Conversion et famille

Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..
Je suis perdue, si quelqu'un est de bon conseil .. merci, bonne soirée
 
Un conseil, soient toujours respectueuse avec tes parents.
Esquive les pseudos savants du net pour le moment (y à bcp de charlatan malheureusement aujourd'hui), lis le Coran, et essaie de rencontrer des musulmanes avec qui parler si tu peux.

En islam, il y a 4 écoles pour apprendre la jurisprudence, et majoritairement on est malikite en France.
Si quelqu'un te parle de salafisme (wahhabisme) laisse le tomber.

Après le cœur de la religion c'est l'excellence - l'ihsan -
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi .
Je ne suis pas musulmane, j'ai découvert la religion par hazard, enfin je la connaissais déjà mais j'étais dans l'ignorance plus ou moins, je n'y connaissais rien et comme tout le monde j'avais des apprioris, par curiosité j'ai donc décidé de m'instruire et je me suis vite rendu compte que je n'avais plus envie d'être dans l'ignorance, le problème est que mes parents n'acceptent pas la religion, j'essaie de leur faire comprendre mais rien n'y fait ... je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas les blessés, j'aimerais juste qu'ils soient avec moi et qu'ils acceptent mes choix ..