Al Imâm Muhammad Ibn Ishâq (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans sa Sîrat Un Nabawiyyah :
« Un homme du clan d'Aslam m'a rapporté que Abû Jahl barra un jour le chemin au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) au niveau de Safâ et l'injuria ainsi que sa religion. On rapporta cela à Hamzah Ibn 'Abd Il Muttalib qui alla trouver Abû Jahl et le frappa au visage avec son arc, ce qui lui causa de graves blessures.
Des hommes des Banû Makhzûm s'élancèrent alors vers Hamzah afin de venir en aide à Abû Jahl en lui disant : « Ô Hamzah ! As-tu abandonné la religion de tes ancêtres pour celle de Muhammad ?! »
Il leur répondit : « Et qui pourrait m'en empêcher alors que vient d'apparaître ce qui m'amène à témoigner qu'il est bien le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et que ce qu'il dit est la vérité ? Par Allâh ! J'ai adopté sa religion ! Et empêchez-moi donc de le faire si vous êtes sincères ! »
Mais Abû Jahl leur dit alors : « Laissez Abû 'Umârah. Car par Allâh, j'ai insulté méchamment son neveu. ». » [Sîrat Un Nabâwiyyah].
Sayyidunâ Hamzah (qu'Allâh l'agrée) vit dans le comportement de Abû Jahl, l'un des puissants notables de Quraysh, tout l'égarement des polythéistes de son peuple et leur méchanceté, contrastant avec toute la douceur, la gentillesse et la pacivité de son neveu, le Prophète Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui).
Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Lorsque Hamzah se convertit, les Qurayshites comprirent alors que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) était devenu bien plus puissant et qu'il s'était assuré une protection. Ils cessèrent ainsi de lui faire du tort. » [Safwat Us Sîrat In Nabawiyyah]. Telle fut ainsi l'apporte de Sayyidunâ Hamzah pour le Prophète et la religion d'Allâh (qu'Il soit exalté).
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« Un homme du clan d'Aslam m'a rapporté que Abû Jahl barra un jour le chemin au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) au niveau de Safâ et l'injuria ainsi que sa religion. On rapporta cela à Hamzah Ibn 'Abd Il Muttalib qui alla trouver Abû Jahl et le frappa au visage avec son arc, ce qui lui causa de graves blessures.
Des hommes des Banû Makhzûm s'élancèrent alors vers Hamzah afin de venir en aide à Abû Jahl en lui disant : « Ô Hamzah ! As-tu abandonné la religion de tes ancêtres pour celle de Muhammad ?! »
Il leur répondit : « Et qui pourrait m'en empêcher alors que vient d'apparaître ce qui m'amène à témoigner qu'il est bien le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et que ce qu'il dit est la vérité ? Par Allâh ! J'ai adopté sa religion ! Et empêchez-moi donc de le faire si vous êtes sincères ! »
Mais Abû Jahl leur dit alors : « Laissez Abû 'Umârah. Car par Allâh, j'ai insulté méchamment son neveu. ». » [Sîrat Un Nabâwiyyah].
Sayyidunâ Hamzah (qu'Allâh l'agrée) vit dans le comportement de Abû Jahl, l'un des puissants notables de Quraysh, tout l'égarement des polythéistes de son peuple et leur méchanceté, contrastant avec toute la douceur, la gentillesse et la pacivité de son neveu, le Prophète Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui).
Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Lorsque Hamzah se convertit, les Qurayshites comprirent alors que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) était devenu bien plus puissant et qu'il s'était assuré une protection. Ils cessèrent ainsi de lui faire du tort. » [Safwat Us Sîrat In Nabawiyyah]. Telle fut ainsi l'apporte de Sayyidunâ Hamzah pour le Prophète et la religion d'Allâh (qu'Il soit exalté).
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