Contrôle sélectif au faciès à la station de métro Ribaucourt

salamaleykoum je sortais du metro a la gare du midi quand je vois les controleur honnet de nature je vais dans ma poche pour sortir mon abonement je constate que je l'ai oublier a la maison et le controleur le constate aussi vu la tete que j'avais fait en bref il ma soufler vas y tu peu partir j'étais bien content se jour la (c'étais un belge)
 
molenbeek c gran, ya 7 o 8 station de metro sur son teritoir, etang noir c kun kartier parmi une dizaine dotre

ok a ouma autant pour moi ,en mm temps j'ai été 2 fois en Belgique et c'étais a molenbeek tout prés de la station de métro étangs noirs voila pourquoi je me souviens de cette station:D
en croyant qu'il y avait que celle si a molenbeek saint jean
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Et merci d'ignorer ce AAbdoullah (même son pseudo est tellement caricaturale qu'il en est suspect).

Tiens donc et tu es qui toi mon petit qui n'a que 6 posts à son actif pour venir m'attaquer comme ça ? Un autre nick de compteblad ??

Sinon ouais t'as entièrement raison; un marocain se prénommant Abdallah est en effet on ne peut plus caricatural ... :rolleyes:


Il y a manifestement des choses qui cloches dans les intervention de ce AAbdoullah, à mon avis il s'agit d'un manipulateur provocateur, il est clairement obsédé par ce que certains appellent abusivement et erronément "immigrés" (comment peut on qualifier une personne née ici et n'ayant commis aucun mouvement de migration immigré?....).Ce qui est dommage c'est qu'il a réussi a faire diversion et les réponses à ces provocations furent malheureusement nombreuses. je constate également qu'il a pris grand soin de ne pas répondre à une de mes interventions.

Oh shit ! I'm fucked ! :eek:

Congratulations to have unmasked me ... in fact i'm working for the cia and also for the mossad ...


Plus sérieusement, faudrait fumer qqch d'un peu plus sain; où ai je donc parlé d'immigré ??!??

Tu ne sais même pas de quoi tu parles en plus; pour un bronzé ou un noir qui est né en belgique (de parents ou grands parents qui eux sont immigrés), il n'y a absolument rien d'erroné à dire que l'individu est "d'origine" ou "de type" africain ou arabe.


Mon but était de susciter une réflexion à laquelle personne n'a donné hélas personne n'a jugé utile de donner suite:tant pis pour le débat et tant mieux pour le flic !


Et qu'est ce tu voulais donc qu'on te dise à ton histoire bateau qui si ça se trouve est complétement mytho ...

Sinon comme réflexion à ton débat, je dirais qu'avant de juger les autres de racistes concernant le "faciès" tu ferais bien de commencer par balayer ta propre porte .... n'était ce pas toi qui dans ton post initial s'est permit de taxer un controleur de "laquait" (pour reprendre tes termes) car ce dernier avait un faciès basané ??


Vous voulez vous engager dans une carrière de délinquant prospère, suivez le conseil de notre flic de génie soyez BCBG!!!! (il est sans doute vrai que ça facilite les choses):

Clair; l'habit fait le moine.

Un mec qui se promène en training/casquette est forcèment chelou.


Et ne viens pas avec ton histoire de diffamation, tout le monde s'exprime ici sous couvert de l'anonymat, elle est donc impossible - je reconnais ici l'usage approximatif de termes juridique par le flic de base.

:rolleyes:
 
Je vois que Monsieur AAbdoullah fait des recherches minutieuse sur mon nombre de posts. Sache que je ne suis pas ici pour participer à un concours puéril sur le nombre d'interventions (je te rappelle également que ce n'est pas pour rien que je me prénomme letaciturn - sans "e") ; pour en arriver là il faut vraiment être à court d'arguments.

Ce qui m'importe c'est la pertinence de mes propos, je souhaitais déposer un témoignage pour susciter la réflexion et un débat de fond et non pas pour perdre mon temps dans de vaines polémiques. Cest raté sur toute la ligne, devrais-je t'en féliciter? Je dois reconnaitre que t'as réussi à faire diversion;ce qui n'est pas particulièrement héroïque ou intelligent, il suffit simplement d'être muni d'une bonne dose de mauvaise foi, ce dont manifestement tu ne manque pas.
Pour en revenir aux faits, je parlais de contrôle au faciès,il n'est pas question d'attitude vestimentaire (du reste tout le monde était habillé de manière convenable - moi y compris!!!) De plus il ne s'agissait pas d'un contrôle de police, mais bien d'un contrôle d'agents de la Stib qui ne pouvait, dés lors, avoir pour seule fin que celle de vérifier que tous les voyageurs étaient bien possession d'un ticket de transport valable!! (et non la recherche de délinquants, de sans papiers ou autre, ce n'est pas leur problème).Dans un tel contexte il me semble que tout contrôle sélectif, de quelque nature qu'il soit est inadmissible et injustifiable. Est-il par exemple imaginable que dans un train le contrôleur ne réclame le ticket de transport qu'a certains passagers, à la tête du client? Accepter des contrôles sélectifs c'est accepter l'arbitraire, hors la Belgique - et je m'en réjouit- est un état de droit.
Ce contrôle selectif au faciès pouvant être interpreté de deux manières possibles:
- soit qu'il est inconcevable qu' individu de type européenne puisse frauder
- soit que la fraude soit autorisée,dès lors qu'elle est pratiqué par un individu de type européen.

Dans les deux cas il s'agit de disrimination

Quant à ta devise favorite et ton affirmation particulièrement simpliste, révélatrice d'une grande misère spirituelle :"l'habit fait le moine", elle n'engage que toi, évidement, libre à toi de gérer tes relations privées et quotidiennes comme tu l'entends, et si tu penses que régir ses relations social en fonction de cette adage (inversé) est salutair, ça te regarde. Par contre, bien que je ne sois pas juriste, je peux affirmer que du point de vue du droit ce principe est irrecevable dans un état de droit, on juge les gens sur des faits et non sur leur apparence, ce que beaucoup de policiers semblent ignorer (avec la complaisance il faut bien l'admettre, du monde politique et judiciaire - certes la police ne juge,cependant, étant doné ses missions et malgré la séparation des pouvoir, elle à obligatoirement une influence plus ou moins selon les cas sur le judiciaire)


Un individu qui se montre complaisant envers certaines attitudes et qui adopte un profil bas par rapport à une probèmatique à laquelle il est particulièrement concerné peut effectivement être traité de laquait, ne t'en déplaise; ce que je déplore ce n'est pas son facies mais son attitude (je n'attendait pas de lui qu'il prenne parti mais une attitude de médiation or il est résté sans réaction)


Personnellement je n'ai jamais envoyé qui que ce soit à l'hosto, si tel aurais été le cas, je ne m'en venterai certainement pas!!!! pour un flic (futur ou en exercice?) tu fais montre d'une éthique plus que douteuse!!!

Apparemment ce fut penible pour toi de répondre à mes six malheureux postes(deux jour alors que t'es connecté beaucoup plus souvent que moi!!!) , ce fut incotestablement poussif et pour quel résulltat!?!?! des répliques de surdoué, une rhétorique de génie littéraire à nulle autre pareil, rare de nos temps.

Donc si je compte bien ceci est mon 7ième poste et vu le niveau il est clair que c'est le dernièr , je te laiserai donc le mot de la fin, alors vas-y défoule toi bien ; étant donnée ma générosité, resistante à toute épreuve, a toi également je ne vois pas de raison de te priver d'un bonheur si facile.

ALLAH I HDIQ AL BOULICI DYANA (goule amine)

Sans rancune Monsieur l'agent.
 
Alors ou en est notre inspecteur gadget dans sa fonction d'agent de police. J'espère qu'avec le cerveau que tu as, ton manque de gout pour t'habiller pour sortir et ton penchant pour la boisson tu as été prit? :D
 
Ayant été témoin d'une attitude inadmissible ce mercredi à la station de métro Ribaucourt, j'ai adressé le message ci dessous à la STIB:
Ce jeudi 09/07/08 vers 13h00 j'ai fais le constat d'une attitude inadmissible - mais sans doute rien d'exceptionnel étant donné la médiocre qualité d'une partie non négligeable de votre personnel de sécurité (ou de votre sous traitant en la matière?) - en effet, lors du contrôle de billet à la sortie de la station Ribaucourt (coté rue de Ribaucourt) vos agents opéraient à un contrôle de ticket sélectif au faciès, seule les "non Arien" furent contrôlés (il se fait qu'à leur grand désespoir - et au votre sans doute - la pêche ne fut guère miraculeuse).Il est évident que je ne pouvait pas ne pas réagir face à cette scélérate attitude, j'ai donc posé la question à vos agents bien aimés, à savoir : "pourquoi ne contrôlez-vous pas tout le monde" la réponse fut courte et condescendante "merci monsieur bonne journée" ; malgré la grande subtilité de comportement de vos agents modèles j'ai insisté pour avoir une réponse convaincante (que je savais inavouable bien évidement) là ce fut la provocation, m'accusant de l'avoir traité de "fils de **** " Monsieur s'est approché, avec ton et une attitude menaçante, je avec l'intention non dissimulée de me tabassé, telle ne fut heureusement pas le cas. Comment aurait-il réagit dans un autre contexte, en l'absence de témoignage? Poser la question c'est y répondre!!!!!
Je ne ne suis pas naïf et suis parfaitement conscient que ce message restera sans conséquence aucune quant à votre éminent chien de garde.
Bien à vous

Si tu savais mon pauvre !! même les policiers Blacks et Maghrebins , excutent le même proceder que le policier français de souche , un contrôle au faciès orienter vers les blacks et les basanés..
 
Ptin calme toi un peu ma petite .... qu'est ce tu viens donc me traiter de bougnoule ?? On me l'avait déjà fait quand j'étais plus jeune et j'avais tellement mal digéré ça que j'ai envoyé le type à l'hosto avec le pif éclaté ...

Puis il n'y a absolument rien de raciste dans ce que j'ai sorti plus haut si oui, je voudrais savoir quoi ...

Pour faire bref, j'estime que les personnes qui doivent être contrôlées en priorité sont les ados à allure louche (càd training, casquettes, etc...) ... les gens plus agés de 35/40 ans et qui ont l'air honnêtes (j'entends par là la petite mémé qui fait ses courses, le mec en costard qui va au boulot, etc...) ne doivent pas être contrôlés.


Voilà quoi, et je ne parle pas d'origine ni de facies là dedans.


on peut porter un costard la semaine, et mettre son peau de peche le dimanche...

il y a aussi des braquage avec des types en costard, bref du dis n'importe quoi et j'espere que les types de ton genre vont faire les plantes dans un centre commercial...
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Ayant été témoin d'une attitude inadmissible ce mercredi à la station de métro Ribaucourt, j'ai adressé le message ci dessous à la STIB:
Ce jeudi 09/07/08 vers 13h00 j'ai fais le constat d'une attitude inadmissible - mais sans doute rien d'exceptionnel étant donné la médiocre qualité d'une partie non négligeable de votre personnel de sécurité (ou de votre sous traitant en la matière?) - en effet, lors du contrôle de billet à la sortie de la station Ribaucourt (coté rue de Ribaucourt) vos agents opéraient à un contrôle de ticket sélectif au faciès, seule les "non Arien" furent contrôlés (il se fait qu'à leur grand désespoir - et au votre sans doute - la pêche ne fut guère miraculeuse).Il est évident que je ne pouvait pas ne pas réagir face à cette scélérate attitude, j'ai donc posé la question à vos agents bien aimés, à savoir : "pourquoi ne contrôlez-vous pas tout le monde" la réponse fut courte et condescendante "merci monsieur bonne journée" ; malgré la grande subtilité de comportement de vos agents modèles j'ai insisté pour avoir une réponse convaincante (que je savais inavouable bien évidement) là ce fut la provocation, m'accusant de l'avoir traité de "fils de **** " Monsieur s'est approché, avec ton et une attitude menaçante, je avec l'intention non dissimulée de me tabassé, telle ne fut heureusement pas le cas. Comment aurait-il réagit dans un autre contexte, en l'absence de témoignage? Poser la question c'est y répondre!!!!!
Je ne ne suis pas naïf et suis parfaitement conscient que ce message restera sans conséquence aucune quant à votre éminent chien de garde.
Bien à vous

Ca me rapelle à la gare d'argenteuil ts les soirs ya une horde de flics qui attendent...ils n'arrêtent que des noirs et des arabes qui apparemment rentrent du boulot....et qui n'ont rien demandé à personne...ils aiment bien s'afficher et n'hésitent pas à se prendre pour des cowbow devant tout le monde...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ca me rapelle à la gare d'argenteuil ts les soirs ya une horde de flics qui attendent...ils n'arrêtent que des noirs et des arabes qui apparemment rentrent du boulot....et qui n'ont rien demandé à personne...ils aiment bien s'afficher et n'hésitent pas à se prendre pour des cowbow devant tout le monde...

En même dans cette gare y'a autre chose que des arabes et des noirs ? :D
 
Haut