Conversion et famille

Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée
 
Un conseil, soient toujours respectueuse avec tes parents.
Esquive les pseudos savants du net pour le moment (y à bcp de charlatan malheureusement aujourd'hui), lis le Coran, et essaie de rencontrer des musulmanes avec qui parler si tu peux.

En islam, il y a 4 écoles pour apprendre la jurisprudence, et majoritairement on est malikite en France.
Si quelqu'un te parle de salafisme (wahhabisme) laisse le tomber.

Après le cœur de la religion c'est l'excellence - l'ihsan -
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée


Tu as quel age?
 

Amir45

Prince du 45
Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée

Leurs réactions est normal, tu les habitue à quelque chose de nouveau pour eux.

Soit donc gentille avec tes parents, pense à leurs dire que tu les aimes, pris Dieu qu'il te facilite les choses, et incha'Allah ils accepteront ton choix avec le temps.
 
Dernière édition:
Commence par le spirituel, montre leur que ça te fait changer en bien, que ça te rend meilleur humaine, une meilleure personne. Montre leur que tu es sage
Montre leur que t'es la.même
Change pas du jour au lendemain en mettant un jilbeb en refusant de parler a tes cousins etc..

T'auras le temps de t'accomplir et d'habituer tes parents
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@Amine4, pourquoi doit-elle laisser tomber le salafisme ou encore wahabisme?? Sont-ils pas musulmans? Ou connaissent-ils pas ce que c'est que la jurispridance, oubien n'ont-ils pas une connaissence du tawhid aqida wal haqq??
Qui sont-ils "ces salafites ou ses wahabis" pour ne pas quelle les écoutes afin d'obtenir la lumière a sa demande??
Elle a besoin de dawa ou de fatwa, et non un jugement enver l'outre des Oumma du prophète(as) car si je me souvient bien de leurs apuis secondo, c'est la sounat du prophète(mustahb) "al'wahdjib, al'mustahb, al'muhakada" qui les ulumine mashallah!
Toybî ya akhy Amine4, aide la avec autre chose comme dawa ou fatwa; et non avec un jugement.
 
@Amine4, pourquoi doit-elle laisser tomber le salafisme ou encore wahabisme?? Sont-ils pas musulmans? Ou connaissent-ils pas ce que c'est que la jurispridance, oubien n'ont-ils pas une connaissence du tawhid aqida wal haqq??
Qui sont-ils "ces salafites ou ses wahabis" pour ne pas quelle les écoutes afin d'obtenir la lumière a sa demande??
Elle a besoin de dawa ou de fatwa, et non un jugement enver l'outre des Oumma du prophète(as) car si je me souvient bien de leurs apuis secondo, c'est la sounat du prophète(mustahb) "al'wahdjib, al'mustahb, al'muhakada" qui les ulumine mashallah!
Toybî ya akhy Amine4, aide la avec autre chose comme dawa ou fatwa; et non avec un jugement.

Même si je ne suis pas d'accord avec les salafis je suis d'accord avec l'idée que tu lances.

Encourageons la à chercher d'elle-même sans préjugés.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée

@Loouuciilee, wa aleykoum salam

Toybî, en conaissence déjà les base de ta religion(je veu dir tous ce qui fait de l'homme 1 musulman), tu dois les honor les conformément a la demande de ta dina et a celle d'Allah(taA); toujour est il que tu es dans ton tawhid aqida wal haqq, essaye de temps a l'autre fair aussi la dawa de ta religion quand bien que ce sont eux qui t'on mis au monde,n'empêche que tu leurs partage ton amour,ta foi,ta croyance a une unicitée "al'azawajal" avec eux dans un espoirs que toi seule tu conaît bi'izni-lah.
Ya'nî, essaye de relire encor et encore la pensée de l'unicité d'Abraham dans la sourate 19 verset 42-47. Et aussi si tu veu ma soeur, la sourate 6 v75,76,79
Mashallah pour ce que j'envoy comme contribution a l'eclair du sujet de ton comportement au yeux des parent je m'inspir sur cette parole d'Allah azawajal:
«Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.» (Coran sourate 16, verset 90)
De même que son 4em comendement dans le zôbur.
Qu'Allah te facilite ma soeur et te guide surtous a une bonne science d'exsortation.
Salam aleykoum
 
Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée
Conseil si tu veux vraiment de bon conseil vien pas ici c rempli de personne qui apartienne a des secte qui feron que tégaré du droit chemin
 
Monsieur Amine4 ce n'est pas a une adolescente que tu sortira toute cette pollution tu es responsable devant Allah pour tes propos'
Si tu as un grain de science tu aurais pu connaître les 4 immams que tu as cité Malik Ahmed et cie qui sont ?
Je les aime mieux que toi du fait que je connais mieux leurs historique leur aqida et je t'apprent qu'ils sont des salafis ibn taymia et abdelwahab ont inspires d'eux .
En islam il n.ya aucune divergence sauf (sciences et ignorance)
qu'Allah te guide a faire des recherches sur la bonne voie.
 
@Amine4, pourquoi doit-elle laisser tomber le salafisme ou encore wahabisme?? Sont-ils pas musulmans? Ou connaissent-ils pas ce que c'est que la jurispridance, oubien n'ont-ils pas une connaissence du tawhid aqida wal haqq??
Qui sont-ils "ces salafites ou ses wahabis" pour ne pas quelle les écoutes afin d'obtenir la lumière a sa demande??
Elle a besoin de dawa ou de fatwa, et non un jugement enver l'outre des Oumma du prophète(as) car si je me souvient bien de leurs apuis secondo, c'est la sounat du prophète(mustahb) "al'wahdjib, al'mustahb, al'muhakada" qui les ulumine mashallah!
Toybî ya akhy Amine4, aide la avec autre chose comme dawa ou fatwa; et non avec un jugement.

Parce que j'suis pas d'accord avec se courant là aussi, et puis je prefere l'orienter vers qlq que choses de cadré, correcte et avec consensus de la communauté pour commencer.

Mais c'est que mon avis. Et bien sûre je peux me tromper. Elle fait ce qu'elle veut de toute façon.. Et si tu pense différemment, c'est aussi ton avis.

Moi j'aime bien les gens qui font les choses sincèrement de toutes façon, Peut importe si j'suis d'accord ou pas d'ailleurs.

Et les cybers muslim sauvage à 2 balles, je vous emmerde d'accord.
 
Dernière édition:
Les gens sectaires c'est ceux qui monopolise ou reduisent le dîn à eux même les pauvres.. Ils se prennent pour Allah.

L'islam c'est deja cadré depuis plus de 1 000 ans .. Faut consulter les vrais savants -> Ceux qui connaisse et maîtrise les outils. C'est tout.
 
Dernière édition:
Les gents sectaires c ceux qui invitent les adolescents a ne suivre que les 4 immam et laissé le coran et la souna. Alors que ces imam RA nous ont avertis de ne pas les suivre dans l'erreur ( ayna ma sahha el qawl fa houa madhhabi)
Là ou c juste c ma voie .
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Les gents sectaires c ceux qui invitent les adolescents a ne suivre que les 4 immam et laissé le coran et la souna. Alors que ces imam RA nous ont avertis de ne pas les suivre dans l'erreur ( ayna ma sahha el qawl fa houa madhhabi)
Là ou c juste c ma voie .

Qu'est-ce que vous être entrin d'avancer comsa??
Ceci est très grave pour un musulman!!
Sur quoi vous vous basé??
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Fait tes recherche sur la biographie des 4 immams puis sur le mot salafi voir les 2 cotes pour et contre et être sincère avec son âme

Vous allez me fair pleuré mon frere! Être vous entrin de me dire que vos lecture de wikipedia ont réussi a vous dupper l'esprit mûslim afin de croir a tous ce que n'importe qui écrit sur net si bon les semble?
Non mon frere! Éclair moi bi'izni-lah, si vos recherche son fonder et sur de source historique ou authentifié mashallah.
Sachez Je suis un jeune de 30ans chercheur et apprenti islamologue,d'ou en conaissence de la jurisprudence et de mon tawhid, je ne s'aurai approuver cette critique que vous avencer.
Min fadlik ya akhy, veillez m'uliminé l'ignorance svp.
 
Bilal quand y
Les gents sectaires c ceux qui invitent les adolescents a ne suivre que les 4 immam et laissé le coran et la souna. Alors que ces imam RA nous ont avertis de ne pas les suivre dans l'erreur ( ayna ma sahha el qawl fa houa madhhabi)
Là ou c juste c ma voie .

Genre t'as atteint le niveau de l'ijtihad ? C'est des écoles
 

Amir45

Prince du 45
Salam
Je ai appris ma religion chez des hommes en face de moi le net juste pour communiquer.
Si non comment savoir chercher des liens . lis ceux-ci si tu veux bien :
www.3ilmchar3i.net/article-la-definition-du-minhaj-salafi-113643225.html

www.3ilmchar3i.net/article-se-dire-salafi-des-premiers-siecles-jusq-a-aujourd-hui-112747651.html

Salaf c juste les 3 premières générations de musulmans, c une période de temps à la base.

À ne pas confondre avec les salafi, qui est un courant de l'école hanbalite qui on reprit le terme de Salaf pour se faire de leurs éloges, leurs pubs etc.

Chaque savant suit le Coran et la sounnah, que ce soit l'école hanafite, malikite, shafi'ite, ou hanbalite.

Cependant la méthodologie qu'ils vont appliquée pour extraire des textes une fatwa n'est pas forcément la même. C'est pour ça qu'il y a sur certaines questions, plusieurs grilles de lecture possible.
 
Dernière édition:
Toi et moi nous sommes que des ignorants devant les grands savants de la oumma qAllah les recomponse
Je suis d'accord avec toi ne pas confondre avec les groupes salafiste
Et sache qu'on discute sur le minhaj et non du fiqh
 
Dernière édition:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salaf c juste les 3 premières générations de musulmans, c une période de temps à la base.

À ne pas confondre avec les salafi, qui est un courant de l'école hanbalite qui on reprit le terme de Salaf pour se faire de leurs éloges, leurs pubs etc.

Chaque savant suit le Coran et la sounnah, que ce soit l'école hanafite, malikite, shafi'ite, ou hanbalite.

Cependant la méthodologie qu'ils vont appliquée pour extraire des textes une fatwa n'est pas forcément la même. C'est pour ça qu'il y a sur certaines questions, plusieurs grilles de lecture possible.

Merci Amir45 de cette vision de sens!
Allahoumma thahala bi amal khayri amine baraka Allah fkoum
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam
Je ai appris ma religion chez des hommes en face de moi le net juste pour communiquer.
Si non comment savoir chercher des liens . lis ceux-ci si tu veux bien :
www.3ilmchar3i.net/article-la-definition-du-minhaj-salafi-113643225.html

www.3ilmchar3i.net/article-se-dire-salafi-des-premiers-siecles-jusq-a-aujourd-hui-112747651.html
Toybî,je voi mintenent ton repère! Et pour ne pas être injuste,je fait ocurance avec la vision du frere Amir45«Chaque savant suit le Coran et la sounnah, que ce soit l'école.....Cependant la méthodologie qu'ils vont appliquée....une fatwa n'est pas forcément la même..., plusieurs grilles de lecture possible.»
D'où, de par ce même échelle de fondement qu'ulistre cett conclusion de ta par au yeux des 4 imams, je m'envais t'ennoncé aussi notre fatwa qui est l'un des 100em parmi les 6400 fatwa de ce site:«cette génération en périls» et d'un rappelle du ligne(ce site); voir«parole claire des 4 imam (classer entre les 30er fatwa) »je t'exsorte a lire la fatwa de ibn tahmiyyah qui s'y trouve laba afin de comprendre inshallah ce que ton frere Amir45 donne comme conseil.
Hamdoulilah,je pense qu'en dépit de la véracité de ce site, il ya qu'en plus du falloire, une emergence a la perfection des raport a l'ecrit au sens pour les voyageur du savoir(com toi, lui,moi ou eux...). Alors pour toi suit ya akhy, n'y vas pas vas juger prematurement ces 4 ecoles sinon en serait ton tawhid ou ta position "aqida wal haqq" en islam??

En effet jai tjr eu la sagesse de repeter ceci«l'eleve ou le maitre ne peu y afirmé etre au seuil de la science, d'ou le savant reste au dessus de tous le guide face aux ignorent.»
Qu'Allah nous guide mon frere et nous donne la bonne comprehention.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu es perdue revient aux fondements prend une boussole! on peut rien faire pour toi là...


Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée
 
Salam alaykoum
Vous allez la faire fuire la pauvre...
Elle vient pour avoir des conseils et vous êtes la entrain de vous prendre le choux pour savoir qui a raison.


Bon je répond au post


Salam alaykoum ma futur soeur incha Allah
Moi même convertie je sais que c est pas facile comme situation.
Met les devant le fait accompli
Ta pas le choix dans le sens ou vu la réputation de l islam en France tu a le temp d attendre qu' ils changent d avis tes parents.
Lis ,lis beaucoup tu as besoin d apprendre pour que personne ne puisse te déstabiliser avec les questions sur l islam.
Remplis toi de science religieuse vraiment c très important.
Tu en aura besoin tu aura bcp d obstacles.
Aime tes parents encore plus qu' avant.
Respecte les.
Les parents en islam c est très important surtout la mère.
Mais ne fais pas de choses qui vont a l encontre de l islam même pour faire plaisir à tes parents.
Autre chose avant de prononcer la shahada (l attestation de foi) il faut que tu ai connaissance et que tu valide en toi les 6 piliers de la foi.
Il y a 5 piliers de l islam et 6 piliers de la foi
Si tu veux qu' on en parle tranquillement tu peux me contacter en MP.
Ce sera avec plaisir que je t apporte mon aide.
Bon courage
Qu' Allah t aide
Et à bientôt incha Allah
Salam alaykoum
 
Haut