Contrer la transpiration

Hello les Ladies ... et les Gentlemen aussi.

Recette utile pour toutes et tous.

Comme nous avons toutes et tous un ou deux citrons dans le fin fond du frigo, je me suis dite que cette recette serait intéressante à partager with you guys, surtout en ces temps de canicule, chaleur et la saison d'été en général.

Donc l'ingrédient en question est le citron vert / le citron jaune pour contrer la transpiration. C'est tres efficace, pratique, pas cher , naturel et santé. Je voulais la partager avec vous et inutile de vous dire comment faire: couper un citron en quatro et s'amuser à le frotter sous les aisselles :D

Evidemment la douche reste la solution number one mais le citron est tout aussi efficace.

Derien bye :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quand on a une peau sensible qui s'irrite au moindre produit? On fait cmt?:(


Parce que la douche.....c'est uniquement en temps de pluie:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
beh tu essayes, tu frottes, si cela irrite, tu mets de la poudre pour bebe chai pas ou tu ne mets rien , du déo ptetre

La bagra prend des douches qu'en temps de pluie, bagha t7am9ini nti


Un t-shirt dont la couture frotte avec mon aiselle me provoque des douleurs....alors imagine un truc acide:p


Biensur que les bagras se lavent:rolleyes:
 
tu as vraiment récolté les citrons vert ... je veux dire pour amusement ou quoi : D
Eh oui je ne me trompe pas alors : D

P.S.: Tu peux me dire comment tu as pu rentrer 3 emoticones stp : D
J'ai fais un record avec mes "commentaires" suivant de ce smiley:)
...
LOL,
Nan... je ne sais vraiment pas comment est-ce bien possible que je puisse le faire :)

Oui, la récolte du citron vert, des goyaves, des ananas et d'autres fruits exotiques :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello les Ladies ... et les Gentlemen aussi.

Recette utile pour toutes et tous.

Comme nous avons toutes et tous un ou deux citrons dans le fin fond du frigo, je me suis dite que cette recette serait intéressante à partager with you guys, surtout en ces temps de canicule, chaleur et la saison d'été en général.

Donc l'ingrédient en question est le citron vert / le citron jaune pour contrer la transpiration. C'est tres efficace, pratique, pas cher , naturel et santé. Je voulais la partager avec vous et inutile de vous dire comment faire: couper un citron en quatro et s'amuser à le frotter sous les aisselles :D

Evidemment la douche reste la solution number one mais le citron est tout aussi efficace.

Derien bye :p
Chiba ou pierre d'alun fait parfaitement l'affaire!

Il y a la blogueuse farrah dukai 'je crois qu'elle s'appelle comme ça, qui a lancé effectivement cette tendance au citron sous les aisselles pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration.
La transpiration est naturelle, si on ne transpire plus c'est qu'on a un grave problème de santé :D
 
En général c'est surtout la présence de poils qui provoque les fortes odeurs en cas de transpiration sous les aisselles :confused:
C'est peut être un facteur en plus mais pas l'unique, quand je vois des filles en débardeur (pas de poils visibles), paraissent propre, mais ça sent fort, des fois même c'est assommant :npq:
Et tu en vois d'autres, même en revenant d'un footing, tu sens quasiment rien???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend si celà est handicapant....j'ai une fille qui est inondée à la sortie de la douche mais voilà elle a une MAI et un traitement à vie, elle n'a pas d'autre choix que de se faire des injections de toxine botulique en milieu hospitalier dans le service de dermatologie qui la suit pour sa MAI...sinon tu peux pas aller travailler ni sortir avec les auréoles, l'humidité etc...

Je sais pas si c'est très bien de stopper un mécanisme naturel
 
Tout dépend si celà est handicapant....j'ai une fille qui est inondée à la sortie de la douche mais voilà elle a une MAI et un traitement à vie, elle n'a pas d'autre choix que de se faire des injections de toxine botulique en milieu hospitalier dans le service de dermatologie qui la suit pour sa MAI...sinon tu peux pas aller travailler ni sortir avec les auréoles, l'humidité etc...
Je ne sais pas ce qu'est une MAI même en googlant
Mais effectivement je comprends
Allah i chafi ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normalement la transpiration est inodore par contre dans des zones très peu aérées ou ventilées comme les aisselles, le pubis, les pieds sont des endroits ou les bactéries vont se régaler.... bactéries + sueur = odeurs....L'alimentation peut jouer un rôle aussi...quand aux zones comme aisselles et pieds avec des odeurs très fortes > manque d'hygiène ou excès de transpiration de ces endroits qui peut être le symptôme d'un dérèglement tout simplement...

Qu'est ce qui fait que chez certaines personnes, ça transpire plus que chez d'autres, et surtout que ça sente plus fort??
 

mims95

Déesse non assumée
C'est peut être un facteur en plus mais pas l'unique, quand je vois des filles en débardeur (pas de poils visibles), paraissent propre, mais ça sent fort, des fois même c'est assommant :npq:
Et tu en vois d'autres, même en revenant d'un footing, tu sens quasiment rien???
J'ai lu ici (=> https://transpiration.ooreka.fr/comprendre/odeur-transpiration) qu'en soi la transpiration n'a pas d'odeur et que c'est l'alimentation qui peut etre à l'origine de bactéries responsables des odeurs de transpiration.
 
Hello les Ladies ... et les Gentlemen aussi.

Recette utile pour toutes et tous.

Comme nous avons toutes et tous un ou deux citrons dans le fin fond du frigo, je me suis dite que cette recette serait intéressante à partager with you guys, surtout en ces temps de canicule, chaleur et la saison d'été en général.

Donc l'ingrédient en question est le citron vert / le citron jaune pour contrer la transpiration. C'est tres efficace, pratique, pas cher , naturel et santé. Je voulais la partager avec vous et inutile de vous dire comment faire: couper un citron en quatro et s'amuser à le frotter sous les aisselles :D

Evidemment la douche reste la solution number one mais le citron est tout aussi efficace.

Derien bye :p
Sinon il y a ETIAXIAL en pharmacie, c'est magique, plus d'odeurs, plus d'oreoles. Existe aussi pour peau sensible.
8€ pour une durée de vie d'environs 2-3 mois ce n'est pas la mer à boire.

Le citron je déconseille, d'une part ça peut créer de fortes irritations, d'autres part ca peux provoquer une diminution de la mélanine ou des tâches sur la peau avec le temps du a son acidité, voie des démangeaisons très graves.

Encore une fois les filles les produits naturels ne sont pas toujours ce qu'il y a de mieux avec le temps les dégâts peuvent être irréversible et certaines ignore meme a quelle point leurs peau est sensible voir alergique avant d'expérimenter.
 
Haut