converti ou de naissance?

je suis convertie mais ne suis pas plus engagée qu'un musulman de naissance. J'ai beaucoup de lacune et commets pas d'erreurs

et bien parceque jpense que la plus part de tout nos parents son nés dans des pays musulmans, ils transmettent les devoirs d'un musulman aux enfants, mais en leur expliquant a leur façon. (faut pas faire si parceque si, sa...)
Tandis que les convertis eux ils sont menés leur enquête on cherché a savoir pourquoi ect alrs, les autres non.
 
pourquoi les convertis musulmans sont plus engagés que ceux qui le sont de naissance?
c'est kif kif jpense

tu dis ça car tu vois un paquet de muslim née de parents muslim qui font presque rien et tu vois une poignée de converti dont la moitié sinvesti dans le dine

mais c'est juste une question de nombre,si sur 1000 muslim de naissance ten voit 100 qui sont investi et sur 100 converti tu en voi 80 qui sont investi ta limpression que les converti en général sont plus investi que les muslim de naissance

que Allâh preserve les musulmans(qu'ils soient converti ou de naissance)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est kif kif jpense

tu dis ça car tu vois un paquet de muslim née de parents muslim qui font presque rien et tu vois une poignée de converti dont la moitié sinvesti dans le dine

mais c'est juste une question de nombre,si sur 1000 muslim de naissance ten voit 100 qui sont investi et sur 100 converti tu en voi 80 qui sont investi ta limpression que les converti en général sont plus investi que les muslim de naissance

que Allâh preserve les musulmans(qu'ils soient converti ou de naissance)
c'est du moins ce que je remarque

quand tu vois un"musulman" qui mets en ses priorités le sacrifice du mouton par contre; la prière

est l'une de ses derniers préoccupations


tu trouves pas cela chez un converti!
 
c'est du moins ce que je remarque

quand tu vois un"musulman" qui mets en ses priorités le sacrifice du mouton par contre; la prière

est l'une de ses derniers préoccupations


tu trouves pas cela chez un converti!

Tous les "nouveaux" font du zèle, c'est bien connu.

En religion... en sport... au boulot.... rien de nouveau sous le soleil !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

Avant tout , tout le monde né musulman et est musulman jusqu'à l'age de raison.

Ensuite c'est un choix personnel en ce qui concerne la religion.
On hérite pas de celle-ci comme chez les juifs (pour ceux qui ne savent pas , ils héritent la religion de leur mère).

Les convertis, n'ayant pas eu d'éducation musulmane, apprennent par eux même surtout car c'est un choix personnel donc s'engage plus profondément dans la religion alors que les autres s'en fichent beaucoup plus (je ne généralise pas).

Je répète a nouveau , On n'hérite pas de la religion , il ne faut jamais oublier ça.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tous naissent musulmans même les bébés des juifs , des chrétiens,des bouddhistes et même des athées,ce n'est que leurs parents qui les rendent autrement par l'éducation
 
Après c'est ce que tu penses mais en islam , tout le monde né musulman.

Les bébé qui meurt prématurément iront au paradis.

Il n'y a pas qu'en Islam que les bébés, et enfants en général, iraient au Paradis....

En Islam on est passé maître pour coopter les autres.... que ce soit les prophètes, les lieux, les Adam, Eve et j'en passe....

Cela n'en fait pas pour autant autre chose qu'une croyance musulmane sans plus.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il n'y a pas qu'en Islam que les bébés, et enfants en général, iraient au Paradis....

En Islam on est passé maître pour coopter les autres.... que ce soit les prophètes, les lieux, les Adam, Eve et j'en passe....

Cela n'en fait pas pour autant autre chose qu'une croyance musulmane sans plus.

Contrairement à ce que tu penses , les autres prophètes étaient musulmans.

L'islam englobe la religion je dirai , Jésus (sas) était musulman , idem pour Joseph (sas), Moise (sas), Adam(sas) etc ...

C'est tout simplement la même religion
 
pourquoi les convertis musulmans sont plus engagés que ceux qui le sont de naissance?
Mais j'imagine que tu parle de quelqu'un qui n'a pas été élevé dans l'Islam? Déjà ça ne concerne pas tous les "convertis". Pour ceux que ça concerne, et qui se promènent avec barbe, kamis et burka? J'imagine qu'ils ont du mal à se sentir musulmans à part entière, donc ils se sentent obligés de surencherir.

Admettons une mosquée remplie de fidels régulier. Il y a surtout des noirs et des arabes. Si un européen "de souche" vient à se convertir, et qu'il essaye de s'intégré à cette mosquée, peut être se sentira il trop differant, et tentera de s'intégrer en en faisant plus que les autres.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais j'imagine que tu parle de quelqu'un qui n'a pas été élevé dans l'Islam? Déjà ça ne concerne pas tous les "convertis". Pour ceux que ça concerne, et qui se promènent avec barbe, kamis et burka? J'imagine qu'ils ont du mal à se sentir musulmans à part entière, donc ils se sentent obligés de surencherir.

Admettons une mosquée remplie de fidels régulier. Il y a surtout des noirs et des arabes. Si un européen "de souche" vient à se convertir, et qu'il essaye de s'intégré à cette mosquée, peut être se sentira il trop differant, et tentera de s'intégrer en en faisant plus que les autres.
je regrette mais c'est pas ça l'engagement en Islam,c'est pas l'habit qui fait le moine,
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Un message trouver sur un autre forum et ecrit par une soeur convertie.

WASALAMALAYKOUM A TOUS, BONJOUR OU BONSOIR
voila je suis musulmane convertie je suis revenue a DIEU a l'age de 21ans el-hamdoulillah. et j'ai parfois rencontrer des personnes qui mon fait me poser certaine question parfois on me dis tu mais le voile tu fais la prière a machaALLAH ses bien et quand je les vois émerveiller comme si s'était un truc de fou, je dit pourquoi tu fais pas pareille puisque sa semble te toucher autan. et ses souvent les même réponses que j entend!!! a moi je suis musulman(e) je crois en dieu mai je ne pratique pas!!!cela me parait bizarre. puis je me dis mais que lui fait t'il (elle) penser quelle(il) est musulman(e)??est ce juste le fait de ne pas manger de porc et hallal??? ou d'avoir des parents pratiquant?? sa foi seulement?? beaucoup de gent croit en un dieu unique son t'il musulman,pour autan??? ALLAHWARLEM.

Certaine personne parce-quelles ont des parents musulman pratiquant se dise musulman(e) de naissance
cela voudrai dire que pour être musulman(e) il faudrait avoir des parents musulmans?? cette enfant qui grandi au sein dune famille musulmane mai qui à partir de l'age de raison na jamais pratiquer de sa vie peut-il se prétendre musulman?? NE doit il pas si il décide de devenir pratiquant se convertir??? peut on se prétendre musulman San pratiquer??
Je penses que MUSULMAN signifie soumis a dieu et que pour être soumis a dieu il faut respecter 5 pilier fondamentaux et les pratiquer sincèrement
je ne penses pas que être musulman ses juste que sa: ne pas manger de porc et manger halal certes ses un bon début mais si s'était si simple.

Je penses que tout être humain est née musulman et l'age de raison l'age ou l'être humain est capable de dissocier le bien du mal certaint commence a pratiquer et d'autre non et certain beaucoup plus tardpratiquerons ou découvrirons l'islam ou ne le découvrirons jamais ou la reniron ALLAHWARLEM .J aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce sujet wa salamalikoum wa ramatoula wa barakatou.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Un message trouver sur un autre forum et ecrit par une soeur convertie.

Elle se permet de juger les autres et de remettre en cause leur appartenance à l'Islam.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'extasier devant de tels propos.

Sourate El Fussilat, Verset 33
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »
 
macha'e Allah pour cette convertie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'était exactement cela qui m'a poussée à ouvrir e poste,c'est vraiment un phénomène!!!!!!!!!!

sa réponse est un peu flou,dans la chari'a,celui qui est né de parents musulmans,est musulman

biensur,apres,faut pas dormir sur ces lauriers et faut partir chercher la science

il faut qu'elle apprenne sa religion dans le cadre d'une école,il y a de bonne chose dans ce qu'elle dit,mais aussi des choses tres maladroit
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sa réponse est un peu flou,dans la chari'a,celui qui est né de parents musulmans,est musulman

biensur,apres,faut pas dormir sur ces lauriers et faut partir chercher la science

il faut qu'elle apprenne sa religion dans le cadre d'une école,il y a de bonne chose dans ce qu'elle dit,mais aussi des choses tres maladroit
n'oublie pas que c'est une convertie ,elle est bien meilleur que d'autres nées musulmanes ,elles ne font même pas la prière qui est le principal pilier de religion,nous les connaissons tous,
 
Contrairement à ce que tu penses , les autres prophètes étaient musulmans.

L'islam englobe la religion je dirai , Jésus (sas) était musulman , idem pour Joseph (sas), Moise (sas), Adam(sas) etc ...

C'est tout simplement la même religion

Oui cela se nomme "appropriation de la religion des autres"
:D (sas > services appropiatifs spéciaux )

Pas un de ceux là était musulman, a se demander a lors que reste pour les juifs, pour les chrétiens ?

Ce n'est pas la même religion... désolé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui cela se nomme "appropriation de la religion des autres"
:D (sas > services appropiatifs spéciaux )

Pas un de ceux là était musulman, a se demander a lors que reste pour les juifs, pour les chrétiens ?

Ce n'est pas la même religion... désolé.


On ne parle pas de religion la mais des prophètes .
Le christianisme actuel n'est pas vraiment reconnu dans l'islam , par contre Jesus , Marie , Moise , Abraham etc ... sont reconnu en tant que musulmans.

Ce n'est qu'une seule religion qui a été modifiée par les hommes ensuite
 
On ne parle pas de religion la mais des prophètes .
Le christianisme actuel n'est pas vraiment reconnu dans l'islam , par contre Jesus , Marie , Moise , Abraham etc ... sont reconnu en tant que musulmans.

Ce n'est qu'une seule religion qui a été modifiée par les hommes ensuite

C'est bien ce que je te dis, que les musulmans avancent de faux prétextes pour s'approprier les prophètes et autres histoires des religions antérieures.

Une façon comme une autre de faire passer des vessies pour des lanternes.

Et ON parlait de religion, du moins TOI tu en parlais

C'est tout simplement la même religion
 
C'est bien ce que je te dis, que les musulmans avancent de faux prétextes pour s'approprier les prophètes et autres histoires des religions antérieures.

Une façon comme une autre de faire passer des vessies pour des lanternes.

Et ON parlait de religion, du moins TOI tu en parlais
bonsoir tanja.

comment tu peut prouver de telle dire ?

si dans ton font tu a pas compris et veut pas comprendre qui il a qu'un créateur ?
 
Haut