Comment convaincre quelqu'un qui refuse d'accepter l'islam?

J'essaie de convaincre une personne qu'Allah et le seul et unique dieu mais ja n'y arrive pas.conseiller moi svp.merci.
 

icham691

bladinaute averti aussi
J'essaie de convaincre une personne qu'Allah et le seul et unique dieu mais ja n'y arrive pas.conseiller moi svp.merci.

Salam 'alaykoum

Ceci est une épreuve de la part d'Allah, Lui seul a le pouvoir de le guider.

et une preuve qu'il n'y a qu'Allah qui guide ...

Un rappel pour te prouver que tu es capable de rien sans Lui.

N'est ce pas beau de reconnaitre la réalité ? ;)

Tu veux faire le rappel aux autres, et Allah te fait le rappel à toi meme !;)

Continue de lui parler, avec l'aide d'Allah, tu y parviendras que si Allah l'a décidé....

l'Homme n'a aucun pouvoir, il est incapable. C'est Allah qui a la décision finale, s'Il veut Il lui accordera...

L'homme est faible, tres faible, on pense souvent que le peu de connaissance qu'on a de l'islam nous facilitera la conversion des mécréants....

Parfois ils sont beaucoup plus fort que nous...
Et posent des questions que nous avons jamais pensé...

Les preuves qui nous ont permis de nous convertir, ne permettrons certainement pas les autres de se convertir... Pour certains se sera plus compliqué, d'autres plus simple : un geste, une parole, un comportement, suffira...
 
J'essaie de convaincre une personne qu'Allah et le seul et unique dieu mais ja n'y arrive pas.conseiller moi svp.merci.

C’est pas a toi de convaincre c’est Allah swt qui lui montrera le chemin ton rôle est juste de montrer le bon exemple dans ton comportement et de lui répondre si il/elle a besoin d’éclaircissement …Wsalam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Pourquoi s'acharner, Allah n'a-t-il pas dit qu'il a posé un voile sur les yeux de mécréants???

On a tous ete mécréants avant d'etre croyant.

Quand tu etais petite, tu ne savais qu'Allah existait... tu as cherché a le connaitre, tu as reconnu la vérité... et tu as mi en pratique ce qu'il te demande...

;)
 
On a tous ete mécréants avant d'etre croyant.

Quand tu etais petite, tu ne savais qu'Allah existait... tu as cherché a le connaitre, tu as reconnu la vérité... et tu as mi en pratique ce qu'il te demande...

;)


Ce que je voulais dire c'est que ceux qui PERSISTENT à ne pas vouloir croire ont un voile qui les empêchent de voir la vérité donc à quoi bon??
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui PERSISTENT à ne pas vouloir croire ont un voile qui les empêchent de voir la vérité donc à quoi bon??

ah désolé ! J'ai pas compri ce que tu voulais dire parce que c'etait "mal formulé" ;)

tous dépend qui sont ces personnes qui ne veulent pas croire....
si c'est des personnes de ta famille, je ne pense pas que tu te contenterai d'un " à quoi bon" ...:eek:
 
moi j'ais le meme probleme je suis un convertis le seul de ma famille et malheureusement seule ma mere l'accepte et me comprends ...

j'espere qu'Allah m'aidera, j'ai confiance en Lui
 
C’est pas a toi de convaincre c’est Allah swt qui lui montrera le chemin ton rôle est juste de montrer le bon exemple dans ton comportement et de lui répondre si il/elle a besoin d’éclaircissement …Wsalam

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Washington DC. Les sahabas ne s'y prenaient pas autrement. Lorsque les gens voyaient leur comportement, ils hallucinaient et demandaient "quel est le secret de leur droiture ?" On leur disait "l'Islam", et cela suffisait à convertir du monde. pas de discours religieux ou d'exégèse. Juste l'honnêteté, la tolérance, la propreté, le respect, et le fait que chacun, quel qu'ait pu être son passé, ses fautes, son origine ou son apparence, puisse avoir sa place au sein de la communauté.

Aujourd'hui, c'est une autre paire de manches...
 
ah désolé ! J'ai pas compri ce que tu voulais dire parce que c'etait "mal formulé" ;)

tous dépend qui sont ces personnes qui ne veulent pas croire....
si c'est des personnes de ta famille, je ne pense pas que tu te contenterai d'un " à quoi bon" ...:eek:

Oé t'as raison si c de la famille j'insisterai, mais le fait d'insister fortement ça fait pas fuir les gens?
 
A quoi bon chercher à convaincre un ignorant si lui même n'est pas prêt à céder même avec les preuves du monde entier sur l'unicité de Dieu.
 

Perfect

Perfection is death"
J'essaie de convaincre une personne qu'Allah et le seul et unique dieu mais ja n'y arrive pas.conseiller moi svp.merci.

Wahh , tu as posé la plus grande question là ... Bah , si tu tout essayé et sans résultat, alors laisse-le suivre son propore chemin quoi
 
Haut