Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
salam alikoum
je crois que pour essayer de les convaincre c'est de leur parler des vérités scientifiques du coran
grace à ça beaucoup de personne se sont converti a l'Islam
wa allahou a3lam
 
par le khourouj fi sabililah!

Salam,

Apres un long silence, je decide de vister le forum, et voilà qu'on allons d'un sujet à un autre j'ai remarqué ce sujet là "Comment convaincre les non-musulmans".
D'abord je voudrais demander à M moammar ce qu'il veux dire par Le khourouj fi sabil allah? est-ce le Jihad avec l'épée??? ou avec des bombes??? parceque aparament c'est la signification de ton message selon moi.

D'autre part je voudrais dire aussi à notre cher ami le propio du sujet qu'on ne peux pas convincre les non musulmans, c'est impossible, et cela pour plusieurs raison:
Dieu a dit: "inaka la tahdi man ahbabt, walakina allah yahdi man yachaa wa houwa aâlamou bilmouhtadine" ce qui veux dir que "tu ne met pas ceux que tu aime au droit chemin, mais Dieu le fait pour ceux qu'il veux, et il les connait mieux" et ici convincre c'est mettre au droit chemin.
Le prophete commancait toujour ses khotabs par: "man yahdihi allah fala moudila lah, wa man youdlil fala hadiya lah"

Salam
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
assalam 3alaykoum,
il y a deux types de "hidaya" (mise en droit chemin), celle de "la cause", et celle de "l'effet" (ou la consequence).
la "da3wa ila Allah", est un "fard kifaya" (obligation de suffisance), ce qui veut dire que si un groupe de musulmans pratique la "da3wa ila Allah", tout les musulmans ne restent pas obligés de pratiquer la "da3wa ila Allah", mais si il n y a, parmi les musulmans, aucun groupe qui pratique la "da3wa", alors tout les musulmans sont obligés de la faire. (en general si une chose qui est "fard kifaya" est pratiquée par un groupe, le degré d'obligation diminue (devient non obligatoire sur tout le monde), mais si cette chose n'est pratiquée par personne des musulmans, le degré d'obligation augmente (devient obligatoire sur tout le monde)).
ceux qui pratiquent la da3wa ila Allah doivent avoir un savoir dans la religion, qui leur permet de repondre à toutes (ou la majorité) des questions posées par les non-musulmans qu'on essaye de convaincre. quelqu'un qui ne connait pas assez sa religion n'a a faire da3wa qu'au niveau de ce qu'il sait.
la personne qui pratique la da3wa des non-musulmans n'est obligée que de faire la cause (hidaya de cause) c'est à dire, elle doit faire de son mieux pour présenter les arguments en faveur de l'islam, et pour essayer de convaincre les non-musulmans, mais la hidaya de consequance (c'est à dire le fait que l'autre personne soit vraiment et effectivement convainqu) dépend de la volonté de Allah soub7anah, c'est Lui LE seul qui décide si la cause que tu as faite, parvienne vraiment à sa consequance, ou non.
donc, un musulman doit premierement acquerir le savoir religieux et scientifique et reflechir aux arguments qui sont necessaires pour essayer de convaincre l'autre personne, et essayer d'anticiper les questions qui seront posées par l'autre personne (en bref : un bagage religieux, scientifique et culture generale, ...), deuxiemement, essayer de presenter ces arguments, de la meilleur facon qu'il soit, pour cela il faut savoir les bonnes manieres de mener une discussion scientifique et un debat logique, ce qui necessite une preparation d'un plan structuré et essayer de mener son interlocuteur avec des raisonnement logiques qui permettent d'arriver au but.
et parmi les choses qu'il ne faut pas oublier (tres importants) :
- la sincérité pour Allah 3azza wa jall dans sa da3wa.
- présenter soit même une bonne image de l'islam.

Allahou a3lam.
 
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou


Donner les bienfaits ( et les bon fruits mat:7:17 ) de l'islam.

Quelqu'uns :

Celon l'islam, les insjustices que les 2 autres religions ont fait envers Dieu serai de reconnaitre Jésus ( paix sur lui ) comme divin pour les chrétiens et de ne pas reconnaitre le dernier prophete, et pour les juifs de ne pas reconnaitre les 2 derniers prophete. voila l'injistice qu'ils ont fait envers Dieu celon l'islam.

le prophete Mohammad sws a changer le mode de vie de toute un continent en seulement l'espace de 23ans. le prophete sws a apporter plusieurs choses non apporté par les anciennes religions. auqu'un homme ni prophete navaient dit à part mohammad sws : "Quiconque tue son esclave nous le tuons, quiconque castre son esclave nous le castrons, quiconque humilie son esclave nous l'humilion". Quel religion ou communauté à mieu traiter les esclaves que les musulmans?

Il a apporté énormement à tout le monde. il a permit de placer une sécurité en donnant des lois. il a placer une hygiene incryable pour purifier les humains. quel religion apporte plus de propreté que l'islam? le musulman ne peut etre sale, sinon il ne peut prier. une seul goute d'urine et il doit se changer et se nétoyer. quel communauté faisaient cela au 7e siecle, ou avant ou meme maintenant?



le prophete sws a permit d'appliquer la loi du talion, mais il a insister sur le pardon. En enffet Dieu dit :

« La punition d’un mal est un mal identique ; mais celui qui pardonne et se réconcilie, trouvera sa récompense auprès de Dieu. » s42, v40

« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » s5,v45



l'islam a encourager les gens à étudier, et à ne pas rester sans rien faire, en effet le prophete sws a décourager les gens à ne rien faire ou de rester seulement dans la moské. Il a insité les gens à la science et à bien étudier. résultat, qui a inventé l'algere? un pieux musulman du nom de el khawarismi. l'islam a encouragé les musulmans à étudier, et nous pouvons trouver plusieurs anciens musulmans qui ont été des Boss dans tout les domaines. il suffi seulement de regarder un peu l'histoire.



l'islam a donné un statut à la femme qui n'avait pas de droit avant le dernier siecle. la femme nété pas considéré comme un etre humain. l'islam a permit d'accorder la moitié de léritage à la femme dont elle peut disposer à sa guise, et pour l'homme 2 fois plus car lui doit s'occuper de lui. l'islam a permit à la femme d'étudier, de choisir son propre mari, de choisir sa religion. l'islam a permit de ne plus enterré vivante les petites filles. en effet Dieu dit :
"et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
pour quel péché elle a été tuée." (Sourate 81: Verset 8 et 9 )

L'islam met meme en garde ceux qui prefere les garcons aux filles ou qui n'aiment pas en avoir. en effet Dieu dit :

"Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !" (Sourate 16: Versets 58 et 59 )
Quel religion ou communauté a mieu traiter les femmes que l'islam?



l'islam a apporté une pudeur permettant de respecter les gens, et ne pas reconnaitre les femmes comme des objets. le prophete sws a bcp insisté sur la pudeur. Quel religion ou communauté a donné une pudeur supérieur à celle de l'islam?


l'islam a obligé aux musulmans de payer une taxe ( la zakat ) au pauvre. cela fait meme partis des 5 piliers de l'islam. le 1er calife abou bakr ra. a déclarer la guerre à une parti des musulmans qui ne payaient pas la zakate, malgré le faite qu'ils pryait. Quel religion ou communauté à obliger les gens à payer les pauvres?

l'islam a lourdement insister sur l'aide des orphelins. en effet le prophete sws a dit : «Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les separa)».Quel religion ou communauté a plus insister sur l'aide des orphelins?



l'islam a permit de mettre fin à l'alcool et aux drogue, ce qui tue des gens tout les jours. quel religion ou communauté à fait mieu?


l'islam a permit de bien traiter les annimaux. le prophete sws a dit qu'une femme sera privé du paradis parcequ'elle a maltraité un chat. le prophete sws a dit aussi que Dieu a pardonné à un homme qui a donné à donné à boire à un chien malade. le prophete sws a bien traiter les animaux. Quel religion ou communauté a mieu traiter les animeaux que l'islam?

tout ces exemples sont une parti de ce qu'à fait l'islam par rapport aux autres. sinon l'islam a permit comme le christianisme d'etre équitable envers les gens, et incite au pardons, mais permet de combattre nos ennemies

"Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur»." (Sourate 4 ; verset 75)

"combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"
(Sourate 2 ; verset 190)

l'islam a apporté bcp plus que ce que certains pensent, et à confirmer ce qu'il y avait avant lui et reconnait tout les messagers.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .


Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Al-Maidah - 5.42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.


Al-Hadid - 57.7. Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.


la science qui exclue l'ignorance, cette condition est essentielle car sans elle, comment comprendre l'Islam. Il ne faut pas oublier que le premier mot de la révélation a été "Iqra" (lis,récite,proclame). Allah n'a pas révélé au tout début "Oui c'est Moi votre Dieu, adorez moi". Au préalable, Allah a d'abord invité Hommes et Femmes à la connaissance. C'est avec le savoir que l'on peut comprendre la raison pour laquelle nous devons adorer Allah et Lui rester fidèle.
 
les musulmans non pas a convaincre les non musulmans mais les informer

le reste c'est entre la personne et allah

assalaimou alaykom
bien dit
notre but n'est pas de convaincre, mais d'informer les gents sur l'islam, apres dieu guide celui qui veut
la méthode d'informer les gents sur l'islam depend de la personne à informer, ça varie d'une presonne à une autre, aussi une chose tres importante: le comportement des musulmans, les gents ont une mauvaise impression sur l'islam à cause de nous les musulmans, si on applique l'islam mieux que ça dans notre comportement, on aura une meilleure image de l'islam
alors pour faire informer les gents de l'islam commençons par nous meme, et par notre comportement
l'islam s'est propagé dans l'afrique subsaharienne et dans l'asie du sud par le comportement des commerçant musulmans, honneteté, respect de la parole etc
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

personnellemn, tenter de propager lislam en argumentant sur une dite verité une personne ki la pense fausse a pluto tendance a la souler...sinon, le fai mm ke tu poses la kestion montre ke tu nas pas dargumen, toi dit connaisseur de ce ki est la verité, vu ke tu dis ke lislam serait la verité. tu devrai pluto te renseigner sur le pk de ce besoin incessan de voir de nouvo musulman autour de toi: veux tu croire ke lislam si vrai ait besoin de fideles pour te rassurer sur ta propre foi? ou ne crois pas ke si les autres croyaien en cette veracité ils lauraien deja embrasée?
il fo accepter ke dotre vision sont possibles, mais kan on a deja une Idée ki parai vraie ds la tete il est difficile de sen detourner.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
personnellemn, tenter de propager lislam en argumentant sur une dite verité une personne ki la pense fausse a pluto tendance a la souler...sinon, le fai mm ke tu poses la kestion montre ke tu nas pas dargumen, toi dit connaisseur de ce ki est la verité, vu ke tu dis ke lislam serait la verité. tu devrai pluto te renseigner sur le pk de ce besoin incessan de voir de nouvo musulman autour de toi: veux tu croire ke lislam si vrai ait besoin de fideles pour te rassurer sur ta propre foi? ou ne crois pas ke si les autres croyaien en cette veracité ils lauraien deja embrasée?
il fo accepter ke dotre vision sont possibles, mais kan on a deja une Idée ki parai vraie ds la tete il est difficile de sen detourner.

nous les musulmans on est sur de notre foi cependant s'est notre devoir en tant que musulman ayant la foi d'appeler les gens a se convertir a l'islam .
a leur montrer le droit chemin aprés cela libre pour eux de se convertir ou non .s'est un devoir de propager la vérité et non de la gardé avarement pour soi.IL FAUT PRENDRE L'éxemple du prophéte(paix sur lui) qui lui appéla les gens a se convertir mais pas a les forcer.
car chacun réste libre de ses choix.
lorsque un musulman appél des gens a se convertir et que ceux ci refusent il ne doit pas ce dire qu'il a fait une érreu en les appelant a l'islam car il fait tout simplement son devoir de musulman et il y'aura une belle récompence pour lui dans l'au delà .inchallah salam
 

christophe56

Bladinaute averti
une fois de plus les éléments se contredisent , donc encore une fois de plus c'est laisser au libre arbitre de la perssonne de chercher a convaincre ou pas .

Moi perssonnelement je suis athé ma philosophie de vie c'est moi avec mon caractere et mon vecu qui me la donne , je suis tres heureux comme ca et j'ais pas besoin qu'on cherche à me forcer ou à me dire telle religion c'est la mieux la vraie , car pour moi j'ais une toute autre logique de la vie.


bref laisser chacun libre de ses choix , on n'a a forcer la main de personne .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
une fois de plus les éléments se contredisent , donc encore une fois de plus c'est laisser au libre arbitre de la perssonne de chercher a convaincre ou pas .

Moi perssonnelement je suis athé ma philosophie de vie c'est moi avec mon caractere et mon vecu qui me la donne , je suis tres heureux comme ca et j'ais pas besoin qu'on cherche à me forcer ou à me dire telle religion c'est la mieux la vraie , car pour moi j'ais une toute autre logique de la vie.


bref laisser chacun libre de ses choix , on n'a a forcer la main de personne .
biensûr qu'on doit forcer la main a personne cela ne veut pas dire qu'on doit pas appeler a l'islam .
notre devoir s'est d'appeler et chacun fait ce qu'il veut soit il se converti ou pas . on doit forcer perssonne sinon on ferait un péché.

j'aimerai te poser une question tu dit que tu est athé. si un jour il t'arrivait un mal vers qui te tournerai tu pour éloigné ce mal .
 

christophe56

Bladinaute averti
biensûr qu'on doit forcer la main a personne cela ne veut pas dire qu'on doit pas appeler a l'islam .
notre devoir s'est d'appeler et chacun fait ce qu'il veut soit il se converti ou pas . on doit forcer perssonne sinon on ferait un péché.

j'aimerai te poser une question tu dit que tu est athé. si un jour il t'arrivait un mal vers qui te tournerai tu pour éloigné ce mal .

Appeller a lislam c'est quoi alors si ce n'est pas forcer le libre arbitre? .

Si il m'arrive un mal et bien j'en ias eu enormement des maux déja , je me tourne sur moi meme avant tout et eventuellement je puise de l'aide et du réconfort dans ma famille ma petite amie mes amis.

je vois vraiment pas le truc la , la tu as de l'aide concret et visible , de plus il arrive un mal a quelq'un bha comme pour tout le monde c'est toi avant tout qui le surmonte seul car souvent c'est un travail perssonnel de finir par l'accepter entre guillemet , certains n'ont pas trop besoin d'aide .

ta question est trop vaste ca dépend du caracterede la personne de la bontée de ceux qui l'entoure , de la gravitée de ses problemes etc , mais c'est toujour du réel et du concret qui finit par guérir des maux et pas autre chose.
 
Ce sujet a été traité dimanche dernier :

Sujet : ça fait peur aux non-musulmans
Posteur : coolmind
Date et heure : 15/04/2007 14h20

ça fait réfléchir certes..

Je dirais même que cela fait réfléchir de la définition du mot ISLAM dans ce verset même, car voyez vous les prophètes (que le salut soit sur eux) avant notre cher prophète mohammad (que la paix et le salut soit sur lui) étaient-il musulmans?

Euhhhh on sait que l'Islam est aparu par révélation à notre prophète (que la paix et le salut soit sur lui) alors auparavant l'Islam n'existait pas (à moins que je me trompe), pourtant Moise , Ibrahim, Youssuf, Jésus (que le salut soit sur eux tous) sont tous des croyants et incitent à l'unicité du bon Dieu (Swt) et aux bons actes.. doit on comprendre que il ne sont pas musulmans puisque l'Islam n'est apparue qu'après ??

Donc mes frères et soeurs si parmis poser vous ces questions on vous serait fort reconnaissant:

1) Doit considérer les autres prophètes comme pratiquant de la religion de l'ISLAM Alors que cette religion n'existait pas pendant leur vécu?

2) Y a t il une signification du mot ISLAM dans ce verset? (explication spéciale?)

3) comment expliqué à quelqu'un pratiquant une autre religion et qui fait du bien et qui prie chaque jour et qui ne reconnait que une seul dieu unique ...que cela ne lui sera pas compter ni pris en considération? (je demande comment pas pourquoi?)

je vous demanderez de relire le poste avant de répondre.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ce sujet a été traité dimanche dernier :

Sujet : ça fait peur aux non-musulmans
Posteur : coolmind
Date et heure : 15/04/2007 14h20

ça fait réfléchir certes..

Je dirais même que cela fait réfléchir de la définition du mot ISLAM dans ce verset même, car voyez vous les prophètes (que le salut soit sur eux) avant notre cher prophète mohammad (que la paix et le salut soit sur lui) étaient-il musulmans?

Euhhhh on sait que l'Islam est aparu par révélation à notre prophète (que la paix et le salut soit sur lui) alors auparavant l'Islam n'existait pas (à moins que je me trompe), pourtant Moise , Ibrahim, Youssuf, Jésus (que le salut soit sur eux tous) sont tous des croyants et incitent à l'unicité du bon Dieu (Swt) et aux bons actes.. doit on comprendre que il ne sont pas musulmans puisque l'Islam n'est apparue qu'après ??

Donc mes frères et soeurs si parmis poser vous ces questions on vous serait fort reconnaissant:

1) Doit considérer les autres prophètes comme pratiquant de la religion de l'ISLAM Alors que cette religion n'existait pas pendant leur vécu?

2) Y a t il une signification du mot ISLAM dans ce verset? (explication spéciale?)

3) comment expliqué à quelqu'un pratiquant une autre religion et qui fait du bien et qui prie chaque jour et qui ne reconnait que une seul dieu unique ...que cela ne lui sera pas compter ni pris en considération? (je demande comment pas pourquoi?)

je vous demanderez de relire le poste avant de répondre.

certe paratiqué pas la religion mais était devoué a dieu uniquement
et pas a a jésus fils de dieu (dieu a insstaurer des régles et des pratique en plus) il faut les réspécter et mohammad et le dernier des porophéte il faut suivre son éxemole car chrétien juif .... n'accepte pas mohammad comme dernier des prophéte parcontre les musulman accépte jésus , moise ... comme prophéte pour proclamer l'unicité de dieu .

jésus ne s'est jamais prétendu être DIEU parcontre les chrétien l'adore comme dieu leur sauveur donc il font de l'association .
dieu et unique pas de fils .
pour cette raison les chrétien sont dévoué a jésus et non a dieu.
et refuse de dire que mohammad et le dérnier méssager envoyer par ALLAH.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Appeller a lislam c'est quoi alors si ce n'est pas forcer le libre arbitre? .

Si il m'arrive un mal et bien j'en ias eu enormement des maux déja , je me tourne sur moi meme avant tout et eventuellement je puise de l'aide et du réconfort dans ma famille ma petite amie mes amis.

je vois vraiment pas le truc la , la tu as de l'aide concret et visible , de plus il arrive un mal a quelq'un bha comme pour tout le monde c'est toi avant tout qui le surmonte seul car souvent c'est un travail perssonnel de finir par l'accepter entre guillemet , certains n'ont pas trop besoin d'aide .

ta question est trop vaste ca dépend du caracterede la personne de la bontée de ceux qui l'entoure , de la gravitée de ses problemes etc , mais c'est toujour du réel et du concret qui finit par guérir des maux et pas autre chose.
S'est propager l'islam expliquer l'islam et de demander que les gens se convertisse et eux disent oui ou non on force pas une perssonne qui ne veut pas convertir a le faire s'est tout.
 

christophe56

Bladinaute averti
S'est propager l'islam expliquer l'islam et de demander que les gens se convertisse et eux disent oui ou non on force pas une perssonne qui ne veut pas convertir a le faire s'est tout.

Bha pour moi je suis désoler , mais la perssonne si elle le fait le fera d'elle meme par envis , attirance etc , y'a pas a forcer son libre arbitre , ou sa déstinée , ca c'est du respect de la perssonne.

Chacun sa vision , moi je suis pour celle qui laisse l'homme maitre et libre da sa vie et son destin.
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?



si j'ai bien compris ta question, tu es entrain de chercher des solides evidences pour faire Dawa fee sabiil Allah.

il y en a plusieurs et la meilleur c'est d'essayer d'informer ces gens du dernier message AlQur'aan: qu'est se qu'il y a plus Solide que le Qur'aan!!!? Allah a appele le Qur'aan ALYAKIIN, rien ne peut etre plus solide evidence que le Qur'aan. ils doivent consacre du temps pour lire et comprendre. tu n'as rien a faire a ceux qui ont de la haine a quelquechose qu'ils ne connaissent pas. come tu fais ca que pour Allah, il ne faut pas perdre ton temps avec ceux qui choisissent d'avoir une tete dur :).

dans le cas ideal: ou les gens ont une intelligence moyenne! donner une information a ces gens, c'est suffisante. parcequ'ils ont des cerveaux et ils peuvent penser a ca...meme chercher leur chemin...

dans le cas pire, tu as des gens qui ont des problems personels et ca se voie dans leur facon a contredire une nouvelle information sans avoir la moindre idee se que c'est... donc ne tombe pas dans le truc du saton? ces gens consomment ton temps avec leur ignorance alors que tu es responsable de ton ame et pas de leur ames. il faut se mefier de ces gens, apres les informer.

il y a toujours des niveaux dans le Dawa, j'ai que mentionne le plus simple pour ne pas entrer dans des discussions sans resultat. apres les informes, si tu peux etre tres genereux, fais du DOA pour eux. si Allah accepte ton DOA, ces gens deviennent de bon mosslimiin dans un temps record. et tu as l'example de Omar radya Allah anhu: le Prophet a fait du DOA et Allah a accepte ce DOA. Omar radya Allah anhu, s'est converti dans un temps record. il a du que lire le verset du Qur'aan qu'il a trouve chez sa soeur.

wa Allah A'alam

wa salam alaikom :)
 

moammar

khayra ummatin!
Salam,

Apres un long silence, je decide de vister le forum, et voilà qu'on allons d'un sujet à un autre j'ai remarqué ce sujet là "Comment convaincre les non-musulmans".
D'abord je voudrais demander à M moammar ce qu'il veux dire par Le khourouj fi sabil allah? est-ce le Jihad avec l'épée??? ou avec des bombes??? parceque aparament c'est la signification de ton message selon moi.


Salam

non renseigne toi le khououj fi sabil illah c'est pas ca c'est l'activité du tabligh dont je parle renseigne toi akhi!!
 
nous les musulmans on est sur de notre foi cependant s'est notre devoir en tant que musulman ayant la foi d'appeler les gens a se convertir a l'islam .
a leur montrer le droit chemin aprés cela libre pour eux de se convertir ou non .s'est un devoir de propager la vérité et non de la gardé avarement pour soi.IL FAUT PRENDRE L'éxemple du prophéte(paix sur lui) qui lui appéla les gens a se convertir mais pas a les forcer.
car chacun réste libre de ses choix.
lorsque un musulman appél des gens a se convertir et que ceux ci refusent il ne doit pas ce dire qu'il a fait une érreu en les appelant a l'islam car il fait tout simplement son devoir de musulman et il y'aura une belle récompence pour lui dans l'au delà .inchallah salam

et si on les laissait trankil... les athés sil le sont et veuen le rester ont le droit absolu de le faire je croi. dire ke sils ne se convertisse pas ils iron en enfer etc c otr chose.
personnellemn je men fiche mais je sais ken france certain le prenne comme une menace ou une provocation. Tu me parle de devoi je le concois. mais les autre sils sinteressen iront deux mm vers cette religion il ne fo pas leur bourrer le crane
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
et si on les laissait trankil... les athés sil le sont et veuen le rester ont le droit absolu de le faire je croi. dire ke sils ne se convertisse pas ils iron en enfer etc c otr chose.
personnellemn je men fiche mais je sais ken france certain le prenne comme une menace ou une provocation. Tu me parle de devoi je le concois. mais les autre sils sinteressen iront deux mm vers cette religion il ne fo pas leur bourrer le crane

SALAM ON BOURRE LE CRANE A PERSSONE SI APPELER A L'islam pour toi s'est du bourrage de crane s'set ton sentiment mais pas le notre.
les gens on téllement une mauvaise image de l'islam qu'il fuis cette si belle religion .
on les appele pour leur montrer le vrai islam.
que dieu te guide vers la vériter salam.
 

doudouzazou1

gone with the wind
SALAM ON BOURRE LE CRANE A PERSSONE SI APPELER A L'islam pour toi s'est du bourrage de crane s'set ton sentiment mais pas le notre.
les gens on téllement une mauvaise image de l'islam qu'il fuis cette si belle religion .
on les appele pour leur montrer le vrai islam.
que dieu te guide vers la vériter salam.
je ne vois pas ce qu'un dogme religieux peut avoir de " beau " ?? que tu me dises l'harmonie d'une musique c'est beau oui, des couleurs d'un paysage c'est beau oui, mais suivre des preceptes à la lettre je vois pas ce que ça a de " beau " ? (surtout quand il promet l'enfer si on désobéit :))
 
SALAM ON BOURRE LE CRANE A PERSSONE SI APPELER A L'islam pour toi s'est du bourrage de crane s'set ton sentiment mais pas le notre.
les gens on téllement une mauvaise image de l'islam qu'il fuis cette si belle religion .
on les appele pour leur montrer le vrai islam.
que dieu te guide vers la vériter salam.

vous bourez le crane de ceux ki ne veulen pas ecouter car sur de leur conviction et ils fuient plus non parcekil en ont une movaise image de lislam mais parce kil vous fuient!!! je le dis gentimen, ta foi en lislam est la plus acceptable et jamais je ne la remettrai en cause on est la pour discuter et avancer.
je ne sais pas commen texpliker...imagine kun athé vienne vers toi ki pense etre sur le bon chemin ke dieu nexiste pas, ke c des conneries, ke si tu continues ainsi tu iras en enfer, ke ta culture na pas de sens etc ca tenerverais et tu ne le frekenterai plus, ou pire tu pourrais en devenir violent car tu te sens rabaissé, renié ou provoké
eh bien nous c pareil...
alors si c ton devoir je le concois mais kan des portes de conviction se ferme devan toi tu ne dois pas aller plus loin...
Vois tu ou je veux en venir?es tu daccord?on peu en discuter
 

doudouzazou1

gone with the wind
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
et pourquoi veux tu les convaincre ? qui te dit que ce n'est pas le catholicisme la vérité absolue ? ou l'athéisme ? chacun a sa vérité, pourquoi vouloir à tout prix convaincre ? (je n'aime pas ce mot car il s'y trouve le radical " vaincre " dedans qui implique un rapport de force donc)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
je ne vois pas ce qu'un dogme religieux peut avoir de " beau " ?? que tu me dises l'harmonie d'une musique c'est beau oui, des couleurs d'un paysage c'est beau oui, mais suivre des preceptes à la lettre je vois pas ce que ça a de " beau " ? (surtout quand il promet l'enfer si on désobéit :))

ALLAH NOUS A RENDU LA FOI BELLE ET NOUS FAIS AIMER LA FOI.
ALLAH PROMET L'enfer aux non musulmans et pas aux musulman.

et tu sais ALLAH EST TRés miséricordieux.

ALLAH DIT dans le coran : si le fis d'adam commet le contenu de la terre en péchés et qu'il revient repentant vers moi je me présenterai devant lui avec autant de pardon (que la terre peu contenir)

et encore dieu dit : ne déséspérer pas de la miséricorde d'ALLAH.
DONC TOUT LES non musulmans si il revener vers ALLAH IL leurs pardonnerai tout leur péchés aussi gros soit il tu vois qu'elle est belle la miséricorde d'ALLAH.

MAIS POUR SA il faut faire un éffort de revenir vers allah de le connaitre de faire des rechéres pour connaitre la vérité.

et tu sais les convertis on la doubles récompense aupés d'ALLAH
CAR il ne sont pas néé dans une famille musulmane . ils ont du faire des éfforts pour venir vers l'islam.

ils sont passer par des épreuves donc ALLAH LES Récompense pour toutes les épreuves qu'ils ont du affronté et subir.
salam a toi que dieu te guide inchallah.
 
Haut