Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Je ne sais pas d'où vous avez tiré la traduction du mot science pour dire connaissance mais larousse que j'ai dit:mot latin =scientia de scire= savoir et non conaissance car il y aune petite nuance pratique d'abord .En effet le savoir a fleuri dans sa dimension philosophique durant la civilisation grecque avant le moyen age, mais vous dans votre conception erronnée de la science comme étant un élément détaché des considerations théologique et philosophiques par je ne sais quel ordre que vous ne nommez pas d'ailleurs, alors que la sciences restreintes dont vous faites illusions est elle même divisée en sciences empiriques et sciences exactes.Comme le sujet est trés vaste je vous dis tout simplement que la philosophie classique ou moderne, les esciences dites empiriques et exactes ne font qu'une infinitisimale partie dela religion, qui elle englobe le réel et l'irréel ( ou mystére) c'est à dire que pour aller dans la science pratique du savoir je vous donne un exemple :1- NOË l'ancêtrez d'Abraham as à construit un bateau qui a survécu à des flots où peu de flot moderne pourrait resister ( il n'a jamais fréquenté une unuversité).2- Abraham as le premier à avoir révélé les constellations de nos jours( il n'avait pas de lunettes) 3- Jésus as a guéri des maladies que la scinece d'aujourdhui peine à maitrisé( il n'était pas prix nobel) 4- Mohammed assos a donné une sommes de connaissaces scientifique dans tous les domaines sans exceptions par le coran et la sunna qu'aucun livre ou savant aujoudh'ui ou demain ne pourra épuiser ou égaler ex : la matiére que les derniers savants pensaient avoir atteint le plus petit élément non fussurable à savoir l'atome, lui a dit qu'elle l'était il y a 14 siécle, . la circoncision , il ya à peine quelqes années le raisonnement dont vous parlez riait de de son existenc aujoord'hui, elle peut sauvé du sida etc .. etc.. le coran vous parle dezs galaxie dezs mouvement précis des astres sans avoir la lunette humble vous parle du dévreloppemnt fetal avec précision, sans écographie ect..


daccord mais la elle sort du cadre de la definition de science(savoir).
il y a en effet plusieur facon dobtenir le savoir.
on le sait par connaissance, par apprentissage, par experience, par transmission dune morale, dune histoire, de fait, mm sous de simple observation,mais ojourdui tt le monde saccorde a ce ke le savoir doit faire une demarche pour etre designé comme vrai et scientifik, dc doit etre prouvé(on installe alors la demonstration rigoureuse).
or le savoir dantan ne létait pas tjs...
 
Certains non croyants pensent que la religion sort du domaine de la science pour la simple raison qu'elle traite du mystére ( abstrait) et ils disent qu'ils ne croient quà ce qu'ils voient or que c'est faux Je vais vous donner un ex:dans mon cursus scolaire le prof d'électo.nous fait une experinece au labo sur le champ electromagnetique ( de weber) induit par juste un fils electrique et il nous dit que des forces invinsibles se créent dans l'entouragr du fil, si je navais pas cru parce que je ne les voyais pas je n'aurais jamais compris et travaillais sur des moteurs synchronnes et asynchrones.Ces gens pourtant ont eux aussi cru au début parce qu'ils avaient fait comme confiance à un simple bonhomme. Comment ne pas faire confinace à celui qui a crée un nombre de choses que l'entendement humain est incapable de saisir et s'imbriguant d'une maniére si harmonieuse et parfaite qu'aucune probabilité ne peut misée sur son maintient, un instant s'il ya vait pas un être suprême dont la puissance et le génie dépasse la puissance de tous les cerveaus humains réunis et rien que pour l'imaginé.
Aujourd'hui je trouve normale, comme vous le dite que l'on soit plus exigeant
sur la verification de l'authenticité du savoir car on dispose tout de même de
moyens qui nous le permettent et tant mieux mais ilfaut resté honnête.
 
Certains non croyants pensent que la religion sort du domaine de la science pour la simple raison qu'elle traite du mystére ( abstrait) et ils disent qu'ils ne croient quà ce qu'ils voient or que c'est faux Je vais vous donner un ex:dans mon cursus scolaire le prof d'électo.nous fait une experinece au labo sur le champ electromagnetique ( de weber) induit par juste un fils electrique et il nous dit que des forces invinsibles se créent dans l'entouragr du fil, si je navais pas cru parce que je ne les voyais pas je n'aurais jamais compris et travaillais sur des moteurs synchronnes et asynchrones.Ces gens pourtant ont eux aussi cru au début parce qu'ils avaient fait comme confiance à un simple bonhomme. Comment ne pas faire confinace à celui qui a crée un nombre de choses que l'entendement humain est incapable de saisir et s'imbriguant d'une maniére si harmonieuse et parfaite qu'aucune probabilité ne peut misée sur son maintient, un instant s'il ya vait pas un être suprême dont la puissance et le génie dépasse la puissance de tous les cerveaus humains réunis et rien que pour l'imaginé.
Aujourd'hui je trouve normale, comme vous le dite que l'on soit plus exigeant
sur la verification de l'authenticité du savoir car on dispose tout de même de
moyens qui nous le permettent et tant mieux mais ilfaut resté honnête.

Bonjour,

Dans le cas de votre expérience, lorsque le professeur vous dis qu'il existe des forces (champs électromagnétique induit) il peut vous le démontrer simplement en plaçant de la limaille de fer dans le champ magnétique.
La limaille s'orientant alors pour former de très joli arc de cercle caractérisant les champs magnétique.
C'est un peu le principe de tous sciences : on affirme des choses qui semble un peu dingue ou bizarre pour ceux qui n'ont pas la connaissance mais que l'on peut DEMONTRER.
Alors que pour la religion, quelqu'elle soit, va falloir encore attendre un peu avant d'avoir une démonstration claire et nette. Et puis c'est bien mieux comme cela car le principe de base d'une religion est de s'appuyer sur une CROYANCE ce qui est un peu le contraire d'une démonstration.

Lorsque le monde aura compris cela, je pense que l'on arrivera enfin à vivre en paix tous réunis sans avoir besoin de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.

Adam
 
Si on part du prtincipe que discuter pour affinner ses connaissnaces est une imposition, c'est vraiment pas beau.
Quand à la méthode de démonstration, jai pris la plus simple et puis vous avez raison je n'ai ni le savoir ni le pouvoir d'amener qui que se soit à une destination si ce n'est la volonté de Dieu. Ce qui est certain c'est que la religion est d'abord une affaire de croyance et de foie.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

salam on doit convaicre personne simplement il faut avertir et annocer.
leur éxpliquer l'islam et ses bienfaits et ensuite croira qui voudrea.
chacun sa tombe, chacun ses remords.
salam.
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

En leur disant clairement que si ils se convertissent et prennent l'islam comme religion et que par hasard ils changent d'avis et voudraient revenir à leur religion initiale ils seront tués ! masacrés !!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
pour les convaincre il ne faut pas dire des betises et des choses absurdes..il ne faut pas parler maladroit contre les homosexuels par exemple.

salam il faut leur dire la vérité que l'homoséxualité et un péché capital.
il ne faut pas caché la vérité comme sa ils sont prévenu.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
En leur disant clairement que si ils se convertissent et prennent l'islam comme religion et que par hasard ils changent d'avis et voudraient revenir à leur religion initiale ils seront tués ! masacrés !!

salam je pense que les menaces ne servent a rien car on se convertis pour ALLAH pas pour le regard des gens.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam,

En étant nous méme tout simplement musulmans ! Si l'islam s'ancre fermement dans notre comportement, dans nos attitudes, il ne pourront qu'etre séduits par notre religion... Si nous faisons de l'islam notre mode de vie, et si nous devenions un Coran ambulant ( comme l'était le prophéte sallalllaho aleyhi wa salam d'aprés Aicha )... Avant d'apeller les autres a l'islam, corrigeons-nous ! Soyons mususlmans !
 
salam,

En étant nous méme tout simplement musulmans ! Si l'islam s'ancre fermement dans notre comportement, dans nos attitudes, il ne pourront qu'etre séduits par notre religion... Si nous faisons de l'islam notre mode de vie, et si nous devenions un Coran ambulant ( comme l'était le prophéte sallalllaho aleyhi wa salam d'aprés Aicha )... Avant d'apeller les autres a l'islam, corrigeons-nous ! Soyons mususlmans !

salam

Un bon chrétien ne se convertira pas à l'islam sous prétexte que tu es un bon musulman...et ne sera pas séduit par cette autre religion que la sienne pour autant... et vice versa...
Pourquoi chercher cela d'ailleurs, chacun ses convictions... L'islam est pour les musulmans ce que le christiannisme est pour les chrétiens...LA VERITE... Je ne pense pas être une bonne chose de vouloir essayer de détourner les personnes de leurs engagements personnels...
S'ils trouvent leur bonheur dans une quelconque religion, personne n'a le droit de les en priver...Le respect de la personne passe par le respect de ses convictions personnelles...
A bon entendeur :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam

Un bon chrétien ne se convertira pas à l'islam sous prétexte que tu es un bon musulman...et ne sera pas séduit par cette autre religion que la sienne pour autant... et vice versa...
Pourquoi chercher cela d'ailleurs, chacun ses convictions... L'islam est pour les musulmans ce que le christiannisme est pour les chrétiens...LA VERITE... Je ne pense pas être une bonne chose de vouloir essayer de détourner les personnes de leurs engagements personnels...
S'ils trouvent leur bonheur dans une quelconque religion, personne n'a le droit de les en priver...Le respect de la personne passe par le respect de ses convictions personnelles...
A bon entendeur :D

salam oui il ne faut pas les forcer mais notre devoir et d'avertir.
car on sait nous en temps que musulman qu'on est dans le droit chemin.
donc vaut mieux prevenir que guérir:(
 
salam oui il ne faut pas les forcer mais notre devoir et d'avertir.
car on sait nous en temps que musulman qu'on est dans le droit chemin.
donc vaut mieux prevenir que guérir:(

Certes MAIS.... eux en tant que chrétiens savent qu'ils sont dans le droit chemin... Tu vois, chacun pense être dans le bon chemin... On ne peut donc interragir avec ça...;)
 
salam oui il ne faut pas les forcer mais notre devoir et d'avertir.
car on sait nous en temps que musulman qu'on est dans le droit chemin.
donc vaut mieux prevenir que guérir:(

Certes MAIS.... eux en tant que chrétiens savent qu'ils sont dans le droit chemin également car pour eux le christiannisme est la vérité, tout comme l'islam est la vérité du musulman... Tu vois, chacun pense être dans le bon chemin... On ne peut donc interragir avec ça...;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Certes MAIS.... eux en tant que chrétiens savent qu'ils sont dans le droit chemin également car pour eux le christiannisme est la vérité, tout comme l'islam est la vérité du musulman... Tu vois, chacun pense être dans le bon chemin... On ne peut donc interragir avec ça...;)

oui ils penses mais ils ont téllement tort.
de tout facon dieu nous ordonne de transsmettre le message du coran clairement aprés cela croira qui voudra.
chacun sa tombe.
salam.
 
oui ils penses mais ils ont téllement tort.
de tout facon dieu nous ordonne de transsmettre le message du coran clairement aprés cela croira qui voudra.
chacun sa tombe.
salam.

Et eux pensent que TU as tord...
Ca ne sert à rien de chercher à imposer ses convictions...De toutes façons tu ne les changeras pas, comme eux ne te changeront pas...Il faut savoir accepter la différence...
Chacun est dans le vrai dés l'instant qu'il est sincère envers lui-même...
La tolérance et le respect sont parties prises dans ces conditions ;)

Je vais essayer de pas refaire de fausse manip :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Et eux pensent que TU as tord...
Ca ne sert à rien de chercher à imposer ses convictions...De toutes façons tu ne les changeras pas, comme eux ne te changeront pas...Il faut savoir accepter la différence...
Chacun est dans le vrai dés l'instant qu'il est sincère envers lui-même...
La tolérance et le respect sont parties prises dans ces conditions ;)

Je vais essayer de pas refaire de fausse manip :D

salam mais tu sais il y'a beaucoup de convertis a l'islam
donc les convictions peuvent s'écrouler.
salam.
 
salam mais tu sais il y'a beaucoup de convertis a l'islam
donc les convictions peuvent s'écrouler.
salam.

De la même façon qu'il y a beaucoup d'apostat ! (le truc, c'est que ceuxci se taisent, ne le gueule pas sur les toits parce qu'ils tiennent à leur vie !)
 
salam mais tu sais il y'a beaucoup de convertis a l'islam
donc les convictions peuvent s'écrouler.
salam.

ou que les musulman viennent se renseigner sur les sites comme ici pour convertir leur amis...
quel chouette passe temps....
tine je vais m'y mettre je vais tenter de convertir mes amis musulmans...

tout cela montre juste que les musulmans font plus d eproselythisme que les chretines en ce moment, ni plus ni moins..
 
salam mais tu sais il y'a beaucoup de convertis a l'islam
donc les convictions peuvent s'écrouler.
salam.

Comme beaucoup de musulmans abandonnent l'islam... mais très discrètement et ça personne ne le dit!... mais tout le monde le sait et moi personnellement j'en connais plusieurs ;)
 
Comme beaucoup de musulmans abandonnent l'islam... mais très discrètement et ça personne ne le dit!... mais tout le monde le sait et moi personnellement j'en connais plusieurs ;)

il y a beaucoupp plus de musulmans qui abandonnent l'islam
que de non musulmans qui se convertissent

et pourtant il est bien plus risqué d'abandonner l'islam......
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Comme beaucoup de musulmans abandonnent l'islam... mais très discrètement et ça personne ne le dit!... mais tout le monde le sait et moi personnellement j'en connais plusieurs ;)

salam personne le dit car s'est la honte
 
salam personne le dit car s'est la honte

Non... Ce n'est pas une question de honte...Loin de là, c'est tout simplement parce que les musulmans de son entourage ne l'accepterait pas, (d'où ta réponse "honte" :D) et le jugerait sur ses convictions paersonnelles...parce qu'il serait sorti "du moule"...Ce qui est d'ailleurs regrettable comme réaction...

On ne peut forcer quelqu'un à suivre une religion qui ne lui convient pas, d'une part par simple respect et tolérance et d'autre part parce que si celui-ci le fait sans y croire sincèrement mais juste pour faire "comme tout le monde" cela n'aurait aucun intérêt...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non... Ce n'est pas une question de honte...Loin de là, c'est tout simplement parce que les musulmans de son entourage ne l'accepterait pas, (d'où ta réponse "honte" :D) et le jugerait sur ses convictions paersonnelles...parce qu'il serait sorti "du moule"...Ce qui est d'ailleurs regrettable comme réaction...

On ne peut forcer quelqu'un à suivre une religion qui ne lui convient pas, d'une part par simple respect et tolérance et d'autre part parce que si celui-ci le fait sans y croire sincèrement mais juste pour faire "comme tout le monde" cela n'aurait aucun intérêt...

salam chacun et libre de ses croyances .
les kuffar seront bientot la vérité tu daccord.
 
salam tu vie sur une autre planète;)

mais non, pour les convertis à l'islam je me fie aux chiffres donnés par le cfcm
c'est très peu et encore il faut considérer qu'il y a beaucoup de convertis par convenance,

quand à ceux qui abandonnent l'islam il suffit d'aller au café pour l'apéro.
 
Salem alikoum -L'islam est vraiment la re'ligion de paix, ses adeptes se sont occupés durant les siécles à adorer leur créateur et convaincre, mais pas à fabriquer des bombes. le fait de dire que ceux qui quitte la religion sont en danger ce n'est pas vrai, il suffit d'aller dans tous les pays dits musulmans pour voir des milliers pratiquer un temps puis s'arréter longtemps certains reviennent d'autres ne reviennent plus, etc.. alors ...salam.
 
Haut