Converti à l'Islam en couple avec un chretienne. Qu'en pensez vous?

Salam Aleykoum chers frères et soeurs,
Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.
Je suis avec ma copine depuis 2ans, converti depuis quelques mois à cette magnifique religion qu'est l'Islam el hemdoulilah. Début septembre je vais adhérer à une association musulmane de ma ville, Marseille, afin de prendre des cours d'arabe, du Saint Coran... Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide, des proches de la mosquée du 15ème arrondissement m'ont dit qu'Allah le Miséricordieux connait ma sincérité et mon effort et m'encourage à continuer à apprendre tous les jours inchallah.
Ce Ramadan si je vous en parle c'est qu'il m'a permis de franchir une réelle étape dans ma foie et dans mon cheminement personnelle en direction d'Allah. J'ai donc eu le déclic de me dire que dans ma conversion je n'ai pas su choisir mes priorités, notamment dans ma relation illicite avec ma copine (rapport hors mariage entre autres), j'espère de tout mon coeur qu'Allah pourra me pardonner pour cette négligence dont je n'es compris l'ampleur que trop tardivement.
Mon problème en plus de ma culpabilité et maintenant de savoir ce que je vais faire de mon couple. Ma "copine" m'a connu proche de l'Islam, m'a énormément soutenu, m'accompagne à présent depuis que j'ai récité la Shahada, elle me permet d'affronter le jugement de ma famille et serait très fiers d'élever nos enfants avec des principes religieux, la pratique, elle pense tout comme moi que c'est un socle nécessaire à l'éducation et à notre couple.
Mais ma "copine" est chrétienne de naissance, baptisé, très croyante mais elle se cherche au niveau de la religion. Elle prie régulièrement à sa manière mais son cheminement à elle, ne lui permet pas encore de se convertir (son entourage n'arrange rien), elle est baptisé mais n'ai pas convaincu par la doctrine biblique... Au final malgrès sa croyance, ses qualités, sa gentillesse, son état d'esprits, ses valeurs proches de l'Islam et des religions en général peut on dire quelle est agnostique? Étant incompatible avec le mariage religieux... Elle ne se convertira pas de suite, dois je la perdre au risque de me mettre avec une musulmane qui n'aura peut etre pas autant de valeurs religieuse que elle? Pensez vous que le fait quelle soit baptisée rend automatiquement licite un mariage? Qu'en penserait un Imam (Converti avec une monothéiste chrétienne). Je pense qu'un musulman non converti n'aurait pas eu toute ces question à se poser... c'est plus fréquent que mon cas certainement.
Derniere chose je sais très bien que je n'ai pas le droit d'etre en couple, d'où ma question, car je veux regler ca au plus vite afin de ne pas etre dans l'erreur plus longtemps.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum
 
Salam Aleykoum chers frères et soeurs,
Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.

.......................................................................................................

Derniere chose je sais très bien que je n'ai pas le droit d'etre en couple, d'où ma question, car je veux regler ca au plus vite afin de ne pas etre dans l'erreur plus longtemps.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum

Salam,

Deux choses :
- en tant que PSGman, je suis déçu que tu sois marseillais :D
- se marier avec une chrétienne est permis :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants." (S5,V5)

Si tu es en couple hors mariage, tu sais que tu es dans le péché.
Mais si ton repentir est sincère et que tu fais ce qu'il faut pour résoudre la situation, Dieu te facilitera car Il est miséricordieux. Et Dieu sait mieux.

Certains te diront que ce mariage est dangereux et même illicite car elle pourrait te détourner de ta foi en te la faisant abjurer et te détourner de Dieu.
Ceux qui te disent ça se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en croyant avoir sondé ton cœur et décidé par eux même que ta foi est faible.
Ne suis pas ceux qui s'arrogent un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul, sois sincère et pratique ta religion dans la paix en suivant Ses commandements et si Dieu agrée, tout se passera bien inch' Allah.

En espérant avoir pu t'aider :)
 
- converti depuis quelques mois à cette magnifique religion qu'est l'Islam.... ma "copine" est chrétienne de naissance, baptisé, très croyante
- Elle ne se convertira pas de suite, dois je la perdre au risque de me mettre avec une musulmane qui n'aura peut etre pas autant de valeurs religieuse que elle?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum

J'interviens avec un peu de provocation mais je n'aime pas les voies tracées sans aucune liberté...

...

S'il est si important pour toi d’élever tes enfants dans la même religion que celle de ta femme, qu'est -ce qui t’empêche de devenir chrétien????

Pourquoi ce serait ta compagne qui devrait se convertir à ta religion alors que toi -même tu es incapable de prendre la sienne?

Cela revient pour toi à exiger d'elle une chose que tu es incapable de lui offrir..

Drôle de vision du couple.


Et une femme, c'est aussi quelqu'un que l'on aime, avec qui on partage des choses, avec qui on échange tendresse, loyauté et fidélité.... il ne s'agit pas que de religion. Plaquer cette jeune femme qui t'aime et que tu aimes juste parce que tu as changé de religion parait parfaitement cruel.
 
J'interviens avec un peu de provocation mais je n'aime pas les voies tracées sans aucune liberté...

...

S'il est si important pour toi d’élever tes enfants dans la même religion que celle de ta femme, qu'est -ce qui t’empêche de devenir chrétien????

Pourquoi ce serait ta compagne qui devrait se convertir à ta religion alors que toi -même tu es incapable de prendre la sienne?

Cela revient pour toi à exiger d'elle une chose que tu es incapable de lui offrir..

Drôle de vision du couple.


Et une femme, c'est aussi quelqu'un que l'on aime, avec qui on partage des choses, avec qui on échange tendresse, loyauté et fidélité.... il ne s'agit pas que de religion. Plaquer cette jeune femme qui t'aime et que tu aimes juste parce que tu as changé de religion parait parfaitement cruel.

Si tu n'aimes pas les voies tracées sans aucune liberté, je ne comprends pas ta démarche qui consiste à le détourner de la liberté qu'il a prise en prenant l'Islam pour religion.

Ou alors deux poids deux mesures ?

Mais je te te comprends, c'est vrai que nous les Mahométans, on est pas facile facile :D
 
Tout d'abord merci pour toutes vos reponses.
Cependant je tiens à preciser que je ne veux pas forcement la convertir, elle m'a bien dit qu'elle ne voulait pas.
Je peux tres bien aller voir l'Imam est lui dire ma femme est chretienne, beaucoup de freres musulmans se marient avec des femmes catholique non pratiquante. Moi le souci c'est qu'elle croit en un Dieu unique, elle est vertueuse, pudique, elle croit sincerement en Dieu, mais au fond d'elle elle ne croit pas a la doctrine biblique. Elle considere que sa foie se passe entre Dieu et elle, elle ne comprend pas qu'il est des prophetes, des livres Saint... Elle considere que petite elle etait croyante sans meme connaitre l'existance des prophetes. Elle a les même valeurs, les memes principes que pourrait avoir un musulman, elle croit au merite pour acceder au paradis, elle considere que Dieu lui repond a ses prieres par des signes (plaisir, epreuves, souffrances...) et que pour tous ca elle n'a pas besoin d'adherer à une religion. Elle est donc issu des gens du livre mais bon... Elle a sa propre vision de la foie (Déisme ca s'apelle son cas)
Encore une fois je pourrais dire à l'Imam qu'elle est chretienne car baptisé... mais Dieu connait les coeurs, est ce Allah ta ala considere le coeur de ma futur femme compatible avec un mariage islamique.
 
Salam Aleykoum chers frères et soeurs,

alaykoumou salaam



Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.

Je suis avec ma copine depuis 2ans, converti depuis quelques mois à cette magnifique religion qu'est l'Islam el hemdoulilah. Début septembre je vais adhérer à une association musulmane de ma ville, Marseille, afin de prendre des cours d'arabe, du Saint Coran... Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue),

il nya pas besoin d'être arabophone pour prier,tu peux même prier en lisant un livre avec la sourate al fatihah en phonétique

j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide,

pk pas valide?

des proches de la mosquée du 15ème arrondissement m'ont dit qu'Allah le Miséricordieux connait ma sincérité et mon effort et m'encourage à continuer à apprendre tous les jours inchallah.
Ce Ramadan si je vous en parle c'est qu'il m'a permis de franchir une réelle étape dans ma foie et dans mon cheminement personnelle en direction d'Allah. J'ai donc eu le déclic de me dire que dans ma conversion je n'ai pas su choisir mes priorités, notamment dans ma relation illicite avec ma copine (rapport hors mariage entre autres), j'espère de tout mon coeur qu'Allah pourra me pardonner pour cette négligence dont je n'es compris l'ampleur que trop tardivement.

BAH il est tant d'y mettre un stop


Mon problème en plus de ma culpabilité et maintenant de savoir ce que je vais faire de mon couple. Ma "copine" m'a connu proche de l'Islam, m'a énormément soutenu, m'accompagne à présent depuis que j'ai récité la Shahada, elle me permet d'affronter le jugement de ma famille et serait très fiers d'élever nos enfants avec des principes religieux, la pratique, elle pense tout comme moi que c'est un socle nécessaire à l'éducation et à notre couple.


Mais ma "copine" est chrétienne de naissance, baptisé, très croyante mais elle se cherche au niveau de la religion. Elle prie régulièrement à sa manière mais son cheminement à elle, ne lui permet pas encore de se convertir (son entourage n'arrange rien), elle est baptisé mais n'ai pas convaincu par la doctrine biblique... Au final malgrès sa croyance, ses qualités, sa gentillesse, son état d'esprits, ses valeurs proches de l'Islam et des religions en général peut on dire quelle est agnostique? Étant incompatible avec le mariage religieux... Elle ne se convertira pas de suite, dois je la perdre au risque de me mettre avec une musulmane qui n'aura peut etre pas autant de valeurs religieuse que elle? Pensez vous que le fait quelle soit baptisée rend automatiquement licite un mariage? Qu'en penserait un Imam (Converti avec une monothéiste chrétienne). Je pense qu'un musulman non converti n'aurait pas eu toute ces question à se poser... c'est plus fréquent que mon cas certainement.
Derniere chose je sais très bien que je n'ai pas le droit d'etre en couple, d'où ma question, car je veux regler ca au plus vite afin de ne pas etre dans l'erreur plus longtemps.

tant que ya pas de mariage religieux,vous ne pouvez pas vivre ensemble (et ce qui va avec)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum

demande lui clairement si elle se sent chretienne
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Aleykoum chers frères et soeurs,
Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.
Je suis avec ma copine depuis 2ans, converti depuis quelques mois à cette magnifique religion qu'est l'Islam el hemdoulilah. Début septembre je vais adhérer à une association musulmane de ma ville, Marseille, afin de prendre des cours d'arabe, du Saint Coran... Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide, des proches de la mosquée du 15ème arrondissement m'ont dit qu'Allah le Miséricordieux connait ma sincérité et mon effort et m'encourage à continuer à apprendre tous les jours inchallah.
Ce Ramadan si je vous en parle c'est qu'il m'a permis de franchir une réelle étape dans ma foie et dans mon cheminement personnelle en direction d'Allah. J'ai donc eu le déclic de me dire que dans ma conversion je n'ai pas su choisir mes priorités, notamment dans ma relation illicite avec ma copine (rapport hors mariage entre autres), j'espère de tout mon coeur qu'Allah pourra me pardonner pour cette négligence dont je n'es compris l'ampleur que trop tardivement.
Mon problème en plus de ma culpabilité et maintenant de savoir ce que je vais faire de mon couple. Ma "copine" m'a connu proche de l'Islam, m'a énormément soutenu, m'accompagne à présent depuis que j'ai récité la Shahada, elle me permet d'affronter le jugement de ma famille et serait très fiers d'élever nos enfants avec des principes religieux, la pratique, elle pense tout comme moi que c'est un socle nécessaire à l'éducation et à notre couple.
Mais ma "copine" est chrétienne de naissance, baptisé, très croyante mais elle se cherche au niveau de la religion. Elle prie régulièrement à sa manière mais son cheminement à elle, ne lui permet pas encore de se convertir (son entourage n'arrange rien), elle est baptisé mais n'ai pas convaincu par la doctrine biblique... Au final malgrès sa croyance, ses qualités, sa gentillesse, son état d'esprits, ses valeurs proches de l'Islam et des religions en général peut on dire quelle est agnostique? Étant incompatible avec le mariage religieux... Elle ne se convertira pas de suite, dois je la perdre au risque de me mettre avec une musulmane qui n'aura peut etre pas autant de valeurs religieuse que elle? Pensez vous que le fait quelle soit baptisée rend automatiquement licite un mariage? Qu'en penserait un Imam (Converti avec une monothéiste chrétienne). Je pense qu'un musulman non converti n'aurait pas eu toute ces question à se poser... c'est plus fréquent que mon cas certainement.
Derniere chose je sais très bien que je n'ai pas le droit d'etre en couple, d'où ma question, car je veux regler ca au plus vite afin de ne pas etre dans l'erreur plus longtemps.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum


toutes mes felicitations ; je te partage cette joie bihamdi llah!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»


donc !!! tu ne dois pas l'obliger à se convertir .. au contraire!! elle doit savoir que pas de contrainte en Islam!!!
 
Salam Aleykoum chers frères et soeurs,
Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.
Je suis avec ma copine depuis 2ans, converti depuis quelques mois à cette magnifique religion qu'est l'Islam el hemdoulilah. Début septembre je vais adhérer à une association musulmane de ma ville, Marseille, afin de prendre des cours d'arabe, du Saint Coran... Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide, des proches de la mosquée du 15ème arrondissement m'ont dit qu'Allah le Miséricordieux connait ma sincérité et mon effort et m'encourage à continuer à apprendre tous les jours inchallah.
Ce Ramadan si je vous en parle c'est qu'il m'a permis de franchir une réelle étape dans ma foie et dans mon cheminement personnelle en direction d'Allah. J'ai donc eu le déclic de me dire que dans ma conversion je n'ai pas su choisir mes priorités, notamment dans ma relation illicite avec ma copine (rapport hors mariage entre autres), j'espère de tout mon coeur qu'Allah pourra me pardonner pour cette négligence dont je n'es compris l'ampleur que trop tardivement.
Mon problème en plus de ma culpabilité et maintenant de savoir ce que je vais faire de mon couple. Ma "copine" m'a connu proche de l'Islam, m'a énormément soutenu, m'accompagne à présent depuis que j'ai récité la Shahada, elle me permet d'affronter le jugement de ma famille et serait très fiers d'élever nos enfants avec des principes religieux, la pratique, elle pense tout comme moi que c'est un socle nécessaire à l'éducation et à notre couple.
Mais ma "copine" est chrétienne de naissance, baptisé, très croyante mais elle se cherche au niveau de la religion. Elle prie régulièrement à sa manière mais son cheminement à elle, ne lui permet pas encore de se convertir (son entourage n'arrange rien), elle est baptisé mais n'ai pas convaincu par la doctrine biblique... Au final malgrès sa croyance, ses qualités, sa gentillesse, son état d'esprits, ses valeurs proches de l'Islam et des religions en général peut on dire quelle est agnostique? Étant incompatible avec le mariage religieux... Elle ne se convertira pas de suite, dois je la perdre au risque de me mettre avec une musulmane qui n'aura peut etre pas autant de valeurs religieuse que elle? Pensez vous que le fait quelle soit baptisée rend automatiquement licite un mariage? Qu'en penserait un Imam (Converti avec une monothéiste chrétienne). Je pense qu'un musulman non converti n'aurait pas eu toute ces question à se poser... c'est plus fréquent que mon cas certainement.
Derniere chose je sais très bien que je n'ai pas le droit d'etre en couple, d'où ma question, car je veux regler ca au plus vite afin de ne pas etre dans l'erreur plus longtemps.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
Salamaleykoum

Tu te poses trop de questions frère, le mariage est une bénédiction, marie toi avec elle à la mairie et faites un petit halal entre vous (ce sera plus facile à accepter pour elle) , avec un frère imam et 2 témoins ça ira !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout d'abord merci pour toutes vos reponses.
Cependant je tiens à preciser que je ne veux pas forcement la convertir, elle m'a bien dit qu'elle ne voulait pas.
Je peux tres bien aller voir l'Imam est lui dire ma femme est chretienne, beaucoup de freres musulmans se marient avec des femmes catholique non pratiquante. Moi le souci c'est qu'elle croit en un Dieu unique, elle est vertueuse, pudique, elle croit sincerement en Dieu, mais au fond d'elle elle ne croit pas a la doctrine biblique. Elle considere que sa foie se passe entre Dieu et elle, elle ne comprend pas qu'il est des prophetes, des livres Saint... Elle considere que petite elle etait croyante sans meme connaitre l'existance des prophetes. Elle a les même valeurs, les memes principes que pourrait avoir un musulman, elle croit au merite pour acceder au paradis, elle considere que Dieu lui repond a ses prieres par des signes (plaisir, epreuves, souffrances...) et que pour tous ca elle n'a pas besoin d'adherer à une religion. Elle est donc issu des gens du livre mais bon... Elle a sa propre vision de la foie (Déisme ca s'apelle son cas)
Encore une fois je pourrais dire à l'Imam qu'elle est chretienne car baptisé... mais Dieu connait les coeurs, est ce Allah ta ala considere le coeur de ma futur femme compatible avec un mariage islamique.


Ta femme est musulmane au sens large du terme, c'est à dire qu'en plus de sa croyance en Dieu, c'est une personne apparemment honnête, vertueuse et ne fait de mal à personne.

Le fait qu'elle soit baptisée ne veut rien dire car personne ne peut décider ta religion pour toi.

Si tu es vraiment musulman, marie-toi avec elle car il est interdit de faire d'elle ta concubine.

Autre chose, nulle contrainte en religion donc oublie ces histoires d'harcèlement moral car c'est un acte réprouvé dans le coran et ce, même pour le prophète himself!

L'islam est la religion de la liberté donc aie au moins la décence de ne pas commencer ta nouvelle vie de musulman en te comportant avec indélicatesse. Ah,oui et ne prend pas la "communauté" comme exemple car elle vit toujours au moyen-âge, aie confiance en Dieu uniquement et passe tout le reste à la loupe, apprends à réfléchir et ne fais jamais confiance aux paroles des gens.
 
. Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide,

Pourquoi ton jeûne ne serait pas valide ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
. Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide,

Pourquoi ton jeûne ne serait pas valide ?

Parce qu'il ne prie pas à cause de la barrière de la langue... Dieu comprendrait uniquement l'arabe donc s'il prie dans une autre langue, Il ne va pas l'accepter. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
. Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide,

Pourquoi ton jeûne ne serait pas valide ?

il est vrai que tant de musulmans qui se prennent de mouftis compliquent bien l'islam:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et il ne peut pas payer un traducteur qui viendrait avec lui à la mosquée et qui traduirait les prières pour lui ?

Je regrette le jour où je n'ai pas opté pour l'informatique, j'aurais été riche en me faisant passer pour une sunnite et en vendant des applications d'assistants de langue! :D
 
. Malgrès mon impossibilité de faire la prière pendant le ramadan (barrière de la langue), j'ai tout de même tenu à jeûner et faire la Zakat, même si mon jeûne n'est pas valide,

Pourquoi ton jeûne ne serait pas valide ?

C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi il ne serait pas valide d'après ce qu'il nous a dit.

Pour la prière, je ne sais pas si elle est valide quand elle est faite dans une autre langue.
Bien sûr, je sais que Dieu entend même les muets et qu'Il sait tout, donc toutes les langues, mais est-ce qu'elle est pour autant valide selon les textes ?
 
Salam Aleykoum chers frères et soeurs,
Je vous expose ma situation, je souhaiterais avoir votre avis, vos solutions, vos conseils, vos témoignages inch'allah.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

D'un point de vue islamique et non personnel,il y a certains points qui te donne raison,comme l'autorisation du mariage avec une chrétienne et qui accepterait de fait une éducation islamique aux enfants(si j'ai bien compris?)

la volonté également de combler ton ignorance et de te corriger comme sur la prière dont la barrière de la langue n'est normalement pas une entrave et également la recherche d'une union licite!

C'est dans ce sens que tu reçois des encouragements dans ton entourage et c'est dans ce sens que tu reçois le mien dans ce message plein de bon sens,qu'Allah te facilite!

Oui il y a des cas similaires au tien et comme le rappelait Tharbat,des gens lambda ne doivent pas prononcer des fatwas et s'improviser muftis alors que ce genre de cas est souvent complexe...

Allahou'Alam
 
A

AncienMembre

Non connecté
3wachrek mbarka!!!

c'est pas faux ce que tu dit ... mais grave faute de généraliser!!!

bzzaf lli 3amlinha ddouzane delkhadma!!! ni islam ni ses valeurs humaines!!!!

bonne journée

Je n'ai pas généralisé et je t'assure que ce n'était pas mon intention de te faire penser le contraire! :(
 
en tout cas,si tu es véridique,ta bien fait de prendre des cours d'islam dans une assos,rien mieux que dapprendre l'islam aupres de ceux qui en ont les compétences,car sur ce type de forum,c'est loin d'être le meilleur moyen d'apprendre,on voit des gens parler de communauté (dont ils n'appartiennent pas) alors qu'ils sont éloigné meme de la mosquée,ou plutot,Allâh les a éloigné de la mosquée,du hajj etc mais ils pensent quand meme etre dans le haqq,miskin,aucune remise en question

ce forum n'est pas adapté pour poser ce genre de question,enfin bon,quand tu debutera dans lassociation incha Allâh ti verra plus clair

accroche a un groupe de frere qui pratique un islam qui rend ton coeur bon

si tu vois que ces freres te font durcir le coeur,éloigne toi d'eux
 
Haut