Convention arabe pour la lutte contre le terrorisme.

"De nombreux colloques se sont tenus en Égypte, en Arabie saoudite et ailleurs, qui condamnent les attentats suicides, l'agression physique des personnes civiles et les attentats du 11 septembre, du 11 mars, de Riyad, du 7 juillet etc 6,39,40, 41. Les intellectuels, hommes politiques et religieux du monde arabo-musulman et 57 État ont élaboré et cosigné une Convention arabe pour la lutte contre le terrorisme« Conformément aux hauts principes moraux et religieux, notamment les règles de la charria islamique ainsi qu'au patrimoine humanitaire de la nation arabe qui réprouve toute forme de violence et de terrorisme »40.

Cette position n'engage toutefois pas le chiisme iranien. La notion de martyre est aussi ancienne que la naissance de l'islam42, cependant les attentats suicides sont apparus et ont pénétré dans le monde musulman le siècle dernier43 et sont sévèrement condamnées par les autorités de l'islam20. Des bases islamiques sur lesquelles s'appuient les oulémas sont principalement6 :


l'interdiction de tuer des innocents (femmes, enfants, vieillards, personnes non hostiles, prêtres, fous ou infirmes, ne prenant pas part au combat.) 44,45.
l'interdiction de provoquer le chaos (al-fitna) 46(Cor. II, La vache : 190-191) : « Le chaos (fitna) est pire que la guerre. Tant qu'eux ne vous combattront pas dans l'enceinte sacrée, ne leur livrez pas la guerre. Si eux vous déclarent la guerre alors tuez-les. Voilà la fin des infidèles »."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_islamiste#Condamnation_du_terrorisme_dans_le_monde_arabe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Najd : terre de fitna, terre de wahhabisme


La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie.

Parmi les narrations les plus connues, on trouve le hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète saws a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».

On comprend facilement pourquoi les Najdis ont du mal à accorder foi à un tel hadith, et pourquoi certains d’entre eux ont tenté jusqu’à nos jours de persuader les musulmans habitant dans des régions plus honorées par les propos du Prophète saws, du fait que ce hadith ne doit pas être compris dans son sens habituel. Un des artifices dont ils se servent pour appuyer leur interprétation consiste à dire que le « Najd » est en fait une région qui inclut l’Irak. Par cette manœuvre, les Najdis tirent la conclusion que la partie du Najd qui est si fortement condamnée dans ce hadith renvoie en réalité à l’Irak, dont ils excluent le Najd à proprement parler. Les géographes médiévaux musulmans contestent cette thèse étrange qui s’est transmise d’âge en âge (voir par exemple Ibn hurradadhbih, al-Masalik wa-l-mamalik [Leiden, 1887], p. 125 ; Ibn Hawqal, Kitab surat al-ard [Beyrouth, 1968], p. 18), et fixent la frontière nord du Najd à Wadi al-Rumma, ou encore aux déserts au sud de Mada’in. Aucune indication ne laisse penser que, dans l’esprit des premiers musulmans, les régions vaincues lors de la deuxième vague de conquêtes, comme celles de Kufa ou de Basra, étaient associées au terme « Najd ». Au contraire, ces endroits étaient clairement identifiés comme demeurant à part entière en terre d’Irak.........................

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/5472-Le-Najd-terre-de-fitna-terre-de-wahhabisme
 
Les saouds ont provoqué la fitna en syrie et on agressé le yemen? et aprés disent on condamne cela!
Oui c'est ça, ils disent de leurs bouches ce qu'ils ne fond pas, c'est eux l'ennemi, soyez prudents

Ces saoudiens sont des lâches qui se contentent de compter sur leur réserve pétrolière.
Au lieu de faire comme leur concurrent qu'ils considèrent comme un ennemi. L'Iran développe son système éducatif et son industrie sous toute ses formes. Ces idiots de saoudiens pensent que c'est l'option militaire et leurs manigances qui vont les sauver mais au contraire cela va accélérer leur chute.
 
Dernière édition:
Le Najd : terre de fitna, terre de wahhabisme
La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie.

Salam drianke, qarn veut dire corne mais aussi et surtout siecle
La fin des saouds est proche (la grande babylone prostituée de cette époque), réjouissez vous
 
Haut