Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

La semance par zigoto :

Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.


La semance par Elie :

Assalamou aleykom, Bonsoir,

Je vois depuis quelques temps une polémique autour de ces versets:

??????????? ??????????? ????? ??????
86.5. Falyanthuri al-insanu mimma khuliqa
86.5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
?????? ??? ????? ???????
86.6. Khuliqa min ma-in dafiqin
86.6. Il a été créé d'un liquide jaillissant
???????? ??? ?????? ????????? ??????????????
86.7. Yakhruju min bayni alssulbi waalttara-ibi
86.7. sorti d'entre la colonne et les os du bassin.

alssulbi = la colonne vertebrale
alttara-ibi = les os du bassin


Si on observe l'anatomie de l'organe génital masculin, nous remarquerons qu'effectivement le spermatozoides secrétés par les testicules, empruntent le canal déférent qui passe d'abord en EXTRA-ABDOMINAL puis plonge dans LA CAVITE PELVIENNE , contourne la vessie pour former un court conduit éjaculateur, ou se rejoignent les autres secrétions séminales et prostatiques,ce dernier aboutit dans l'urétre. Le liquide obtenu SORT finalement entre le sacrum en ARRIERE ( colonne vertebrale sacrée = ASSULB)) et les branches ilio et ischiopubiennes du bassin( ATTARA-IB) en AVANT.

Bref, le liquide obtenu fait le tour en partant des testicules en "dehors du ventre" pour replonger par dessus la vessie dans " le ventre " en se mélangeant au passage avec les autres secrétions annexes, et POUR SORTIR finalement ENTRE ASSULB et les TARA-IB!

Comment Le Messager Mohamed a-t-il su que le liquide spermatique SORT entre la colonne (Assulb) et les os du bassin (attara-ib) ALORS QU'EN APPARENCE les testicules sont plus bas que la colonne et en plus en dehors de l'abdomen!

Qui lui a insufflé ces vérités anatomiques ,il y a plus de 1400 ans? D'ailleurs jusqu'à il n' y a pas longtemps certains exégètes croyaient que ce liquide venait des reins!!!

Voici la réponse:

Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Voici un site pour plus de détail, et une image vaut mieux qu'une longue description:

Appareil génital masculin reproducteur
www.paramed-prepa.com/tableauaccueil.php3?num=3 - 36k

Wassalam.


Je pense qu'Elie t'as répondu

lol
la superbe démonstration, quasiment mot pour mot celle de Galien, 3 siecles plus tot...
je répond donc a ta question le Prophete le savait car parmis ses compagnons il y avait un medecin qui avait étudié Galien.
je te l'ai deja fait remarque dans un precedent post, avec les extrait du texte de Galien.

alors tu compte vraiment prouver qq chose en montrant que Mohamad donne des cours d'anatomie vieux de 300 ans ?
 
lol
la superbe démonstration, quasiment mot pour mot celle de Galien, 3 siecles plus tot...
je répond donc a ta question le Prophete le savait car parmis ses compagnons il y avait un medecin qui avait étudié Galien.
je te l'ai deja fait remarque dans un precedent post, avec les extrait du texte de Galien.

alors tu compte vraiment prouver qq chose en montrant que Mohamad donne des cours d'anatomie vieux de 300 ans ?


Donc, la semance décrite dans le Coran n'est pas un mythe? Merci, il faudra que tu l'explique à Batasun.

Ps : il faut que tu me prouve que le prophete avait un médecin qui connaissait les textes de Galien.

De plus, le coran est un rappel, et non un preneur de science
 
Donc, la semance décrite dans le Coran n'est pas un mythe? Merci, il faudra que tu l'explique à Batasun.

Ps : il faut que tu me prouve que le prophete avait un médecin qui connaissait les textes de Galien.

De plus, le coran est un rappel, et non un preneur de science

pffff on en a deja parlé, arrete ton hypocrisie a 2 balles, j'ai la flemme de regarder mes post, c'est meme son influence qui a pousser le developpement de la medecine greque dans l'islam durant les siecles suivants.

PS ce n'est pas un mythe c'est une découverte qui aete faite bien avant sa naissance.
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Salam

pfff
Que tu sois certain que les grecs sont à l'origine de l'Islam c'est ton problème de conscience OK Tu ne peux pas te baser sur un doute parceque rien ne prouve que Dieu n'existe pas.

Salam
 
pffff on en a deja parlé, arrete ton hypocrisie a 2 balles, j'ai la flemme de regarder mes post, c'est meme son influence qui a pousser le developpement de la medecine greque dans l'islam durant les siecles suivants.

PS ce n'est pas un mythe c'est une découverte qui aete faite bien avant sa naissance.

salam

:eek:

et encore :eek:

on attend les preuves ? jazaka allaho khayran.

wa salam
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Salam

Ah bon tu ne memorises meme pas tes convictions?
Tu as ecrit que l'Islam s'est inspiré des grecs pour la médecine...

Salam
 
pffff on en a deja parlé, arrete ton hypocrisie a 2 balles, j'ai la flemme de regarder mes post, c'est meme son influence qui a pousser le developpement de la medecine greque dans l'islam durant les siecles suivants.

PS ce n'est pas un mythe c'est une découverte qui aete faite bien avant sa naissance.


Non, tu n'a pas compris dsl. Batasun disait que la semance décrite dans le coran été un mythe. Et toi, en disant que le coran reprend Galien qui est bon, prouve à batasun que ce que dit le coran n'es pas un mythe.

La 2eme des choses, c'est que meme si les arabes avaient pris la science de chez les grecs, cela s'est passé des siecles apré le prophete sws, donc pas de galien au temps du prophete.
 
Non, tu n'a pas compris dsl. Batasun disait que la semance décrite dans le coran été un mythe. Et toi, en disant que le coran reprend Galien qui est bon, prouve à batasun que ce que dit le coran n'es pas un mythe.

La 2eme des choses, c'est que meme si les arabes avaient pris la science de chez les grecs, cela s'est passé des siecles apré le prophete sws, donc pas de galien au temps du prophete.

prouve ce que tu vient de dire.
si, si prouve que qu'il n'y a aucune ecole de medecine basé sur les travaux de Galien dans cette partie du globe au moment de la vie de Moahamad.
 
prouve ce que tu vient de dire.
si, si prouve que qu'il n'y a aucune ecole de medecine basé sur les travaux de Galien dans cette partie du globe au moment de la vie de Moahamad.


l'islam et le prophete sws ont FORTEMENT encourager à la science, et à l'époque du prophete sws et jusqu'à des centaines d'années plus tard, les musulmans étaient souvent en guerre. C'est seulement plus tard que naisse des grands savant tel qu'Avicenne ( qui connait le coran par coeur ), al khawarizmi, al gibre ( qui est à lorigine de l'algebre ), etc.... ha et aussi un autre qui est à l'origine de l'avion, 10 siecle avant qu'on y arrive.
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Salam

Biensur et surtout l'Islam a encouragé les hommes à etudier dans des domaines telles que l'astronomie, la médecine mais les hommes n'ont pas ecouté. Tous les musulmans devraient faire des etudes dans ses domaines et dans des ecoles coraniques en s'appuyant sur les versets du Coran.

Salam
 
l'islam et le prophete sws ont FORTEMENT encourager à la science, et à l'époque du prophete sws et jusqu'à des centaines d'années plus tard, les musulmans étaient souvent en guerre. C'est seulement plus tard que naisse des grands savant tel qu'Avicenne ( qui connait le coran par coeur ), al khawarizmi, al gibre ( qui est à lorigine de l'algebre ), etc.... ha et aussi un autre qui est à l'origine de l'avion, 10 siecle avant qu'on y arrive.

2choses,

premierement le compagnon medecin de Mohamad

Le premier médecin arabe digne d’être mentionné fut sans conteste Al-Hareth Ibnou Kaladah dit al Thakefi. Il naquit près de La Mecque vers la fin du VIe siècle et mourut en 634. Il s’était formé à la célèbre école de Gundishapur en Perse, il s’intéressa essentiellement à l’hygiène alimentaire et à l’hygiène sexuelle. Il recommandait en priorité l’usage des lavements et des ventouses et ne préconisait l’utilisation des drogues et des médicaments qu’en cas de nécessité absolue ou de dernier recours. Il fut le médecin de Khosroès II et surtout l’ami du Prophète.

Après l’époque prophétique, la médecine prit un caractère plus profane et se pratiqua dans un esprit de plus grande liberté.

A partir du VIIIe siècle, les musulmans commencèrent à se pencher plus sérieusement sur les problèmes médicaux. L’impulsion partit de l’école de médecine persane de Gundishapur. Lors de la conquête d’expansion, cette ville se rendit en 636 et elle ne fut donc ni détruite, ni pillée et c’est ainsi que son hôpital fut préservé. A Gundishapur l’enseignement était fondé essentiellement sur la Médecine héritée des Grecs de l’Antiquité.

deuxiement le lien vers un precedente dicution sur le sujet, qui montre par ailleur que omar a des trous de memoire puisque j'avait deja repondu ases questions, je vous invite a y aller car les archives c'est a ça que cela sert.

http://www.bladi.info/94710-anatomie-lorgane-genital-masculin-coran/index3.html
 
Salam

Biensur et surtout l'Islam a encouragé les hommes à etudier dans des domaines telles que l'astronomie, la médecine mais les hommes n'ont pas ecouté. Tous les musulmans devraient faire des etudes dans ses domaines et dans des ecoles coraniques en s'appuyant sur les versets du Coran.

Salam


commence par apprendre les sciences toi meme.
parce que tu as de grosses lacunes en particulier en biologie
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Salam

Ah bon non je ne crois pas j'ai de l'ambition meme!
Mais merci et garde tes conseils de jaloux pour toi

Salam
 
2choses,

premierement le compagnon medecin de Mohamad

Le premier médecin arabe digne d’être mentionné fut sans conteste Al-Hareth Ibnou Kaladah dit al Thakefi. Il naquit près de La Mecque vers la fin du VIe siècle et mourut en 634. Il s’était formé à la célèbre école de Gundishapur en Perse, il s’intéressa essentiellement à l’hygiène alimentaire et à l’hygiène sexuelle. Il recommandait en priorité l’usage des lavements et des ventouses et ne préconisait l’utilisation des drogues et des médicaments qu’en cas de nécessité absolue ou de dernier recours. Il fut le médecin de Khosroès II et surtout l’ami du Prophète.

Après l’époque prophétique, la médecine prit un caractère plus profane et se pratiqua dans un esprit de plus grande liberté.

A partir du VIIIe siècle, les musulmans commencèrent à se pencher plus sérieusement sur les problèmes médicaux. L’impulsion partit de l’école de médecine persane de Gundishapur. Lors de la conquête d’expansion, cette ville se rendit en 636 et elle ne fut donc ni détruite, ni pillée et c’est ainsi que son hôpital fut préservé. A Gundishapur l’enseignement était fondé essentiellement sur la Médecine héritée des Grecs de l’Antiquité.

deuxiement le lien vers un precedente dicution sur le sujet, qui montre par ailleur que omar a des trous de memoire puisque j'avait deja repondu ases questions, je vous invite a y aller car les archives c'est a ça que cela sert.

http://www.bladi.info/94710-anatomie-lorgane-genital-masculin-coran/index3.html


je tape ma tete sur mon oréillé ( baaaam ).

Mais d'ou sort tu ces preuves??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

as-tu un hadith authentique?
 
lol
tu penses vouloir montrer quoi en disant cela ?
il suffit de lire mes post sur les sujets scientifique pour comprendre quel est le doctorant entre toi et moi :D

je pense que tu n'y connait pas grande chose. Je me souvient quand tu nous parler de l'embryon, tu changer d'interprétation celon ta compréhension du verset du Coran
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Salam

Moi vouloir montrer quelque chose ?
tu confonds avec ta propre personnalité c'est toi qui est orgueilleux puisque tu n'as aucune science...

Salam
 
je tape ma tete sur mon oréillé ( baaaam ).

Mais d'ou sort tu ces preuves??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

as-tu un hadith authentique?

relis bien le precedent topic on en a deja discuter, meme si tu fait genre que non, et je te rapelle que la verité n'est pas uiquement contenu dans un hadit. Il existe d'autres sources historiques des recit etc etc.
je ne voit pas pourquoi un hadit serais une meilleur preuvent qu'une etudes des medecin de l'epoque dans la région ou l'etude d el'histoire de l'école de Gundishapur qui est tres connu en medecine moyen ageuse et/ou orientale.
cherche tu trouvera.

perso j'avait trouver plusieur sites qui parle de ce medecin et je te l'ai posté.
de meme pour l'ecole.

il me semble donc clair qu'il est possible que Mohamad ai eu acces a des connaissance d'anatomies de medecine greque.

de plus certaines analogies dans le type d'exemple utilisés me laisse a penser que c'est meme probable.
 
je pense que tu n'y connait pas grande chose. Je me souvient quand tu nous parler de l'embryon, tu changer d'interprétation celon ta compréhension du verset du Coran

j'ai repris texto l'interpretation concordiste standart sur la formation os-chair.
toi et dresseur vous avez appuyer sur le fait que le verset ne décrivez pas exactement cette interpretation.
alors ne fait pas genre c'est moi qui modifie les données du problemes quand c'est dresseur qui nie les interpretation concordistes (qu'il avait lui meme cité) quand il s'apperçoit que ça ne colle pas avec les connaissances scientifique en terme de développement embryonnaire.


Salam

Moi vouloir montrer quelque chose ?
tu confonds avec ta propre personnalité c'est toi qui est orgueilleux puisque tu n'as aucune science...

Salam

orgueil n'es tpas le terme disons que je trouve extremement paradoxal que quelqu'un comme toi qui visiblement n'a que des notion tres vague de biologie vienne me faire la leçon....

genre la fécondation sans echange de gène, des trucs comme cela.
il est visible que tu ne conceptualise pas pleinement le sujet.
le principe meme de la fecondation et d ela reproduction séxué est l'echange de gène, le brassage genetique.
 

sabrina25

le savoir est une arme
les musulmans non pas a convaincre les non musulmans mais les informer

le reste c'est entre la personne et allah

salam aleikom ourti exactement c'est tout à fait cà

Allah guide qui il veut et il égare qui il veut

On est que des serviteurs d'Allah et notre but et d'informer les non-musulmans.

Le jour du jugement on aura des comptes à rendre la-dessus.......
 
La semance par zigoto :

Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

Donc cette démonstration est nulle.

La semance par Elie :

Assalamou aleykom, Bonsoir,

Je vois depuis quelques temps une polémique autour de ces versets:
86.7. Yakhruju min bayni alssulbi waalttara-ibi
86.7. sorti d'entre la colonne et les os du bassin.

alssulbi = la colonne vertebrale
alttara-ibi = les os du bassin

Ce n'est pas la peine de continuer la démonstration puisque tarâ'ib est traduit par "os du bassin" alors que presque tous les traducteurs traduisent par "côtes". Un traduit par cage thoracique, un autre par sternum.

Muhamad Asad précise que ce mot rare désigne des os courbes. Il indique que cela peut aussi vouloir dire "côtes" mais il préfère "bassin".
Il est vrai que le bassin est composé de trois os, mais ils sont soudés ensemble et il est beaucoup plus difficile de l'inclure dans les os courbes (au pluriel) comme les côtes. Le Coran étant écrit dans un langage clair, il est manifeste que ce sont les os courbes des côtes qui sont évoqués plutôt que les os courbes soudés ensemble du bassin.

Le singulier tarîba désigne la cage thoracique.

Je pense qu'Elie t'as répondu

Hélas non. Sa démonstration ne tient plus si on donne le sens exact à tarâ'ib.
 
relis bien le precedent topic on en a deja discuter, meme si tu fait genre que non, et je te rapelle que la verité n'est pas uiquement contenu dans un hadit. Il existe d'autres sources historiques des recit etc etc.
je ne voit pas pourquoi un hadit serais une meilleur preuvent qu'une etudes des medecin de l'epoque dans la région ou l'etude d el'histoire de l'école de Gundishapur qui est tres connu en medecine moyen ageuse et/ou orientale.
cherche tu trouvera.

perso j'avait trouver plusieur sites qui parle de ce medecin et je te l'ai posté.
de meme pour l'ecole.

il me semble donc clair qu'il est possible que Mohamad ai eu acces a des connaissance d'anatomies de medecine greque.

de plus certaines analogies dans le type d'exemple utilisés me laisse a penser que c'est meme probable.


mais di moi qui a rapporté que le prophete sws avait un ami influancé par les travaux de galien. Qui a dit sa? le pere noel? lol
 
Donc cette démonstration est nulle.



Ce n'est pas la peine de continuer la démonstration puisque tarâ'ib est traduit par "os du bassin" alors que presque tous les traducteurs traduisent par "côtes". Un traduit par cage thoracique, un autre par sternum.

Muhamad Asad précise que ce mot rare désigne des os courbes. Il indique que cela peut aussi vouloir dire "côtes" mais il préfère "bassin".
Il est vrai que le bassin est composé de trois os, mais ils sont soudés ensemble et il est beaucoup plus difficile de l'inclure dans les os courbes (au pluriel) comme les côtes. Le Coran étant écrit dans un langage clair, il est manifeste que ce sont les os courbes des côtes qui sont évoqués plutôt que les os courbes soudés ensemble du bassin.

Le singulier tarîba désigne la cage thoracique.



Hélas non. Sa démonstration ne tient plus si on donne le sens exact à tarâ'ib.



Ha, donc ton argument n'est pas sur de tenir debout???? Pourquoi alors faisais-tu tant de bruit?

Le faite que tu dise : "Le coran étant écrit dans un language clair", montre qu'une de tes dernieres cartouches, est de t'en remettre à une inconpréhension du coran, pour ne pas remettre la faute sur toi.
Car, la nous passons d'une sois disant erreur, à un miracle scientifique.

Le coran est écrit en arabe, dans un languange claire, son message est claire, la facon dont sont donné les versets est claire, mais il contient des versets auxquel il faut etre un savant pour bien les comprendre.

3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent


Qui est Muhamad Asad? Pourquoi parle tu de lui sans dire qui il est, comme s'il était quelqu'un de connu? Cela montre que tu fait des copier collé de sites anti-islam.
 
Salam aleikoum je repond en particulier a turbo-chess pour pouvoir dire que la hidaya vient seulement de allah sbwt ,a mon sens cela revient a dire pour toi que il guide dans la bon chemin certain et egard certain s'est une idée fausse la croyance s'acquiert avec des convictions qui resultent d'idée claire que l'ont a réflechit au préalable ,le choix revient a l'individu tous simplement .

allah a3llam barakallah oufike .
 
Qui est Muhamad Asad? Pourquoi parle tu de lui sans dire qui il est, comme s'il était quelqu'un de connu? Cela montre que tu fait des copier collé de sites anti-islam.

Muhammad Asad (mort en 92) est connu de tous les musulmans anglophones. C'est un juif converti à l'islam qui a écrit une traduction du Coran en anglais.

Je me rappelle maintenant que tarâ'ib désigne aussi la partie du corps féminin entre le menton et la taille, donc la poitrine.
Ce mot, ainsi que son singulier tarîba, n'a jamais désigné une partie du corps plus bas que la ceinture.
 
Muhammad Asad (mort en 92) est connu de tous les musulmans anglophones. C'est un juif converti à l'islam qui a écrit une traduction du Coran en anglais.

Je me rappelle maintenant que tarâ'ib désigne aussi la partie du corps féminin entre le menton et la taille, donc la poitrine.
Ce mot, ainsi que son singulier tarîba, n'a jamais désigné une partie du corps plus bas que la ceinture.



Et....?

Muhammad Asad est un savant? Je ne savais pas.

Oui, et bientot tu va nous dire que taraib veut dire gateaux. Tu cherche n'importe quelle sortie
 
On ne peut pas tout savoir.



Je n'ai pas besoin de chercher de sortie. Depuis mon premier message j'affirme que tarîba/tarâ'ib désigne les côtes, la cage thoracique, la poitrine.


Donc, comme Muhammad Asad ne peut tout savoir, il aurait pu se tromper sur taraib, n'es-ce pas?

Et qu'est ce qui me prouve, que taraib ne veut pas dire os du bassin?
 
Haut