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[QUOTE="surprise, post: 4880887, member: 176633"] 3. Droits & Devoirs conjugaux Allah dit [ce qui signifie]:«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.»[16]. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» [17] Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: « Ceux qui ont la foi la plus parfaite, sont ceux qui ont les meilleurs caractères. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont bons envers leurs épouses » Rapporté par At-Tirmidhî (Hadîth Hasan Sahîh) et An-nawawî. a) Droits de l'épouse De ces droits, on peut citer: *Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18]. *Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus. Allah dit [ce qui signifie]: «Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !» [19] *Passer chez elle au moins une nuit sur quatre (dans le logement conjugal, ceci dans le cas où on est marié à plus qu'une femme (ce qui est très déconseillé de nos jours et même dans le Coran, s'il y a un risque de ne pas être juste et équitable..). *La justice entre toutes les épouses. Le prophète (paix et salut sur lui): «Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté» [20]. *Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d'une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »… Il est recommandé de permettre à l'épouse de se rendre au chevet d'un parent [Mahram] malade. Cela fait partie des bases du bon comportement en Islam d'avoir un très bon comportement à l'égard de son épouse : le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec ma famille»[21]. b) Droits de l'époux La femme a des droits sur son mari, comme cela est cité antérieurement, mais elle a aussi des devoirs envers lui. On en cite : *Obéir à son mari dans les limites de ce qui est permis par Allah. Mais, cela ne doit pas être une raison pour que le mari "abuse". Allah dit [ce qui signifie]:« Et comportez-vous [les hommes] convenablement envers elles [vos femmes]..» [22] Le célèbre commentateur Ibn Kathîr a expliqué ce verset ainsi:" c'est-à-dire soyez polis et agréables avec elles par votre comportement de même que vous voulez qu'elles le soient avec vous". *Préserver les biens de son mari, son honneur et ne quitter le foyer conjugal qu'avec son autorisation. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « La meilleur des femmes est celle qui réjouit ton regard, t'obéit et qui, une fois absent, ne souille pas ta couche et préserve tes biens»[23]. *Accompagner son mari en voyage s'il le lui demande. *Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24]. *Ne pas jeûner [jeûne surérogatoire, non obligatoire] sans la permission de son mari quand celui-ci n'est pas en voyage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Quand le mari est présent, il est interdit à sa femme de jeûner sans son autorisation (pour le jeûne surérogatoire) »[25] c) Recommandations d'une mère à sa fille lors de son mariage à l'époque pré-islamique ‘Amr ibn Hijr, le roi de Kinda, s'est fiancé à Umm Iyâs Bint ‘Awf Ibn Muhallim Ash-shaybâni. Au moment de ses noces, sa mère Umâma bintu Al-Hârith l'a rejointe seule et lui a donné une recommandation qui constitue la base du mariage réussi et explicite les devoirs de la femme envers son mari. Elle lui a dite: « Ma fille! Si les recommandations ne peuvent être dites à une épouse bien élevée je ne l'aurais pas fait, mais je sais que ce ne sont que des rappels pour le distrait et des aides pour le raisonnable. Si une femme peut se passer d'un mari parce que ses parents sont fortunés et ont besoin d'elle, ce sera toi, mais les femmes sont faites pour les hommes de même que les hommes sont faits pour les femmes. Ma fille! Tu as laissé ta maison et le milieu où tu as grandi pour une maison étrangère et un partenaire que tu ignores et qui sera ton maître et ton surveillant. Soit pour lui une servante, il sera ton esclave imminent, et garde ces dix qualités tu l'auras pour toi. La première et la deuxième sont: de se soumettre à lui avec contentement et de lui obéir. La troisième et la quatrième sont: de satisfaire sa vue et son odorat, c'est à dire qu'il ne doit te voir qu'en bonne forme et qu'il ne doit sentir qu'une bonne odeur. La cinquième et la sixième sont: de bien garder le temps de son sommeil et de son manger car la faim et le manque de sommeil sont des causes de dispute. La septième et la huitième sont: de faire attention à son argent et de bien garder ses enfants et ses domestiques. En ce qui concerne l'argent le plus important c'est de bien l'évaluer, et les enfants de bien les élever. La neuvième et la dixième sont: de lui obéir et de garder ses secrets, si tu lui désobéis, tu risques de l'irriter et si tu le dévoiles, tu ne seras pas à l'abri de sa déloyauté; et surtout ne te réjouis pas lorsqu'il est triste et ne t'affliges pas lorsqu'il est égayé». 4. Comportement au lit *Il convient de flirter avec sa femme pour éveiller son désir (et vice versa.) *Dire avant de l'approcher: " Au nom d'Allah. Seigneur! Préserves-nous de Satan et préserves-en ce que Tu nous accorde comme enfant ":"Allahumma jannibnâ ashshaytâna wa jannibi ashshaytâna mâ razaqtanâ". *Il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec sa femme en période de menstrues ou de lochies avant qu'elle ne soit complètement purifiée et lavée. *Il est interdit (Harâm) de pénétrer l'anus de sa femme (pénétration anale) (ce n'est même pas naturel ou propre), Dieu dit : « Abordez les par où Dieu vous l'a ordonné. »[26] *L'époux ne doit pas se retirer, au moment de la copulation, avant l'accomplissement de la volupté de son épouse, car ce retrait pourrait nuire à l'épouse. *Il ne doit pas interrompre l'acte conjugal sans l'autorisation de sa femme. *S'il compte recommencer son rapport sexuel, il est souhaitable de faire ses ablutions au préalable. *Il est permis au mari de jouir de sa femme en état de menstrues ou de lochies à l'exception de la partie du corps comprise entre le nombril et les genoux. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit (pour le cas des femmes en état de menstrues):« Disposez librement de vos femmes tout en évitant l'acte sexuel» [27] 5. Conclusion Il est nécessaire de se différentier des habitudes et manières des non musulmans dans son quotidien et dans les occasions du bonheur et du malheur. Cependant, tout détail de tradition d'un pays ne se contredisant pas avec les principes de l'Islam, est toléré. Le musulman a une identité qu'il doit garder et ne pas se laisser attirer et égarer par les mauvais chemins. Il faut savoir aussi qu'en Islam les époux doivent s'aider et se respecter mutuellement: même dans les taches ménagères et la garde des enfants: l'obéissance d'une femme à son mari est nécessaire et obligatoire et le respect et le bon comportement du mari envers sa femme l'est de même. Il faut de même ne pas se focaliser sur le défaut de l'autre, dans une ambiance d'amour et de bonne entente. Une chose très importante : le mariage civil doit suivre ou précéder le mariage islamique car cela permettra à l'épouse de se protéger et d'avoir ses droits dans le pays où elle réside : ceci dit, il faut que la règle de succession soit faite selon la loi islamique : testament chez le notaire…... la consommation du mariage ne peut se faire bien sûr qu'après le mariage islamique (avec ses conditions citées ci-dessus): le mariage religieux (islamique) (avec ses conditions) est en effet le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam... Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que dans le cas où l'un deux conjoints est originaire d'un pays musulman, le contrat doit être effectué dans ce pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l'étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine). Qu'Allah bénisse cette union pour vous deux, et vous unisse dans le bonheur et le bien de ce monde ici-bas et de l'au-delà. Amen.[28] [/QUOTE]
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