Comment convaincre mes parents

Je vous explique mon cas j'ai vraiment envie de me marier mais j'ai l'impression que mes parent me prenne pas au sérieux surtout ma mère puisque mon je lui es pas vraiment parler encore ...
J'ai 19 ans je pence etre prete j'ai un CFC enfin tout pour pouvoir commencer une vie ..
Comment faire pour la convaincre ?!

Merci =)
 
Je vous explique mon cas j'ai vraiment envie de me marier mais j'ai l'impression que mes parent me prenne pas au sérieux surtout ma mère puisque mon je lui es pas vraiment parler encore ...
J'ai 19 ans je pence etre prete j'ai un CFC enfin tout pour pouvoir commencer une vie ..
Comment faire pour la convaincre ?!

Merci =)

C'est quoi un CFC ?

j'ai une question....qu'est ce qui manque à ta vie actuelle pour être assez pressé d'en commencer une nouvelle en te mariant ?

19 ans tu as encore beaucoup d'expériences à vivre avant de te lancer dans le mariage tu pense pas ?
 
Je vous explique mon cas j'ai vraiment envie de me marier mais j'ai l'impression que mes parent me prenne pas au sérieux surtout ma mère puisque mon je lui es pas vraiment parler encore ...
J'ai 19 ans je pence etre prete j'ai un CFC enfin tout pour pouvoir commencer une vie ..
Comment faire pour la convaincre ?!

Merci =)


Bonjour,

si tu veux te marier juste pour te marier, ou parce que t'en as marre de tes parents!!! Tu fonces droit dans le mur.

A ta place je réfléchirai à 2 fois avant de faire une bêtise.
Je pense que tu es un peu jeune pour te marier.


Voilà, c'était ma contribution.
 
si tes parents te pensaient assez mur pour que tu te maries, tu n'aurais pas besoin de les convaincre
là tu dis que tu vas devoir les convaincre, c'est qu'ils ne te sentent pas prête, trop immature sinon ils n'auraient pas besoin d'être convaincue
les parents sentent quand leur enfant est prêt, surtout la mère pour sa fille

tu es jeune, tu penses qu'à 19ans tu vas trouver quoi de plus dans le mariage?
construit toi un peu seule avant
 
Salam Alaykoum,
Je pense le contraire. Si tu es assez mature et que tu réalise le poids véritable du mariage, pourquoi pas. Mais avant tout, dis toi que le mariage c'est pas comme chez Cendrillon.

- Le mariage, c'est un peu le "vole" de ta liberté, c'est à dire que ton homme devra savoir ou tu vas, quand etc. Pas question d'aller faire du shopping avec ta meilleure amie sans qu'il le sache.
- Ton homme voudra surement un enfant, et te sens tu prête à enfanter à 20 23 ans ?
- Le mariage te responsabilise, tu as l'organisation d'un foyer à ta charge et si tu étudie, ca peut faire lourd.

Après, si tu as la maturité nécessaire, l'homme et que tu penses que c'est ce qu'il y a de meilleur pour toi, je te souhaite une vie de couple longue et heureuse. Après tout à choisir entre le haram et le mariage, personnellement, mon choix est vite fait. =)
 
Je vous explique mon cas j'ai vraiment envie de me marier mais j'ai l'impression que mes parent me prenne pas au sérieux surtout ma mère puisque mon je lui es pas vraiment parler encore ...
J'ai 19 ans je pence etre prete j'ai un CFC enfin tout pour pouvoir commencer une vie ..
Comment faire pour la convaincre ?!

Merci =)



C'est quoi un CFC?

Tu ne lui as toujours pas parlé et tu pense qu'elle ne voudra pas? etrange.

Peut etre que tu sents au fond que tu n'es pas prête, ou que tu sais que ta mère ne te

trouve pas assez mature ect.

C'est pas rien un mariage (c'est moi qui dit ça :D) donc prend le temps d'y reflechir et ne

te maris pas pour des mauvaises raisons.

Pense aussi à tes etudes blablalblalb :D
 
Haut