comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

T es une bonne suisse , riche et sans morale !
Je peux venir chez toi ? La France ça me soule un peu

suisse oui, mais ni l'un ni l'autre ;)
en suisse oui, mais pas chez moi. enfin pour autant que tu sois européen bien sûr :D

faut pas croire les clichés, tous les suisses ne sont pas riches... par contre les pauvres sont plutôt bien lottis... c'est pour l'image, à cause de ce que dit la Constitution : "sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres"
 
ce qui suppose d"apres toi que plus les gens ont la foi en leur religion plus Dieu s'acharne contre eux.
je crois plutot que tout ces malheurs ont engendrés un accroissement de la foi de la part des croyants.
l'homme se raccroche a ce qu'il peut.
quand a la comparaison avec la Suisse??????

effectivement... y'a qu'à voir ce qui s'est passé en iran, en egypte... c'est la modernité imposée, accompagnée de grosses injustices et de la pauvreté, qui a amené un fort renouveau religieux allant jusqu'à l'extrémisme...
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
impossible parceque tu refuses de voir que 2 et 2 font 4

salam

Je vois que tu adopte une géométrie variable sur concerant le fil de mes questions, ...la vérité c'est que tu acceptes mal que l'on puise être différent que toi et comme l'indique le titre tu veut absoluement que tout le monde adhère à ton identité ...tu sais la reconnaisance culturelle et religieusen'est pas le fruit d'une négociation...je me fou éperdument que tu es athé...libre à toi...
 
suisse oui, mais ni l'un ni l'autre ;)
en suisse oui, mais pas chez moi. enfin pour autant que tu sois européen bien sûr :D

faut pas croire les clichés, tous les suisses ne sont pas riches... par contre les pauvres sont plutôt bien lottis... c'est pour l'image, à cause de ce que dit la Constitution : "sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres"

je connais la suisse pour y travailler et je confirme que tu as raison.
bonjour de Geneve.
 
salam

Je vois que tu adopte une géométrie variable sur concerant le fil de mes questions, ...la vérité c'est que tu acceptes mal que l'on puise être différent que toi et comme l'indique le titre tu veut absoluement que tout le monde adhère à ton identité ...tu sais la reconnaisance culturelle et religieusen'est pas le fruit d'une négociation...je me fou éperdument que tu es athé...libre à toi...

tout a fait d accord chacun est libre de croire en ce q'il veut allah dieu astrologie fées extraterrestres père noel ect
 

Naveen

VIB
Slm.

Déjà on ne peut pas "convaincre", on peut "persuader"; c'est-à-dire prendre en compte les sentiments de la personne et non sa raison. Sinon il y aurait des "preuves", ce qui n'a rien à voir avec la foi.

Maintenant pour ce qui est du problème du mal, de la souffrancre etc... Je te conseille de te pencher sur certains écrits philosophiques qui répondent à la question... Je n'ai pas les références sous les mains; tout ce que je peux te dire, c'est que la conclusion générale est: nous ne pouvons nous baser sur rien pour prouver l'existence ou la non-existence de Dieu.

~~
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
tout a fait d accord chacun est libre de croire en ce q'il veut allah dieu astrologie fées extraterrestres père noel ect


Tu ne peux pas convaincre les autres, car chacun est libre de pensée ce qu'il veut...pensée comme toi ça serait adhèrer à tes idéologies, croyances...C'est aussi traversait la même histoire que toi...avoir le même staut que toi...Or tu vois nous sommes des êtes très différents...La dictature c'est terminé;)
 
suisse oui, mais ni l'un ni l'autre ;)
en suisse oui, mais pas chez moi. enfin pour autant que tu sois européen bien sûr :D

faut pas croire les clichés, tous les suisses ne sont pas riches... par contre les pauvres sont plutôt bien lottis... c'est pour l'image, à cause de ce que dit la Constitution : "sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres"

Je crois que même pour les européens y a des conditions pour s installer
Sinon pour moi la suisse n est pas un pays au sens propre du terme
Ce n est qu un grand Monaco
Elle n existe que au dépend de l Europe et d autre pays , elle sert de base arrière pour capitaux aux origines douteuses et n a aucune valeurs universelles a exporter
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Salam

Un athée bien que je les repecte car j'ai des amis athée ne pourra jamais "me détourner de ma foi" seul Dieu le peut car Il guide qui y veut et égare qui y veut...je ne connais pas ma vie futur
 
Salam

Un athée bien que je les repecte car j'ai des amis athée ne pourra jamais "me détourner de ma foi" seul Dieu le peut car Il guide qui y veut et égare qui y veut...je ne connais pas ma vie futur

Le but du jeu n est pas de détourner de ta foi
Quand elle est profonde elle échappe a la raison et aux critiques rationnels
Le but c est juste de dialoguer entre athées et croyants
rien de plus
 
Je crois que même pour les européens y a des conditions pour s installer
Sinon pour moi la suisse n est pas un pays au sens propre du terme
Ce n est qu un grand Monaco
Elle n existe que au dépend de l Europe et d autre pays , elle sert de base arrière pour capitaux aux origines douteuses et n a aucune valeurs universelles a exporter

archi faux.la suisse est une confederation,c'est a dire une multitude de cantons ayant chacun leur propre constitution.elle est puissante economiquement,possede des industries de haute technologie et abrite de nombreuses institutions internationale.
elle n'exporte pas de valeurs universelle mais elle est un bon exemple de l'application de ces valeurs universel.
 
archi faux.la suisse est une confederation,c'est a dire une multitude de cantons ayant chacun leur propre constitution.elle est puissante economiquement,possede des industries de haute technologie et abrite de nombreuses institutions internationale.
elle n'exporte pas de valeurs universelle mais elle est un bon exemple de l'application de ces valeurs universel.

Que la suisse possède de grandes entreprises c est un fait certain ( nestle ) mais la France aussi l Allemagne aussi etc
Mais ce qui fait la valeur ajouté et la difference de revenue avec ces voisins c est l accueil de capitaux venue des dictatures africaines et des riches occidentaux qui fuient les impots
 
Je crois que même pour les européens y a des conditions pour s installer
Sinon pour moi la suisse n est pas un pays au sens propre du terme
Ce n est qu un grand Monaco
Elle n existe que au dépend de l Europe et d autre pays , elle sert de base arrière pour capitaux aux origines douteuses et n a aucune valeurs universelles a exporter

je t'avais demandé de t'abstenir de dire des bêtises quand tu sais pas de quoi tu parles, jusqu'à maintenant tu t'en étais bien sorti, mais voilà que tu recommences !
y'a la libre circulation maintenant.
et la suisse a aussi des paysans et des ouvriers. les capitaux douteux ne sont pas placés en suisse à cause de la CDB, il y a d'autres pays bien mieux pour ça. pour l'argent noir p. ex. le luxembourg est assez apprécié.
quant aux valeurs universelles, renseigne-toi un peu mieux... la suisse a un peu plus de valeurs que juste la barbarie du 14 juillet...
 
Que la suisse possède de grandes entreprises c est un fait certain ( nestle ) mais la France aussi l Allemagne aussi etc
Mais ce qui fait la valeur ajouté et la difference de revenue avec ces voisins c est l accueil de capitaux venue des dictatures africaines et des riches occidentaux qui fuient les impots

toujours pas avalé le départ de johnny à ce que je vois :D mais son argent a été légalement obtenu...
 
Que la suisse possède de grandes entreprises c est un fait certain ( nestle ) mais la France aussi l Allemagne aussi etc
Mais ce qui fait la valeur ajouté et la difference de revenue avec ces voisins c est l accueil de capitaux venue des dictatures africaines et des riches occidentaux qui fuient les impots

qui est blamable d'apres toi.
celui qui cachent ses capitaux a l'etranger ou celui qui les reçoit en depot.
 
je t'avais demandé de t'abstenir de dire des bêtises quand tu sais pas de quoi tu parles, jusqu'à maintenant tu t'en étais bien sorti, mais voilà que tu recommences !
y'a la libre circulation maintenant.
et la suisse a aussi des paysans et des ouvriers. les capitaux douteux ne sont pas placés en suisse à cause de la CDB, il y a d'autres pays bien mieux pour ça. pour l'argent noir p. ex. le luxembourg est assez apprécié.
quant aux valeurs universelles, renseigne-toi un peu mieux... la suisse a un peu plus de valeurs que juste la barbarie du 14 juillet...

je connais la Suisse et je peut te dire que tu as raison.
 
je t'avais demandé de t'abstenir de dire des bêtises quand tu sais pas de quoi tu parles, jusqu'à maintenant tu t'en étais bien sorti, mais voilà que tu recommences !
y'a la libre circulation maintenant.
et la suisse a aussi des paysans et des ouvriers. les capitaux douteux ne sont pas placés en suisse à cause de la CDB, il y a d'autres pays bien mieux pour ça. pour l'argent noir p. ex. le luxembourg est assez apprécié.
quant aux valeurs universelles, renseigne-toi un peu mieux... la suisse a un peu plus de valeurs que juste la barbarie du 14 juillet...

Je me souviens d un canton qui a accordé le droit e vote aux femmes que récemment
Donc pour les valeurs universels tu repasseras !
Johnny est un bon exemple pour prouver que la suisse n est rien d autre que un sanctuaire fiscale pour riche
Je parlerais bien sur pas de l or des nazi que la suisse a accueillie les bras ouvert
 
Je me souviens d un canton qui a accordé le droit e vote aux femmes que récemment
Donc pour les valeurs universels tu repasseras !
Johnny est un bon exemple pour prouver que la suisse n est rien d autre que un sanctuaire fiscale pour riche
Je parlerais bien sur pas de l or des nazi que la suisse a accueillie les bras ouvert

:eek: n'importe quoi ça ! quel canton, et quand ? ensuite pour ta gouverne, il n'existe pas de valeurs universelles, de un, et de deux, la france ne respecte pas les droits de l'hommes sous beaucoup d'aspects...
oui les impôts sont moins élevés en suisse qu'en france, et pourtant tout est plus développé, y compris les assurances sociales et l'aide sociale... moins de rentrées, plus d'investissements publics, comment tu expliques ça ?
quant à la seconde guerre mondiale, tu oublies les collabos français, ou encore les accords avec les USA... tu crois encore à l'histoire en noir et blanc ?
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
pour répondre à cette question fondamentale il faut évacuer immédiatement le coran et la bible ces textes sont confus, remplis d'erreurs et de contradictions et surtout sont l'occasion d'interprétations, discussions, à perte de vue qui n'amènent rien.

Ensuite les dieux du coran et de la bible ne sont qu'une infime minorité au sein des centaines de milliers de dieux créés par l'homme.

salam

J'aime pas ta façon de procéder tu émet un jugement et donc tes pas neutre, t'as des a priori
 
Les deux mon cher ami
Dans un vol le voleur est aussi coupable que le receleur

on peut le dire comme ça en effet.
mais on peut dire aussi qu'il n'existe pas de demande si il n'y a pas d'offre.
mais la suisse n'a pas de leçons a recevoir de personne.
son argent est investi dans son propre pays et redistribué de façon equitable.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
s'il te plais j'ai demandé par d'injures ni d'invectives.

sur le fond le mal est une preuve car si dieu existait pourquoi in n'interviendrait jamais depuis la nuit des temps dans la vie des hommes pour alléger leurs souffrances ?

un exemple lors du tsunami des gens affolés sont allés se réfugier dans une mosquée croaynt qu'ils seraient protégés par dieu ; la mosquée s'est effondrée et ils sont tous morts.

salam

Il est intervenue, tu les mais ou les prophèties
 
:eek: n'importe quoi ça ! quel canton, et quand ? ensuite pour ta gouverne, il n'existe pas de valeurs universelles, de un, et de deux, la france ne respecte pas les droits de l'hommes sous beaucoup d'aspects...
oui les impôts sont moins élevés en suisse qu'en france, et pourtant tout est plus développé, y compris les assurances sociales et l'aide sociale... moins de rentrées, plus d'investissements publics, comment tu expliques ça ?
quant à la seconde guerre mondiale, tu oublies les collabos français, ou encore les accords avec les USA... tu crois encore à l'histoire en noir et blanc ?
30 avril 1989 Appenzell Rhodes-Extérieures
27 novembre 1990 Appenzell Rhodes-Intérieures (par décision du Tribunal fédéral)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_féminin_en_Suisse

Ça fait plaisir que un Français apprenne a une suisse sa propre histoire
Y a des questions a ce poser sur le système éducatif suisse cependant


Oui je crois que tout les hommes sur cette terre ont droit a un minimum de droit ce que la France plus que la suisse défend
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
encore une fois ne me parle plus du coran ni de la bible ce n'est pas l'objet du débat ; ces textes sont simplement le reflet de civilisations primitives, remaniés et réécrits sur plusieurs siècles avec nombre de versions et de traductions.

salam

Ben si c'est l'objet du débat on parle de croyance et donc on peut pas cité simplement les élements qui va dans le sens ou cela nous arrange zn d'autre termes cité par omission
 
30 avril 1989 Appenzell Rhodes-Extérieures
27 novembre 1990 Appenzell Rhodes-Intérieures (par décision du Tribunal fédéral)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_féminin_en_Suisse

Ça fait plaisir que un Français apprenne a une suisse sa propre histoire
Y a des questions a ce poser sur le système éducatif suisse cependant


Oui je crois que tout les hommes sur cette terre ont droit a un minimum de droit ce que la France plus que la suisse défend

merci internet.
google est decidement une mine de savoir a qui sait en profiter.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
s'il te plais j'ai demandé par d'injures ni d'invectives.

sur le fond le mal est une preuve car si dieu existait pourquoi in n'interviendrait jamais depuis la nuit des temps dans la vie des hommes pour alléger leurs souffrances ?

un exemple lors du tsunami des gens affolés sont allés se réfugier dans une mosquée croaynt qu'ils seraient protégés par dieu ; la mosquée s'est effondrée et ils sont tous morts.



salam

y'a de tas d'exemple, signes qui nous montrent chaque jour l'existence de Dieu fallait que tu nous prennent celui qui arrive une fois tous les millénaires
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
si justement car lors du tsunami d'un tremblement de terre d'une irruption volcanique, famines, épidémies ect il y a des milliers de victimes innocentes

donc pourquoi un dieu bon n'interviendrait t il jamais pour aider ses créatures ? ET SURTOUT PAS UNE SEULE FOIS DANS L HISTOIRE DE l HUMANITE

salam*

Tu cites par omission, y'a aussi de la prstitution, des traiques en tout genres pourquoi tu le cite pas ça aussi
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
s'il te plais pas d'injures

sur l'origine de l'univers la science a tellement progressée

songe qu'il y a à peine plus d'un siècle on croyait que la terre avait environ 6000 ans ! aujourd'hui l'on sait que c'est 4,5 milliards d'années.

il y a bien sur des incertitudes sur le big bang et autres mais ces incertitudes ne doivent pas nous conduire à vouloir désespérément avoir une vie après la mort
salam

J'aimerai bien vérifié ce que tu dis tu peut me cité les sources et le numéro de page, l'auteur avec
 
Haut