez compliqué
voici la dernière loi qui porte sur les 30 métiers autorisés pour toi (entre autres)

http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409

De plus, comme ç'est expliqué plus haut, ton patron devra passer une annonce à l'ANPE
Agence Nationale pour l'Emploi
et prouver qu'il n'a trouvé personne n'ayant les compétences ou les capacités qu'il recherche en temps que patron

Si tout cela se fait, il paie ensuite une taxe (dont le montant est maintenant passée au Journal Officiel français) à l'ANPE pour les Etrangers (dont on vient aussi de t'en faire référence plus haut)

Entre temps, il te fait un contrat de travail (ou une promese d'embauche) avec lequel tu vas pouvoir faire ta demande de visa............

ET TOUT CELA SANS AUCUNE GARANTIE que tu l'obtiennes, ton visa

c'est + clair pour toi, maintenant ????

à ton service
mam

et un peu de gentillesse dans les propos, ça ne gâche rien, : c'est comme le sourire, ça ne coute pas un centime et ce qui est gratuit, nous, on aime, sur bladi.....................
 

lesage51

lesage
Je te souhaite bon courage!!
Ce que je trouve vraiment dommage et mal polie c'est ta façon de parler des blédards alors que t'en es un!!!tu disais que LES AUTRES blédards cherchaient à fuir la misère!!c'est ce que tu cherches toi aussi quelque part non?
Je peux comprendre ta situation mais reste juste polie et ne méprise personne parce que tu risque d'être facilement méprisé.
beaucoup de gens qui te répondent pour t'aider sont des blédards donc respecte les un peu.
Sinon bon courage pour le reste.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas de réponse depuis 2 jours !
tu as perdu ta langue ?

as tu compris ce qui est notifié sur les différents liens que l'on t'a fourni ?

si tu as les compétences et capacités, tu ne pourrais pas reprendre quelques études ?
tu es encore très jeune : c'est une voie que tu aurais tord de négliger............

mam
 
Haut