Conversion à l'Islam

Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
CC je suis chretienne mais c pareil je m interesse plus a l Islam. je vais me convertir egalement.Pour commencer le mieux c est que tu achetes des livres ou dvd ou ils expliquent comment prier (iqra shop) Et commence par apprendre al fatiha c est LA priere que chaque Musulman connait ensuite tu apprends 2 hadiths meme les plus courts pour tout cela il faut que tu te procure un Coran en arabe/et francais phonetique.Après et là c est la phase ou je suis perdue aussi c est que une fois que tu sais prier il faut avoir lA chance de trouver une musulmane pour t accompagner a la Mosquée...
 
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
assalam 3alaykoum,
pour te convertir a l'islam, il suffit que tu prononce les deux attestations :
"ash-hadou an la ilaha illa Allah, wa ash-hadou anna mouhammadan abdouhou wa lasoulouh"
ce qui veut dire :
"j'atteste qu'il n y a point de divinite a part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager."
dès que tu prononce ces deux attestation (en pensant ce que tu prononce), tu es alors musulmane.
et il n'est pas obligatoire que ca soit devant des personnes. car la conversion est une affaire entre toi et ton Dieu. tu peut alors les prononcer seule chez toi. et je te conseille de faire ces deux attestations dès que possible: a ce moment meme. car il n y a pas de temps a attendre.
mais tu peut avoir besoin de papiers prouvant que tu es convertie, donc tu aura besoin d'aller prononcer ces deux attestations dans une mosquee. mais n'attend pas jusqu'a ce que tu aille a la mosquee, tu fait les deux attestations maintenant, et lorsque tu va a la mosquee tu les redit devant l'imam simplement.

il ne te reste apres qu'a faire une grande abulition (purification a l'eau de tout le corps).

et tu commence apres a faire les 5 prieres quotidiennes (petites abulitions et priere). tu commence par ce qui est basique et tu t'ameliore avec le temps.

sache aussi qu'il n'est obligatoire a la femme de faire ses prieres quotidiennes a la mosquee, elle peut les faire chez elle, il est meme recommande pour la femme de les faire chez elle.

Allahou a3lam.
 
Salam 'aleykoum,
Je suis convertie depuis bientot 2mois et c'est avec plaisir que j'essairai de te conseiller si ca t'intéresse.
Ma boite MP t'es grande ouverte.
Qu'Allah te guide et te facilite dans ta convertion.
Salam 'aleykoum.
 
Avant de faire la Chahada il est bien dis qu'il faut avoir la Foi et croire au plus profond de soi à ce que l'on dis :" J'atteste qu'il n'y a pas de divinité à part Dieu et que Mohammad est son messager " Ensuite pour résumé tu fais couler un bain du dis Bismillah et tu rentre dans le bain tu fais tes grandes ablutions :

http://seconvertir.forumr.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/la-grande-ablution-ghusl-t111.htm

Et ensuite tu dis à nouveau la Chahada

Après jte conseille de t'entrainer a la priere en mettant toute 1 rakat + tachawud sur une feuille A4 et de la répéter suivant le nombre de rakat que tu dois faire en fonction de la prière :

http://www.bladi.info/56379-prieres/ ( Fajr , dohr , asr , maghreb , icha )

Tu trouveras sur différent site les horaires de prières suivant la ville ou tu habites ou encore mieux , fais comme moi et télécharge Adhan , c'est un logiciel qui fait l'adhan chez toi et en fonction de l'heure de ta ville . tu regle tout .

Le lien : http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php


( prend ta feuille dans ta main droite ou par terre a droite ou juste un peu en dessous de l'endroit de prosternation quand tu pries , tu dois faire ta prière à ton aise et surtout ca dois prendre le tps que ca prendra , si tu met 2 ans a apprendre la prière , bah ca mettra 2 ans et allah (swt) te récompensera de ton effort ! En clair ne veux pas aller trop vite et bruler des étapes sinon tu va te perdre dans ton cheminement.

Ensuite je te conseille , d'aller dans une mosquée un vendredi et de rencontrer des soeurs , n'hésite pas à te déplacer dans une grande ville pour faire ce genre de premières démarches tu as besoin de quelqu'un qui t'explique tout. ( ce qu'il peux ):) lol

Fais juste attention a toujours vérifier les sources que tu lis car sur internet et de bouche a oreille tout n'est pas juste donc regarde d'ou ca vient , généralement , il y a des sites ou tout est bien clean etc...

La conversion est une nouvelle naissance , c'est à dire que tout ce que tu as fait précédement est éffacer ( les mauvaises actions ) . Donc remercie Dieu de la chance qu'il nous à donner c'est à dire le fait de pouvoir choisir .

Voila , c'est un peu bref et a la vite fait , mais n'hésite pas à poster si tu as d'autres questions etc.
C'est un convertis qui técris sa donc je comprend bien ce que tu peux vivre et surtout le fait de ne pas savoir par ou commencer et par ou se diriger .

Dieu est grand et généreux

Bonne chance dans tes démarches et surtout essaie de prendre contact avec des soeurs etc... que tu vois régulièrement . Même une fille dans la rue , tu lui dis je veux me convertir , je sais pas comment faire , elle doit t'aider , c'est une obligation et pour la GROSSE majorité des gens c'est avec plaisir :)

amin
 
Salamo'alaykom oukhty Macha'Allah

Porte toi bien , Qu'Allah te Facilite et te guide.
Amin.

Puisse Allah t'aider a avancer dans la religion! Amine
Puisse Allah te retribué de la meilleur des récompenses qui soit! Amine
Salamo'alaykom
 
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour à toi !
Je te félicite dans ta démarche !
Je suis presque dans le même cas que toi !
Seule ou non, tu peux quand même apprendre l'islam!
Commence par lire des livres, mais le plus important Le Coran !
Tu pourrais peut etre ensuite rencontrer des musulmanes de ta ville (via le net) qui t'aiderons.
Encore félcitation pour ta futur convertion!
Que Dieu te facilite dans ton apprentissage!
Si tu as des questions n'hésite pas ! ;)



Et commence par apprendre al fatiha c est LA priere que chaque Musulman connait ensuite tu apprends [/u]2 hadiths[/u] meme les plus courts pour tout

deux versets tu veux dire?
 

oulid

VIB
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

CC je suis chretienne mais c pareil je m interesse plus a l Islam. je vais me convertir egalement.Pour commencer le mieux c est que tu achetes des livres ou dvd ou ils expliquent comment prier (iqra shop) Et commence par apprendre al fatiha c est LA priere que chaque Musulman connait ensuite tu apprends 2 hadiths meme les plus courts pour tout cela il faut que tu te procure un Coran en arabe/et francais phonetique.Après et là c est la phase ou je suis perdue aussi c est que une fois que tu sais prier il faut avoir lA chance de trouver une musulmane pour t accompagner a la Mosquée...

Salam,

Je pense que le lieux est d'aller à la mosquée la plus proche, si y en a une dans votre region, et normalement les femmes des maghrebins y seront. C est plus simple d apprendre avec quelqu'un qui comprend bien le sens en arabe.

Bon courage.
 
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

l'islam est une construction personnel

bostani.com

Bonne lecture

salam
 
Avant de faire le pas de la conversion, je te conseil a titre amical de lire et relire, le coran en Français et aussi les hadiths en français aussi, et à partir de la tu connaitra par toi même la réalité de cette religion, surtout ne te laisse pas influencer par les incultes qui te ferrons croire n'importe quoi...
Lis par toi même surtout Sourate El-Bakara ( la vache ) c'est celle qui te fera le plus réfléchir, et peut être d'éviter de te convertir, car si tu rentre en Islam jamais tu pourra en sortir car tu sera condamné a mort...
 
Avant de faire le pas de la conversion, je te conseil a titre amical de lire et relire, le coran en Français et aussi les hadiths en français aussi, et à partir de la tu connaitra par toi même la réalité de cette religion, surtout ne te laisse pas influencer par les incultes qui te ferrons croire n'importe quoi...
Lis par toi même surtout Sourate El-Bakara ( la vache ) c'est celle qui te fera le plus réfléchir, et peut être d'éviter de te convertir, car si tu rentre en Islam jamais tu pourra en sortir car tu sera condamné a mort...

que dire misa a part que c'est un ennemi de l' islam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Avant de faire le pas de la conversion, je te conseil a titre amical de lire et relire, le coran en Français et aussi les hadiths en français aussi, et à partir de la tu connaitra par toi même la réalité de cette religion, surtout ne te laisse pas influencer par les incultes qui te ferrons croire n'importe quoi...
Lis par toi même surtout Sourate El-Bakara ( la vache ) c'est celle qui te fera le plus réfléchir, et peut être d'éviter de te convertir, car si tu rentre en Islam jamais tu pourra en sortir car tu sera condamné a mort...

N'ecoutes pas ce personnage qui est rempli de haine envers l'islam.
Vis ta foi et bonne chance pour ta conversion
 
N'ecoutes pas ce personnage qui est rempli de haine envers l'islam.
Vis ta foi et bonne chance pour ta conversion

Les étiquettes sont très facile a mettre surtout quand on crois détenir la vérité!!!!!
Je vous ai dit moi que vous étiez un intégriste salafiste, intolérant et plein de haine envers tous ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous ???? Non !!! alors avant de juger ( se dont vous n'avez pas le droit ni meme le pouvoir ) prenez le temps de connaitre.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Les étiquettes sont très facile a mettre surtout quand on crois détenir la vérité!!!!!
Je vous ai dit moi que vous étiez un intégriste salafiste, intolérant et plein de haine envers tous ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous ???? Non !!! alors avant de juger ( se dont vous n'avez pas le droit ni meme le pouvoir ) prenez le temps de connaitre.

Bonjour,

L'argument que tu cite est le même argument que :

-Peuple de Loth
-Peuple d'Abraham qui l'ont jetez aux feu
-Pharaon et son armée
-Les juifs et les Romains qui ont combattu Jésus
-Les Qoraish envers l'Islam

En faîte tu compare les musulman à des morts, mais en vérité c'est toi le mort car la peur et l'orgeuil brule ton coeur !
Tu souffre intérieurment !

Je te conseil d'ouvrir les portes à Dieu , et ne pas suivre ce que satan t'insufle
 
Bonjour,

L'argument que tu cite est le même argument que :

-Peuple de Loth
-Peuple d'Abraham qui l'ont jetez aux feu
-Pharaon et son armée
-Les juifs et les Romains qui ont combattu Jésus
-Les Qoraish envers l'Islam

En faîte tu compare les musulman à des morts, mais en vérité c'est toi le mort car la peur et l'orgeuil brule ton coeur !
Tu souffre intérieurment !

Je te conseil d'ouvrir les portes à Dieu , et ne pas suivre ce que satan t'insufle

Tous cela c'est du grand n'importe quoi, car rien que pour votre gouverne, je tiens a vous faire savoir, je suis plus musulman que vous, alors pas de leçons de connerie.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tous cela c'est du grand n'importe quoi, car rien que pour votre gouverne, je tiens a vous faire savoir, je suis plus musulman que vous, alors pas de leçons de connerie.

Alors pourquoi compare tu l'Islam à la mort ?

Tu pense que prier 5 fois par jour Dieu , c'est être condamner à mort?
Jeuner pour Dieu
Donner l'aumône
Courir aprés les bonnes actions pour l'agrément de Dieu
Respecter totalement tout les prophétes et messagers

Tu dit que tu es musulman, mais en faîte c'est hypocrite car tu met des baton dans les roues au futur converti !

Et Dieu n'aime pas les hypocrites leur refuge seras les bas fond de l'enfer !! En revanche il pardonner à celui qui va vers Lui , et qui fais preuve de Justice.


De plus je vais te rectifier ,
En islam Pure le salifisme n'existe pas , ni le soufisme ni rien d'autre ! Car Dieu nous nomme par le terme "Musulman " dans le Coran et non par celui que tu a citée !
Donc ne les met pas dans l'Islam !

Merci
 
Oui je met les batons dans les roue pour ne pas la tromper comme vous le faites vous, en lui disant que tout est bien dans le meilleurs des monde en islam, comme dans toute les religions les hypocrites sont légions
 
Si tu as une mosquee pres de chez toi et tu a le temps de t'y rendre vas y, ils te conseilleront inch'Allah. En tout k mash'Allah ca fait plaisir de voir des gens se convertir k'Allah te facilite l'apprentissage de l'islam inchallah.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Oui je met les batons dans les roue pour ne pas la tromper comme vous le faites vous, en lui disant que tout est bien dans le meilleurs des monde en islam, comme dans toute les religions les hypocrites sont légions

Si ce que tu dit est vrai ,

Alors les polytheistes d'antan qui ne connaissais aucune loi , ne serais pas devenu Musulman avec les lois de Dieu !

Mais je vais te dire une chose !! Il n'y a pas un peuple qui n'a ps combattu un envoyé de Dieu !

Et ceux qui les ont combattu sont en enfer ! Car Dieu à dit dans le Coran qu'il se peut que des gens crois faire de bonne chose, mais en vérité ils sont ignorant et égaré , leur refuge serat le feu
 

TIRISFAL

Bladinaute
Merci pour vos souhaits, moi je vous souhaite le paradis, car vous êtes sur d'être sur le bon chemin...

Non le musulman n'es pas sûr d'être sur le bon chemin, mais il est sûr que la revelation de Dieu fût apporter à Moise , Jésus et Mohammed !!

Le chemin c'est Dieu qui en est le Guide !!

L"islam est la clé du paradis , il suffit juste de patienter en oeuvrant selon les decret de Dieu
 

TIRISFAL

Bladinaute
Alors laissez Dieu faire seul son affaire sans vous mettre a sa place...
Quant à moi je fait en sorte d'être clair sur la réalité de la religion, qui est pleine de dogme et de rajouts humains

Je tenais à te faire lire ce passage , qui me semble être juste sur ce que tu as dit sur les post précédent :

Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets

6 ....

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs. 8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11...
 
Je tenais à te faire lire ce passage , qui me semble être juste sur ce que tu as dit sur les post précédent :
Al Taouba
Sourate 109 Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Al Taouba
Sourate 109 Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Effectivement , alors lis ce verset et ne te désigne pas guide comme tu l'a fais en voulant égaré la soeur !

Peace
 
Pas égarer, nuance, lui dire que l'islam n'est pas celui qu'elle pense, car elle se retrouvera face a des réalités de la religion qui lui ferons peur et il sera trop tard.
Ou pire elle se retrouvera face a des intolérants qui risque de lui faire détester la religion
 

TIRISFAL

Bladinaute
Pas égarer, nuance, lui dire que l'islam n'est pas celui qu'elle pense, car elle se retrouvera face a des réalités de la religion qui lui ferons peur et il sera trop tard.
Ou pire elle se retrouvera face a des intolérants qui risque de lui faire détester la religion
Sourate 22
AL-HAJJ (LE PèLERINAGE)
78 versets


11.Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!


...

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
 
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

salam ,

un conseil , prend ton temps et procure toi la traduction du coran français / arabe , sur le marché . et lis le et en meme temps commence a pratiqué du mieux que tu peux ( avec une soeur qui t'initie ou un livre sur la priére que tu trouveras sur le marché également ). la lecture du coran est trés importante et indispensable pour tout le monde , y compris ceux qui pratique depuis des années . pour la foi , il n'y a rien de mieux . on risque de te proposer des dizaines de lecture avant la parole d'ALLAH (le coran) hors il n'y a rien de meilleur que la parole d'ALLAH . qu'ALLAH te facilite et te guide .
 
Pas égarer, nuance, lui dire que l'islam n'est pas celui qu'elle pense, car elle se retrouvera face a des réalités de la religion qui lui ferons peur et il sera trop tard.
Ou pire elle se retrouvera face a des intolérants qui risque de lui faire détester la religion

Vaut mieux que tu laisse la religion tranquille, Allah nous demande d'aider les gens à entrer dans l'islam et toi tu essaies d'éloigner la fille de l'islam et tu te dis musulman??Quel hyporcrite!Mais bon ce n'est pas nouveau, le coran a dévoilé les gens comme toi car ils faisaient la même chose au prophète salla allaho alayhi wa salam.N'oublies pas que Dieu est puissant :) .
 
Bonjour à toutes et à tous... Alors je ne dois certainement pas être la première à aborder le sujet, mais je me lance quand même.
Je suis chrétienne non pratiquante, je n'ai jamais ressenti le besoin de prier car j'ai toujours été totalement indifférente à cette religion. Depuis toute petite l'Islam m'a intriguée, je me suis toujours demandé ce qui pouvait motiver les gens à faire des pélerinages aussi loin de chez eux; pourquoi est-ce que tant de monde parlait de cette religion... Bref, j'ai toujours su que l'Islam, un jour ou l'autre prendrait une grande place dans ma vie. C'était très abstrait mais j'y croyais! jusqu'au jour où j'ai rencontrer mon copain, il a bouleversé ma vie. Au début on ne parlait pas trop religion, puis petit à petit je lui ai posé des questions afin de découvrir cette partie de moi que j'avais occulté depuis toujours. J'ai appri beaucoup plus de choses en 1 ans qu'en presque 20 ans d'existence!!
Cependant je ne suis plus avec ce copain. Et je me suis rendue compte à ce moment là, que l'Islam avait en réalité une place bien plus importante que je ne le pensait. J'y pense nuit et jour, je pense à Dieu. Mais malheureusement maintenant il n'y a plus personne pour m'aider, ni pour me conseiller. Je me retrouve seule face à l'inconnu. Je ne sais même pas comment me convertir, ni comment prier, je me sens un peu abandonnée... c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

bonjour
je te conseille d'étudier l'islam comme il faut et prendre ta décision seule.
sache une chose que tout humain est né musulman et c'est juste son environnement le plus propche qui lui donne une spiritualité une culture. le niveau musulman n'est pas le point ultime en islam mais c'est le niveau de croyant qu'on essaye d'atteindre durant notre vie.

sache une chose il y a beaucoup de détracteur de l'sialm qui essayent de faire des lectures mensongeaires, c'est pour cela durant ta recherche il faut faire attention à ces gens et demander des explications aux connaisseurs de l'islam et à toi de juger.
salamou alaykoume
 
Haut