La conversion crescendo

Bonjour,


J'ai plusieurs questions concernant l'Islam.
Tout d'abord je suis théiste, mais n'ayant reçu aucune éducation religieuse, je suis donc actuellement dans mes recherches. Cependant, j'aimerais prendre ma décision après seulement avoir lu tout les livres religieux, et m'être assez instruit sur le sujet. Je pense que niveau culture général cela devras me prendre quelques mois, voir années. J'essaye, au fur et a mesure, de stopper toutes les activités principalement interdites par les religions, tel que la fornication, le respect de l'autre etc.

Ma question parait directe et hypocrite mais : Si par exemple, il m'arrive de forniquer entre ce temps, par malheur, tout en sachant que c'est interdit. Dieu m'accordera-t-il le repentir? Car j'ai lu, que le repentir n'était plus accepté dès lors que le croyant, pêche en connaissance de cause et volontairement. Ce qui est sensiblement proche de "faire une boulette". C'est qu'un exemple parmis tant d'autre, mais tellement représentatif pour la plupart qu'il me semblait évident de cité celui-ci.

Deuxièmement : Dieu met-il en cause l'idiotie de la jeunesse? (J'ai actuellement 20 ans). Car oui, je crois en Dieu. Je compte me convertir un jour, mais parfois je dérive, je suis assez bipolaire pour le moment. La maturité et les connaissances viendront avec le temps, ce qui me permettra d'être plus stable et de faire mon choix dans le respect de cette même religion. Mais en attendant??

Merci à vous.
PS : Commentaires inutiles, sans sources et infondés : absentez-vous!
 
@DeLisle, bonjour
Si tu te converti à l'islam tous tes péché sont pardonné.
Si comme si tu venais de naître.
Si tu donne un associer à Allah tu sort de l'islam car c'est le pire péché .
 

firar

VIB
Bonjour,


J'ai plusieurs questions concernant l'Islam.
Tout d'abord je suis théiste, mais n'ayant reçu aucune éducation religieuse, je suis donc actuellement dans mes recherches. Cependant, j'aimerais prendre ma décision après seulement avoir lu tout les livres religieux, et m'être assez instruit sur le sujet. Je pense que niveau culture général cela devras me prendre quelques mois, voir années. J'essaye, au fur et a mesure, de stopper toutes les activités principalement interdites par les religions, tel que la fornication, le respect de l'autre etc.

Ma question parait directe et hypocrite mais : Si par exemple, il m'arrive de forniquer entre ce temps, par malheur, tout en sachant que c'est interdit. Dieu m'accordera-t-il le repentir? Car j'ai lu, que le repentir n'était plus accepté dès lors que le croyant, pêche en connaissance de cause et volontairement. Ce qui est sensiblement proche de "faire une boulette". C'est qu'un exemple parmis tant d'autre, mais tellement représentatif pour la plupart qu'il me semblait évident de cité celui-ci.

Deuxièmement : Dieu met-il en cause l'idiotie de la jeunesse? (J'ai actuellement 20 ans). Car oui, je crois en Dieu. Je compte me convertir un jour, mais parfois je dérive, je suis assez bipolaire pour le moment. La maturité et les connaissances viendront avec le temps, ce qui me permettra d'être plus stable et de faire mon choix dans le respect de cette même religion. Mais en attendant??

Merci à vous.
PS : Commentaires inutiles, sans sources et infondés : absentez-vous!

Effectivement il va te falloir plusieurs années, une dizaine si tu es assidu.
Donc bon courage because parfois c'est très barbant mais toujours instructif et interressant.
Lis plutôt les sourates dans l'ordre chronologique, bien sur de la première à la dernière. Plutot que dans l'ordre du Coran. C'est plus assimilable (question compréhension des textes=
Tu compare avec les bibles et évangiles.
Puis tu lis quelques sira. Les lire avant est aussi une bonne approche.
Si cela t'amuse tu peux aussi jeter un oeil mais pas plus sur des hadiths.
Dis nous ta définition de la fornication?
Est ce techniquement si différent de l'amour Hallal, tu sais celui que tu dois pratiquer le plus possible lorsque tu es marié et que tu peux et doit labourer comme ton champ.
Nb : Le verbe convertir n'est pas le plus adéquat pour ton cas puisque tu n'as pas de religion.
Nb: Tu n'as jamais pensé à te mettre à ton compte en créant ta religion. Les copiés collés sont non seulement permis mais conseillés. Toutes les religions ayant aujourd'hui pignon sur rue ont pratiqué de cette façon.
Que ton dieu te conseille.
Salam
 

firar

VIB
@DeLisle, bonjour
Si tu te converti à l'islam tous tes péché sont pardonné.
Si comme si tu venais de naître.
Si tu donne un associer à Allah tu sort de l'islam car c'est le pire péché .

Reprend la sourate 8 verset 1
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Le butin est a Allah et à son messager.
Allah et le messager sont bien associé dans cet acte de proprièté.
Le Coran est formel.
Donc Allah à un associé.
A qui il faut obéir comme à Allah.

Soit explicite dis qu'il ne faut pas croire en plusieurs dieux.
 
Reprend la sourate 8 verset 1
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Le butin est a Allah et à son messager.
Allah et le messager sont bien associé dans cet acte de proprièté.
Le Coran est formel.
Donc Allah à un associé.
A qui il faut obéir comme à Allah.

Soit explicite dis qu'il ne faut pas croire en plusieurs dieux.
Se que je voulais dire par il ne faut pas lui donner d'associer c'est qu'on ne doit pas dire que jésus est dieu ou est égal à Dieu .

Ou la statue est égal à Dieu .
Car Allah n'a pas d'égal.

Et oui il ne faut pas croire en plusieurs dieu.
 

firar

VIB
Se que je voulais dire par il ne faut pas lui donner d'associer c'est qu'on ne doit pas dire que jésus est dieu ou est égal à Dieu .

Ou la statue est égal à Dieu .
Car Allah n'a pas d'égal.

Et oui il ne faut pas croire en plusieurs dieu.

tu n'as pas répondu à la question concernant l'association Allah et le prophète Mohamed.

Jésus quel est son géniteur?
je connais la sourate 19
Et c'est pas un homme.
Alors qui?
Alambiqué les versets suivants.
un prophète donc un homme.
Mais un homme à l'époque c’était une femme plus un homme.
Pas Djibrill ou un souffle et une femme.

y a du divin là dedans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
b'soir

apparemment tu n'es pas croyant donc perd pas du temps à lire...tu risques de tout mélanger...quand la Foi est là, que l'appel d'Allah Azawajjâl est bien présent alors on ne retarde pas la shahada car on peut mourir dans la minute qui suit et mourir musulman ou mourir mécréant et avoir l'enfer pour l'éternité...

chui partie, me cherche pas...


Bonjour,


J'ai plusieurs questions concernant l'Islam.

Ma question parait directe et hypocrite mais : Si par exemple, il m'arrive de forniquer entre ce temps, par malheur, tout en sachant que c'est interdit. Dieu m'accordera-t-il le repentir? Car j'ai lu, que le repentir n'était plus accepté dès lors que le croyant, pêche en connaissance de cause et volontairement.

Deuxièmement : Dieu met-il en cause l'idiotie de la jeunesse? (J'ai actuellement 20 ans). Car oui, je crois en Dieu. Je compte me convertir un jour, mais parfois je dérive, je suis assez bipolaire pour le moment. La maturité et les connaissances viendront avec le temps, ce qui me permettra d'être plus stable et de faire mon choix dans le respect de cette même religion. Mais en attendant??

Merci à vous.
PS : Commentaires inutiles, sans sources et infondés : absentez-vous!
 
Haut