Conversion à l'islam

salam
je souhaite me convertir a la religion et j ai soif d apprendre pour mieux servir dieu.
Je souhaiterais rencontrer un imiam pour qu il me parle, me raconte et me cite le coran.
cela se fait il?
ou dois je me renseigner pour effectuer cette demarche?
 
salam
je souhaite me convertir a la religion et j ai soif d apprendre pour mieux servir dieu.
Je souhaiterais rencontrer un imiam pour qu il me parle, me raconte et me cite le coran.
cela se fait il?
ou dois je me renseigner pour effectuer cette demarche?
Plutôt qu'un imam, je te conseille d'entrer en contact avec une ou plusieurs soeurs. Elles sont reconnaissables grace au foulard lol. N'hésite pas à leur parler, tu ne trouveras pas une seule qui ne voudra te conseiller et t'aider. Tu trouveras une plus grande disponibilité. avec un imam, c'est un peu plus compliqué et il faut tomber sur un bon qui doit être pédagogue en plus.
Je n'ose te conseiller internet, mais les soeurs peuvent peut être te conseiller des sites précis.
Si tu es dans la région orléanaise, je peux te mettre en contact avec des soeurs.
Enseigne toi aussi sur les cours d'arabe (associations ou mosquées), en général, ils sont couplés avec des cours sur l'islam.
 
merci beaucoup du conseil je vais voir alors ou je peux me tourner car j ai envie d avancer aujourd hui
Je n'ai fait que mon devoir. Evite quand même les forums sinon, tu vas te noyer dans les différents courants. Tu pourras y revenir plus tard pour te perfectionner et apprendre à nager dans les courants. lol.
 
Haut