Conversion au consulat du Maroc à Paris

Bonjour,
Je vais me marier avec une marocaine, et moi même n'étant pas musulman, je vais faire ma conversion d'ici peu.
Je suis à Paris, et j'ai vu que je pouvais faire ça au Consulat du Maroc.
Est-ce quelqu'un qui aurait fait sa conversion là bas récement pourrait me donner des détails sur ce qu'il lui a été demandé (Autre que réciter la Chahada et les 5 piliers de l'Islam), s'il y a eu beaucoup de questions, comment ça c'est passé?
Merci beaucoup de vos réponses!
Jeremie
 
Je suis également convertie, et avant j'étais mariée à un marocain. Quand on est allé se marier au consulat marocain (de lyon) on m'a demandé de dire la chahada pour être sûr que je sois bien convertie. Mais c'est tout en ce qui concernait ma conversion. Après c'est les questions relatives au mariage (voulez vous prendre pour époux M. ou Mme untel etc...)

Mais t'as pas besoin de te convertir au consulat, c'est dans son coeur qu'on se converti, pas sur un papier ou dans un fichier d'ordi.
 
Bonjour,
Je vais me marier avec une marocaine, et moi même n'étant pas musulman, je vais faire ma conversion d'ici peu.
Je suis à Paris, et j'ai vu que je pouvais faire ça au Consulat du Maroc.
Est-ce quelqu'un qui aurait fait sa conversion là bas récement pourrait me donner des détails sur ce qu'il lui a été demandé (Autre que réciter la Chahada et les 5 piliers de l'Islam), s'il y a eu beaucoup de questions, comment ça c'est passé?
Merci beaucoup de vos réponses!
Jeremie


en principe la conversion tu dois la faire avant d'aller au consulat.
 
Bonsoir, avant de faire le mariage a la mairie, il faut se reconvertir, pour cela, tu dois aller a la mosquée, ensuite l'imam te fais réciter la chahada et te prépare un papier marquant la date et l'année de ta conversion. Tu dois préparer ton casier judiciaire et un acte de naissance pour les donner au consulat avec le papier de l'imam, ensuite tu aura ton papier de reconversion administratif. Avec ce papier la tu peux faire le mariage marocain.
 
Haut