Conversion et nouvelle vie

Salam w alaykoum , bonne journée à tous et a toute, j'ai une question, je suis convertie , je m'apelle a la base nelly donc tout mes papier tous mes dossier sont au nom de nelly , or apres ma conversion j'ai pour prenom assiya et donc la plus part de mes connaisance m'apelle assiya.. Mais je reste nelly au boulot nelly chez mes parents , et donc j'ai l'impression d'avoir un masque et que je modifie mon comportement selon les autres , quand je suis nelly j'essaye d'être celle qui n'a pas changer et de rigoler de tout et de rien , de parler de vêtements etc mm si sa ne m'atire plus comme avant, or quand je suis assiya, celle que je suis vraiment ben je suis moi et je me sens bien, mais le problème c'est que j'ai pas le choix nelly doit rester nelly car au boulot on ne connais pas assiya mdr bref un bordel, comment faite vous les convertie pour allier les deux?

trouve toi un maris dans le din mari toi vite
 
Assalamu aleykoum.

Changer de prénom quand on devient musulman c'est n'importe quoi.
Tu ne dois pas écouter les gens qui te disent qu'il faut prendre un nom 'arabisant'

La seule condition pour changer de nom c'est Lorsque ce nom est en contradiction avec l'islam.

Garde ton prénom Julie ou nelly et ne te prend pas la tête.

Elle doit avoir un prénom musulman parce que le jour de la résurection allah vas nous appelez par nos prénoms ALLAH vas pas dire Nelly mais plutot Assiya
 

Prizma

musulman
VIB
Nelly est un joli nom, il est le diminutif d'Hélène qui signifie éclat du soleil. Pas besoin de le changer. Cette pratique de donner un nom arabe aux islamisés est une coutume non islamique.

Le Prophète avait des proches portant des noms non arabes comme Bilal l'Abyssin, Salman le Persan, Maria la byzantine, ... Si le nom a une connotation négative, on le change selon la sunnah. Et cela indépendamment de la langue dont vient le nom. Pas de souci... Si tu souhaite changer de nom, c'est néanmoins permis en islam, comme mentionné donc.

Mais En revenche, un musulman ou une musulmane doit être identique à l'intérieur et à l'extérieur. Bien-sur que je ne te vois pas par exemple appeler un ami non musulman à la mosquée ou discuter religion avec des parents non musulmans. Mais reste toi-même. Salamun aleykum.
 
Nelly est un joli nom, il est le diminutif d'Hélène qui signifie éclat du soleil. Pas besoin de le changer. Cette pratique de donner un nom arabe aux islamisés est une coutume non islamique.

Le Prophète avait des proches portant des noms non arabes comme Bilal l'Abyssin, Salman le Persan, Maria la byzantine, ... Si le nom a une connotation négative, on le change selon la sunnah. Et cela indépendamment de la langue dont vient le nom. Pas de souci... Si tu souhaite changer de nom, c'est néanmoins permis en islam, comme mentionné donc.

Mais En revenche, un musulman ou une musulmane doit être identique à l'intérieur et à l'extérieur. Bien-sur que je ne te vois pas par exemple appeler un ami non musulman à la mosquée ou discuter religion avec des parents non musulmans. Mais reste toi-même. Salamun aleykum.

oui mais c'est personne était musulmane donc on se doit de les adopter on va pas mettre des nom de kouffard a nos enfant ?
 

Prizma

musulman
VIB
Tu rigoles ? Ils se sont islamisés puisque l'islam a commencé avec le Messager. :D

Un nom de kafir ? Comme ceux des paiens Qoraichites morts polythéistes, ... Un nom n'a pas de religion.
 
Salam,

Comment veut tu que sa devienne un prénom musulman ? tien un lien pour les prénom musulman
http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/masculin.htm

La liste que tu me donnes, depuis quand et sur quelle base les prénoms sont acceptés comme étant musulman? Sont-ils figés dans le temps?

Je reprends l'exemple que Zouhair a pris, Bilal, ce prénom était-il musulman de tout temps (si oui, définir depuis quand et, si un prenom arabe est un nom de facto musulman) ou après que celui-ci soit venu à l'Islam?

D'ailleurs, à ma connaissance, on sera appelé par notre filiation, par les prénoms de nos ascendants. Est-ce que les prénoms auxquels est affilié le Prophète 'alayhi salât wa salam sont tous musulmans?

Je questionne. Je ne sais pas. Dieu Seul sait.

Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
Les turcs sont mal barrés alors, de même que les Malaisiens etc. islamisés... Il n'y a aucune obligation à porter un nom arabe. C'est le sens du nom qui doit être positif et pas négatif, peu importe la langue dont il provient.
 
Salam,



La liste que tu me donnes, depuis quand et sur quelle base les prénoms sont acceptés comme étant musulman? Sont-ils figés dans le temps?

Je reprends l'exemple que Zouhair a pris, Bilal, ce prénom était-il musulman de tout temps (si oui, définir depuis quand et, si un nom arabe est un nom de facto musulman) ou après que celui-ci soit venu à l'Islam?

D'ailleurs, à ma connaissance, on sera appelé par notre filiation, par les prénoms de nos ascendants. Est-ce que les prénoms auxquels est affiliés le Prophète 'alayhi salât wa salam sont tous musulmans?

Je questionne. Je ne sais pas. Dieu Seul sait.

Salam.

les noms n'était pas musulman mes on doit adopter les noms au temp du prophete pbsl
 

Prizma

musulman
VIB
Salam,



Sur quel(s) texte(s) s'appuie(nt) ce que tu viens d'écrire?

Salam.
Il raconte des bêtises, la plupart des noms arabes actuels sont apparus bien après l'islam. Même si tous les Sahabas portaient des noms différents, on devrait se limiter à un peu plus de 100.000 noms, c'est n'importe quoi, on porterait tous les même prénoms. Avec quelques centaines de prénoms de Sahabas, on serait bien... :p
 

Prizma

musulman
VIB
tien frere : Le Prophète a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ]. et pour plus d'infos
http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm
Et ? Ou tu vois qu'un beau nom doit forcément être en arabe ? Si nos parents ne portent pas de noms arabes c'est mal barré alors ? C'est quoi ça pour un argument ?
 
Salam,

tien frere : Le Prophète a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ]. et pour plus d'infos
http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm

Barak Allah fik :)

"Choisissez bien vos prénoms" n'implique aucunement des prénoms musulmans, mais des prénoms avant tout décents et respectueux. Comme ça a été évoqué par Drianke.

À Dieu appartiennent les plus beaux Noms, et ceux qui sont plus méritants auprès de Lui sont ceux qui l'invoquent avec sincérité et abondance. Non?

Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
Salam,



Barak Allah fik :)

"Choisissez bien vos prénoms" n'implique aucunement des prénoms musulmans, mais des prénoms avant tout décents et respectueux. Comme ça a été évoqué par Drianke.

À Dieu appartiennent les plus beaux Noms, et ceux qui sont plus méritants auprès de Lui sont ceux qui l'invoquent avec sincérité et abondance. Non?

Salam.
C'est quoi ça des noms musulmans ? Bilal c'est musulman, Salman, Maria, ..., c'est assez musulman ? Allez salam, bonne continuation.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Surtout que c'est super important... C'est quand même un prénom choisit par les parents, donc c'est toute une identité qui s'est forge là dessus.

Les changements de noms sont une techniques des sectes pour forcer encore plus les différences entre l'adepte et la société, que ce soit ses amis, sa famille, ainsi que l'administration.

Ca permet de redonner une identité vierge à la personne pour la remodeler plus facilement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'avoue que c'est difficile comme situation mais il faut que t'impose le style vestimentaire de l'islam, ton nom aussi pas grave si tu le garde sur le papier ou tes parent t'appelle nelly le plus important c'est de faire des effort pour ALLAH insallah que t'aura ce que tu voudra dans un pays anti islam c'est très difficile de progresser au niveaux de l'islam

Et c'est quoi le "style vestimentaire de l'islam" ?

C'est un uniforme sectaire féminin arabe ? Ou bien une tenue décente, tout simplement ?
 
Les changements de noms sont une techniques des sectes pour forcer encore plus les différences entre l'adepte et la société, que ce soit ses amis, sa famille, ainsi que l'administration.

Ca permet de redonner une identité vierge à la personne pour la remodeler plus facilement.

hmm on est pas dans jason bourne, tot ou tard le passé te ratrape par tes action passé, je trouve pas que c'est une secte c'est juste pour différencier un nom musulman a un musulman
 

Pareil

Just like me :D
VIB
hmm on est pas dans jason bourne, tot ou tard le passé te ratrape par tes action passé, je trouve pas que c'est une secte c'est juste pour différencier un nom musulman a un musulman

C'est ridicule : il y a des noms arabes, perses,égytiens (comme précisé ici), etc.
Mais des "noms musulmans", ça n'existe pas : ces noms étaient déjà portés avant que l'islam n'apparaisse, et ils sont portés par des non-musulmans de nos jours, idem avec les apostats.
Ce qui veut dire qu'ils ne permettent pas de distinguer un non-musulman d'un musulman.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les turcs sont mal barrés alors, de même que les Malaisiens etc. islamisés... Il n'y a aucune obligation à porter un nom arabe. C'est le sens du nom qui doit être positif et pas négatif, peu importe la langue dont il provient.


en effet, ces changements de noms proviennent du panarabisme, c'est du wahabisme dans toute sa splendeur : le but est de déconnecté la personne de tout ce qui l'entoure.

En fait, le panarabisme a dès le départ, infecté la religion afin de se répandre. Ca s'est traduit par une sur sacralisation de la langue, des us et coutumes, des vêtements, des superstitions, etc.
Et même avec la sur-sacralisation de mohamet qui a été mis en avant comme l'"arabe parfait".
Au final : alors qu'il était le prophète d'une religion qui se voulait universelle, il a été placé dans un rôle très étriqué de modèle politico-culturelle où est banni tout ce qui a le malheur de ne pas être arabe.
 
Dernière édition:
Haut