Avoir de la conversation

yé oyé
salam

Ma soeur m'a appelée en mode desperate girl mskina je savais même pas quoi lui dire
comme l'indique mon titre ça concerne la conversation ( une remarque de ma mère l'a complètement bouleversée: " pourquoi tu n'est pas comme les autres filles de ton âge, tu parle pas tu racontes rien ")

mais moi je pense que c'est un gros coup de déprime dû à plusieurs choses
elle se plaint de n'avoir jamais rien à raconter quand elle est avec ses amies, qu'elle est

inintéressante parce qu'elle n'a pas de conversation comme toutes les filles, qu'elle est bizarre parce que c'est un truc inhérent aux filles d'avoir de la conversation mais que elle

n'en a pas et qu'elle a beau chercher il ne se passe rien de chez rien dans sa vie qu'elle ait à raconter

je précise le contexte ça doit faire environ un mois qu'elle déprime plus ou moins
j'ai pris ça à la légère je me suis dis c'est l'âge et puis voila mais ça commence à

m'inquiéter beaucoup parce qu'elle était en larmes au téléphone elle m'a même fait pleuré
j'ai essayé de la réconforter mais en vain j'ai envie de la rappeler pour lui dire les mots qui

font du bien mais je sais pas quoi lui dire
avec moi on est des vraies piplettes peut être parce que je suis bavarde et je l'entraine

avec moi et elle me dis que ce n'est qu'avec moi et mon autre soeur qu'elle est comme ça
pas avec ses amies

j'ai même pensé à lui conseiller un psy, je sais pas si c'est une bonne idée
merci d'avoir lu mon pavé j'en suis sincèrement désolée mais votre aide me serait très utile

PS : ma soeur est quelqu'un qui a très très peu confiance en elle on a tout essayé pour lui redonner confiance
ça marche momentanément mais le naturel revient vite au galop malheuresement
 
Peut-être qu'elle ne vit rien du tout qui soit un minimum intéressant à raconter. Son manque de confiance en elle la conduit peut-être aussi à penser qu'elle même n'en vaut pas la peine alors que c'est faux !
 

Neytha

VIB
Faut qu elle sorte de son cercle vicieux !

Parce que si elle se croit ininteressante elle va penser que les choses qu'elle a dire ne sont pas interessante justmt et elle va se taire ce qui va alimenter son manque de confiance etc etc

Fait la sortir, lui faire decouvrir des nvx trucs deja pr lui aerer la tete et lui montrer qu il se passe des choses ds sa vie aussi

Ps : salam à toi j espere que tu vas bien qd meme !
 
salam


j'ai même pensé à lui conseiller un psy, je sais pas si c'est une bonne idée





PS : ma soeur est quelqu'un qui a très très peu confiance en elle on a tout essayé pour lui redonner confiance
ça marche momentanément mais le naturel revient vite au galop malheuresement

Salam
Un psy peut etre une bonne idée... c'est un professionnel qui pourra surement aborder autrement avec elle certains sujets etc et c'est quelqu'un de neutre.... tu restes sa soeur elle garde peut etre son jardin secret et ne se confie pas entierement ou alors elle bloque vis a vis de toi, elle pourra peut etre avec une therapie agir pour gagner en confiance
 
Elle est persuadée d'être inintéressante et n'a pas l'air d'avoir confiance en elle quand elle est entourée d'étrangers.
J'étais aussi comme elle, je n'osais pas m'exprimer, donner mon opinion, me mettre en avant, et surtout quand je me retrouvais avec des personnes que je ne connaissais pas très bien ...
Il faut qu'elle reprenne confiance en elle et qu'elle relativise : si elle n'a rien à dire concernant un sujet précis, c'est pas bien grave!

Si ça n'est pas indiscret, elle a quel age ? Et est-ce qu'elle est de nature timide à l'extérieur?
 
neytha : ça aurait été la première chose que j'aurais fais si j'étais près d'elle la sortir etc... malheureusement on est pas à côté maintenant
Hamdoulilah ça peut aller :) et toi ?

chanah : ma soeur est très proche de moi elle me raconte tout et c'est quelqu'un qui se méfie bcp des inconnus c'est pour ça que je sens pas très bien l'idée du psy j'ai peur qu'elle se rétracte devant lui inconsciemment et décide de ne rien dire de son réel mal être
 
Elle est persuadée d'être inintéressante et n'a pas l'air d'avoir confiance en elle quand elle est entourée d'étrangers.
J'étais aussi comme elle, je n'osais pas m'exprimer, donner mon opinion, me mettre en avant, et surtout quand je me retrouvais avec des personnes que je ne connaissais pas très bien ...
Il faut qu'elle reprenne confiance en elle et qu'elle relativise : si elle n'a rien à dire concernant un sujet précis, c'est pas bien grave!

Si ça n'est pas indiscret, elle a quel age ? Et est-ce qu'elle est de nature timide à l'extérieur?

elle a ton âge
je me dis qu'avec des personnes étrangère c'est pas inquiétant
mais c'est avec ses amies et l'entourage familial ( à part mon autre soeur et moi )
ça la rend malade
 
elle a ton âge
je me dis qu'avec des personnes étrangère c'est pas inquiétant
mais c'est avec ses amies et l'entourage familial ( à part mon autre soeur et moi )
ça la rend malade

Je pense qu'elle n'arrive pas à se sentir à l'aise avec eux, puisqu'elle parle librement avec toi. Elle n'arrive pas de se détacher du regard des autres, et a peur de ce que les autres penseront de ses opinions et de ce qu'elle a à dire...
J'essaye aussi de me débarasser de ce "problème" en prenant la parole, en faisant un peu d'humour si je n'ai rien de spécial à dire sur un sujet.

Mais surtout, montre lui qu'elle ne devrait pas se mettre dans tous ces états pour ça! Essaye de lui montrer qu'elle est une personne intéressante et remonte lui le moral.
 
chanah : ma soeur est très proche de moi elle me raconte tout et c'est quelqu'un qui se méfie bcp des inconnus c'est pour ça que je sens pas très bien l'idée du psy j'ai peur qu'elle se rétracte devant lui inconsciemment et décide de ne rien dire de son réel mal être


Dans ce cas la, ne pas la brusquer avec une therapie chez un psy etc... il faut laisser le temps faire les choses, elle rencontrera de nouvelles personnes au fur et à mesure et elle va se decouvrir, se positionner au sein d'un groupe de personnes etc etc il ne faut pas trop la bousculer non plus ... tout ira bien ;)
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
salam ^^
conseille lui de faire du sport*, de un elle se fera des connaissances, de deux elle aura quelque chose à raconter (puisque elle trouve sa vie inintéressante) de trois et le plus important ça augmente la confiance en soi
testé et approuvé :)

*ou autre, l'essentiel étant qu'elle s'inscrive à une activité
 
yé oyé
salam

Ma soeur m'a appelée en mode desperate girl mskina je savais même pas quoi lui dire
comme l'indique mon titre ça concerne la conversation ( une remarque de ma mère l'a complètement bouleversée: " pourquoi tu n'est pas comme les autres filles de ton âge, tu parle pas tu racontes rien ")

mais moi je pense que c'est un gros coup de déprime dû à plusieurs choses
elle se plaint de n'avoir jamais rien à raconter quand elle est avec ses amies, qu'elle est

inintéressante parce qu'elle n'a pas de conversation comme toutes les filles, qu'elle est bizarre parce que c'est un truc inhérent aux filles d'avoir de la conversation mais que elle

n'en a pas et qu'elle a beau chercher il ne se passe rien de chez rien dans sa vie qu'elle ait à raconter

je précise le contexte ça doit faire environ un mois qu'elle déprime plus ou moins
j'ai pris ça à la légère je me suis dis c'est l'âge et puis voila mais ça commence à

m'inquiéter beaucoup parce qu'elle était en larmes au téléphone elle m'a même fait pleuré
j'ai essayé de la réconforter mais en vain j'ai envie de la rappeler pour lui dire les mots qui

font du bien mais je sais pas quoi lui dire
avec moi on est des vraies piplettes peut être parce que je suis bavarde et je l'entraine

avec moi et elle me dis que ce n'est qu'avec moi et mon autre soeur qu'elle est comme ça
pas avec ses amies

j'ai même pensé à lui conseiller un psy, je sais pas si c'est une bonne idée
merci d'avoir lu mon pavé j'en suis sincèrement désolée mais votre aide me serait très utile

PS : ma soeur est quelqu'un qui a très très peu confiance en elle on a tout essayé pour lui redonner confiance
ça marche momentanément mais le naturel revient vite au galop malheuresement

salam ben je vois pas le probléme c'est bien de ne pas parler pour rien dire!!!moi c'est le contraire je parle trop je sais pas m'arreter lolc'est une question de personnalité je pense il faut eviter de lui faire des commentaires!!apres si c'est un mal etre et qu'ellene parle pas parce qu'elle rumine c'est autre chose!!!il faudrait l'interressé a l'islam et qu'elle se rende compte qu'elle est une créature de Dieu et qu'il l'aime inchallah elle reprendra confiznce en elle.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Salam,

C'est une qualité de ne pas parler pour ne rien dire.

c'est vrai mais là apparemment ça la travaille beaucoup donc une petite aide serait la bienvenu pour son bien être, elle se rendra compte au fur et à mesure que pas besoin de se forcer à parler, moi aussi j'aime plus écouter que parler mais ça me gene pas, là ça la rend malheureuse, le poids social et la mère qui fait la remarque pas facile....
 
Salam à vous
déja merci pour vos réponses

ça va un peu mieux pour elle mais c'est encore fragile
c'est sûr que le poids social est très dur à supporter vu qu'elle passe pour " la timide" qui ne parle pas alors que la connaissant elle est pas timide mais bon quand elle a rien à raconter elle va pas dire : " t'as vu un oiseau qui vole "

encore merci pour vos réponses
 

E-Brooks

off bladi
yé oyé
salam

Ma soeur m'a appelée en mode desperate girl mskina je savais même pas quoi lui dire
comme l'indique mon titre ça concerne la conversation ( une remarque de ma mère l'a complètement bouleversée: " pourquoi tu n'est pas comme les autres filles de ton âge, tu parle pas tu racontes rien ")

mais moi je pense que c'est un gros coup de déprime dû à plusieurs choses
elle se plaint de n'avoir jamais rien à raconter quand elle est avec ses amies, qu'elle est

inintéressante parce qu'elle n'a pas de conversation comme toutes les filles, qu'elle est bizarre parce que c'est un truc inhérent aux filles d'avoir de la conversation mais que elle

n'en a pas et qu'elle a beau chercher il ne se passe rien de chez rien dans sa vie qu'elle ait à raconter

je précise le contexte ça doit faire environ un mois qu'elle déprime plus ou moins
j'ai pris ça à la légère je me suis dis c'est l'âge et puis voila mais ça commence à

m'inquiéter beaucoup parce qu'elle était en larmes au téléphone elle m'a même fait pleuré
j'ai essayé de la réconforter mais en vain j'ai envie de la rappeler pour lui dire les mots qui

font du bien mais je sais pas quoi lui dire
avec moi on est des vraies piplettes peut être parce que je suis bavarde et je l'entraine

avec moi et elle me dis que ce n'est qu'avec moi et mon autre soeur qu'elle est comme ça
pas avec ses amies

j'ai même pensé à lui conseiller un psy, je sais pas si c'est une bonne idée
merci d'avoir lu mon pavé j'en suis sincèrement désolée mais votre aide me serait très utile

PS : ma soeur est quelqu'un qui a très très peu confiance en elle on a tout essayé pour lui redonner confiance
ça marche momentanément mais le naturel revient vite au galop malheuresement

La plupart des filles pourraient parler pendant des heures d'un mec qui leur a fait un clin d'oeil dans le métro par exemple, c'est pas ce que j'appelle avoir de la conversation. Du parfum qu'elles aimeraient se voir offrir, du chemisier en promo chez h&m qu'elles hésitent à acheter, de l'ex d'une de leurs copines, ... et ça parle, ça parle sur le dos des gens, bla bla bla. Dis à ta soeur que son époux sera comblé de ne pas s'être marié avec une pipelette :cool:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
La plupart des filles pourraient parler pendant des heures d'un mec qui leur a fait un clin d'oeil dans le métro par exemple, c'est pas ce que j'appelle avoir de la conversation. Du parfum qu'elles aimeraient se voir offrir, du chemisier en promo chez h&m qu'elles hésitent à acheter, de l'ex d'une de leurs copines, ... et ça parle, ça parle sur le dos des gens, bla bla bla. Dis à ta soeur que son époux sera comblé de ne pas s'être marié avec une pipelette :cool:
ça suffit les clichés ... toutes es filles sont pas des cruches interssées uniquemet par les vêtements d'une et de deux parler ed futilité de temps en temps ne fait pas de mal ...
 
Haut