Conversion à l'islam

salam aleykoum je souhaite me convertir à l'islam mais je veux pas le faire tout seul, je veux le faire devant un imam , est ce que ds gens qui pouraient me dirent comment sa ce passe , si y'en a qu'il ont deja vecu.

( Jme suis bcp interessé à l'islam ces 2 derinieres annes, le moment est venu dme convertir)
 
Alaykum salam, c'est simple, l'imam t'explique comment devenir musulmane en récitant la chahada, puis t'explique ce qu'est l'islam brièvement te donnera des conseils pour avancer et on finit par des invocations

Tu n'auras juste à répéter une phrase en arabe qu'on te répètera par petit bout puis tu récite d'une phrase en français, ne tkt pas, ça se passe très bien et tu t'en. Rappèlera toute ta vie de ce moment

Après tu n'es pas obliger de me réciter devant un imam, tu peux le réciter tout seule, mais je pense que tu la déjà fait non ? Même si tu la déjà fait, c'est bien de le réciter à la mosquée pour connaître les lieux connaître du monde
 

Prizma

musulman
VIB
salam aleykoum je souhaite me convertir à l'islam mais je veux pas le faire tout seul, je veux le faire devant un imam , est ce que ds gens qui pouraient me dirent comment sa ce passe , si y'en a qu'il ont deja vecu.

( Jme suis bcp interessé à l'islam ces 2 derinieres annes, le moment est venu dme convertir)
Si tu n'es pas de parents musulmans, parfois pour le pêlerinage ils demandent un genre d'attestation que tu es musulman (pour éviter de tranaformer le pèlerinage à la Mecque en voyage touristique), autrement, personnellement je préfère une conversion toute introspective et personnelle, et demander à un imam une attestation si tu as un jour le moyen de faire le pèlerinage. Mais si tu éprouve l'envie de l'annoncer à la Mosquée, peux-tu en profiter pour expliquer ce qui t'a conduit à l'islam, cela est souvent plus intéressant que beaucoup de sermons.
 
Haut