conversion et amitié

Salam mes sœurs et mes frères


Voilà,j'ai un très bon ami (Français/Marocain) qui vient de se convertir à la religion chrétienne.
Et je lui ai demandé pourquoi t'es tu converti à la religion chrétienne? sachant qu'il est issue d'une famille musulmane.
Il m'a dit que la religion musulmane ne lui n'avait rien apporté (sachant qu'il est plus croyant et pratiquant que moi) et qu'il se sentait mieux dans cette nouvelle religion.

Bref pour ma part, ça me dérange pas du tout qu'il soit chrétien, bouddhistes, ou autres ...........ça sera toujours mon pote.
Par contre, beaucoup d'ami magrébins lui ont tourné le dos (et je me suis demandé pourquoi réagit-ils ainsi ou était la tolérance).
j'aimerai avoir vos avis sur le ce sujet................
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam mes sœurs et mes frères


Voilà,j'ai un très bon ami (Français/Marocain) qui vient de se convertir à la religion chrétienne.
Et je lui ai demandé pourquoi t'es tu converti à la religion chrétienne? sachant qu'il est issue d'une famille musulmane.
Il m'a dit que la religion musulmane ne lui n'avait rien apporté (sachant qu'il est plus croyant et pratiquant que moi) et qu'il se sentait mieux dans cette nouvelle religion.

Bref pour ma part, ça me dérange pas du tout qu'il soit chrétien, bouddhistes, ou autres ...........ça sera toujours mon pote.
Par contre, beaucoup d'ami magrébins lui ont tourné le dos (et je me suis demandé pourquoi réagit-ils ainsi ou était la tolérance).
j'aimerai avoir vos avis sur le ce sujet................
salam

peut etre que ses amis sont déçu tout simplement...
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam mes sœurs et mes frères


Voilà,j'ai un très bon ami (Français/Marocain) qui vient de se convertir à la religion chrétienne.
Et je lui ai demandé pourquoi t'es tu converti à la religion chrétienne? sachant qu'il est issue d'une famille musulmane.
Il m'a dit que la religion musulmane ne lui n'avait rien apporté (sachant qu'il est plus croyant et pratiquant que moi) et qu'il se sentait mieux dans cette nouvelle religion.

Bref pour ma part, ça me dérange pas du tout qu'il soit chrétien, bouddhistes, ou autres ...........ça sera toujours mon pote.
Par contre, beaucoup d'ami magrébins lui ont tourné le dos (et je me suis demandé pourquoi réagit-ils ainsi ou était la tolérance).
j'aimerai avoir vos avis sur le ce sujet................

Religion et tolérance constituent un équilibre parfois fragile...
Une religion peut bien prôner tout ce qu'elle veut comme préceptes, il n'en reste pas moins qu'au bout de quelques siècles, comme on a pu l'observer dans l'histoire, le non-croyant devient un dangereux ennemi "sale", qu'il faut purifier. Cependant, de nos jours, les chrétiens sont peut-être un peu moins assertifs que les musulmans, faut voir...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam mes sœurs et mes frères


Voilà,j'ai un très bon ami (Français/Marocain) qui vient de se convertir à la religion chrétienne.
Et je lui ai demandé pourquoi t'es tu converti à la religion chrétienne? sachant qu'il est issue d'une famille musulmane.
Il m'a dit que la religion musulmane ne lui n'avait rien apporté (sachant qu'il est plus croyant et pratiquant que moi) et qu'il se sentait mieux dans cette nouvelle religion.

Bref pour ma part, ça me dérange pas du tout qu'il soit chrétien, bouddhistes, ou autres ...........ça sera toujours mon pote.
Par contre, beaucoup d'ami magrébins lui ont tourné le dos (et je me suis demandé pourquoi réagit-ils ainsi ou était la tolérance).
j'aimerai avoir vos avis sur le ce sujet................


Salam,

La réponse est simple, tes amis musulman suivent l'Islam qui va les mener au paradis !!

Rester avec un apostat pourrais leur donner des idée d'apostasie !

Ce n'est pas une question de telerance, mais de vie ou de mort !

Celui qui renie ALLAH , est mort , et celui qui adore ALLAH est vivant .

Personellement je suis tolérant, mais pas au point de renier les révélations
 
Ce que je voulais dire concernant sa conversion ce n'est pas qu'il est passé de l'islam à la chrétienté (ceci est un autre débat).
Le reproche que je denonce c'est plus le comportement des gens issue de même origines.
En gros si tu n'es pas dans le même moule que les autres on t'exclue.
Et je pense que ce genre de conversion, il va y en avoir de plus en plus des chrétiens qui vont devenir musulmans et à l'inverse aussi.
Et on devrait si habitué pour accepter les gens comme ils sont.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Ce que je voulais dire concernant sa conversion ce n'est pas qu'il est passé de l'islam à la chrétienté (ceci est un autre débat).
Le reproche que je denonce c'est plus le comportement des gens issue de même origines.
En gros si tu n'es pas dans le même moule que les autres on t'exclue.
Et je pense que ce genre de conversion, il va y en avoir de plus en plus des chrétiens qui vont devenir musulmans et à l'inverse aussi.
Et on devrait si habitué pour accepter les gens comme ils sont.
c peut etre considéré comme une trahison

ya pas a analyser 10000 ans ;)

rejet parce que sa conversion = trahison point
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ce que je voulais dire concernant sa conversion ce n'est pas qu'il est passé de l'islam à la chrétienté (ceci est un autre débat).
Le reproche que je denonce c'est plus le comportement des gens issue de même origines.
En gros si tu n'es pas dans le même moule que les autres on t'exclue.
Et je pense que ce genre de conversion, il va y en avoir de plus en plus des chrétiens qui vont devenir musulmans et à l'inverse aussi.
Et on devrait si habitué pour accepter les gens comme ils sont.

Prend exemple sur Noé , son fils ne voulais pas monter dans l'arche ,parcequ'il étais mécréant !

Noé à implorez Dieu pour qu'il le sauve car s'étais son fils aprés tout

ALLAH lui a repondi que ce fils n'étais plus de sa famille.Et qu'il n'étais donc plus son enfant.

Donc Noé à demander à DIEU pardon .
 

Lady94

Peace pisse
Peut être qu'ils étaient déçus mais ce n'est pas un motif... Je trouve que c'est déjà bien qu'il est la foi, contrairement aux athés.

Si ses amis étaient vraiment des amis, ils auraient tout fait pour le mettre dans le droit chemin. Et leur réaction, je pense, va prouver pour ton ami converti qu'il avait entre autre raison de ne pas se rapprocher de l'Islam, vu la réaction de ses amis.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Peut être qu'ils étaient déçus mais ce n'est pas un motif... Je trouve que c'est déjà bien qu'il est la foi, contrairement aux athés.

Si ses amis étaient vraiment des amis, ils auraient tout fait pour le mettre dans le droit chemin. Et leur réaction, je pense, va prouver pour ton ami converti qu'il avait entre autre raison de ne pas se rapprocher de l'Islam, vu la réaction de ses amis.

Salam,

Se ne sont pas les humains qui mettent les autres sur le droit chemin mais ALLAH !

D'ailleurs a tu penser aux amis musulmans , qui de peur d'être enbrigader dans la doctrine chrétienne l'esquive?

La victime c'est pas l'aposta , mais les amis musulman de l'aposta
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c peut etre considéré comme une trahison

ya pas a analyser 10000 ans ;)

rejet parce que sa conversion = trahison point
Trahison???
Cet ami a-t-il trahi ses amis...?

Non, c'est vrai, il n'y a pas à analyser 10000 ans, ceux qui se détournent de lui n'étaient pas de vrais amis, il n'y avait qu'un "vernis amical" et beaucoup d'hypocrisie. De quoi se poser des questions sur la valeur de leurs engagements... Même religieux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Se ne sont pas les humains qui mettent les autres sur le droit chemin mais ALLAH !

D'ailleurs a tu penser aux amis musulmans , qui de peur d'être enbrigader dans la doctrine chrétienne l'esquive?

La victime c'est pas l'aposta , mais les amis musulman de l'aposta
C'est toujours la faute aux autres, c'est bien connu... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

La réponse est simple, tes amis musulman suivent l'Islam qui va les mener au paradis !!

Rester avec un apostat pourrais leur donner des idée d'apostasie !
Je crains que leur foi soit bien faible pour craindre de la perdre au contact des gens qui n'ont pas la même foi qu'eux.
A croire qu'il ne suivent pas l'islam qui va les mener au paradis de façon aussi sereine que tu le dis... ;)

TIRISFAL à dit:
Ce n'est pas une question de telerance, mais de vie ou de mort !
C'est une question de tolérance.

TIRISFAL à dit:
Celui qui renie ALLAH , est mort , et celui qui adore ALLAH est vivant .
Peut-être. Mais cela concerne Allah. Ce n'est pas à ces soi-disants amis de décréter les gens morts ou vivants, Allah semble assez grand pour le faire tout seul...

TIRISFAL à dit:
Personellement je suis tolérant, mais pas au point de renier les révélations
Et être ami avec une personne qui ne croit pas la même chose que toi, c'est "renier" les révélations? En quoi?
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je crains que leur foi soit bien faible pour craindre de la perdre au contact des gens qui n'ont pas la même foi qu'eux.
A croire qu'il ne suivent pas l'islam qui va les mener au paradis de façon aussi sereine que tu le dis... ;)?

Oui peut être que leur foi est faible, donc le faite de l'eviter et de separer de l'amitié qui les unissais est meilleur pour eux!!

Ce n'es donc pas de l'intolerance , mais de la sauvegarde de leur âme

Merci tu a repondu a tout les post ^^
 

Perfect

Perfection is death"
Salam mes sœurs et mes frères


Voilà,j'ai un très bon ami (Français/Marocain) qui vient de se convertir à la religion chrétienne.
Et je lui ai demandé pourquoi t'es tu converti à la religion chrétienne? sachant qu'il est issue d'une famille musulmane.
Il m'a dit que la religion musulmane ne lui n'avait rien apporté (sachant qu'il est plus croyant et pratiquant que moi) et qu'il se sentait mieux dans cette nouvelle religion.

Bref pour ma part, ça me dérange pas du tout qu'il soit chrétien, bouddhistes, ou autres ...........ça sera toujours mon pote.
Par contre, beaucoup d'ami magrébins lui ont tourné le dos (et je me suis demandé pourquoi réagit-ils ainsi ou était la tolérance).
j'aimerai avoir vos avis sur le ce sujet................

Pour moi c'est encore pire , j'ai une amie qui a complètement rejetée les religions , et elle est devenue athée ( pour les mêmes raisons ) sachant qu'elle aussi était plus pratiquante et connaissait plus que moi en Islam et la Charia ...


J'ai essayé de lui parler , ses parents ont tout fait aussi , mais elle s'est complètement perdue , et on a plus rien à faire ... ! Mais je garde toujous une très chère amitié avec elle , et j'essaye de ne pas lancer des débats sur la religion car ça risque de chauffer ! lol
 

ParHazard

probability waves ?
Pour moi c'est encore pire , j'ai une amie qui a complètement rejetée les religions , et elle est devenue athée
Devenu athée !! Par Odin Zeus et Jupiter, quel horreur ! :langue:

J'ai essayé de lui parler , ses parents ont tout fait aussi , mais elle s'est complètement perdue , et on a plus rien à faire ... ! Mais je garde toujous une très chère amitié avec elle , et j'essaye de ne pas lancer des débars sur la religion car ça risque de chauffer ! lol

C'est bien, l'amitié avant tout. ;)
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Trahison???
Cet ami a-t-il trahi ses amis...?

Non, c'est vrai, il n'y a pas à analyser 10000 ans, ceux qui se détournent de lui n'étaient pas de vrais amis, il n'y avait qu'un "vernis amical" et beaucoup d'hypocrisie. De quoi se poser des questions sur la valeur de leurs engagements... Même religieux...

je ne fais que des suppositions

ce n'est pas mon comportement donc calme toi avec tes points d'interrogations à rallonge! :fou:

pour ce que tu as écris oui effectivement "vernis amical" est l'expression adequat...
 

Lady94

Peace pisse
Salam,

Se ne sont pas les humains qui mettent les autres sur le droit chemin mais ALLAH !

D'ailleurs a tu penser aux amis musulmans , qui de peur d'être enbrigader dans la doctrine chrétienne l'esquive?

La victime c'est pas l'aposta , mais les amis musulman de l'aposta

Mais n'importe quoi, si j'ai connu l'Islam c'est par voie oratoire !!!! C'est aussi à l'humain d'être messager de ses frères et soeurs.

Après ça dépend de la personne !! Si tu te fais endoctriner, c'est que t'es faible !
 

Perfect

Perfection is death"
Devenu athée !! Par Odin Zeus et Jupiter, quel horreur ! :langue:



C'est bien, l'amitié avant tout. ;)


La religion avant tout peut-être ! lol J'essaye de garder une amie , pour une seule raison , peut-être qu'un jour , elle retrouvera le bon chemin ... et je vais essayer de l'aider pour qu'elle le retrouve !
 

ParHazard

probability waves ?
La religion avant tout peut-être ! lol J'essaye de garder une amie , pour une seule raison , peut-être qu'un jour , elle retrouvera le bon chemin ... et je vais essayer de l'aider pour qu'elle le retrouve !

Ça n'est pas la religion qui compte, c'est ce que l'on en tire pour devenir quelqu'un de meilleur.
Ça n'a pas l'air de toujours bien marcher.
 

Perfect

Perfection is death"
Ça n'est pas la religion qui compte, c'est ce que l'on en tire pour devenir quelqu'un de meilleur.
Ça n'a pas l'air de toujours bien marcher.

On fait , on ne tire pas de la religion , lol c'est la religion qui tire de nous !

On est nés avec certains principes "Fitra" , et la religion est venue pour guider ces principes vers le bien ! :)

Par exemple , est-ce que la Religion a inventé la liberté ? Non , on est nés libres , et la religion est venue pour protéger cela :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce que je voulais dire concernant sa conversion ce n'est pas qu'il est passé de l'islam à la chrétienté (ceci est un autre débat).
Le reproche que je denonce c'est plus le comportement des gens issue de même origines.
En gros si tu n'es pas dans le même moule que les autres on t'exclue.
Et je pense que ce genre de conversion, il va y en avoir de plus en plus des chrétiens qui vont devenir musulmans et à l'inverse aussi.
Et on devrait si habitué pour accepter les gens comme ils sont.

comment s'appelle ce comportement vis a vis de l'autre ?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam,

La réponse est simple, tes amis musulman suivent l'Islam qui va les mener au paradis !!

Rester avec un apostat pourrais leur donner des idée d'apostasie !

Ce n'est pas une question de telerance, mais de vie ou de mort !

Celui qui renie ALLAH , est mort , et celui qui adore ALLAH est vivant .

Personellement je suis tolérant, mais pas au point de renier les révélations

Tu sais que t'es dangereux toi, très dangereux ? :eek:
 
Salam. Arretons tout sa, moi je trouve que ces amis cest vrai cest pas cool de lavoir rejeté car dapres ce que je sais Notre Bien aimé Prophète saws avait des connaissances chrétiennes et juives et cest naturellement quIl leur parlait et échangait car
comment faire connaitre notre religion sans dialogue?????


Apres tot le monde nest pas savant et na pas une Foi inébranlable, cest dailleurs le cas de bcp de monde et il nous arrive tj au moin une fois dans notre vie davoir des doutes car cest le maudis SHEYTAN et franchement moi jtrouve que sils ont peur bah vaux mieux... ou alors le voir mais sans parler de religion...

Allah o 3alem car sa strouve sils avaient continué de lui parler il serait revenu dans le dine!!!!!!

wa salam
 
La religion avant tout peut-être ! lol J'essaye de garder une amie , pour une seule raison , peut-être qu'un jour , elle retrouvera le bon chemin ... et je vais essayer de l'aider pour qu'elle le retrouve !


Le bon chemin pour toi, mais pour elle peut être pas. Pour moi, on accepte son ami(e) comme il(elle) est. La religion n'a rien à voire avec l'amitié, faut pas tt mélanger!!!
 
Salam,

La réponse est simple, tes amis musulman suivent l'Islam qui va les mener au paradis !!

Rester avec un apostat pourrais leur donner des idée d'apostasie !

Ce n'est pas une question de telerance, mais de vie ou de mort !

Celui qui renie ALLAH , est mort , et celui qui adore ALLAH est vivant .

Personellement je suis tolérant, mais pas au point de renier les révélations

Quand on lit toutes tes remarques, on voit pas qq'un de tolérant!!
 
Haut