Comment le convaincre de devenir musulman?

Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
salam
FAUX!! Il n'est pas permis à un non musulman d'épouser une non musulmane mais au minimum une femme vertueuse parmis les gens qui ont reçu le livre avant nous (chrétienne/juif...) et les femmes vertueuse autre que musulmane sont très rare à cette époque donc vaut mieux pour les hommes musulman d'épouser une femme musulmane

(Coran 2/221)"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " .

(Coran 5/5)Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Et ne t'inquiète pas nous sommes pas la pour juger mais conseiller d'autant plus que juger quelqu'un peut vite basculer au haram
 
Salam,

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant


Tu ne dis rien de tes sentiments? ni de ses sentiments à lui?
rien de vos âges? ni de votre situation professionnelle. Tu sais cela compte aussi comme critères de choix avant de s'engager " pour la vie" , car à priori quand on se marie, c'est pour un bout de temps et pour avoir des enfants ensemble.
Vous avez discuté ensemble au moins, de tout et y compris de religion ? Faire connaissance cela éclaire bien des points.

Il n'y a pas de recette magique pour donner la foi à quelqu'un, de toute façon...
 
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant

en ne force jamais une personne a faire quelque chose qui ne veut pas

on n'impose pas une religion

et sourtout la religion s'il le fait sa sera juste pour te faire plaisir et sa sera pas sincére
et sa c'est mauvais puisque un jour il te dira c'est ta religion pas la mienne
 
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant

Salam,

Convaincre sera difficile et Seul ALLAH guide.
Sinon, si ce n'est la pratique de la religion, qu'est ce qui t'intéresse chez lui ?

Par rapport à cela, j'aurai mis une condition dans le contrat de mariage qui est de se convertir à l'islam pour pouvoir se marier, sans cette condition le mariage ne peut pas y avoir lieu.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant
Salam alaykoum,

Comme tu la souhaitais sans jugement ni critique voila ce qui ressort de ton poste :

Tu désire un homme mais ta religion est un obstacle, le problème n'est pas ses valeurs ou sa façon d'être mais les tiennes et celles de tes parents.

Tu n'arriveras pas à le convaincre si pour toi l'islam est un moyen et non une fin.

Qu'Allah te facilites
 
Salam alaykoum,

Comme tu la souhaitais sans jugement ni critique voila ce qui ressort de ton poste :

Tu désire un homme mais ta religion est un obstacle, le problème n'est pas ses valeurs ou sa façon d'être mais les tiennes et celles de tes parents.

Tu n'arriveras pas à le convaincre si pour toi l'islam est un moyen et non une fin.Qu'Allah te facilites

Salamou alaykoum,

Tu peux reexpliquer ce que tu viens de dire stp, juste pour mieux comprendre l'erreur ou ce qui ne va pas ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant

salam


ce que tu peux faire..c'est prier et faire des douas pour lui..afin qu'ALLAH le guide.

si cette homme t'es destiné tu te mariera avec lui sinon alors il n'est pas fait pour toi.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!!
 

Ruh75

VIB
Salamou alaykoum,

Tu peux reexpliquer ce que tu viens de dire stp, juste pour mieux comprendre l'erreur ou ce qui ne va pas ?
Je suppose que tu as déjà entendu parler des "yeux du coeur".
C'est un terme qu'on utilise pour les croyants qui ont la foi et à qui Dieu donne discernement.

Ceci pour dire que lorsque que la foi est sincère on ne voit pas sa religion comme un critère ou une variable mais comme un chemin de vie.
Et on ne peut pas inviter un homme à ce chemin si pour nous ce n'est qu'un critère.
 
Je suppose que tu as déjà entendu parler des "yeux du coeur".
C'est un terme qu'on utilise pour les croyants qui ont la foi et à qui Dieu donne discernement.

Ceci pour dire que lorsque que la foi est sincère on ne voit pas sa religion comme un critère ou une variable mais comme un chemin de vie.
Et on ne peut pas inviter un homme à ce chemin si pour nous ce n'est qu'un critère.

Daccord, mais à l'époque tu Prophète sws, on utiliser la condition de se marier pour pouvoir se marier, moi ce que j'ai pu comprendre à travers son poste c'est quelle voudrait bien se marier avec ce jeune non musulman, et que forcément il doit etre croyant pour qu'elle puisse se marier. Elle aime tellement sa religion, qu'elle se passe sa religion avant tout.

Peut etre que je me suis trompée dans mon raisonnement Allahou a'lem.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant


le mythe de l'egalite homme/femme ...

ceux qui appellent a cette egalite n'ont rien comprit a la nature humaine.

bien sur quand je dis que l'homme et la femme ne seront jamais egeaux je degrade pas une partie par rapport a l'autre mais on peut traiter les deux sex comme si il etait un seul, c'est une diffirence complementaire .

quant au sujet du mariage avec la non musulmane, crois pas que c'est la fete du slip pour les hommes musulman c'est conditione, en meme temps d'un point de vue laic je dirais tu es libre de faire ce que tu veux, mais a partir du momenet ou tu te proclame musulmane .... respect les regles .
 

Ruh75

VIB
Daccord, mais à l'époque tu Prophète sws, on utiliser la condition de se marier pour pouvoir se marier, moi ce que j'ai pu comprendre à travers son poste c'est quelle voudrait bien se marier avec ce jeune non musulman, et que forcément il doit etre croyant pour qu'elle puisse se marier. Elle aime tellement sa religion, qu'elle se passe sa religion avant tout.

Peut etre que je me suis trompée dans mon raisonnement Allahou a'lem.
Le poste est tourner de tel manière que l'islam est ici une variable d'ajustement et non une religion.

Allah Allem
 
Tu as réussi à trouver une école coranique dans ta région au Maroc ?

Finalement, j'ai repris mes cours en France, on a discuter par rapport à la hijrah, en fin de compte, on va pas émigrer et donc ce n'est pas possible de résider là bas donc pas d'école.

C'est le Maktoub.
 

Ruh75

VIB
Finalement, j'ai repris mes cours en France, on a discuter par rapport à la hijrah, en fin de compte, on va pas émigrer et donc ce n'est pas possible de résider là bas donc pas d'école.

C'est le Maktoub.
Dieu a décidé que tu avais encore des choses à faire en France.
Bon courage à toi et que Dieu te facilite
 
Dieu a décidé que tu avais encore des choses à faire en France.
Bon courage à toi et que Dieu te facilite

Oui voilà al hamdoullillah.
Merci Ruh, Bon courage à toi aussi et que Dieu te facilite aussi.
BarakALLAHou fik.

ps: au fait ça s'est "arrangé" pour l'histoire de la femme avec qui tu voulais lui dire d'arreter des faire des avances "indirectement de façon discrete" dans ton post ?
 

Ruh75

VIB
Oui voilà al hamdoullillah.
Merci Ruh, Bon courage à toi aussi et que Dieu te facilite aussi.
BarakALLAHou fik.

ps: au fait ça s'est "arrangé" pour l'histoire de la femme avec qui tu voulais lui dire d'arreter des faire des avances "indirectement de façon discrete" dans ton post ?
Oui grâce à Dieu qui m'a donné l'occasion de le faire.
 
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord et avant toutes choses, j'aimerais que vous ne me jugiez pas mais que vous soyez critiques en apportant des arguments rationnels et aussi des réponses si vous avez la gentillesse de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je suis une musulmane, un jeune non musulman m'a demandé en mariage.
Ma religion m'interdit une telle liaison, mais je ne vois pas pourquoi les hommes ont ce droit et pas les femmes? Y-a-t-il une explication?
Comment le convaincre de devenir musulman si je ne vis pas avec lui sous le même toit pour lui expliquer les principes de l'islam?

En vous remerciant
Parce que les femmes sont des éponges.

Pour la même raison, tu ne peux pas le pousser à le convertir.
 
Oui grâce à Dieu qui m'a donné l'occasion de le faire.

Ah bah al hamdoullillah, tant mieux comme ça tu sera tranquille. Moi aussi c'étais la meme chose avec mon cousin il avait 2 ans de plus que moi, je lui avait dis que s'il recommencer encore une fois de me faire des avances que j'allais le dire à mon père, depuis il a arrété mais m'a demandé la main finalement, le maktoub a fait que je ne me suis pas mariée avec lui et al hamdoullillah c'est un bien.
 

Ruh75

VIB
Ah bah al hamdoullillah, tant mieux comme ça tu sera tranquille. Moi aussi c'étais la meme chose avec mon cousin il avait 2 ans de plus que moi, je lui avait dis que s'il recommencer encore une fois de me faire des avances que j'allais le dire à mon père, depuis il a arrété mais m'a demandé la main finalement, le maktoub a fait que je ne me suis pas mariée avec lui et al hamdoullillah c'est un bien.
Les bonnes choses arrivent en temps et en heure pour qui veut patienter.

Moi elle ne me faisait pas des avances, c'était simplement une trop grande générosité envers ma personne qui m'a mis la puce à l'oreille et je ne voulais pas qu'elle perde sont temps pour une chose qui n'arrivera pas dans un court terme.
 
Les bonnes choses arrivent en temps et en heure pour qui veut patienter.

Moi elle ne me faisait pas des avances, c'était simplement une trop grande générosité envers ma personne qui m'a mis la puce à l'oreille et je ne voulais pas qu'elle perde sont temps pour une chose qui n'arrivera pas dans un court terme.

je réponds dans ton post inchaallah sur ce sujet pour pas faire trop de hs.
 
Haut