Conversion à l'Islam

Salam à tous,

Tout d'abord j'aimerai vous souhaitez à tous un trés bon ramadan 2009 Incha'Allah!!!
Je vous expose mon probléme: J'ai 21 ans et je suis d'origine portugaise mais depuis 3 ans déja je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis beaucoup de livres sur l'Islam , je me renseigne beaucoup auprés de mes amies musulmanes et de leurs parents, cela fait 3 ans que je fais le ramadan , que je mange Hallal... aujourd'hui je suis convaincu à 100% que l'Islam est la seule et unique religion c'est pour cela que j'aimerai me convertir cependant j'ai un gros probléme c'est ma mére qui n'approuve pa cette décision , elle ne comprends pas que je veule changer de religion car celle ci est chrétienne pratiquante et elle ne comprend pas que moi sa fille ne l'est pas et veule changer de religion, je n'arréte pas de lui expliqué mais dés que je lui en parle elle se braque,elle m'a dit clairement de choisir entre elle et la religion mais depuis je ne sais plus quoi faire car c'est un choix trés difficile et je n'ai pas envie de choisir , j'aimerai pouvoir concilier les deux!!! que me conseillez vous de faire?? j'attends vos réponses!! merci

Salam Aleykoum
 
Salam à tous,

Tout d'abord j'aimerai vous souhaitez à tous un trés bon ramadan 2009 Incha'Allah!!!
Je vous expose mon probléme: J'ai 21 ans et je suis d'origine portugaise mais depuis 3 ans déja je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis beaucoup de livres sur l'Islam , je me renseigne beaucoup auprés de mes amies musulmanes et de leurs parents, cela fait 3 ans que je fais le ramadan , que je mange Hallal... aujourd'hui je suis convaincu à 100% que l'Islam est la seule et unique religion c'est pour cela que j'aimerai me convertir cependant j'ai un gros probléme c'est ma mére qui n'approuve pa cette décision , elle ne comprends pas que je veule changer de religion car celle ci est chrétienne pratiquante et elle ne comprend pas que moi sa fille ne l'est pas et veule changer de religion, je n'arréte pas de lui expliqué mais dés que je lui en parle elle se braque,elle m'a dit clairement de choisir entre elle et la religion mais depuis je ne sais plus quoi faire car c'est un choix trés difficile et je n'ai pas envie de choisir , j'aimerai pouvoir concilier les deux!!! que me conseillez vous de faire?? j'attends vos réponses!! merci

Salam Aleykoum


alaykoum salam et trés bon ramadan à toi également .

tout d'abord , ne choisi pas , dis lui que tu ne peux pas et que tu n'as pas le droit de rompre les liens du sang . ensuite ne parle pas trop religion si elle se braque , offre lui un coran et dis lui de le lire si elle en a envie et pour savoir ce qu'est l'islam et qu'elles sont tes convictions religieuses . soit endurante , prend sur toi et apaise les tensions , fait beaucoup d'invocation et privilégie le relationnel . reste convenable avec elle du moment qu'elle ne t'oblige pas et ne te force pas à associé ou à dévié de ta pratique .

Sourate 31 : Luqman

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Dieu, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Dieu se dispense de tout, et Il est digne de louange".
13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme".
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Dieu le fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
 

Rasul

Irréversible
Salam à tous,

Tout d'abord j'aimerai vous souhaitez à tous un trés bon ramadan 2009 Incha'Allah!!!
Je vous expose mon probléme: J'ai 21 ans et je suis d'origine portugaise mais depuis 3 ans déja je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis beaucoup de livres sur l'Islam , je me renseigne beaucoup auprés de mes amies musulmanes et de leurs parents, cela fait 3 ans que je fais le ramadan , que je mange Hallal... aujourd'hui je suis convaincu à 100% que l'Islam est la seule et unique religion c'est pour cela que j'aimerai me convertir cependant j'ai un gros probléme c'est ma mére qui n'approuve pa cette décision , elle ne comprends pas que je veule changer de religion car celle ci est chrétienne pratiquante et elle ne comprend pas que moi sa fille ne l'est pas et veule changer de religion, je n'arréte pas de lui expliqué mais dés que je lui en parle elle se braque,elle m'a dit clairement de choisir entre elle et la religion mais depuis je ne sais plus quoi faire car c'est un choix trés difficile et je n'ai pas envie de choisir , j'aimerai pouvoir concilier les deux!!! que me conseillez vous de faire?? j'attends vos réponses!! merci

Salam Aleykoum

Alaikoum salam,

Parle lui de cette religion avec patience, et amour.. Parle lui de ce qu'elle est, de l'importance accordée à Jésus psl, à Mariam également. Essaie de savoir ce qui la dérange. Elle a surement peur de te perdre. Et ne connaissant pas cette religion, elle s'en est faite une image. De la discussion... le dialogue est important.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis interesse par le cheminement d'une personne qui, n'etant pas nee dans une societe musulmane, se convainc que l'islam est la verite absolue.
 

Rasul

Irréversible
Je suis interesse par le cheminement d'une personne qui, n'etant pas nee dans une societe musulmane, se convainc que l'islam est la verite absolue.

Ce n'est pas en formulant ta requête ainsi, que des convertis vont se précipiter pour te répondre. Le cheminement d'un converti est particulier, et à chaque fois unique, et répond à des attentes, et des aspirations personnelles et propres à chacun. Chacun a ses raisons de se tourner vers l'islam, et ceci dans la plus grande paix et sérénité. On n'entre pas en religion du jour au lendemain mais petit à petit, dans un cheminement spirituel long et parfois difficile, mais qui a le mérite d'exister. Et pourquoi dis tu, se convaincre ? Non un converti est quelqu'un qui est convaincu par certains éléments, dont le premier est la foi.
 
Salam à tous,

Tout d'abord j'aimerai vous souhaitez à tous un trés bon ramadan 2009 Incha'Allah!!!
Je vous expose mon probléme: J'ai 21 ans et je suis d'origine portugaise mais depuis 3 ans déja je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis beaucoup de livres sur l'Islam , je me renseigne beaucoup auprés de mes amies musulmanes et de leurs parents, cela fait 3 ans que je fais le ramadan , que je mange Hallal... aujourd'hui je suis convaincu à 100% que l'Islam est la seule et unique religion c'est pour cela que j'aimerai me convertir cependant j'ai un gros probléme c'est ma mére qui n'approuve pa cette décision , elle ne comprends pas que je veule changer de religion car celle ci est chrétienne pratiquante et elle ne comprend pas que moi sa fille ne l'est pas et veule changer de religion, je n'arréte pas de lui expliqué mais dés que je lui en parle elle se braque,elle m'a dit clairement de choisir entre elle et la religion mais depuis je ne sais plus quoi faire car c'est un choix trés difficile et je n'ai pas envie de choisir , j'aimerai pouvoir concilier les deux!!! que me conseillez vous de faire?? j'attends vos réponses!! merci

Salam Aleykoum

wa alaikoum salam

voici un cas similaire au tien, le converti a posé la question à un savant, je pense que c'est la réponse qu'il te faut :



Je suis un étudiant grec de 18 ans. Je me suis converti à l’Islam il y a deux semaines et je me rends à la mosquée pour y accomplir les cinq prières quotidiennes et j’apprends le Coran. Mais je suis confronté à des problèmes depuis ma conversion.
Ma petite amie et ma sœur ont accepté ma décision et je planifie mon mariage avec mon amie prochainement. Cependant ma mère pose problème ! Mes relations avec elle se sont refroidies ; elle veut que je retourne au christianisme puisqu’elle n’accepte pas du tout ma conversion à l’Islam. Elle m’a dit que les chrétiens me regarderont comme un traître et les musulmans diront que je les ai rejoint bien que né chrétien. Je n’ai pas encore informé mon père, mes parents ayant divorcé. Et je sais que lui, non plus, n’acceptera pas ma conversion à l’Islam. Et il pourrait même s’attaquer à ma mère (pour cela)… Mon meilleur ami est un musulman qui m’a beaucoup aidé… Ma mère croit qu’il m’a forcé à embrasser l’Islam, ce qui n’est pas juste. Car j’ai étudié l’Islam et me suis rendu compte qu’il est la juste religion. Et c’est pour cette raison que je me suis converti. Quel est le conseil que vous me donnez concernant la manière de traiter avec ma famille ? Je ne voudrais pas décevoir mes parents en particulier ma mère qui a déjà trop souffert en raison du divorce… Je vous remercie de vous être intéressé (à mon cas).


réponse du savant : http://www.islam-qa.com/fr/ref/72252/conversion


qu'allah te facilite la bonne compréhension dans la religion, qu'il te donne le bien dans cette vie et dans l'autre, et qu'il te protège du feu en t'accueillant au paradis !

.
 
Haut