comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

je te conseille aussi l'excellente série télévisée l'odyssée de l'espèce ; un bijou
Tes potes de la teloche et ceux de ta biblio n ont aucune idee sur cette question.
Les seule a avoir une reponse ce sont des petits scientifiques comme un certain Alber.E qui pense que Createur est a l origine de l univers et
WERNHER VON BRAUN qui disait : “ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération "
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
je pense que c'est impossible car l'être humain au départ est croyant par nature (religion, superstitions ect) ce n'est que par la réflexion, l'intelligence, l'éducation et la science qu'il s'arrache à l'irrationnel.

l'athéisme est beaucoup plus exigeant, demande beaucoup plus d'efforts et de dépassement que celui qui est croyant.

beaucoup d'efforts et de souffrances qui mènent à rien, parce que les athés demandent plus que ne le peut notre raison.....vous doutez et doutez, en donnant vos références et en oubliant les références des croyants, si vous le faites...vous allez avoir mal à la tête, donc conclusion: la croyance est un choix "vous avez choisi de suivre les références des athés", ce n'est pas une question de preuve, lorsqu'on veut croire on croit, lorsqu'on veut pas se soumettre à Allah, on ne devient pas musulman même si les croyants donnent de mille de preuves raisonnables...
PS: bist du immer hier, ethos???:D

Salam...
 
je pense que c'est impossible car l'être humain au départ est croyant par nature (religion, superstitions ect) ce n'est que par la réflexion, l'intelligence, l'éducation et la science qu'il s'arrache à l'irrationnel.

l'athéisme est beaucoup plus exigeant, demande beaucoup plus d'efforts et de dépassement que celui qui est croyant.

Les plus grand savant de tout les temps etaient croyants, les societe les pus civiliser celle qui ont fait le plus pour la sceince etaient croyantes...
Les athes ont tous simplement rien produit apart le communisme le colonialisme le nazisme sionisme....
 
Les plus grand savant de tout les temps etaient croyants, les societe les pus civiliser celle qui ont fait le plus pour la sceince etaient croyantes...
Les athes ont tous simplement rien produit apart le communisme le colonialisme le nazisme sionisme....

non, inversément aussi, beaucoup de sang à coulé au nom de religions, on ne peut pas y trouver un lien de cause à effet. l'homme est ce qu'il est, qu'il croie ou non. celui qui est mauvais instrumentalise la religion ou fait ce qui lui plaît en dehors de la religion. celui qui est bon l'est avec ou sans croyance. la religion est un guide, c'est tout.
 
non, inversément aussi, beaucoup de sang à coulé au nom de religions, on ne peut pas y trouver un lien de cause à effet. l'homme est ce qu'il est, qu'il croie ou non. celui qui est mauvais instrumentalise la religion ou fait ce qui lui plaît en dehors de la religion. celui qui est bon l'est avec ou sans croyance. la religion est un guide, c'est tout.

Cite moi un sseule croyant qui ai commit des massacre de masse netoyage ethnique camp de concentration....
 
désolée, j'étais pas née à l'époque, de toute manière tu es de mauvaise fois, si tu veux des noms va sur google...

Moi je les ai les noms c est pour cela que je voulais tout pusser a faire l effort de trouver par toi meme en voyageant dans l histoire et decouvrant que tout c est type deriere les croisades par exemple ne croyaient pas en Dieu, mais plutot dans l or qui servira a embelire les villas et les palais de Venise de Rome York....
 
Moi je les ai les noms c est pour cela que je voulais tout pusser a faire l effort de trouver par toi meme en voyageant dans l histoire et decouvrant que tout c est type deriere les croisades par exemple ne croyaient pas en Dieu, mais plutot dans l or qui servira a embelire les villas et les palais de Venise de Rome York....

les chefs ont instrumentalisé la religion pour leur profit, mais ceux qui ont suivi étaient probablement pour la plupart sincères. inversément, athée ne veut pas forcément dire sans foi ni loi, certains suivent un code de conduite, une philosophie.
 
les chefs ont instrumentalisé la religion pour leur profit, mais ceux qui ont suivi étaient probablement pour la plupart sincères. inversément, athée ne veut pas forcément dire sans foi ni loi, certains suivent un code de conduite, une philosophie.

Bcp etaient croyant mais ils sont revenu chez eux apres avoir decouvert les mensenge des athes et autre paganistes (il y a tt une literature la dessu)les autre la majorite etaient sur tt des creuvard apater par le gain d ailleurs il n ont pas hesite a sacage Constantinople ou vivaient pourtant leurs "freres Chretiens"
 
Il me semble que le sang coulé des tribus juives de Médine est un élément biographique de Muhammad, qui n'est pas contesté.
Dans ta mauvaise foi tu presente les choses comme une injustice une agression qu a comis le Messager (asws), dis simplement les choses comme tu les a lu dans sa biographie.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Les douze preuves :

1/ Le geste créateur est inadmissible

2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers

3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait

4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile

5/ L'être immuable ne peut avoir créé

6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif ,or, il est impossible d'en discerner un seul

7/ Le gouverneur nie le créateur

8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun

9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste

10/ Le problème du mal

11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé

12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité




vous athée, vous chercher toujours des mots(meme si c est pas volontaire) pour essayer de demoraliser les croyant


prenonm par exemple la phrase 9 que tu a ecrit:9 Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste



tes deux parent ton voulu avec amour
et quand il te punisse cela voudrai dire qu il sont mauvais?

puis ta phrase 6 Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul



deja il nous a creer pour qu on l adore.


et puis le reste que tu a mit ce sont tes point de vue

deja dieu a donné des lois pour qu on les pratique

alors si tu voie qu il y a beaucoup de mal au monde
c est parce que c est gens ne pratique pas les loi

et ne pense pas a dieu



puis si pour toi on n est venue toute seul comme sa c est ton avie

commen a pu t-on venir toute seul?

prenom par exemple un gateaux,le gateaux va pas se faire toute seul

il faut qu il y a deux main qu il les fait.


puis un objet par exemple le portable
les portable non pas pu se creer toute seul

un portable un bien un createur du portable


les chose peut pas se creer toute seul

c est pareille pour les humain

dieu nous a creer


on n a pas pu venir toute seul comme sa
 
vous athée, vous chercher toujours des mots(meme si c est pas volontaire) pour essayer de demoraliser les croyant


prenonm par exemple la phrase 9 que tu a ecrit:9 Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste



tes deux parent ton voulu avec amour
et quand il te punisse cela voudrai dire qu il sont mauvais?

S'ils te brulent au fer rouge, je t'informe qu'ils sont mauvais, très mauvais...
 
Moi je les ai les noms c est pour cela que je voulais tout pusser a faire l effort de trouver par toi meme en voyageant dans l histoire et decouvrant que tout c est type deriere les croisades par exemple ne croyaient pas en Dieu, mais plutot dans l or qui servira a embelire les villas et les palais de Venise de Rome York....

faux ou du moins par entierement vrai.
les croisades etait menées par des seigneurs de guerre europeens avec l'assentiment des papes donc sous couvert de religion.
elles avaient pour but de reaffirmer la primauté de la chretienté sur le monde connu et de raffermir le pouvoir de l'eglise.
les roi de france et d'autres nations y voyaient aussi un bon moyen d'eloigner des hommes ou des seigneurs qui auraient pu entravés leur regne.
evidemment ceux si ne se priverent pas de commettrent des saccages et de s'enrichire et de devenir puissants.
l'ordre des templiers est un bon exemple.
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Les douze preuves :

1/ Le geste créateur est inadmissible

2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers

3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait

4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile

5/ L'être immuable ne peut avoir créé

6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul

7/ Le gouverneur nie le créateur

8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun

9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste

10/ Le problème du mal

11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé

12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité


Bonsoir , mister !!!

moi ummalik, musulmane, enfin esaye de l'etre, je tenais a te remercier , de m'avoir ouvert les yeux!!

en effet les 12 pecher capitaux que tu viens de nous citer, et qui sorte du site
http://www.je-suis-naze.com

vienne de me faire comprendre, que la religion est celle qui donne le sens meme a la vie!

jai pas lu tout le poste , mais la je croi que jai vraiment retrouver la foi , grace a tes debiliter qui non absolument aucun sens

je te remerci infiniment
 
salam

Je sais, mais disons que c'est l'effet cumulatif, mais bon c'est sans importance maintenant, c'est des choses qui arrive, à toi à moi et à n'importe qui, j'espère ne plus recommenser

effet cumulatif en effet.
une part d'energie absorbée pour refuté une idée et une autre pour crée des topics tout azimut.
bravo vous etes une femme dynamique et excellente forumeuse.
ça nous change des quelques bladi-conneries de certaines et je ne suis pas mechant.
je rend hommage a votre intelligenge cumulé avec votre pertinence et c'est avec beaucoups d'aisance que je vous dit que la discussion avec vous a un sens.
bien cordialement.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
effet cumulatif en effet.
une part d'energie absorbée pour refuté une idée et une autre pour crée des topics tout azimut.
bravo vous etes une femme dynamique et excellente forumeuse.
ça nous change des quelques bladi-conneries de certaines et je ne suis pas mechant.
je rend hommage a votre intelligenge cumulé avec votre pertinence et c'est avec beaucoups d'aisance que je vous dit que la discussion avec vous a un sens.
bien cordialement.

Et toujours pas de MP merci!!!!!!!!!!!ça veut dire ce que ça veut dire j'en tire un enseignement trop tard
 
Bonsoir , mister !!!

moi ummalik, musulmane, enfin esaye de l'etre, je tenais a te remercier , de m'avoir ouvert les yeux!!

en effet les 12 pecher capitaux que tu viens de nous citer, et qui sorte du site
http://www.je-suis-naze.com

vienne de me faire comprendre, que la religion est celle qui donne le sens meme a la vie!

jai pas lu tout le poste , mais la je croi que jai vraiment retrouver la foi , grace a tes debiliter qui non absolument aucun sens

je te remerci infiniment


de rien ce n'est que le début d'un cheminement qui va te faire passer du moyen age à la civilisation
 
Tes potes de la teloche et ceux de ta biblio n ont aucune idee sur cette question.
Les seule a avoir une reponse ce sont des petits scientifiques comme un certain Alber.E qui pense que Createur est a l origine de l univers et
WERNHER VON BRAUN qui disait : “ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération "

ce sont des auteurs qui datent deja n'oublie pas qu'en matière de science les progres sont fulgurants ; concernant par ailleurs les scientifiques qui croient en dieu c'est une forme de déisme (hypothèse d'une force créatrice surnaturelle) cela n'a rien avoir avec la religion et son absurde vie après la mort et les anneries du coran et de la bible.
 
Haut