comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

mais bien sur qu'il y a une vie après la mort
un corps qui se decompose se transforme en multitudes de vies qui elle même se decomposent en d'autres corps qui prennent plus ou moins vie .... végétal ou insecte ou de simple molecules ...

c'est une façon de dire vie après la mort

c'est la conception des grecs mais je ne parle pas d'une vie après la mort impersonnelle je parle d'une vie après la mort ou l'individu se prolonge (la résurection des corps de l'église !)_

c'est d'ailleurs ce que veulent les croyantsa tout prx et contre toute logique
 
c'est la conception des grecs mais je ne parle pas d'une vie après la mort impersonnelle je parle d'une vie après la mort ou l'individu se prolonge (la résurection des corps de l'église !)_

c'est d'ailleurs ce que veulent les croyantsa tout prx et contre toute logique

prouve que la vie après la mort n'existe pas ...
 
c'est la conception des grecs mais je ne parle pas d'une vie après la mort impersonnelle je parle d'une vie après la mort ou l'individu se prolonge (la résurection des corps de l'église !)_

c'est d'ailleurs ce que veulent les croyantsa tout prx et contre toute logique

ah bon, tu connais tous les croyants et tu sais ce qui les meut ? :rolleyes:
 
pour toi Dieu n'intervient jamais , pour des millions de personnes ce "Dieu "est intervenu à un moment ou à un autre de leur existence , des millions de personnes à travers le globe vivent des miracles qu'ils attribuent à Dieu ... ce qui n'est pour toi qu'aberration est vérité pour des centaines de millions de personnes qu'ils soient chrétiens , juifs , musulmans , hindous etc ...!!!

tu penses que les croyants suivent la facilité ou qu'ils sont trop naïfs car ils pensent qu'un seul "être" puissent être créateur des cieux et de la terre et de ce qu'ils contiennent etc .... mais que dire de gens comme toi qui refusent de croire en Dieu car le monde va mal et que des personnes meurent chaque jour dans telle ou telle circonstance ?

lol "pourquoi tu crois pas en Dieu ? " "parce-qu'il laisse mourir des centaines de millions de personnes et bla bla bla ..." :rolleyes:




tu appelles ca un argument ?


non dieu n'intervient JAMAIS PAS UNE SEULE FOIS DANS TOUTE L HISTOIRE DE L HUMANITE c'est une preuve parmi tant d'autres qu'il n'existe pas
 
non dieu n'intervient JAMAIS PAS UNE SEULE FOIS DANS TOUTE L HISTOIRE DE L HUMANITE c'est une preuve parmi tant d'autres qu'il n'existe pas

:eek: va dire ca à toutes les personnes qui sont certaines qu'Il est intervenu dans leur vie à un moment ou à un autre de façon ...miraculeuse !
 
lol "pourquoi tu crois pas en Dieu ? " "parce-qu'il laisse mourir des centaines de millions de personnes et bla bla bla ..." :rolleyes:

tu appelles ca un argument ?

Le bla bla bla est justement très intéressant
Pourquoi dieu envoie des maladies qui font souffrir des millions de personnes , pourquoi il provoque des tremblement de terre qui ravagent des familles entières ?
Mais aussi des tsunamis des sécheresses qui font mourir des faims des peuples entiers
Quel intérêt de voir une mère regarder son enfant mourir de faim avec toutes la souffrance que ça implique .?
Vous allez me dire pour tester la foi , et bien c est un test loin de toute morale et je suis poli
 
Le bla bla bla est justement très intéressant
Pourquoi dieu envoie des maladies qui font souffrir des millions de personnes , pourquoi il provoque des tremblement de terre qui ravagent des familles entières ?
Mais aussi des tsunamis des sécheresses qui font mourir des faims des peuples entiers
Quel intérêt de voir une mère regarder son enfant mourir de faim avec toutes la souffrance que ça implique .?
Vous allez me dire pour tester la foi , et bien c est un test loin de toute morale et je suis poli

enfin un rayon de lumière ! merci je commençais à désespérer du niveau de ce forum
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salam

Exuse moi mais ton titre pose problème "comment convaincre les croyants que Dieu n'existe pas" c'est un Objectif que tu t'es donné...
 
salam

Exuse moi mais ton titre pose problème "comment convaincre les croyants que Dieu n'existe pas" c'est un Objectif que tu t'es donné...

ou peut-être une réaction au post "comment convaincre les non-croyants que Dieu existe", qui n'est pas beaucoup plus constructif...
 
Bien , merci ma petite suissesse
Tu pense vous allez trouver un terrain d entente toi et ces fous ?

c'est pas dit... je campe sur ma neutralité, et je crois qu'ils campent sur leurs positions aussi, alors c'est pas gagné :D

je leur ai proposé de mettre chez moi par sécurité tout leur argent, et je leur vends tour à tour des armes ;)
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
ça c'est un argument intéressant ; c'est vrai que la peur de la mort et de l'inconnu a dû jouer un rôle non négligeable dans la création de cette multitudes de dieux par les hommes.

c'est vrai aussi que l'espérance de vie ayant énormément progressée (jusqu'où ?) le besoin d'une vie après la mort se fait moins pressant.

merci en tout cas pour l'intelligence de cet argument

salam

Je suis désolé mais la vie sans Dieu n'a pas de sens, n'est pas cohérente, nous ne sommes que des passants sur cette terre et heuresement car vivre éternellemnt sur cette terre est impossible et Dieu nous le fait bien comprendre, pourquoi
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Les douze preuves :

1/ Le geste créateur est inadmissible

2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers

3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait

4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile

5/ L'être immuable ne peut avoir créé

6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul

7/ Le gouverneur nie le créateur

8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun

9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste

10/ Le problème du mal

11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé

12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité



Ce ne sont pas des preuves mais des hypothèses que tu as émit, maintenant tu dois aller les vérifiés
 
une petite réflexion qui est un argument de plus sur l'inexistence de dieu :

c'est dans les pays arabes ou les gens ont le plus la foi respecte la religion ect ect et c'est la ou il y a le plus d'injustices : chomage, misère sociale, corruption, maladies ect ect dès qu'il y a une catastrophe c'est pour les pauvres de ce monde

jamais la suisse ne conaitra le tsunami des tremblements de terre les les troubles politiques non il y a comme un acharnement à enfoncer chaque jour un peu plus les pauvres de cemonde
 
salam

Je suis désolé mais la vie sans Dieu n'a pas de sens, n'est pas cohérente, nous ne sommes que des passants sur cette terre et heuresement car vivre éternellemnt sur cette terre est impossible et Dieu nous le fait bien comprendre, pourquoi

Je te rassure même sans dieu tu vivra pas sur la terre éternellement
La terre sera détruite par le soleil dans quelque milliards d années , si elle l est pas avant par l homme
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
ce sont des preuves que ne voient que ceux qui veulent voir, ça n'a pas de valeur pour les athées, qui eux voient des preuves de l'inexistance de Dieu là où il n'y en a pas...

salam

Il doit d'abord me convaincre (un athée) qu'il a fait des pieds et des mains pour chercher à réfuter l'inexistance de Dieu, ce qui n'est pas le cas
 
c'est pas dit... je campe sur ma neutralité, et je crois qu'ils campent sur leurs positions aussi, alors c'est pas gagné :D

je leur ai proposé de mettre chez moi par sécurité tout leur argent, et je leur vends tour à tour des armes ;)

T es une bonne suisse , riche et sans morale !
Je peux venir chez toi ? La France ça me soule un peu
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
une petite réflexion qui est un argument de plus sur l'inexistence de dieu :

c'est dans les pays arabes ou les gens ont le plus la foi respecte la religion ect ect et c'est la ou il y a le plus d'injustices : chomage, misère sociale, corruption, maladies ect ect dès qu'il y a une catastrophe c'est pour les pauvres de ce monde

jamais la suisse ne conaitra le tsunami des tremblements de terre les les troubles politiques non il y a comme un acharnement à enfoncer chaque jour un peu plus les pauvres de cemonde

salam

T'as pas était loin dans ton empirique...t'a même pas était sur le terrain pour le vérifier tu fonde tes lois sur des préjugés,
 
une petite réflexion qui est un argument de plus sur l'inexistence de dieu :

c'est dans les pays arabes ou les gens ont le plus la foi respecte la religion ect ect et c'est la ou il y a le plus d'injustices : chomage, misère sociale, corruption, maladies ect ect dès qu'il y a une catastrophe c'est pour les pauvres de ce monde

jamais la suisse ne conaitra le tsunami des tremblements de terre les les troubles politiques non il y a comme un acharnement à enfoncer chaque jour un peu plus les pauvres de cemonde

pas d'accord... j'ai vu un docu sur l'arabie saoudite, tout bien par devant, patouze la nuit dans les caves... à moitié à poil et complètement bourrées la nuit, les femmes toutes voilées le jour...

et la suisse, elle a des principes, et est majoritairement croyante, comme je te l'ai déjà dit (la Constitution en témoigne, les stats aussi). compare ce qui est comparable et près de chez toi, la suisse et la france par exemple... :D

enfin, il n'y a pas nécessairement des liens de cause à effet, et toi tu cherches toujours là où il n'y a rien.
 
ce qui suppose d"apres toi que plus les gens ont la foi en leur religion plus Dieu s'acharne contre eux.
je crois plutot que tout ces malheurs ont engendrés un accroissement de la foi de la part des croyants.
l'homme se raccroche a ce qu'il peut.
quand a la comparaison avec la Suisse??????
 
Haut