Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Les musulmans déclarent que l'islam est la vérité absolue.
Les chrétiens déclarent que le christianisme est la vérité absolue.
Les juifs déclarent que le judaisme est la vérité absolue.
Les bouddhistes déclarent que le bouddhisme est la vérité absolue.
Les shintoistes déclarent que le shintoisme est la vérité absolue.

Tous les croyants de la planète déclarent que leur religion est la vérité absolue !

Alors, de deux choses l'une :
- soit aucune d'entre elles n'est la vérité absolue et que tous les croyants sont dans l'erreur ;
- soit toutes ces religions sont véridiques et sont des chemins qui mènent à la vérité absolue.

Moi, je penche plutôt pour le seconde option... La Vérité, Dieu, l'Absolu ne peut se contenir dans une seule religion, une seule doctrine, un seul dogme.
La Vérité Divine englobe toutes les confessions et toutes les religions.

Dieu est Un, mais les chemins qui mènent à Lui sont multiples.
 
Les musulmans déclarent que l'islam est la vérité absolue.
Les chrétiens déclarent que le christianisme est la vérité absolue.
Les juifs déclarent que le judaisme est la vérité absolue.
Les bouddhistes déclarent que le bouddhisme est la vérité absolue.
Les shintoistes déclarent que le shintoisme est la vérité absolue.

Tous les croyants de la planète déclarent que leur religion est la vérité absolue !

Alors, de deux choses l'une :
- soit aucune d'entre elles n'est la vérité absolue et que tous les croyants sont dans l'erreur ;
- soit toutes ces religions sont véridiques et sont des chemins qui mènent à la vérité absolue.

Moi, je penche plutôt pour le seconde option... La Vérité, Dieu, l'Absolu ne peut se contenir dans une seule religion, une seule doctrine, un seul dogme.
La Vérité Divine englobe toutes les confessions et toutes les religions.

Dieu est Un, mais les chemins qui mènent à Lui sont multiples.

C'est exactement la croyance hindouiste.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les musulmans déclarent que l'islam est la vérité absolue.
Les chrétiens déclarent que le christianisme est la vérité absolue.
Les juifs déclarent que le judaisme est la vérité absolue.
Les bouddhistes déclarent que le bouddhisme est la vérité absolue.
Les shintoistes déclarent que le shintoisme est la vérité absolue.

Tous les croyants de la planète déclarent que leur religion est la vérité absolue !

Alors, de deux choses l'une :
- soit aucune d'entre elles n'est la vérité absolue et que tous les croyants sont dans l'erreur ;
- soit toutes ces religions sont véridiques et sont des chemins qui mènent à la vérité absolue.

Moi, je penche plutôt pour le seconde option... La Vérité, Dieu, l'Absolu ne peut se contenir dans une seule religion, une seule doctrine, un seul dogme.
La Vérité Divine englobe toutes les confessions et toutes les religions.

Dieu est Un, mais les chemins qui mènent à Lui sont multiples.

salam attention a ne pas dire de bétise ;)
 
salam attention a ne pas dire de bétise ;)

Et oui, c'est ce que je pense... Sinon, cela voudrait dire que tous les non-musulmans qui auraient eu un excellent comportement sur terre, qui auraient fait le bien toute leur vie, aillent en enfer. Et ça, ça va complètement à l'encontre de la parfaite Justice de Dieu pronée dans le Coran.

Par conséquent, il faut bien reconnaître que des non-musulmans (de notre époque et pas seulement de l'époque antéislamique) gagneront le paradis en ayant pratiqué une autre religion que l'Islam...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
des dizaines de spermatozoide ont fait un marathon pour gagner l'ovule de ma mère en premier....:D

SALAM si qui le savant qui créé le spérme et l'ovule?

ME DIT PAS que s'est le fruit du hazard car dans ses conditions le hazard et savant le hazard et minutieux le hazard et précie le hazard et miséricordieux
le hazard et puissant le hasard le hasard...............et ainsi de suite.

salam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Et oui, c'est ce que je pense... Sinon, cela voudrait dire que tous les non-musulmans qui auraient eu un excellent comportement sur terre, qui auraient fait le bien toute leur vie, aillent en enfer. Et ça, ça va complètement à l'encontre de la parfaite Justice de Dieu pronée dans le Coran.

Par conséquent, il faut bien reconnaître que des non-musulmans (de notre époque et pas seulement de l'époque antéislamique) gagneront le paradis en ayant pratiqué une autre religion que l'Islam...

salam se sujet et trop compléxe tu ne peu pas donner ton opinion sans preuves a l'appui sinon tu forgerai des mensonges contre dieu .
salam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
les kuffar doivent savoir que l'islam est la verité, et c'est les musulmans qui les informent

salam je n'est pas dit le contraire simplement une foi informer de l'islam ainsi que de ses bienfaits les gens sont libre de se convertir ou pas.

S'est ALLAH qui leur demandera des comptes si ils ne se sont pas convertis.
nous on est la pour informer transmettre et propager mais non les forcer a se convertir .
car si on force une personne a se convertir cette converssion et une hypocrisie car elle n'est pas pour dieu mais pour les hommes.

salam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Des preuves... Il faudrait que tu saches que ce veut dire prouver, que tu comprennes ce qu'est une démonstration...
Mais à mon avis, tu n'as aucune formation sérieuse, ni fait aucune étude sérieuse, et le plus grave c'est que tu es perdue pour l'intelligence; et la vérité...

SALAM sans commentaire :rolleyes: visite si tu veux le site peu être tu serai éclairé
par ALLAH inchallah.
 
Les musulmans déclarent que l'islam est la vérité absolue.
Les chrétiens déclarent que le christianisme est la vérité absolue.
Les juifs déclarent que le judaisme est la vérité absolue.
Les bouddhistes déclarent que le bouddhisme est la vérité absolue.
Les shintoistes déclarent que le shintoisme est la vérité absolue.

Tous les croyants de la planète déclarent que leur religion est la vérité absolue !

Alors, de deux choses l'une :
- soit aucune d'entre elles n'est la vérité absolue et que tous les croyants sont dans l'erreur ;
- soit toutes ces religions sont véridiques et sont des chemins qui mènent à la vérité absolue.

Moi, je penche plutôt pour le seconde option... La Vérité, Dieu, l'Absolu ne peut se contenir dans une seule religion, une seule doctrine, un seul dogme.
La Vérité Divine englobe toutes les confessions et toutes les religions.

Dieu est Un, mais les chemins qui mènent à Lui sont multiples.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi... ;)
Je me sens moins seule tout d'un coup :D
 

doudouzazou1

gone with the wind
ptdr.

Je viens de regarder un peu. il parait que le Coran avait prédit que l'homme aterrirait sur la lune.

Heureusement que les Américains y sont arrivés, car si la terre était peuplée uniquement de musulmans, le Coran aurait fait une fausse prédiction!
ben oui la prédiction est fausse. les ricains ne sont jamais allés sur la lune. paraitrait que c'est un montage, un gag autrement dit, pour narguer les russes pendant la guerre froide, ya des articles sur le sujet.
 
ben oui la prédiction est fausse. les ricains ne sont jamais allés sur la lune. paraitrait que c'est un montage, un gag autrement dit, pour narguer les russes pendant la guerre froide, ya des articles sur le sujet.

Awili, le Coran a fait une mauvaise prédiction?


Non, ca va peut etre arriver dans le futur alors. (je ne pense pas qu'il seront musulmans)
 
ben oui la prédiction est fausse. les ricains ne sont jamais allés sur la lune. paraitrait que c'est un montage, un gag autrement dit, pour narguer les russes pendant la guerre froide, ya des articles sur le sujet.

ouai, il parait aussi que les americans cachent des OVNI qu'ils ont capture il y a pas trop longtemps.

X-files ca doit surement etre ta serie prefere, c'est bien ca?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
encore aroun yaya décidément vous pouvez pas vous en passer... pour justifier le coran maintenant ce ne sont plus ni des versets ni des hadiths mais aroun yaya... waw !!! tu as lu l'article sur lui dans le post sur bouddha ???

salam si tu avait visiter le site et lu les versets et preuves qu'ils y'a tu n'aurait pas parler de cette maniére.
 
Enfin quelqu'un qui pense comme moi... ;)
Je me sens moins seule tout d'un coup :D

je suis bouddhiste et je nai pas la pretention a penser ke ma religion est la verité absolue lol ce serait pretentieux, intolerant envers les otres pensées,

"il ny a de verité vraie ke celle ki a été rigoureusemen démontrée"scientisme

sinon je suis assez daccord avec cette 2eme option cher kissaki
 
salam si tu avait visiter le site et lu les versets et preuves qu'ils y'a tu n'aurait pas parler de cette maniére.

moi je viens de lire.

Il parait qu'il a prédit la pluie:

"C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits." (Coran, 7 : 57)


Il faut vraiment etre tres *** en effet pour ne pas y voir une preuve de l'existence de la pluie.
 
moi je viens de lire.

Il parait qu'il a prédit la pluie:

"C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits." (Coran, 7 : 57)


Il faut vraiment etre tres *** en effet pour ne pas y voir une preuve de l'existence de la pluie.


Tu me rapeles le verset suivant de la Baqara:

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
 
Tu me rapeles le verset suivant de la Baqara:

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

tu penses que la prédiction de la pluie par le Coran est un miracle?
 
Haut