Conversations virtuelles, dépression et divorce!

Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.
 
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier.


Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.


Voilà ce que la méfiance pousse à faire...et je parle de ton mari.

On sent d'après ton récit (je peux me tromper ) que tu es une femme bien. C'est vraiment un ***. quand on ne fait pas confiance on se marie pas.

Sinon pourquoi tu ne peux pas retourner en France? C'est bête ça tu aurais au moins dû faire le nécessaire niveau paperasse.

Parce que si tu ne trouves rien au Maroc ça aurait été bien que tu aies une ouverture en France....
 
Quand on a une vie, il faut vraiment être sur(e) à 200 % pour tout changer pour une personne, les conséquences peuvent être dramatiques. De plus, quand cela ne va pas, il faut toujours rester irréprochable, car face à une personne malhonnête, tout se retourne contre toi et toujours avoir une issue de secours. Dès ta découverte sur l'achat immobilier, tu aurais du penser à la fin de ta relation et comment t'en sortir. Ce qui est fait est fait. Tu dois penser à ton avenir.
Où aimerais tu vivre ? Tu parles d'un cabinet. Tu as donc un certain niveau d'études et capacité de rebond.
Au maroc, tu as ta famille, tes repères, tu avais un travail, et tu as besoin de soutien et être entourée pour te reconstruire et ne pas continuer dans ta dépression.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alors toi tu as vraiment épousé le mec en carton par excellence...

Y a des hommes qui me donnent envie de vomir... il achète un appartement la veille de votre mariage à son nom pour ne pas que tu puisses y avoir ta part et puis t'oblige à travailler car monsieur paie le crédit de son appartement et toi tu dois prendre en charge le foyer..
C'est la meilleure celle là...comment tu as pu rester avec un tel déchet?

Après ça il arrive à te jeter comme une moins que rien pour des conversations virtuelles (je ne cautionne pas mais bon tu avais tes raisons et avant ça tu aurais du dégager...un mec qui te dit bosse pour subvenir au foyer parce que moi j'ai MON appart à financer n'est pas un homme beurk :malade:)za3ma il te ramène au Maroc en rusant pour ne pas que tu puisses remettre les pieds en France, dis lui qu'il le mange son pays tout pourri...

Signe lui ses papiers de divorce, tu seras débarrassée d'une belle ordure..
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.
Tes musulman est pratiquante ta demande l'aide de dieu a place de parler a inconnus
Ps j'ai l'impression d'avoir déjà lu cet histoire
 
Il est complètement déranger ce type et tu devrais te sentir soulagée d'être séparée de lui ! comment peux tu penser différemment
le mariage partait sur de mauvaises bases .... pour preuve ses cachoteries , ses calculs ,projets de vie différents, défaut de communication , manquent amour , ou d affection sincère ...

à te lire , les signes étaient la depuis le départ mais on est pas toujours clairvoyant ... dommage que ta santé en aie est pris un coup
relève toi soit digne ...; dans chaque expérience iĺ y a un enseignement à tirer ....
prend soin de toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un petit résumé plz :mignon:

Elle vient du Maroc lui est marocain de France, elle est venue en France, a appris qu'il avait acheté un appartement la veille du mariage pour qu'elle ne puisse pas en réclamer une part... il a un gros crédit à rembourser, lui dit donc qu'elle doit bosser pour subvenir aux besoins du foyer...c'est la meilleure celle là! Monsieur a un crédit à rembourser et donc il a trouvé la bonne pigeonne qui va bosser pour eux pendant que lui réinjecte son salaire dans son crédit!
Il refuse qu'elle achete une maison juste à son nom comme lui l'a fait...
Leur couple va mal, elle se confie sur internet et parle de ses fantasmes à d'autres hommes virtuellement, ça l'a decoince elle recommencé à avoir des rapports normaux avec son cas soc de mari..
Ils partent au Maroc et revient en cachette sans elle, il avait rusé pour la faire partir au Maroc afin qu'elle ne puisse plus revenir en France, demande le divorce car il a découvert qu'elle parlait sexe sur internet.
Elle est en dépression
 
Tain le gros crevard quoi !
Je déteste ces mecs fourbes, vicieux, menteurs, malhonnêtes.

Franchement là tu es au fond du sceau mais dans quelques temps tu remerciera Dieu de t'avoir éloigné de lui.

Le mec c'est ton mari, il fait tout dans ton dos et exige que tu bosses pour payer en partie son crédit immo? ?
Fuck off !!

Tu veux savoir quels ont été tes torts ??
Ben dès cette découverte de l'achat immobilier tu aurais dû réagir; cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Comment vouloir passer sa vie avec quelqu'un d'aussi malhonnête ?
Dès l'instant où il t'as clairement dit que tu devais bosser pour l'entretenir tu aurais dû lui dire d'aller se faire voir.

second tort; tu n'aurais pas dû d'embarquer dans ces dragouilles virtuelles. Tu as un problème avec ton mari ? Ok ! Mais tu le prends à bras le corps et prends pas la fuite. Tu vois la réalité en face et affronte la situation.

Sans ça, il aurait rien eu contre toi pour le divorce mais surtout toi tu es honnête envers toi même et tu te dis que tu as fait tout ce qu'il fallait pour sauver ton mariage.

Là, tu vas culpabiliser parce qu'il va bien t'y aider puis tu perdras l'estime de toi hors c'est très important de la garder.

Sérieusement t'as rien perdu; ce mec est un tocard.
Crois moi j'en ai vu des filles se lamenter sur des loosers (bon je dois avouer que sur bladi vous êtes championnes toutes catégories) mais aucune n'a regretté leur séparation.

Elles sont toutes à chialer en pensant ne jamais s' en remettre puis le temps guéri les blessures. Le deuil se fait avec le temps et la volonté.

L'essentiel c'est de se poser les bonnes questions et trouver les réponses.
Ainsi ne jamais réitérer les mêmes erreurs.

Ton ex est un homme très vicieux et crois moi ces mecs là finissent par payer quoiqu'il arrive.

Sauf que le jour où ça arrivera, tu seras tellement passée à autre chose quand tu auras compris que tu as été ***** de souffrir pour lui, que ça ne te feras ni chaud ni froid. Bon peut être un chouiya contente mais pas plus.

Bon courage pour la suite, entouré toi de ta famille, amis, sors vois du monde.

Fais toi du bien, chouchoute toi.
Boucle vite ce divorce pour que tu puisses faire ton deuil.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Elle vient du Maroc lui est marocain de France, elle est venue en France, a appris qu'il avait acheté un appartement la veille du mariage pour qu'elle ne puisse pas en réclamer une part... il a un gros crédit à rembourser, lui dit donc qu'elle doit bosser pour subvenir aux besoins du foyer...c'est la meilleure celle là! Monsieur a un crédit à rembourser et donc il a trouvé la bonne pigeonne qui va bosser pour eux pendant que lui réinjecte son salaire dans son crédit!
Il refuse qu'elle achete une maison juste à son nom comme lui l'a fait...
Leur couple va mal, elle se confie sur internet et parle de ses fantasmes à d'autres hommes virtuellement, ça l'a decoince elle recommencé à avoir des rapports normaux avec son cas soc de mari..
Ils partent au Maroc et revient en cachette sans elle, il avait rusé pour la faire partir au Maroc afin qu'elle ne puisse plus revenir en France, demande le divorce car il a découvert qu'elle parlait sexe sur internet.
Elle est en dépression
Merci bcp pour ton excellent résumé :)


oula ! c trop compliqué tout ça :wazaa:

Il est une espèce de *****, un pur opportuniste quoi :malade: ... mais elle a tout foiré :claque:
Elle devrait divorcer c la meilleure solution je pense :intello:
Rester en France, mais pourquoi ? ça ne veut rien dire si t'as pas de motifs ou les moyens...

@Seroplex10 : lwa7ad li mabghak ma3andak ma diri bi8, walayni choufi mezian 7o9ou9ak :mignon:
 
Non enfin que le mec achète avant le mariage et fasse des cachotteries oui mais pas le coup de la Nana sur internet qui va parler *** avec des inconnus.
Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris! Ces ce passage la qui me fait penser a une autre histoire , peut être je me tape des film
 

Panam

Bladinaute averti
L'argent frappe encore fort et grave ! En finance, j'ai appris une chose très intéressante, on partage le bénéfice d'un investissement mais jamais la capital même de cet investissement, le contraire conduit à la faillite !
L'argent allume la mèche pour construire un couple puis ravage les deux et le tout en mêmes temps !
J'ai raison d 'éviter de construire une relation basée sur l'argent, mais plutôt de la construire uniquement sur les idées et la compatibilité!
Dans ton cas, tu as la plaisir du défit de te mettre debout une fois que les circonstances t'ont mis à genoux ! tu seras encore fière de tout commencer à zero ! mais évite surtout de croiser tes bras en imaginant le meilleur scénario pour le passé!
"vis correctement le présent et vise agréablement le future" Panam.
 
Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris! Ces ce passage la qui me fait penser a une autre histoire , peut être je me tape des film

Aaaaaah peut être.......
En même temps ce sont souvent les mêmes histoires qui reviennent sur Bladi.
 
la première erreur que t'as faite c'était de te marier avec lui...pourquoi on écoute jamais nos parents et surtout le papa qui s'y connait mieux? t'aurais du divorcer dès le début...ce gars doutait de toi depuis le début et puis un pret immobilier sans te consulter, en plus des boulots ingrats qu'il te demandait de faire, tous les calculs en prévision de ça....t'es tombé sur un ****** et un calculateur...pourquoi t'es restée avec lui?
enfin il faut que tu reprennes gout à la vie et que tu récupères tes affaires ton père peut par exemple contacter ton ex . le suicide ne te servira à rien tu dois te battre. t'as fait une erreur en discutant de sexe avec des inconnus tu aurais du le faire avec ton mari et personne d'autre c'est avec lui que tu devais t'ouvrir et t'épanouir mais avec un *** pareil il fallait fuir dès qu'il avait annoncé la couleur...
allah la yrabhou : ils chouinent et supplient les femmes pour les épouser pour finir par les jeter
relève toi tu dois chercher du boulot et reprendre le travail
je te conseille de prier beaucoup, de lire beaucoup le coran: dis toi que dieu sera toujours là pour toi quoiqu'il arrive
 
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.
@Moh13 c'est toi son mari ?
 
Ton histoire est très touchante ...

Ce mec est un vrai salopart !!!! Et je ne comprend pas pourquoi tu t'es mise dans cet état pour lui ... Au contraire remercie Allah de t'avoir libérée de cet escro !

Déprimer à cause de lui n'aménera à rien car en attendant lui continue de vivre tranquillement sa petite vie parisienne alors que toi tu te détruit la santé à petit feu !

Reprend toi en main, passe à autre chose et place ta confiance en Allah.
C'est peut être un mal pour un bien ! Imagine toi une seconde ce qu'aurait été ta vie future à ces cotés, entre mensonges, cachoteries, et autres fourberies ...

Remet en toi à Allah et relève toi, reprend une activité professionnelle, fait toi des amies (non virtuelles), sort, prend du temps pour toi ! Et oublie le, tourne la page !
 
Ton histoire est triste !
Je suis vraiment navrée que ton mari t'ait traitée de la sorte...

On fait pas cela même à un chien !!!!
Bon courage pour la suite, tu as des droits alors n'hésite pas à les utiliser :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré,

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.
Salam
A te lire tu n'as à mes yeux rien fait et en tout cas rien à te reprocher concernant la méthode de divorce. .
Estimant qu'il y avait de l'eau dans le gaz des d3sacords une vision de la vie différente cela ne méritait pas qu'il te jete chez tes parents sans un mot pendant que toute sa famille était au courant et qu'il ne t'a pas demander d'explication voir qu'il n'a rien compris en vérité à ce que tu subissais et supportais
 
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications........

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.

Il a commis des fautes (prendre un appart sans te le dire) peut etre qu'il etait méfiant
tu as egalement commis des fautes (discuter de sexe avec d'autres hommes en cachette) tu devais etre méfiante
bref pas de communication des deux cotés , a partir de la , les deux partis peuvent se monter des films....
Normal y a des filles du bleds qui le font a l'envers a des types et il y a egalement des types qui profites de la faiblesse des filles du bled pour leurs faire la misére

On gros VOUS VOUS ETES MARIER SANS VOUS CONNAITRE ,

Qu'allah te vienne en aide , et pense a reprendre la voile de ta vie car la vie continue ;);)
 

Panam

Bladinaute averti
Je n'imagine même pas la réaction des parents si ce monstre leur révèle que leur fille parlait de sexe sur le net.
C était une thérapie contre le vaginisme ! C était gratuit par rapport au tarif d un sexologue !
C est pas trop grave dans la mesure où elle fantasmait sur le net et pratiquait le soir avec son mari ! Sur ce point chacun son seuil d intolérance !
 
C était une thérapie contre le vaginisme ! C était gratuit par rapport au tarif d un sexologue !
C est pas trop grave dans la mesure où elle fantasmait sur le net et pratiquait le soir avec son mari ! Sur ce point chacun son seuil d intolérance !

Sauf que le mari n'est pas censé savoir qu'elle se limitais qu'a la parole sur le net ;)
faut comprendre egalement son point de vue :)
 
Haut