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[QUOTE="surprise, post: 4880857, member: 176633"] Dieu dit dans le Coran : "Et parmi Ses signes IL a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. " [1] Le Prophète (paix et salut sur lui) a incité et encouragé sa communauté au mariage. Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer. Il est interdit en Islam à la musulmane d'épouser un non musulman (qu'il soit chrétien ou juif ou d'une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste (mushrika,idolâtre) ou une athée. Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique). Chez certains savants, la condition de "takâfu' " concerne en plus de l'aspect religiosité(qui reste l'essentiel), l'équivalence du niveau financier, de la professsion, du niveau social(familial,Nasab)…: c'est-à-dire que les mariés soient proches dans ces derniers est un plus (préférable: c'est parmi les causes éventuelles du mariage heureux et réussi et pour assurer l'entente parfaite). Ce takâfu' concerne en générale l'homme (c'est un droit de la femme et de son tuteur d'avoir un mari digne) ; car il a été confirmé que le Prophète (paix et salut sur lui) avait épousé des femmes qui n'étaient pas de son rang. Chez les malikites : la condition de "takâfu' " concerne seulement et uniquement le critère de la religion et de la bonne moralité (on voit mal un pervers épouser une bonne musulmane sauf s'il y a repentir et il est interdit à une musulmane d'épouser un non musulman ou un mécréant) ainsi que l'absence de maladies graves et incurables ou répugnantes qui peuvent nuire à la vie de couple(comme la folie, la lèpre, le Sida...). La référence des malikites pour limiter le "Takâfu' "à l'aspect de la religiosité est la suivante: 'Ali Ibn Abî tâlib(que Dieu l'agrée) a dit :"les gens sont dignes les uns des autres, arabes ou non arabes,Qurashites ou Hashimites: tant qu'ils sont tous musulmans et croyants". Mais il faut savoir que la coutume est à considérer tant qu'elle ne contredit pas la loi divine : et que la non équivalence dans d'autres points autres que la religiosité bien qu'elle ne soit pas exigée pour la validité du mariage : ne doit pas mener à des ruptures famiales ou autres méfaits graves. Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam). Notons aussi qu'en ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, et selon les savants hanafites essentiellement, que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique et qu'il n'y a aucune raison spécifique de l'interdire du point de vue de la loi divine, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux. Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que si l'un des deux conjoints est originaire d'un pays musulman, le contrat doit être effectué dans ce pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l'étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine). A noter que, des fiançailles (Khitba) peuvent précédés le mariage, ils permettent aux deux futures mariés de se connaître et s'entendre (en toute pudeur et respect des convenances de la Sharî‘a). En Islam, il y a des convenances et des conditions à respecter pour les fiançailles. [/QUOTE]
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