Qu'est-ce que ma conversion changera à mon quotidien?

Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Salam aleikoum

Félicitation pour ta conversion.

Ce qu'on t'as dit est faux, tu peux aller manger chez ta famille, et chez n'importe qui d'autre d'ailleurs, juste il faudra les avertir qu'ils ne fassent pas de choses illicite à manger pour toi, ou bien s'ils en font, tu n'en prendra pas tout simplement, mais ça ne t'empêche pas de manger d'autres choses.

Je t'encourage à faire ta prière, et la seule chose que ça va changer pour toi, c'est qu'il faudra la faire à l'heure, donc ne pas l'oublier. Mais à part cela je ne vois vraiment pas quel changement il y aurait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam, Bonjour

Bienvenue dans la Oummah et remerçie Allah Ta'âla tous les jours de t'avoir guidée!

Les on dit etc....tu évites pour l'instant...avance doucement dans la religion, lit le Coran tous les jours, fait tes salâts tous les jours en son heure, n'oublie pas de garder tes ablutions, entoure toi de soeurs pieuses qui pourront t'accompagner dans la pratique de tous les jours, va à la mosquée quand tu peux avec elles...

Tu ne dois pas manger de porc mais les familles des nouveaux musulmans en général le savent et cuisinent autre chose comme du poisson, sont pas fous les gens quand même, pas d'alccol non plus...






Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.

Euh , tu t'es convertie sans savoir la base ? ça me laisse perplexe , j'ai l'impression que la personne t'embobine surtout qu'elle raconte n'importe quoi :prudent:
 

Naveen

VIB
Salam

Avant d'adhérer à une religion, il faut avoir la connaissance de celle-ci: on ne peut croire ou suivre une chose sans savoir son contenu. Choisir une religion sans savoir ce qu'elle implique, c'est "signer un contrat" sans connaissance de cause: cela n'a pas de sens.

Ainsi je te conseillerai plutôt de t'instruire sur la religion en lisant tout d'abord le Coran et en travaillant dessus de manière à le comprendre, en te renseignant sur les différents points de vue et en suivant ceux que tu considères être les plus justes. Ce n'est que lorsque tu auras acquis les bases nécessaires que tu pourras croire et pratiquer celle-ci.

Bon courage dans ton cheminement.
 
Aleikoum salam!

Merci a ceux qui ont repondu clairement a mes interrogations.
Pour les autres je tiens juste a preciser que ma conversion fait suite a un cheminement d'experience, de reflexions et d'etude globale des religions.
Je connais les bases de l'islam et concernant ma foi elle est authentique et sincere.
Maintenant il me reste une multitude de choses a apprendre notamment les differentes pratiques dt je ne connais pas ttes les subtilites. Ainsi je connaissais les regles de bases de la priere et les reponses qu'on m a apportees aujourd hui ont confirme ce qui me paraissait évident (c'est pq je ne m etais jms pose la question au prealable) jusqu a ce qu'on me dise ce que je vs ai mentionne qui m a interpele et dt je voulais verifier l'exactitude ou l'inexactitude. Je prefere verifier plutot que me fier juste a mon avis. Voilà.
Faut il etre parfaite musulmane pr se reconvertir ou faut il se reconvertir ds le but de parfaire sa pratique et ses connaissances?

Merci a vous je ne demande qu'a apprendre!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Lis aussi les versets du Hadith Sahih qui parlent de la condition de la femme dans l'islam, il est considéré comme normatif par les musulmans sunnites.

Et tu verras que c'est très éloigné de ce que vit une femme occidentale.

Par exemple il explique l'infériorité de la femme en terme d'intelligence et de religion et déclare qu'elles sont les principales occupantes de l'enfer.

Ce même Hadith préconise la mise à mort des apostats (ceux qui veulent quitter l'islam). Mieux vaut être averti avant de s'engager.
Salam
ohhhh la bible pour rabaisser la femme n'a vraiment rien envié à ces deux malheureux hadiths que tu cite sans cesse et sans cesse, à croire que l'Islam se fonde uniquement sur deux hadiths :rolleyes: dans la bible il y'a des chapitres entier qui dénigre la femme et que j'ai déjà cité à plusieurs reprises , mais bon n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ......
 
Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salutation, rien n'interdit à une musulmane de manger chez c'est parents même non musulman, c'est toi qui ne doit pas manger de porc, donc si en allant chez t'es parent tu n'en mange pas "toi" pourquoi t'interdirai-tu d'aller chez tes parents ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.


Salam

Tu mélanges deux choses totalement différentes et en meme temps complémentaires.

Tu dois manger " hallal"
Tu dois faire ta prière.
Il n'y a pas d'ordre de classement.

La religion musulmane apres la reconnaissance et l'affirmation de l'unicité de Dieu est une façon de vivre.

J'ai envie de te dire fait les choses une a une, l’adhésion :

commence par aimer Dieu.
Commence par lire.
Commence par savoir ce que sont les cinq piliers et attelles toi a les suivre a ton rythme..
Commence par apprendre ce qui permis et ce qui ne l'est pas.

Et fais les choses en souriants ;)


L'erreur a ne pas commettre c'est de vouloir paraitre plutôt que d’être.

N'oublies pas, tu ne dois rien a personne et personne ne te doit rien en religion.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Lis aussi les versets du Hadith Sahih qui parlent de la condition de la femme dans l'islam, il est considéré comme normatif par les musulmans sunnites.

Et tu verras que c'est très éloigné de ce que vit une femme occidentale.

Par exemple il explique l'infériorité de la femme en terme d'intelligence et de religion et déclare qu'elles sont les principales occupantes de l'enfer.

Ce même Hadith préconise la mise à mort des apostats (ceux qui veulent quitter l'islam). Mieux vaut être averti avant de s'engager.


Tu devrais t'abstenir de faire ce genre de remarque ici.

Cela fait un peu hyène qui vient tourner autour afin de piquer le bout d'os tout en ricanant.

Je me verrai mal aller sur un forum chrétien et faire cela.

Cela ne veux pas dire que tu ne peux venir débattre et porter la contradiction.
 
Bonjour,

Je suis tte nouvelle reconvertie et je souhaite vivement faire la priere mais on m a dit que cela induisait que je ne pourrais plus aller manger ds ma famille (francaise non musulmane) car ils cuisinent parfois du porc.

Est-ce vrai?

La meme personne m'a dit qu'il fallait que je reflechisse bien avant de prendre cette decision...

Pouvez-vous me dire qu'est ce que faire la priere induit ds ma vie de ts les jours?

Merci d'avance pour vos reponses.
convertie toi et fais ce que tu veux sauf le chirk un jour Allah t'aidera avec biensur ta volonté .
ceux sont des chaytanes humain et djin qui veulent te fermer la porte à la conversion.
 
Haut