Conversion à l'islam

A'salamaleykoum a tous, je viens faire appel a vos conseils mes freres et soeurs.
Je me suis convertis a l'Islam depuis environ 2 mois. Je suis francais. Avant ma convertion j'ai eu de mauvaises frequentations, (que jai toujours). C'etait des gens que je considerais comme des 'freres'. Depuis ma convertion j'ai commencer a leur en parler. Certains , pour ne pas dire tous, m'ont plus ou moins tourner le dos. Et depuis, soit je me sent seul , soit je les frequente mais je me sent de moins en moins a l'aise avec eux. Ils frequentent les boites denuits... J'essaye de m'accrocher fermement a la salat, mais j'avoue avoir des moments de faiblesse.
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller quoi faire , j'ai cette impression d'etre entre l'islam et ces frequentations. C'est difficile. Qu'Allah nous guide et nous preserve.
 
A'salamaleykoum a tous, je viens faire appel a vos conseils mes freres et soeurs.
Je me suis convertis a l'Islam depuis environ 2 mois. Je suis francais. Avant ma convertion j'ai eu de mauvaises frequentations, (que jai toujours). C'etait des gens que je considerais comme des 'freres'. Depuis ma convertion j'ai commencer a leur en parler. Certains , pour ne pas dire tous, m'ont plus ou moins tourner le dos. Et depuis, soit je me sent seul , soit je les frequente mais je me sent de moins en moins a l'aise avec eux. Ils frequentent les boites denuits... J'essaye de m'accrocher fermement a la salat, mais j'avoue avoir des moments de faiblesse.
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller quoi faire , j'ai cette impression d'etre entre l'islam et ces frequentations. C'est difficile. Qu'Allah nous guide et nous preserve.

salam,
tu peux te faire de nouveau amis, si tu va souvent a la mosquée tu pourra faire connaissance d' autres frères. ^^
sinon personne est parfait on fait tous des péchés mais c est mieux de fréquenter des gens bien pour éviter de tomber facillement dans le haram.
 
A'salamaleykoum a tous, je viens faire appel a vos conseils mes freres et soeurs.
Je me suis convertis a l'Islam depuis environ 2 mois. Je suis francais. Avant ma convertion j'ai eu de mauvaises frequentations, (que jai toujours). C'etait des gens que je considerais comme des 'freres'. Depuis ma convertion j'ai commencer a leur en parler. Certains , pour ne pas dire tous, m'ont plus ou moins tourner le dos. Et depuis, soit je me sent seul , soit je les frequente mais je me sent de moins en moins a l'aise avec eux. Ils frequentent les boites denuits... J'essaye de m'accrocher fermement a la salat, mais j'avoue avoir des moments de faiblesse.
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller quoi faire , j'ai cette impression d'etre entre l'islam et ces frequentations. C'est difficile. Qu'Allah nous guide et nous preserve.


Salam,

oui va à la mosquée. Et essaye de faire da'wa à ceux qui ne t'ont pas tourné le dos.
 
A'salamaleykoum a tous, je viens faire appel a vos conseils mes freres et soeurs.
Je me suis convertis a l'Islam depuis environ 2 mois. Je suis francais. Avant ma convertion j'ai eu de mauvaises frequentations, (que jai toujours). C'etait des gens que je considerais comme des 'freres'. Depuis ma convertion j'ai commencer a leur en parler. Certains , pour ne pas dire tous, m'ont plus ou moins tourner le dos. Et depuis, soit je me sent seul , soit je les frequente mais je me sent de moins en moins a l'aise avec eux. Ils frequentent les boites denuits... J'essaye de m'accrocher fermement a la salat, mais j'avoue avoir des moments de faiblesse.
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller quoi faire , j'ai cette impression d'etre entre l'islam et ces frequentations. C'est difficile. Qu'Allah nous guide et nous preserve.

Salam
tu l'as dis toi même, tu ne te sens plus trop à l'aise avec eux
Tu te force de peur de rester seul?
Ces mauvaises fréquentations vont te tirer vers le bas, autant rester seul alors
À toi te trouver des gens avec qui tu te sens bien par le biais du boulot du sport ou autres
accroche toi
 

Prizma

musulman
VIB
A'salamaleykoum a tous, je viens faire appel a vos conseils mes freres et soeurs.
Je me suis convertis a l'Islam depuis environ 2 mois. Je suis francais. Avant ma convertion j'ai eu de mauvaises frequentations, (que jai toujours). C'etait des gens que je considerais comme des 'freres'. Depuis ma convertion j'ai commencer a leur en parler. Certains , pour ne pas dire tous, m'ont plus ou moins tourner le dos. Et depuis, soit je me sent seul , soit je les frequente mais je me sent de moins en moins a l'aise avec eux. Ils frequentent les boites denuits... J'essaye de m'accrocher fermement a la salat, mais j'avoue avoir des moments de faiblesse.
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller quoi faire , j'ai cette impression d'etre entre l'islam et ces frequentations. C'est difficile. Qu'Allah nous guide et nous preserve.
Allah est notre seul et unique véritable ami. Quand tous nos amis nous ont quitté, lui est encore là, plus proche de nous que notre veine jugulaire. Qu'Allah te garde. Aleykum salam.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Conversion ou pas, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Change d'amis comme tu as changé de religion.

Entre nous, le choix est évident. Tu n'as pas être entre la religion et tes fréquentations. Va jusqu'au bout de tes choix.

Si tu traines avec des "musulmans" qui n'en portent que le nom, tu as beau partager la même religion, tu te rendras compte de la grande hypocrisie ambiante. A toi de t'entourer autrement et sainement

:rolleyes:
 
Salam Merci pour toutes vos reponses. Effectivement cest surement par peur de se retrouver seul. Et jai toujours un peu de mal a aller vers les autres (meme a la mosquee ) . Je suis assez reserver. Mais vos conseils sont bon. Je passe de aucune religion a l'islam, donc il est vrai que mes frequentations d'avant me tireront vers le bas. Jespere a l'avenir rencontrer de nouvelles personnes, Inch'Allah meilleur que celle d'avant.Qu'Allah vous garde et vous preserve.
 
Salem mon frère,

Je suis juif converti à l’islam depuis 3 ans maintenant et comme toi après ma conversation tout le monde ma tourné le dos, mais le temps m’a fait comprendre que ces soit disant amis, cousin(e)... n’avaient plus rien en commun avec moi car leur égo prends plus de place que leur raison.

Aujourd’hui elhamdoulilah je suis mariée et le fait de fréquenter la mosquée ma fait rencontrer des amis et frères sincères.

Le temps que je perdais avec mes «anciens amis», je le gagne aujourd’hui en savoir et connaissance en compagnie de ma femme.

Je te conseillerai de prendre du temps de te renseigner et d’apprendre plus car c’est une religion merveilleuse riche et complète.


Alors ne craint rien et place ta total confiance en Allah
 
Salem mon frère,

Je suis juif converti à l’islam depuis 3 ans maintenant et comme toi après ma conversation tout le monde ma tourné le dos, mais le temps m’a fait comprendre que ces soit disant amis, cousin(e)... n’avaient plus rien en commun avec moi car leur égo prends plus de place que leur raison.

Aujourd’hui elhamdoulilah je suis mariée et le fait de fréquenter la mosquée ma fait rencontrer des amis et frères sincères.

Le temps que je perdais avec mes «anciens amis», je le gagne aujourd’hui en savoir et connaissance en compagnie de ma femme.

Je te conseillerai de prendre du temps de te renseigner et d’apprendre plus car c’est une religion merveilleuse riche et complète.


Alors ne craint rien et place ta total confiance en Allah
Salam frere, machallah!! Grace a Allah de plus en plus de personnes se convertissent. Bien parler, t'as raison toi aussi. Et puis en s'accrochant a la priere, tout devient plus facile, Allah nous facilite. Qu'Allah te garde.
 
Haut