Convention de stage signée par la direction régionale des entreprises

Bonjour,

Je dois passer un stage en France pour une durée de 4 mois et on m'a demandé de fournir une "Convention de stage signée entre l’école au Maroc, l’entreprise d’accueil en France et le stagiaire. Cette convention doit être visée par le Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE)".

Où est-ce que je peux trouver ce document?

Merci d'avance!
 
Tu dois le demander de la DIRECCTE tu leurs envoi un e-mail et tu leurs dit j'ai besoin d'une convention de stage et il vont te l'envoyer par mail
Bonjour Kenza!

Merci de ta générosité et de tes réponses claires !

Ca fait des semaines que je cherche juste l'INFO mais c'est vrmt dur !
On dirait que personne n'a fait un PFE en France -_- en tout cas merci beaucoup!

1-Est-on obligé d'utiliser la convention donnée par la DIRECCTE? car je dispose d'une convention de mon école, et c'est elle que l'entreprise a rempli puis a envoyé à la DIRECCTE

2-Comment répondent-ils? ils t'envoient la convention par courrier ou ils l'envoient à l'entreprise?

3- Est-ce qu'on reçoit une notification d'acceptation?

4-Dois-je faire la visite médicale pour l'étape du consulat?

5-Comment on peut avoir l'attestation d'accueil?

Merci bcp de tes réponses et désolée si je t'ai noyée de questions, mais je suis vraiment perdue, et personne ne me répond à mes mails :(

Bonne journée !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Donc moi sa concerne une formation en alternance en france, Concernant la direccte, comment dois je faire pour l'obtenir ? Car au consulat il.demande l'autorisation mais le soucis ce n'est pas un stage mais une formation donc pas de convention de stage merci pour vos réponses
 
bonsoir à tous j'aimerai trouver un stage de fin d'étude de 4 mois à partir du mois de février en France pour mon PFE ? comment faire une recherche de stage en France alors qu'on est étudiante au Maroc en master 2 finance? comment faire pour envoyer aux entreprises françaises mon CV et la convention de stage que mon école m'a fourni ? quelles sont les démarches et quand est ce que je dois commencer la recherche de stage?
j'ai entendu parlé de la DIRECCTE mais à vrai dire j'ai pas très bien compris si c'est eux qui te donne la convention ou bien c'est à ton école de te la donner
merci de me répondre svp
 
merci beaucoup à toi pour ces infos mais j'aimerai savoir aussi une fois en france comme j'ai programmé de faire 4 mois de stage est ce que au bout des 3 mois je pourrai déposer pour avoir une carte de séjour et ce qui me permettra de rentrer au maroc en juin pour ma soutenance ensuite de repartir en france en septembre facilement avant la durée de validité du séjour ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci beaucoup à toi pour ces infos mais j'aimerai savoir aussi une fois en france comme j'ai programmé de faire 4 mois de stage est ce que au bout des 3 mois je pourrai déposer pour avoir une carte de séjour et ce qui me permettra de rentrer au maroc en juin pour ma soutenance ensuite de repartir en france en septembre facilement avant la durée de validité du séjour ?

il me semble que le stage doit être en continu.....pour être validé

mam
 
bonsoir toujours dans le cadre de mon stage en france après la soutenance au maroc j'aurai mon diplome master2 j'aimerai cependant retourné en france avant la fin de validité du visa long séjour mention stagiaire. ET PAR LA SUITE DEMANDER UN TITRE DE SEJOUR ETUDIANT et m'inscrire pour l'année suivante en master2 toujours en france avec mon diplome marocain. pensez vous que ce titre de séjour étudiant me sera délivré? merci de me répondre svp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir toujours dans le cadre de mon stage en france après la soutenance au maroc j'aurai mon diplome master2 j'aimerai cependant retourné en france avant la fin de validité du visa long séjour mention stagiaire. ET PAR LA SUITE DEMANDER UN TITRE DE SEJOUR ETUDIANT et m'inscrire pour l'année suivante en master2 toujours en france avec mon diplome marocain. pensez vous que ce titre de séjour étudiant me sera délivré? merci de me répondre svp

il te faudra repasser par campus france pour ton inscription en Master il me semble....
à cause des garants surtout
ton diplome marocain devra être traduit en français


il faudrait aller voir au consulat du maroc en france, ministère de d'éducation supérieure, pour obtenir la réponse
ou téléphoner

car avec cette nouvelle loi sur les visas pluriannuels...
extrait
<3° Le quatrième alinéa est ainsi modifié :
a) Au début, les mots : « Outre le cas mentionné au deuxième alinéa, le visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois » sont remplacés par les mots : « Le visa de long séjour » ;
b) Est ajoutée une phrase ainsi rédigée : « Le visa de long séjour est délivré de plein droit au conjoint de Français qui remplit les conditions prévues au présent article. » ;
4° Au cinquième alinéa, les mots : « la demande de visa de long séjour formée par le conjoint de Français » sont remplacés par les mots : « les demandes de visa de long séjour formées par les conjoints de Français et les étudiants » ;>

sur https://www.legifrance.gouv.fr/affi...FTEXT000032164264&dateTexte=&categorieLien=id

je ne sais pas bien interpréter....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'énigme est de savoir où est placé le visa "stagiaire" dans ton cas ???

mam
 
Dernière édition:
merci mam et si pour le visa étudiant long séjour j'ai ma cousine qui est née en france elle a la nationalité française et elle travail dans la police. elle m'hébergera durant toute la durée de mon séjour .EST ce que c'est possible qu'elle soit mon garant ? si oui est ce qu'elle doit me faire bloquer une somme d'argent et combien? quelles seront les papiers qu'elle va me fournir?
et aussi comment faire pour justifier le lien de parenté avec ma cousine ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci mam et si pour le visa étudiant long séjour j'ai ma cousine qui est née en france elle a la nationalité française et elle travail dans la police. elle m'hébergera durant toute la durée de mon séjour .EST ce que c'est possible qu'elle soit mon garant ? si oui est ce qu'elle doit me faire bloquer une somme d'argent et combien? quelles seront les papiers qu'elle va me fournir?
et aussi comment faire pour justifier le lien de parenté avec ma cousine ??

comme tu es sur le sol français, demande directement à l'OFII de la ville où tu es
http://www.ofii.fr/etudier_en_france_50/

mam

ps essaie de faire téléphoner quelqu'un à ta place , d'un téléphone public
on ne sait jamais véritablement à qui l'on s'adresse = c'est comme partout
 
Dernière édition:
Haut