Conversion à l'Islam

Bonjour,
je suis une jeune fille d'origine sri lankaise. Mon pere est catholique et non pratiquant et ma mere hindou et pratiquante. J'ai été pendant 9 ans dans des écoles catholiques. Malgré cela, je n'ai jamais été attirer à ce point par le catholicisme et n'ai jamais réussi à entrer dans cette religion.

Ensuite, ma mère voyant que je n'avais foi en rien, a décidé de me tourner vers l'hindouisme. Encore là, peine perdue, malgré les fois où je l'accompagnais au temple, je n'ai jamais vraiment compris cette religion et toutes les fois où elle me demandait de venir prier avec elle, j'étais paresseuse.De plus j'avais l'impression de juste suivre ce qu'elle faisait sans vraiment savoir pourquoi je le fais.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme musulman. Il m'a souvent parlé de l'Islam. J'écoutais des conférences. Je le voyais souvent faire la prière etc
En m'interessant à cette religion, j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions. Je suis interessé mais je ne sais pas si j'aime à ce point pour me convertir. J'ai l'impression que je suis influencé par lui mais je ne voudrais pas faire ça pour me rapprocher de lui. Je veux le faire parce que j'aimerai vraiment cette religion.
De plus, plusieurs questions me font peur : j'ai peur de ne pas être à la hauteur des attentes de l'Islam, de voir me foi baisser si mon copain me quitte étant donné que c'est mon seul repère dans cette religion, de m'éloigner de ma famille parce qu'aucun pratique l'Islam.
J'ai peur de me retrouver seule face à cette religion.

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis très angoissé !
Merci.
 
Bonjour,
je suis une jeune fille d'origine sri lankaise. Mon pere est catholique et non pratiquant et ma mere hindou et pratiquante. J'ai été pendant 9 ans dans des écoles catholiques. Malgré cela, je n'ai jamais été attirer à ce point par le catholicisme et n'ai jamais réussi à entrer dans cette religion.

Ensuite, ma mère voyant que je n'avais foi en rien, a décidé de me tourner vers l'hindouisme. Encore là, peine perdue, malgré les fois où je l'accompagnais au temple, je n'ai jamais vraiment compris cette religion et toutes les fois où elle me demandait de venir prier avec elle, j'étais paresseuse.De plus j'avais l'impression de juste suivre ce qu'elle faisait sans vraiment savoir pourquoi je le fais.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme musulman. Il m'a souvent parlé de l'Islam. J'écoutais des conférences. Je le voyais souvent faire la prière etc
En m'interessant à cette religion, j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions. Je suis interessé mais je ne sais pas si j'aime à ce point pour me convertir. J'ai l'impression que je suis influencé par lui mais je ne voudrais pas faire ça pour me rapprocher de lui. Je veux le faire parce que j'aimerai vraiment cette religion.
De plus, plusieurs questions me font peur : j'ai peur de ne pas être à la hauteur des attentes de l'Islam, de voir me foi baisser si mon copain me quitte étant donné que c'est mon seul repère dans cette religion, de m'éloigner de ma famille parce qu'aucun pratique l'Islam.
J'ai peur de me retrouver seule face à cette religion.

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis très angoissé !
Merci.

Invoque le Créateur de l'univers, l'Unique Divinité qui n'a pas d'associés ni de semblable, ni famille, de toute tes forces, puis commence à étudier l'islam de manière sérieuse, fais toi aider par des soeurs compétentes, avec les temps tu verras bien...
Mais surtout il faut éviter les fréquentations des hommes et surtout de celui dont tu parles...
 
Bonjour,

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis très angoissé !
Merci.

Personne n'est jamais seul... Dieu est partout, Dieu voit tout, parle Lui, il t'entend et entend l'appelle de ce qui l'appelle.

Tout le monde a des baisse de foi, il ne faut pas que tu ai peur de ca, car c'est normal, et c'est dans les moments ou tu as des baisses de foi que tu dois le plus demander a Dieu de l'aide, car Dieu teste les humains et les eprouves pour voir qui vraiment ira Lui demander de l'aide pour résoudre ses problèmes... en fait qui l'aime le plus... Le plus important c'est de revenir chaque fois en force... mais si les moments de faiblesse dur et dur... Et sache bien que le seul repere c'est bien Dieu et personne d'autre... Dieu donc ce qu'il a commandé ( comme de suivre le messager saws)

Peut etre que c'est le garcon que tu connais qui fait en sorte que tu t'interesse a l'islam... mais c'est aussi surment parce que tu sent qu'elle est Vérité... parce que sinon tu serai tout autant attiré par le christianisme ce que ton pere suit...

De plus, il faut que tu te demande pourquoi l'islam t'attire et la tu sera en paix avec toi meme.

Si tu veux etre a la hauteur pour Dieu... obeit a tous ses ordres c'est simple... Tu vas apprendre doucement doucement de La religion.... et sache que tous, tous les musulmans ou reconverti... apprennent jusqu'a la fin de leur jours...personne n'est parfait mais quand on fait une faute il faut la corriger...

Ensuite pour tes parents c'est sur que ce sera delicat mais InchaAllah faudra que tu fasse le saut et que tu leur dise la vérité sur ton choix spirituelle... et tes parents t'aime et t'aimeron InchaAllah peu importe ... Et d'ailleurs s'il voit pourquoi tu t'attache a cette religion, par exemple pour ses bonne valeurs etc etc il comprendrons... et si tu adopte un comportement exemplaire aussi...

Je connais beaucoup de reconvertie et moi meme je ne m'entend pas sur beaucoup de chose religieuse avec ma famille.... et malgré ca... ya toujours un bon contacte dans les familles... faut laissé passé du temps biensur mais c'est normal... chaque nouveau(étrangé) choix choque....

Et n'oublie pas... Dieu est avec toi.. tu as beau ne pas le voir, Lui il te voit... et l’excellence c'est de prier comme si on voyait Dieu devant nous!

Bon courage et si tu as besoin de soutient moral... Parle a Dieu... mais je suis sur qu'il y a aussi des soeurs qui pourront te donner de merveilleux conseil en face a face et visite les mosquées

Salam walikoum
 
Je vais probablement choquer sur ce site ( qui doit être parcouru en majorité de sunnites ), mais l'on parle souvent d'islam, comme si l'islam était unique et uni.

Pourquoi ai-je l'impression que wahhabites mis à part ( le wahhabisme étant d'ailleurs peut-être bien un courant du sunnisme ), les musulmans les plus intolérants sont les sunnites ?

Franchement, si je devais faire un classement des plus intolérants vers les plus tolérants, il serait comme suit ( sachant que je me base sur l'actualité et quelques lectures ici ou là pour l'établir, et qu'il peut donc être biaisé, ou même faux ) :

- wahhabites
- sunnites
- chiites
- ibadistes
- ahmadis

Et, comme je l'ai déjà dit sur ce site, je mets les Sénégalais à part. Quel que soit leur courant religieux, ils me paraissent être d'une extrême tolérance.
Il m'avait été répondu sur ce site qu'ils pratiquent un islam " folklorique ". Si tel est le cas, j'aime bien leur folklore.
 
Je vais probablement choquer sur ce site ( qui doit être parcouru en majorité de sunnites ), mais l'on parle souvent d'islam, comme si l'islam était unique et uni.

Pourquoi ai-je l'impression que wahhabites mis à part ( le wahhabisme étant d'ailleurs peut-être bien un courant du sunnisme ), les musulmans les plus intolérants sont les sunnites ?

Franchement, si je devais faire un classement des plus intolérants vers les plus tolérants, il serait comme suit ( sachant que je me base sur l'actualité et quelques lectures ici ou là pour l'établir, et qu'il peut donc être biaisé, ou même faux ) :

- wahhabites
- sunnites
- chiites
- ibadistes
- ahmadis

Et, comme je l'ai déjà dit sur ce site, je mets les Sénégalais à part. Quel que soit leur courant religieux, ils me paraissent être d'une extrême tolérance.
Il m'avait été répondu sur ce site qu'ils pratiquent un islam " folklorique ". Si tel est le cas, j'aime bien leur folklore.

Et c'est quoi le rapport avec ce post?

D'ailleurs personne ne devrait se considérer autre chose que simplement musulman!

Ya du bon dans tout ''les groupes musulmans'' mais il peut aussi y avoir du mauvais...
 
Et c'est quoi le rapport avec ce post?

D'ailleurs personne ne devrait se considérer autre chose que simplement musulman!

Ya du bon dans tout ''les groupes musulmans'' mais il peut aussi y avoir du mauvais...

Le rapport est qu'elle affirme vouloir devenir musulmane et que je lui dis, " Fais-le, si tel est ton désir, mais ne va pas grossir les rangs des intolérants ".
 
De plus, plusieurs questions me font peur : j'ai peur de ne pas être à la hauteur des attentes de l'Islam, de voir me foi baisser si mon copain me quitte étant donné que c'est mon seul repère dans cette religion, de m'éloigner de ma famille parce qu'aucun pratique l'Islam.
J'ai peur de me retrouver seule face à cette religion.

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis très angoissé !
Merci.

Un petit conseil, ne sois pas plus royaliste que la reine. Évite toutes les sectes, et en premier lieu, le salafisme qui est un réservoir de nouveaux convertis voulant en faire beaucoup trop (en espérant attraper leur retard alors qu'on est jamais en retard surtout concernant le dine)
 
Haut