Conversion à l'Islam

salam

voila des années que je cotoie des musulmans que je suis attirée par la voie d'allah, je suis chretienne baptisée à l'âge d'un an mais je ne me sens pas bien dans cette religion qui m'apparait trop malsaine. je souhaite me reconvertire entrée en Islam où je me sens à ma place. j'aimerais savoir comment me reconvertire pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

bârak allahu fîk
 
salam

voila des années que je cotoie des musulmans que je suis attirée par la voie d'allah, je suis chretienne baptisée à l'âge d'un an mais je ne me sens pas bien dans cette religion qui m'apparait trop malsaine. je souhaite me reconvertire entrée en Islam où je me sens à ma place. j'aimerais savoir comment me reconvertire pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

bârak allahu fîk

Aleikom salam,

Grace a Allah Le Tout Clément il y a encore des gens qui ne sont pas aveugles malgré un monde rempli de turpitude et qui essaye de noircir la Vérité.

Donc toutes mes felicitations.

La reconversion est simple en Islam, attester (sans subir de pression et en toute franchise) qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad (SWL) et son prophète.


"Ach-hadou an La Ilaha illa Allah"
Je témoigne qu'il n'y a pas de divinités sauf Allah

"wa ach-hadou ana Mohamadane Rassoulou Lahi"
Et je témoigne que Muhammad est Le Messager d'Allah.


Ensuite, je te propose de te documenter sur ce site http://www.sajidine.com/

Rubrique "premiers pas" a droite.


Qu'Allah te guide et te preserve dans le droit chemin.
 
salam alykoum

Comme le frère Youssouf à dit, pour se reconvertir il suffit de prononcer l'attestation ou la profession de foi (en arabe surtout) tout en croyant sont contenu, mais pour être vraiment un musulman il faut accomplir le reste des piliers de l'islam, à savoir (par ordre d'importance) la prière, la zaket (elle n'est obligatoire que concernant des cas précises), le jeûne du mois de ramadan, et le pèlerinage à la Mecque (pour ceux qui ont la capacité physique et financière).

Les devoirs des musulmans ne se limitent pas à ces piliers mais leur mise en application est impérative.

N'hésite pas ma soeur si tu as besoin d'aide.
 
salam

voila des années que je cotoie des musulmans que je suis attirée par la voie d'allah, je suis chretienne baptisée à l'âge d'un an mais je ne me sens pas bien dans cette religion qui m'apparait trop malsaine. je souhaite me reconvertire entrée en Islam où je me sens à ma place. j'aimerais savoir comment me reconvertire pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

bârak allahu fîk

Macha.e Allah

T'es la bienvenue parmi nous sœurette.

Adorer Allah sans lui donner ni associer ni enfant ni semblable est la doctrine de tous messager de Allah.

Après avoir prononcer la chahada, la prochaine étape sera la salate.

Salam
 
Salam alaykoum,

il faut aller voir un imam lors de la recitation de la shahada non ?

non

il faut vraiment éviter de faire ce genre de parallèles entre la religion chrétienne, juive et l'islam du genre curé=rabbin=Imam
l'imam est juste là pour officier la prière sans plus. Il n'y a pas de clergé chez les sunnites (contrairement aux shiites)
 
salam alykoum

Comme le frère Youssouf à dit, pour se reconvertir il suffit de prononcer l'attestation ou la profession de foi (en arabe surtout) tout en croyant sont contenu, mais pour être vraiment un musulman il faut accomplir le reste des piliers de l'islam, à savoir (par ordre d'importance) la prière, la zaket (elle n'est obligatoire que concernant des cas précises), le jeûne du mois de ramadan, et le pèlerinage à la Mecque (pour ceux qui ont la capacité physique et financière).

Les devoirs des musulmans ne se limitent pas à ces piliers mais leur mise en application est impérative.

N'hésite pas ma soeur si tu as besoin d'aide.

salam

merci frère pour tes conseils pour la prière le jeûne et le pelerinage aucun problème mais la zaket qu'est ce que c'est?
 
salam

merci frère pour tes conseils pour la prière le jeûne et le pelerinage aucun problème mais la zaket qu'est ce que c'est?

wa alikoum es-salem,

désolé ma soeur de ne pas pouvoir répondre que maintenant, mais j'ai beaucoup d'occupations, voici la réponse:

La Zaket (aumône légale)


C'est une obligation à tout musulman qui possède un niveau imposable. Dieu en a institué l'obligation dans Son Livre en disant :

« Prélève sur leurs biens une aumône pour les purifier et les rendre meilleurs. » (9 - Le repentir - 103)

« Croyants ! Sur les biens que vous possédez et sur les fruits du sol, suscités par Nous à votre usage, réservez le meilleur aux aumônes. » (2 - La Vache - 267)

« Observez la prière, acquittez-vous de l'aumône prescrite. » (67 - Celui qui s'enveloppe - 20)


Le Prophète dit aussi :

« L'Islam est bâti sur cinq fondements :

1.

L'attestation qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son prophète.
2.

L'accomplissement de la prière.
3.

L'acquittement de l'aumône légale - " Zaket ".
4.

Le pèlerinage.
5.

Le jeûne du mois de Ramadan.


Dans les recommandations que le Prophète fit à Mouâd lorsqu'il l'a envoyé en expédition au Yémen, il lui dit :

« Tu vas chez des gens d'écritures. Avant tout tu ne les inciteras à reconnaître qu'Allah est Dieu et que je suis Son Prophète.
S'ils acceptent, informe-les que Dieu leur a institué cinq prières par jour .S'ils t'obéissent, fais-leur savoir qu'ils ont à s'acquitter de l'aumône légale prélevée sur les biens de leurs riches pour être distribuée à leurs pauvre .S'ils l'exécutent, garde-toi de prendre le meilleur de leurs biens. Méfie-toi de l'imprécation de l'opprimé, car, entre elle et Dieu il n'y a pas d'écran. » (B. & M.)



But de cette aumône :

--------------------------------------------

* C'est purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
* Secourir les pauvres et pourvoir aux besoins des nécessiteux et des déshérités.
* Instaurer les œuvres d'utilité publique.
* Limiter l'accumulation des fortunes chez les riches, les commerçants les artisans, pour qu'elles ne soient pas uniquement entre les mains d'un groupe déterminé de la société et enfermées dans le cercle des privilégiés.

Celui qui conteste la légalité de la " Zaket " est un hérétique, mais ce qui la reconnaît et ne s'en acquitte pas par avarice, on la lui prend de force et on le blâme. S'il refuse et recourt aux armes, on le combat, jusqu'à qu'il se soumette à la loi de Dieu qui dit :

« S'ils reviennent de leurs errements, s'acquittent de la prière et font l'aumône, ils redeviendront pour vous des frères de la foi. » (9 - Le Repentir- 11)
 
SUITE:

Biens soumis à la Zaket :

--------------------------------------------

1. La monnaie, représentée par l'or, l'argent et par tout ce qui peut être valorisé par la monnaie, tels que marchandises et biens qui en tiennent lieu, comme les mines extraites, les trésors trouvés enfouis dans le sol, les billets de banque, etc.

Dieu dit : « A ceux qui thésorisent l'or et l'argent sans en faire emploi dans la voie de Dieu annonce un douloureux supplice. » (9 - Le Repentir - 34)

Le Prophète dit :
« Pas de Zaket au-dessous de cinq " Oukias " d'or (Evalués à 84 grammes d'or de dix-huit carats). » (B. & M.) là il y a divergence entre ceux qui disent que la Zaket concerne que l'or non utilisé c'est à dire épargné, et pas ce que porte la femme même de temps en temps, et ce qui disent que même l'or porté rentre dans la Zaket.

« Les trésors trouvés enfouis dans le sol sont redevables du cinquième de leur valeur. » (Boukhari)

2. Les bestiaux représentés par les chameaux, les bovins et les ovins sont également soumis à la Zaket.

Dieu dit : « Croyants, sur les biens que vous possédez... réservez le meilleur aux aumônes. » (2 - La Vache - 267)

Interrogé sur l'hégire, le Prophète répondit à celui qui lui a posé la question :

« Malheur à toi ! L'hégire n'est pas une petite affaire ! As-tu des chameaux dont tu acquittes la Zaket ?
Oui dit l'homme. Alors, dit le Prophète , accomplis tes bonnes euvres même au-delà des mers, Dieu ne te lèse en rien.( L'hégire veut dire regagner Médine et se ranger du parti du Prophète. Elle était très appréciée avant la conquête de la Mecque. Mais après la prise de celle-ci, elle a perdu ce mérite. Le bédouin semble vouloir en bénéficier et délaisser ses chameaux) »
(Boukhari)

« Je jure par Dieu, l'Unique, qu'il n'y a pas de personne possédant des chameaux, des bovins ou des ovins et qui n'en acquitte pas la Zaket, dont ces bêtes ne viennent le Jour de la Résurrection de la meilleure taille et des plus grasses, le piétiner et lui donner des coups de cornes. Quand la dernière bête est passée, la première en file revient. Cela ne cesse de passer ainsi jusqu'à la fin du jugement. » (Boukhari)

Pour être redevable du Zaket il faut atteindre le nissab, le nissab est le seuil à partir duquel tout musulman est redevable de la Zaket, un impôt à prélever sur ce qu’il a épargné pendant un an. A la différence de la sadaqa, qui est une aumône vivement recommandée, mais non obligatoire, la Zaket (Zaket al-mal et non Zaket al-fitr) est un pilier de l’islam. Elle est obligatoire.

le nissabe de zakate de l'or ou l'argent parexemple (puisque il y en a pour les chameaux..), est 84/85 grammes environ, que ce soit de l'or ou son équivalent en argent.

le nissab (le seuil pour qu'on devient redevable de Zakat). Une fois le nissab déterminé, il s’agit de savoir si on est imposable ou non. Si le montant de l’épargne cumulée tout au long d’une année lunaire (du 1er ramadan au 1er ramadan de l’année suivante par exemple) est supérieur ou égal au nissab, alors la zakat al-mal doit être payée. Si ce montant est inférieur au nissab, alors il n’y a pas de zakat al-mal à payer.

Selon le cours de l’or de 28 rabi II 1431 – 13 avril 2010, un gramme d’or coûte 27,27 euros. Ce qui porte le nissab à 85 x 27,27 soit 2 317,95 euros.

Pour s’acquitter de la Zaket al-mal, il faut procéder à un autre calcul, tout aussi simple que le précédent. Il suffit de multiplier le montant de l’épargne par 0,025 (soit 2,5 % du total). Prenons un exemple : j’ai épargné 3000 euros sur une année lunaire. Le montant de la zakat al-mal à payer est donc de : 3000 x 0,025 = 75 euros. Plus simple encore : il suffit de diviser la somme épargnée par 40.
 
SUITE:

la Zaket, comme on a vu dans les hadith, ne concerne pas uniquement l'or et l'argent, mais aussi les bestiaux, elle concerne aussi les fruits et céréales pour l'agriculteur...

exemple de Zaket des bestiaux:


CHAMEAUX :

Après une année révolue, les chameaux sont soumis à l'aumône légale selon le tableau suivant :
De A inclus
5 chameaux Une brebis âgée d'un an révolu. On peut donner une chèvre selon le bétail dont on dispose.
10 chameaux 14 Deux brebis d'une année chacune.
15 chameaux 19 Trois brebis d'une année chacune.
20 chameaux 24 Quatre brebis d'une année chacune.
25 chameaux 35 Une chamelle âgée d'une année révolue.
36 chameaux 45 Une chamelle âgée de deux ans révolus.
46 chameaux 60 Une chamelle âgée de trois ans révolus.
61 chameaux 75 Une chamelle âgée de quatre ans révolus.
76 chameaux 90 Deux chamelles de deux années chacune.
91 chameaux 119 Deux chamelles de trois années chacune.
120 chameaux Et plus On partage les chameaux en groupes de 40 et de 50 têtes chacun. Pour les 40 on donne une chamelle de 2 ans et pour les 50 on donne une chamelle de trois ans.

OVINS (MOULONS ET CHEVRES) :

La même condition se renouvelle pour les ovins, c'est-à-dire un an révolu après l'acquisition du cheptel (Si le cheptel fournit la Zaket pour la première fois, il faut compter l'année depuis la date d'acquisition de son capital) et un nombre imposable qui est de 40 têtes. Ce nombre atteint, on applique le tableau suivant :
De A inclus
40 120 Une brebis d'un an révolu
121 200 Deux brebis
201 300 Trois brebis
301 --- Quatre brebis
 
Zaket El-Fitr : (rupture du jeûne)

-----------------------------------------

Cette aumône est une " Sunna " très recommandée et incombe à tout musulman. Ben Omar dit :

« Le Prophète a institué la Zaket d'El-Fitr - rupture du jeûne de Ramadan - de la valeur d'un Saa' de dattes ou d'orge (environ 2,10 l), due par tout musulman, libre ou esclave, grand ou petit, homme ou femme. » (B.& M).

Son but :

Elle purifie l'âme de ce qui l'aurait souillée pendant le jeûne, tel que bavardage et propos obscènes. Elle procure au pauvre de quoi manger le jour de l'Aïd et de s'abstenir de quémander. Ben Abbés dit :
« Le Prophète a institué la Zaket El-Fitr pour purifier l'âme du bavardage et des paroles licencieuses et pour donner à manger aux pauvres. » (Abou Daoud, lbnou Maja & Ha'kim)

Zaket El-Fitr : quantité et nature

Sa quantité est évaluée à un " Saa' ", mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 l) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc.
Abou Saïd dit :
« Du vivant du Prophète nous acquittions de la Zaket El-Fitr à raison d'un Saa' de blé, d'orge, de fromage ou de raisin sec pour chaque membre de la famille, grand ou petit, libre ou esclave. » (B. & M.)

II n'est pas permis de la donner en dehors des produits alimentaires, même de l'argent qu'en cas de nécessité. Il n'a pas été rapporté que le Prophète l'eût accomplie en espèces, ses compagnons non plus.

A partir de quand Zaket El-Fitr devient obligatoire et quand faut-il la donner ?

Elle devient obligatoire dès la veille de la fête de l'Aïd. Quant au moment de sa remise il est comme suit :

* Un temps admissible où il est possible de remettre cette Zakat un jour ou deux avant l'Aïd.
* Un temps obligatoire préférentiel : c'est le jour même de l'Aïd depuis l'aube jusqu'avant l'accomplissement de la prière. C'est la recommandation du Prophète .

Ben Abbés dit :

« Le Prophète a institué cette Zaket comme purificatrice du bavardage et des propos indécents et pour donner à manger aux pauvres. Celui qui s'en acquitte avant la prière, elle sera pour lui agréée comme Zaket de Fitr, mais livrée après la prière, elle sera considérée comme une simple aumône.
Un temps obligatoire d'acquittement qui s'étend de l'accomplissement de la prière à l'infini. »

A qui donner la Zaket :

C'est une aumône à donner comme toutes les autres, mais les pauvres y sont prioritaires, car le Prophète dit :

« Épargnez leur la mendicité le jour de l'Aïd. »

De ce fait, les indigents y ont plus droit et on ne peut l'attribuer ailleurs que s'ils font défaut, ou qu'il y ait plus de nécessiteux qu'eux, ou que d'autres catégories en aient plus grand besoin.

Remarques :

* La femme riche peut remettre sa Zaket à son mari pauvre et non le contraire, car elle est à sa charge.
* Le pauvre qui n'a rien à manger ce jour-là est dispensé de cette aumône, Dieu ne charge nulle âme au-dessus de ses moyens.
* Celui qui a une partie de nourriture, même petite, excédant celle de la journée de l'Aïd, peut la donner en Zaket. Elle lui suffit.

Dieu dit : « Craignez Dieu autant que vous le pouvez. » (64 - La Déconvenue - 16)

* Il est admis de partager une aumône entre plusieurs personnes et de remettre plusieurs aumônes à un seul pauvre. La loi n'a pas fait de restriction.
* Le musulman doit donner la Zaket du " Fitr " là où il se trouve.
* Il n'est permis de la transférer que par nécessité. II suit alors la règle générale de l'aumône.
 
es-salem aleykoum

Certes n'es pas obligée de le faire devant un imam, mais il est préférable, comme ça tu pourra poser des questions si besoin, sinon c'est plus facile aussi pour obtenir ton certificat de conversion qui sera indispensable pour toi si jamais un jour tu voudra accomplir el-hadj (pèlerinage) inchallah
 
es-salem aleykoum

Certes n'es pas obligée de le faire devant un imam, mais il est préférable, comme ça tu pourra poser des questions si besoin, sinon c'est plus facile aussi pour obtenir ton certificat de conversion qui sera indispensable pour toi si jamais un jour tu voudra accomplir el-hadj (pèlerinage) inchallah

choukran gazilan frère pour tes conseils précieux

bârak allahu fîk
 
Haut