Les contrôles seront rétablis aux frontières françaises, annonce manuel valls

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Migrations. Manuel Valls ouvre la voie à un rétablissement des contrôles aux frontières. Il l’a expliqué hier aux députés. Plusieurs centaines de millions d’euros seront également débloquées pour l’accueil des réfugiés.

Manuel Valls a annoncé le déblocage de plusieurs centaines de millions d’euros pour l’accueil des réfugiés et ouvert la voie à un rétablissement temporaire des contrôles aux frontières, lors d’un débat sans vote, hier à l’Assemblée. Dans un hémicycle qui n’a pas fait le plein de députés, le Premier ministre a défendu, d’un ton solennel, des«choix» du gouvernement, guidés par un «cœur intelligent, un cœur ferme», avant de laisser les groupes politiques s’exprimer. Manuel Valls a dit refuser le discours de ceux qui «nous disent: il faut tout fermer», comme celui de ceux qui disent, à l’inverse : «il faut tout ouvrir».

«ON NE S’EXONÈRE PAS DU DEVOIR DE SOLIDARITÉ»

Il a annoncé d’un côté plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires pour l’accueil des réfugiés, mais aussi pour les sans domicile fixe, et de l’autre 900 créations de postes dans les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière. Et il a affirmé que la France n’«hésitera pas» à rétablir temporairement le contrôle aux frontières, comme elle l’a déjà fait à la frontière franco-italienne et comme vient de le faire l’Allemagne, «si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines».

80 % des Français sont favorables à de tels contrôles, selon un sondage Elabe pour BFM TV...................


http://www.paris-normandie.fr/detai...-francaises-annonce-manuel-valls#.VfqZNtLtlBd

Et pourtant

 
Migrations. Manuel Valls ouvre la voie à un rétablissement des contrôles aux frontières. Il l’a expliqué hier aux députés. Plusieurs centaines de millions d’euros seront également débloquées pour l’accueil des réfugiés.

Le Ministre d'origine espagnole n'inaugure et n'ouvre aucune voie nouvelle. Suiviste il trompe une nouvelle fois ses partisans pour tenter de conserver leurs voix.

Le rétablissement des frontières ou la suspension provisoire voire définitive des accords de Schengen a été dès le départ prévue par MERKEL dans le cas ou certains pays signataires refusaient d'accueillir leur quota de migrants. L'Allemagne aussi contradictoire que cela paraisse a déjà rétabli un filtrage à ses frontières alors que les Hongrois ont prévu un plan progressif qui est entré en vigueur le 15 du mois. Leur frontière est pour raison de sécurité fermée selon la loi pour une période de 3 mois.

Pour nous , comme les Hongrois, le gouvernement pour les mêmes raisons sécuritaires a lors de la révolution tunisienne interdit de rentrée en France les Tunisiens qui avaient réussi à pénétrer l'espace Schengen par la voie italienne. Pratique constamment en cours de façon hors la loi, qui voit les policiers arrêter les migrants qui viennent d'Italie et les refouler sans ménagement et sans aucune solidarité pour les Italiens qui paient pour eux la situation héritée du couple SARKOSY-BHL .
 
80 % des Français sont favorables à de tels contrôles, selon un sondage Elabe pour BFM TV...................

Ben désolé de passer pour le pas cool de service, mais moi aussi je suis favorable aux contrôles à l'entrée : j'ai pas envie qu'un Maxime Auchard revienne incognito pour faire sauter la cathédrale de Lisieux.
 
Haut