Conversion et mariage avec une non musulmane

Bonjour,

Je suis en couple depuis 1 an avec un musulman, tout se passe bien mais on ne peut pas se projeter parce que je ne suis pas musulmane. Je sais que si j'étais musulmane, on avancerait naturellement (en dehors d'autres complications que je devrais faire passer devant mes parents, mais c'est une autre histoire lol). Je crois en un dieu unique mais je n'ai pas été élevée au sein d'une religion. Je me sens proche et j'ai un profond respect pour cette religion dans mon cœur mais ne me sens pas suffisamment instruite pour me convertir. Cela me paraîtrais hypocrite de me convertir et de ne pas être capable de pratiquer les piliers de l'islam (mais je peux me tromper). Avez-vous des avis, des conseils à m'apporter sur la conversion d'une part, puis sur ma relation?

Merci
 
Bonjour,

Je suis en couple depuis 1 an avec un musulman, tout se passe bien mais on ne peut pas se projeter parce que je ne suis pas musulmane. Je sais que si j'étais musulmane, on avancerait naturellement (en dehors d'autres complications que je devrais faire passer devant mes parents, mais c'est une autre histoire lol). Je crois en un dieu unique mais je n'ai pas été élevée au sein d'une religion. Je me sens proche et j'ai un profond respect pour cette religion dans mon cœur mais ne me sens pas suffisamment instruite pour me convertir. Cela me paraîtrais hypocrite de me convertir et de ne pas être capable de pratiquer les piliers de l'islam (mais je peux me tromper). Avez-vous des avis, des conseils à m'apporter sur la conversion d'une part, puis sur ma relation?

Merci
tu n'es pas musulmane ni arabe je suppose juste une question pourquoi layla en pseudo?..loool
se convertir est une décision qu'on prend pour soi pas pour l'être aimé maintenant à part lire apprendre sur l'ISLam afin de comprendre et voir si tu peux accepter et pratiquer cette religion
rencontrer des gens qui maîtrisent vraiment la religion et discuter avec eux
 
Pour mon pseudo, ça vient d'un surnom que m'a donné un collègue. Je ne suis pas musulmane et pas arabe non plus. Je lis mais avec la vie de tous les jours, c'est à l'allure que l'on peut. Je pense bien sur que c'est une décision plus que personnelle et je crois que ça viendra avec le temps mais je ne veux pas me presser. Y'a t'il un témoignage d'une situation similaire?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Je suis en couple depuis 1 an avec un musulman, tout se passe bien mais on ne peut pas se projeter parce que je ne suis pas musulmane. Je sais que si j'étais musulmane, on avancerait naturellement (en dehors d'autres complications que je devrais faire passer devant mes parents, mais c'est une autre histoire lol). Je crois en un dieu unique mais je n'ai pas été élevée au sein d'une religion. Je me sens proche et j'ai un profond respect pour cette religion dans mon cœur mais ne me sens pas suffisamment instruite pour me convertir. Cela me paraîtrais hypocrite de me convertir et de ne pas être capable de pratiquer les piliers de l'islam (mais je peux me tromper). Avez-vous des avis, des conseils à m'apporter sur la conversion d'une part, puis sur ma relation?

Merci


je ne comprend pas tu es en couple mais ne pas te projeter car tu n es pas musulmane tu attends quoi la permission ? ou un soutient car tu es dans le chemin de la conversion par amour et non par attirance religieuse à moins que tu fasse les chose à l envers ???
 
Non je veux pas me convertir pour un homme sinon je serais pas la, je l'aurais bêtement fait et je vivrais avec lui mais je suis pas hypocrite. Je voulais juste discuter de la situation avec des gens extérieur et si quelqu'un a vécu ce type d'histoire que ce soit la partie amoureuse ou la partie religion
 
Haut