Contrôle à Bruxelles hier soir

Contrôles à gogo à Bruxelles(10/11/2008)


Une centaine de personnes ont été arrêtées lors d'une opération de police à Bruxelles

BRUXELLES Plus de cent personnes ont été arrêtées, la plupart parce qu'elles résidaient illégalement en Belgique, samedi soir et dimanche tôt matin dans une action de police à grande échelle dans la zone de Bruxelles-Ixelles. Un contrôle d'alcoolémie a conduit au retrait de trente permis, a-t-on appris de Christian De Coninck, porte-parole de la zone.

La police a contrôlé samedi, entre 19 h et minuit, toute une série de cafés et de lieux bizarres, selon les mots de Christian De Coninck. Les agents ont procédé à 225 contrôles d'identité.

Au total, 59 personnes ont été interpellées parce qu'elles étaient en séjour illégal en Belgique. Et ce n'est pas tout puisque 36 d'entre elles ont reçu un ordre immédiat de quitter le territoire, 13 ont été emmenées dans un centre fermé ou à l'aéroport en vue de leur rapatriement.

La police a également arrêté pour audition 11 personnes recherchées et 4 personnes pour recel. Les agents ont interpellé 37 personnes pour possession de drogue et 6 pour port d'arme prohibé. Un individu a été arrêté parce qu'il a été condamné à une peine de 2 ans de prison. Les inspecteurs des services sociaux ont également participé à l'action. Ils ont rédigé 5 procès-verbaux pour diverses infractions dans des établissements horeca.

Entre 1 h 30 et 8 h, la police bruxelloise a également mené des contrôles d'alcoolémie, durant lesquels elle a contrôlé 301 automobilistes. Trente automobilistes avaient trop bu.

Dix d'entre eux se sont vu retirer leur permis immédiatement, 15 ont dû s'arrêter pendant 6 heures et 4 personnes trois heures. Trente-cinq P.-V. ont été dressés pour diverses infractions, 5 personnes ont été prises à conduire sans permis.
 

Hopkins

Problem Child
Ils m'ont fait sacrèment ***** samedi soir,je suis habitué à aller dans un café pour voir les matchs du barça et j'étias en retard donc je suis allé en courant et là je vois plein plein plein de flics avec des chiens..ETc,ils avaient bloqué le café avec les gens à l'intérieur et un flic m'a pas laissé entrer pour regarder le match donc j'étais obligé de trouver un autre café..qu'est cequ'ils peuvent être lourds des fois!!!:fou:
 
Haut