Conversion à l'islam

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Léa , j'ai 17 ans et je souhaiterais me convertir a l'islam. Cela fait quelques mois que je me renseigne sur cette religion, et je trouve que cette religion est juste magnifique. Mais j'ai encore quelques questions qui reste pour le moment sans réponse.. Donc je vous les pose afin d'etre éclairer sur ces points.
Alors voila, malgrés se que je vais vous dire mon envie de reconversion es toujours présente :
Je ne suis malheureusement plus vierge et quand j'ai demander si c'était un problème, certaines filles ( reconvertie) mon dit que oui s'en était un et que sa ne servait a rien que je me rconvertisse et dautres mont dit que sa ne changeait rien tant que j'avais foi en Allah, j'aimerais que vous me dite vos points de vue sur ce soucis ( sans jugement si possible...)
L'autre point sur lequel jaimerais etre eclairer est la musique :
J'aimerais savoir pourquoi ecouter de la musique est mal ( se quon ma dit ) car je ne comprend pas trop se qui a de mal dans sa, apres je ne connais pas tout sur l'islam, donc désoler d'avance si mes questions sont ridicule ou autres :/ Et ensuite j'aimerais savoir ou peut-on avoir le Coran ? Surement vous allez me repondre a la mosqué mais je ne suis pas sur que se soit forcément la alors je vous pose la question.

Merci d'avance pour vos réponses :) (désoler si il y a des fautes)
 

Amir45

Prince du 45
Salamoua'aleykoum

Masha'Allah pour ton envie de reconversion
Peut importe pour ta virginité ce n'est pas grave.
Pour la musique qui te procure des états bénis, c'est licite, celle qui te procure des états mal-sein en t'incitant au mal et a la débauche c'est illicite.
La traduction du sens de Mohammed Chiadmi est pas mal, tu le peux retrouver sur ce lien, ou en librairie:
www.hisnulmuslim.com/coran/index.php

Salam
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum,

je te conseille de te renseigner sur le Saint Prophète d'Allah : Muhammad (saw), sa vie, son comportement.
Prend ton temps ... tu as raison l'Islam c'est juste Magnifique : Paix avec son Dieu !

Ps : Evites de prendre des conseils avec des personnes qui ignorent leur religion, cela va de soi !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Léa , j'ai 17 ans et je souhaiterais me convertir a l'islam. Cela fait quelques mois que je me renseigne sur cette religion, et je trouve que cette religion est juste magnifique. Mais j'ai encore quelques questions qui reste pour le moment sans réponse.. Donc je vous les pose afin d'etre éclairer sur ces points.
Alors voila, malgrés se que je vais vous dire mon envie de reconversion es toujours présente :
Je ne suis malheureusement plus vierge et quand j'ai demander si c'était un problème, certaines filles ( reconvertie) mon dit que oui s'en était un et que sa ne servait a rien que je me rconvertisse et dautres mont dit que sa ne changeait rien tant que j'avais foi en Allah, j'aimerais que vous me dite vos points de vue sur ce soucis ( sans jugement si possible...)
L'autre point sur lequel jaimerais etre eclairer est la musique :
J'aimerais savoir pourquoi ecouter de la musique est mal ( se quon ma dit ) car je ne comprend pas trop se qui a de mal dans sa, apres je ne connais pas tout sur l'islam, donc désoler d'avance si mes questions sont ridicule ou autres :/ Et ensuite j'aimerais savoir ou peut-on avoir le Coran ? Surement vous allez me repondre a la mosqué mais je ne suis pas sur que se soit forcément la alors je vous pose la question.

Merci d'avance pour vos réponses :) (désoler si il y a des fautes)

Bonjour,

Je te conseille de poser ces questions à des personnes connaissant un minimum la religion, y a t-il des mosquées près de chez toi ? Si oui tu ferais mieux d'y aller pour discuter avec un imam.

Sinon tu peux acheter un Coran sur internet, en français, et le lire.

Ne vas surtout pas chercher des commentaires de versets ou je ne sais quoi sur internet : c'est facile de tomber sur de fausses informations.

Bon courage ;)
 
Je ne suis malheureusement plus vierge et quand j'ai demander si c'était un problème, certaines filles ( reconvertie) mon dit que oui s'en était un et que sa ne servait a rien que je me rconvertisse

Arrêtez de répondre sérieux vous trouvez ce passage ci-dessus normal ?

Aucune musulmane n'aurait pu lui dire ça c'est une mytho c'est tout.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
il faut pas ce focaliser sur troll ou pas, la réponse peut être lus par un personne qui lit seulement sans s'inscrire dans la discut... ça peut lui donner une idée du sujet

personnellement je m'en fou que ça soit un troll ou pas, un mytho ou pas ...
 
Bonjour,

Je te conseille de poser ces questions à des personnes connaissant un minimum la religion, y a t-il des mosquées près de chez toi ? Si oui tu ferais mieux d'y aller pour discuter avec un imam.

Sinon tu peux acheter un Coran sur internet, en français, et le lire.

Ne vas surtout pas chercher des commentaires de versets ou je ne sais quoi sur internet : c'est facile de tomber sur de fausses informations.

Bon courage ;)


Oui il y en as pres de chez moi , mais pour rentrer dans une mosqué il faut etre voilée? car vu que je ne suis pas encore convertie est ce que je doit me voilée pour rentrer a la mosqué ? (ma question es peut etre bête dsl)
 
Oui il y en as pres de chez moi , mais pour rentrer dans une mosqué il faut etre voilée? car vu que je ne suis pas encore convertie est ce que je doit me voilée pour rentrer a la mosqué ? (ma question es peut etre bête dsl)
Salam.
Oui je pense qu'ils vont te le reclamer. Fais toi accompagner par une habituée.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Oui il y en as pres de chez moi , mais pour rentrer dans une mosqué il faut etre voilée? car vu que je ne suis pas encore convertie est ce que je doit me voilée pour rentrer a la mosqué ? (ma question es peut etre bête dsl)

Ecoute je te propose d'appeler directement la mosquée ou d'envoyer un mail pour poser ce type de question car je ne saurais pas te dire...
 
Arrêtez de répondre sérieux vous trouvez ce passage ci-dessus normal ?

Aucune musulmane n'aurait pu lui dire ça c'est une mytho c'est tout.

D ailleurs la virginité n existe pas dans l islam !cela peut surprendre !
elle était mentionnée dans le coran uniquement concernant Myriam et pour montrer le miracle de la naissance du christ .
 
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Léa , j'ai 17 ans et je souhaiterais me convertir a l'islam. Cela fait quelques mois que je me renseigne sur cette religion, et je trouve que cette religion est juste magnifique. Mais j'ai encore quelques questions qui reste pour le moment sans réponse.. Donc je vous les pose afin d'etre éclairer sur ces points.
Alors voila, malgrés se que je vais vous dire mon envie de reconversion es toujours présente :
Je ne suis malheureusement plus vierge et quand j'ai demander si c'était un problème, certaines filles ( reconvertie) mon dit que oui s'en était un et que sa ne servait a rien que je me rconvertisse et dautres mont dit que sa ne changeait rien tant que j'avais foi en Allah, j'aimerais que vous me dite vos points de vue sur ce soucis ( sans jugement si possible...)
L'autre point sur lequel jaimerais etre eclairer est la musique :
J'aimerais savoir pourquoi ecouter de la musique est mal ( se quon ma dit ) car je ne comprend pas trop se qui a de mal dans sa, apres je ne connais pas tout sur l'islam, donc désoler d'avance si mes questions sont ridicule ou autres :/ Et ensuite j'aimerais savoir ou peut-on avoir le Coran ? Surement vous allez me repondre a la mosqué mais je ne suis pas sur que se soit forcément la alors je vous pose la question.

Merci d'avance pour vos réponses :) (désoler si il y a des fautes)
1) La virginité n'est pas une caractéristique islamique.
2) La musique n'est pas un interdit islamique.
3) Le Coran est trouvable dans toute librairie, accroche toi cependant à l'étudier sous sa forme originale.
 
Haut