Conversion et nouvelle vie

Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part de mes connaisance m'apelle assiya.. Mais je reste nelly au boulot nelly chez mes parents , et donc j'ai l'impression d'avoir un masque et que je modifie mon comportement selon les autres , quand je suis nelly j'essaye d'être celle qui n'a pas changer et de rigoler de tout et de rien , de parler de vêtements etc mm si sa ne m'atire plus comme avant, or quand je suis assiya, celle que je suis vraiment ben je suis moi et je me sens bien, mais le problème c'est que j'ai pas le choix nelly doit rester nelly car au boulot on ne connais pas assiya mdr bref un bordel, comment faite vous les convertie pour allier les deux?
 
Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part...

Assalamu aleykoum.

Changer de prénom quand on devient musulman c'est n'importe quoi.
Tu ne dois pas écouter les gens qui te disent qu'il faut prendre un nom 'arabisant'

La seule condition pour changer de nom c'est Lorsque ce nom est en contradiction avec l'islam.

Garde ton prénom Julie ou nelly et ne te prend pas la tête.
 
Salut Nelly!
Bon il faudra le faire à chaque fois si ça te perturbe tant: Tu exiges qu'on t'appelle par ton autre nom.
Parmi les centaines de beaux prénoms féminins en arabe tu as choisi Assiya. Pourquoi?
 
Je l'ai trouvé nulle part, je crois que ça vient d'ici, mais je me tromper.

آسَى: ( فعل )
آسَى يُؤاسي ، ويواسي ، إِيساءً
آسَاه : أَحزنه

Le problème qui se pose c'est que Assia n'était pas arabe mais égyptienne et que la partie est de l'Égypte est asiatique.
Je pense que ça vient de là.
 
Wa3leykoum salam,
Bien que changer de prénom ne soit pas nécessaire pour une conversion, pourquoi ressens tu le besoin de changer de personnalité? Se faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas doit être épuisant à la longue...
Assume qui tu es, ne joue pas un rôle qu'importe le prénom que tu revêts...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas obligée de changer ton prénom, nous serons appelés du nom que nos parents nous ont donné à la naissance le jour du jugement dans la mesure ou ton prénom n'est pas offensant, malpoli, shaytanesque ou apparenté à du shirk...

Moi je le savais pas à l'époque ou je me suis convertie alors j'ai choisi khadidiatou (Khadija la 1 ère femme du Prophète Saws qui était pour moi un modèle) mais j'ai rien fais au niveau de l'Etat civil et je ne le ferais jamais, mon prénom que mes parents m'ont donné est un prénom noble et très beau, il est dans la Bible...par contre au sénégal ou en France en général les sénégalais m'appelle Khady...

Je me sens bien sous mon prénom de naissance et sous Khady aussi ou Khadija quand c'est des copines maghrébines...mais bon ça fait longtemps aussi...

Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part de mes connaisance m'apelle assiya.. Mais je reste nelly au boulot nelly chez mes parents , et donc j'ai l'impression d'avoir un masque et que je modifie mon comportement selon les autres , quand je suis nelly j'essaye d'être celle qui n'a pas changer et de rigoler de tout et de rien , de parler de vêtements etc mm si sa ne m'atire plus comme avant, or quand je suis assiya, celle que je suis vraiment ben je suis moi et je me sens bien, mais le problème c'est que j'ai pas le choix nelly doit rester nelly car au boulot on ne connais pas assiya mdr bref un bordel, comment faite vous les convertie pour allier les deux?
 
Wa3leykoum salam,
Bien que changer de prénom ne soit pas nécessaire pour une conversion, pourquoi ressens tu le besoin de changer de personnalité? Se faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas doit être épuisant à la longue...
Assume qui tu es, ne joue pas un rôle qu'importe le prénom que tu revêts...
Je crois que le prénom joue un rôle déterminant, quand ma mère m'appelle: 3ajjaj je sais qu'elle est sérieuse, et quand elle dit: 3ajjaji je sais que je peux être sympa avec elle.
Que me compagne m'appelle 3ajjouj elle se moque de moi, et quand elle m'appelle 3ajiji 3ajjejni je sais qu'il faut sortir l'animal en moi.
Je crois que la portée philosophique des réflexions de la posteuses est sous-estimées mdr je m'arrête
 
Wa3leykoum salam,
Bien que changer de prénom ne soit pas nécessaire pour une conversion, pourquoi ressens tu le besoin de changer de personnalité? Se faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas doit être épuisant à la longue...
Assume qui tu es, ne joue pas un rôle qu'importe le prénom que tu revêts...

Surtout que c'est super important... C'est quand même un prénom choisit par les parents, donc c'est toute une identité qui s'est forge là dessus.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part de mes connaisance m'apelle assiya.. Mais je reste nelly au boulot nelly chez mes parents , et donc j'ai l'impression d'avoir un masque et que je modifie mon comportement selon les autres , quand je suis nelly j'essaye d'être celle qui n'a pas changer et de rigoler de tout et de rien , de parler de vêtements etc mm si sa ne m'atire plus comme avant, or quand je suis assiya, celle que je suis vraiment ben je suis moi et je me sens bien, mais le problème c'est que j'ai pas le choix nelly doit rester nelly car au boulot on ne connais pas assiya mdr bref un bordel, comment faite vous les convertie pour allier les deux?

magnifique prénom ! celui de ma nièce .... :(
 
@3ajjaj
Tu ne lui as pas conseillé du sport ou l'apprentissage d'un instrument de musique lol c'est déjà ça...

@Zouhair38
Certes un prénom est important, mais au-delà de ça, c'est cette dichotomie, pour elle chacun de ses prénoms a sa propre personnalité et ses attributs, tout le monde a le droit de changer, de ne plus aimer certaines choses, d'évoluer...
Qu'elle reste elle-même elle ne s'en sentira que beaucoup mieux, et les gens finiront par l'accepter pour ce qu'elle est vraiment...
 
@3ajjaj
Tu ne lui as pas conseillé du sport ou l'apprentissage d'un instrument de musique lol c'est déjà ça...

@Zouhair38
Certes un prénom est important, mais au-delà de ça, c'est cette dichotomie, pour elle chacun de ses prénoms a sa propre personnalité et ses attributs, tout le monde a le droit de changer, de ne plus aimer certaines choses, d'évoluer...
Qu'elle reste elle-même elle ne s'en sentira que beaucoup mieux, et les gens finiront par l'accepter pour ce qu'elle est vraiment...
Behn c'est une muslmane maintenant pas de musique. Tu veux que Zouhair la lapide?
Et puis si elle veut faire du sport il faut le faire dans la cuisine. Garder la maison propre est aussi un sport.
 
Behn c'est une muslmane maintenant pas de musique. Tu veux que Zouhair la lapide?
Et puis si elle veut faire du sport il faut le faire dans la cuisine. Garder la maison propre est aussi un sport.

Ça dépend, si elle est joli je la garde comme serviteuse (c'est les femmes qui portent le niqab sur Facebook.. Tu as jamais vu les pseudos ? 'serviteuse de Dieu' 'serveuse' 'servante ')
 
Salam,

@3ajjaj
Tu ne lui as pas conseillé du sport ou l'apprentissage d'un instrument de musique lol c'est déjà ça...

@Zouhair38
Certes un prénom est important, mais au-delà de ça, c'est cette dichotomie, pour elle chacun de ses prénoms a sa propre personnalité et ses attributs, tout le monde a le droit de changer, de ne plus aimer certaines choses, d'évoluer...
Qu'elle reste elle-même elle ne s'en sentira que beaucoup mieux, et les gens finiront par l'accepter pour ce qu'elle est vraiment...

Je pense un peu comme toi. Voire beaucoup comme toi.

Presque une double personnalité qu'elle devrait garder et doit garder en fonction de l'environnement dans lequel elle se trouve, pour n'avoir à froisser personne, comme si celle qu'elle était doit être pour plaire à ceux qui n'accepteraient peut-être pas celle qu'elle a choisi de devenir, pourtant celle qu'elle aime être, celle dans laquelle elle se retrouve et s'épanouit.

Elle devrait selon moi assumer avec sagesse et patience ce qu'elle a choisi d'être, avec calme et douceur, avec communication et explications, un prénom ne change rien quand on ne change que cela. Elle semble obliger de refouler cette "Assyia". Elle devrait enlever le masque qu'elle semble devoir arborer...

Est-elle prête à assumer la musulmane qui germe en elle...

Salam.
 
Salam,



Je pense un peu comme toi. Voire beaucoup comme toi.

Presque une double personnalité qu'elle devrait garder et doit garder en fonction de l'environnement dans lequel elle se trouve, pour n'avoir à froisser personne, comme si celle qu'elle était doit être pour plaire à ceux qui n'accepterait peut-être pas celle qu'elle a choisi de devenir, pourtant celle qu'elle aime être, celle dans laquelle elle se retrouve et s'épanouit.

Elle devrait selon moi assumer avec sagesse et patience ce qu'elle a choisi d'être, avec calme et douceur, avec communication et explications, un prénom ne change rien quand on ne change que cela. Elle semble obliger de refouler cette "Assyia". Elle devrait enlever le masque qu'elle semble devoir arborer...

Est-elle prête à assumer la musulmane qui germe en elle...

Salam.
W salam j'assume entièrement ma religion , je suis assiya a 100% quand je dit assiya c'est la musulmane..
Ensuite face a moi : parent et amis , boulot et paplar font que je doit être nelly et donc controler mes geste et paroles afin de ne rompre avec personnes et de ne blaisser prsonne
 
Salam,

W salam j'assume entièrement ma religion , je suis assiya a 100% quand je dit assiya c'est la musulmane..
Ensuite face a moi : parent et amis , boulot et paplar font que je doit être nelly et donc controler mes geste et paroles afin de ne rompre avec personnes et de ne blaisser prsonne

Administrativement, je comprends. D'ailleurs, je ne cherche pas à dire que c'est simple, j'ai beau faire preuve d'empathie, je ne peux comprendre pleinement ce que tu vis et ressens.

Je ne te pousse ni à rompre ni à blesser qui que ce soit et encore moins ta famille. Je dis simplement que de ma petite position de musulman lambda, tu devrais essayer en douceur, avec patience d'expliquer ce que tu ressens et d'exposer les sentiments qui t'animent et la germination musulmane qu'est la tienne.

Mon message n'était pas un jugement de valeur. Excuses-moi si tu l'as pris comme tel.

Salam.
 
Salam,



Administrativement, je comprends. D'ailleurs, je ne cherche pas à dire que c'est simple, j'ai beau faire preuve d'empathie, je ne peux comprendre pleinement ce que tu vis et ressens.

Je ne te pousse ni à rompre ni à blesser qui que ce soit et encore moins ta famille. Je dis simplement que de ma petite position de musulman lambda, tu devrais essayer en douceur, avec patience d'expliquer ce que tu ressens et d'exposer les sentiments qui t'animent et la germination musulmane qu'est la tienne.

Mon message n'était pas un jugement de valeur. Excuses-moi si tu l'as pris comme tel.

Salam.
Merci pour ton conseil barak Allah u fik
 
Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part de mes connaisance m'apelle assiya.. Mais je reste nelly au boulot nelly chez mes parents , et donc j'ai l'impression d'avoir un masque et que je modifie mon comportement selon les autres , quand je suis nelly j'essaye d'être celle qui n'a pas changer et de rigoler de tout et de rien , de parler de vêtements etc mm si sa ne m'atire plus comme avant, or quand je suis assiya, celle que je suis vraiment ben je suis moi et je me sens bien, mais le problème c'est que j'ai pas le choix nelly doit rester nelly car au boulot on ne connais pas assiya mdr bref un bordel, comment faite vous les convertie pour allier les deux?

j'avoue que c'est difficile comme situation mais il faut que t'impose le style vestimentaire de l'islam, ton nom aussi pas grave si tu le garde sur le papier ou tes parent t'appelle nelly le plus important c'est de faire des effort pour ALLAH insallah que t'aura ce que tu voudra dans un pays anti islam c'est très difficile de progresser au niveaux de l'islam
 
Haut