Comment convaincre ses parents de laisser étudier a l'étranger.

Salut a tous,
Je suis étudiante en langues et je souhaite partir à l'étranger mais le plus difficile est de convaincre mes parents de me laisser!
Je ne sais pas comment faire, j'en ai parler un peu a ma mere qui fait le mur et cela ma mis hors de moi...donc pour ne pas déraper et gacher toute mes chances j'ai arété la conversation afin d'éviter les disputes.
C'est vraiment la seule chose qui me tient a coeur et le seule chose que je puisse faire si je souhaite avoir un avenir dans les langues...
Je souhaite travailler quelque mois pour me faire asser d'argent puis partir l'année prochaine, maes parents ne voient que les études (tu ne vas pas arréter et blabla) comme si de toute facon c'était si facile que ca de se faire un avenir en france en tant qu'arabe meme avec des diplomes, en tout cas moi je n'y crois pas trop et ce n'est pas avec ma petite licence que j'aurais quelque chose...
Mon but est d'etre bilingue et c'e'st la seule solution...
Voila en esperant ne pas trop avoir raconter ma life lol si quelqu'un a une idée ou quelqu'un a été dans cette situation merci de m'aider meme si je sais que ce n'est pas évident.
 
Donc vu que j'étudie l'anglais et l'arabe, c'est soit Angleterre, Australie, Egypt ou Syrie (les 2 pays arabes les plus aptes a enseigner l'arabe littéraire avis de mes profs).
 
Donc vu que j'étudie l'anglais et l'arabe, c'est soit Angleterre, Australie, Egypt ou Syrie (les 2 pays arabes les plus aptes a enseigner l'arabe littéraire avis de mes profs).

je peux comprendre que l australie fasse peur ca fait loin,
t as deja quitter la maison pour quelques temps ou bien sa sera ta premiere fois?
quels sont les raisons qu ils te donnent pour ne pas te laisser aller etudier a l etranger?
 
Ca fait 3 ans que je rentre que les week-end depuis que je suis a la fac.
La raison est qu'ils ne me lacheront jamais de ma vie je crois, meme si je ne vis presque plus avec eux mes parents n'ont toujours pas atténué leur sevérité (dans tous les domaines possibles).
Donc voila ca saoul et la je pense que si ils me refusent ca ca finira par exploser y en a un peu marre de vivre pour les autres.
 
Ca fait 3 ans que je rentre que les week-end depuis que je suis a la fac.
La raison est qu'ils ne me lacheront jamais de ma vie je crois, meme si je ne vis presque plus avec eux mes parents n'ont toujours pas atténué leur sevérité (dans tous les domaines possibles).
Donc voila ca saoul et la je pense que si ils me refusent ca ca finira par exploser y en a un peu marre de vivre pour les autres.

ils seront bien obligés de te laisser partir quand tu vas te marier:D
tu comptes partir lgtps?
si j ai bien compris tu vas travailler pour ensuite partir a l etranger c est ca?
 
ils seront bien obligés de te laisser partir quand tu vas te marier:D
tu comptes partir lgtps?
si j ai bien compris tu vas travailler pour ensuite partir a l etranger c est ca?


Ben déja pour se marier faut sortir de son trou ce qu'ils ont du mal a comprendre :D
Partir pour 6 mois a 1 ans.
Oui travailler, obligé pour financer.
 

Essera

Let's go to Florida..
l'australie ça doit craindre un peu pour eux, et ça je peux comprendre
le mieux pour moi, ça serait d'aller en grande bretagne, et puis l'égypte
pour les convaincre, le mieux c'est de les mettre devant les faits
inscris toi, fais des recherches, parle à des gens qui sont déjà partis..
 
Ben déja pour se marier faut sortir de son trou ce qu'ils ont du mal a comprendre :D
Partir pour 6 mois a 1 ans.
Oui travailler, obligé pour financer.

essaye de comprendre leur inquietude laisser leur fille partir 6 mois voir plus a l etranger, ca peut faire peur;)

maintenant a toi de leur prouver que t es motivé et serieuse dans tes demarches pour partir

essaye de les impliquer, demandes leur leur avis sur les pays que tu as selectionnes
essaye de leur expliquer comment se passe le voyage, ce que tu vas faire la bas
 
Salut a tous,
Je suis étudiante en langues et je souhaite partir à l'étranger mais le plus difficile est de convaincre mes parents de me laisser!
Je ne sais pas comment faire, j'en ai parler un peu a ma mere qui fait le mur et cela ma mis hors de moi...donc pour ne pas déraper et gacher toute mes chances j'ai arété la conversation afin d'éviter les disputes.
C'est vraiment la seule chose qui me tient a coeur et le seule chose que je puisse faire si je souhaite avoir un avenir dans les langues...
Je souhaite travailler quelque mois pour me faire asser d'argent puis partir l'année prochaine, maes parents ne voient que les études (tu ne vas pas arréter et blabla) comme si de toute facon c'était si facile que ca de se faire un avenir en france en tant qu'arabe meme avec des diplomes, en tout cas moi je n'y crois pas trop et ce n'est pas avec ma petite licence que j'aurais quelque chose...
Mon but est d'etre bilingue et c'e'st la seule solution...
Voila en esperant ne pas trop avoir raconter ma life lol si quelqu'un a une idée ou quelqu'un a été dans cette situation merci de m'aider meme si je sais que ce n'est pas évident.



Ma fille compte partir étudier en Egypte ( Université du Caire ) tout comme toi pour les langues , Anglais, Arabe et Français ....c'est un projet qui se prépare et qui se planifie sur du long terme !

Pour en parler avec tes parents , ils faut que ton projet soit viable et solide, et que tu ais bien pris en considération certains paramètres : Cout des études, logement, argent de poche, diplôme, éventuellement le pb sécurité sociale...etc...etc...etc...

Si tu as bien préparé ton départ et que tu leur présente les avantages de ton choix....je pense qu'ils t'aideront !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
La raison est qu'ils ne me lacheront jamais de ma vie je crois, meme si je ne vis presque plus avec eux mes parents n'ont toujours pas atténué leur sevérité (dans tous les domaines possibles).

là t'exagère vraiment !!!!
de toute evidence tu ne reconnais pas que tes parents t'ont deja donné une chance et une opportunité en tel aissant vvre seule pour etudier à l'université
d'autre ne peuvent meêm pas ça !!!! allrs sois au moins reconnaissante pour ça
j'ai l'impression de lire une gamine de 13 ans !!!
 
l'australie ça doit craindre un peu pour eux, et ça je peux comprendre
le mieux pour moi, ça serait d'aller en grande bretagne, et puis l'égypte
pour les convaincre, le mieux c'est de les mettre devant les faits
inscris toi, fais des recherches, parle à des gens qui sont déjà partis..


Bonsoir les recherches sont faites, les discussions aussi :)
 
l'australie ça doit craindre un peu pour eux, et ça je peux comprendre
le mieux pour moi, ça serait d'aller en grande bretagne, et puis l'égypte
pour les convaincre, le mieux c'est de les mettre devant les faitsinscris toi, fais des recherches, parle à des gens qui sont déjà partis..

tu crois?
moi je serais plus d avis a les impliquer dans mes recherches, plutot que de dire voila papa maman je pars demain pour l angleterre
 
Ma fille compte partir étudier en Egypte ( Université du Caire ) tout comme toi pour les langues , Anglais, Arabe et Français ....c'est un projet qui se prépare et qui se planifie sur du long terme !

Pour en parler avec tes parents , ils faut que ton projet soit viable et solide, et que tu ais bien pris en considération certains paramètres : Cout des études, logement, argent de poche, diplôme, éventuellement le pb sécurité sociale...etc...etc...etc...

Si tu as bien préparé ton départ et que tu leur présente les avantages de ton choix....je pense qu'ils t'aideront !


Bonsoir et merci, donc comme je disais précédemment je projete cela depuis un moment, j'ai les contacts les associations, les renseignements pour la sécurité sociale
 
là t'exagère vraiment !!!!
de toute evidence tu ne reconnais pas que tes parents t'ont deja donné une chance et une opportunité en tel aissant vvre seule pour etudier à l'université
d'autre ne peuvent meêm pas ça !!!! allrs sois au moins reconnaissante pour ça
j'ai l'impression de lire une gamine de 13 ans !!!


Deja évite l'agression je te prie et de deux tu ne connais pas ma vie pour parler!!
Et aller a la fac pour ne rien pouvoir en faire je ne vois pas l'interet et la chance qu'il ya la dedans, je ne ferais jamais rien de mes études de langues si je ne vais pas a l'etranger, deja pour etre prof il faut 1 an à l'etranger!
 
Salut a tous,
Je suis étudiante en langues et je souhaite partir à l'étranger mais le plus difficile est de convaincre mes parents de me laisser!
Je ne sais pas comment faire, j'en ai parler un peu a ma mere qui fait le mur et cela ma mis hors de moi...donc pour ne pas déraper et gacher toute mes chances j'ai arété la conversation afin d'éviter les disputes.
C'est vraiment la seule chose qui me tient a coeur et le seule chose que je puisse faire si je souhaite avoir un avenir dans les langues...
Je souhaite travailler quelque mois pour me faire asser d'argent puis partir l'année prochaine, maes parents ne voient que les études (tu ne vas pas arréter et blabla) comme si de toute facon c'était si facile que ca de se faire un avenir en france en tant qu'arabe meme avec des diplomes, en tout cas moi je n'y crois pas trop et ce n'est pas avec ma petite licence que j'aurais quelque chose...
Mon but est d'etre bilingue et c'e'st la seule solution...
Voila en esperant ne pas trop avoir raconter ma life lol si quelqu'un a une idée ou quelqu'un a été dans cette situation merci de m'aider meme si je sais que ce n'est pas évident.


Pour les parents opte pour le ROyaume uni c'est plus proche pour eux et rassurant
Pour la France desolé malgré le peu de racisme tu peux faire ta carriere sans pb
 
Donc ce n'est pas sur du long terme ( ma fille partirait pour 4 ans )......explique leur que la pratique et l'enseignement des langues à l'etranger est un atout pour ta carrière pro et que tu apprendras plus en 1 an là bas....qu'en 3 ans içi ( vu tous les mouvements de gréves en plus )


Merci pour tes conseils :)
4ans! c'est beaucoup je crain deja de devoir leur dire la durée d'un an lol.
Elle va y faire quoi ta fille?
En effet avec les greves les etudes a la fac ici ne servent a rien. 3ans que j'y suis 3ans de bloquage..et cette année est la pire de toutes toujours bloqué..
 
Et partir dans le cadre du programme Erasmus, ça ne rassurerait pas tes parents?

Erasmus je ne pense pas que ca changerait quelque chose a leur avis...
Mais je prefererais partir plus indépendamment qu'avec Erasmus, deplus pour pouvoir y aller en Erasmus il faut que ce soit la suite de ce que l'on fait..et ce n'est pas mon but.
 
Erasmus je ne pense pas que ca changerait quelque chose a leur avis...
Mais je prefererais partir plus indépendamment qu'avec Erasmus, deplus pour pouvoir y aller en Erasmus il faut que ce soit la suite de ce que l'on fait..et ce n'est pas mon but.

De toute façon, visiblement, ce n'est pas la façon dont tu partirais qui importe mais le fait de partir tout court. :rolleyes:
N'y a-t-il pas dans ton entourage quelqu'un qui aurait séjourné à l'étranger dans le cadre de ses études et qui pourrait venir en discuter avec tes parents?
Mes soeurs ont fait des études de langues elles aussi, et afin de parfaire leur niveau, elles ont eu recours à Erasmus. Mais bon, contrairement à tes parents, les nôtres ont toujours fait le choix de ne jamais intervenir dans les décisions importantes et de nous laisser les prendres seules, dès lors que nous étudiions sérieusement et obteniions nos diplômes...
Un mauvais conseil (quoique...) serait peut-être aussi de les mettre devant le fait accompli, mais cela peut être lourd de conséquences qu'il faut que tu sois certaine de pouvoir assumer...
 
De toute façon, visiblement, ce n'est pas la façon dont tu partirais qui importe mais le fait de partir tout court. :rolleyes:
N'y a-t-il pas dans ton entourage quelqu'un qui aurait séjourné à l'étranger dans le cadre de ses études et qui pourrait venir en discuter avec tes parents?
Mes soeurs ont fait des études de langues elles aussi, et afin de parfaire leur niveau, elles ont eu recours à Erasmus. Mais bon, contrairement à tes parents, les nôtres ont toujours fait le choix de ne jamais intervenir dans les décisions importantes et de nous laisser les prendres seules, dès lors que nous étudiions sérieusement et obteniions nos diplômes...
Un mauvais conseil (quoique...) serait peut-être aussi de les mettre devant le fait accompli, mais cela peut être lourd de conséquences qu'il faut que tu sois certaine de pouvoir assumer...


Oui voila c'est le fait de partir tout court, deja que ne pas rentrer le weekend m'est impossible.. (C'est pas ne pas pouvoir rester les weekends qui me dérange, j'ai rien a y faire sauf quand il faut réviser..mais juste pour montrer que rien que ca les dérange)
Si mon oncle a passer des années en Angleterre, mais bon c'est un homme donc je vois difficilement mon pere me comparer a lui et c'est pas son frere a lui non plus :D
Les mettre devant le fait accompli j'y pense mais j'ai peur des conséquences mon pere serait capable de me dire ben si t'ecoute pas reviens plus tout court..
 
Oui voila c'est le fait de partir tout court, deja que ne pas rentrer le weekend m'est impossible.. (C'est pas ne pas pouvoir rester les weekends qui me dérange, j'ai rien a y faire sauf quand il faut réviser..mais juste pour montrer que rien que ca les dérange)
Si mon oncle a passer des années en Angleterre, mais bon c'est un homme donc je vois difficilement mon pere me comparer a lui et c'est pas son frere a lui non plus :D
Les mettre devant le fait accompli j'y pense mais j'ai peur des conséquences mon pere serait capable de me dire ben si t'ecoute pas reviens plus tout court..

Et arranger un peu la vérité? Du genre l'année à l'étranger est obligatoire pour valider ton diplôme?
Ou trouver une copine ou une étudiante maghrébine qui est partie et qui est revenue bilingue? (le fait que mes soeurs soient parties avait servi à une copine algérienne dont les parents étaient complètement réfractaires)
 
Et arranger un peu la vérité? Du genre l'année à l'étranger est obligatoire pour valider ton diplôme?
Ou trouver une copine ou une étudiante maghrébine qui est partie et qui est revenue bilingue? (le fait que mes soeurs soient parties avait servi à une copine algérienne dont les parents étaient complètement réfractaires)


Ils savent que c'est pas obligatoire...
J'ai une copine (voilée) qui va partir l'année prochaine et ses parents ne s'y opposent pas : ) mais bon mes parents ne la connaisse pas elle est d'une autre ville.. Je peux peut etre la citer
 
Merci pour tes conseils :)
4ans! c'est beaucoup je crain deja de devoir leur dire la durée d'un an lol.
Elle va y faire quoi ta fille?
En effet avec les greves les etudes a la fac ici ne servent a rien. 3ans que j'y suis 3ans de bloquage..et cette année est la pire de toutes toujours bloqué..

Ma fille a perdu comme toi toute cette année à cause des gréves....donc elle est décidée à partir pour l'Université Française d'Egypte

http://portal.ufe.edu.eg/joomla/ind...k=view&id=130&Itemid=107&limit=1&limitstart=1

Elle se destine à l'interprétariat et traduction.....et compte vivre (Inch'Allah ) en Egypte ou dans un pays du moyen orient !
 
Ma fille a perdu comme toi toute cette année à cause des gréves....donc elle est décidée à partir pour l'Université Française d'Egypte

http://portal.ufe.edu.eg/joomla/ind...k=view&id=130&Itemid=107&limit=1&limitstart=1

Elle se destine à l'interprétariat et traduction.....et compte vivre (Inch'Allah ) en Egypte ou dans un pays du moyen orient !


Ahlala elle a de la chance de t'avoir ta fille, c'était mon reve ca de vivre au moyen-orient ou en egypt, reve un peu cassé lol..rien que de penser que mentionner quelques mois à l'etranger m'a fait regretter d'avoir ouvert ma bouche :D et encore ca c'est que maman alors papa j'imagine meme pas surtout qu'aucune communication n'est possible...
Mais bon InshaAllah Kheir....
Merci pour le lien
 

Petite_Mina

Inclassable
ma soeur est partie un an en Syrie dans le cadre de ses études d'arabe. Rassure les, parle leur de la nécessité de cette année, de ce que ça peut entrainer. A toi, de les rassurer et de faire en sorte qu'ils te fassent confiance. et au lieu de s'emballer, essaie de comprendre ce qui les bloque et tu pourras traiter leurs objections..
bon courage à toi ;)
 
Salut a tous,
Je suis étudiante en langues et je souhaite partir à l'étranger mais le plus difficile est de convaincre mes parents de me laisser!
Je ne sais pas comment faire, j'en ai parler un peu a ma mere qui fait le mur et cela ma mis hors de moi...donc pour ne pas déraper et gacher toute mes chances j'ai arété la conversation afin d'éviter les disputes.
C'est vraiment la seule chose qui me tient a coeur et le seule chose que je puisse faire si je souhaite avoir un avenir dans les langues...
Je souhaite travailler quelque mois pour me faire asser d'argent puis partir l'année prochaine, maes parents ne voient que les études (tu ne vas pas arréter et blabla) comme si de toute facon c'était si facile que ca de se faire un avenir en france en tant qu'arabe meme avec des diplomes, en tout cas moi je n'y crois pas trop et ce n'est pas avec ma petite licence que j'aurais quelque chose...
Mon but est d'etre bilingue et c'e'st la seule solution...
Voila en esperant ne pas trop avoir raconter ma life lol si quelqu'un a une idée ou quelqu'un a été dans cette situation merci de m'aider meme si je sais que ce n'est pas évident.

moi j'ai tenté l'expérience
au début ils étaient pas trop d'accord et pensaient que j'allais finir par m'y résigner mais j'ai tenu bon et montrer que j'étais capable de faire un projet solide
je suis allée en tant que fille au pair en angleterre
Il faudrait que tu choisisses un pays pas très loin pour ne pas les inquiéter et préparer ton départ en répondant à toutes les éventuelles questions qu'ils pourraient te poser mais sans réfléchir devant eux
il faut leur montrer que tu y avais déjà pensé
je te conseille plus l'angleterre car dans les pays que tu as cité c'est le seul qui te permet de faire une carte européenne qui te permettera de te faire rembourser en revenant en france par la sécu.
en angleterre su peux apprendre l'anglais et l'arabe littéraire aussi car contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a beaucoup de personnes du moyen orient qui pourraient t'aider et te donner des cours gratuitement

pour convaincre tes parents, faudrait leur dire que pour une carrière dans les langues, il faudrait au minimum avoir une expérience à l'étranger et ce que tu t'apprêtes à faire sera un plus sur ton CV
 
Très bonne argumentation de Missmaroc4.
En parallèle de ça, tu devrais jouer un peu sur leur amour paternel et montrer leur l'importance qu'ils ont pour toi (psychologique, bénédiction...) et bien leur expliquer que la situation actuelle de l'enseignement français n'est pas en bonne santé et que si tu reviens en France avec une expérience d'Angleterre, ton CV sera très apprécié, vu que les recruteurs français ont une grande admiration du monde anglo saxon.
Aussi, faut bien leur parler, avec tout le respect possible, et jamais chercher l'affrontation ou le conflit, car ça risque de bloquer.

En parallèle tu peux en parler à une personne de ton entourage familiale à qui tes parents font confiance, pour essayer de les convaincre et de les rassurer des bien faits de l'étranger. Aussi, tu peux leur présenter des cas de tes connaissances qui sont partis et revenus, trouvé du taf...

Pour l'Arabe classique, cherches toi un mari du moyen orient, et tu pratiqueras chaque jour :)

Bon courage
 
Oui Missmaroc4 a une tres bonne argumentation et merci beaucoup :)

Trunks, merci aussi pour tes s
conseils, sinon pour ce qui est de jouer sur leur amour paternel et maternelle, jsais pas on est pas du tout proches, vraiment pas du tout.....
 
Haut