Pas encore convertie : besoin de conseils

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir les filles :)

J'ai actuellement 18 ans et mon petit ami est musulman. Nous sommes ensemble depuis de nombreux mois, j'étais athée bien que j'ai été élevée dans une famille catholique non pratiquante, et en le fréquentant j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam , il m'a appris des choses sur l'histoire de cette belle religion, sur ses différentes pratiques et ses préceptes. J'ai également fais des recherches de mon côté sur internet, en lisant des témoignages, ou en regardant des vidéos. je suis quelqu'un de plutôt fragile , pessimiste et je n'ai jamais trop su où j'allais, jusqu'à rencontrer l'Islam qui a comme retracé un chemin en face de moi, maintenant je sais où poser mes pieds. C'est une religion de paix et d'amour qui m'apporte davantage de sérénité et qui me redonne confiance.

Alors voilà, je me pose plusieurs questions et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je ne suis pas encore convertie à l'Islam "officiellement" même si je le suis dans mon coeur (j'ai la foi, je respecte les préceptes je ne mange plus de porc et je ne bois plus d'alcool). Mon copain sait que je m'intéresse beaucoup à l'Islam mais ne sait pas que je désire vraiment me convertir, il ne sait pas combien de temps par jour je passe à lire des livres, articles, témoignages qui en parlent ou même le Coran que j'ai commencé à lire en français. Je n'ose pas lui en parler car a chaque fois que nous avons parlé de la religion il m'a bien précisé qu'il ne voulait pas faire de prosélytisme , il a très peur de ça et je ne sais pas comment lui parler de tout ça et qu'il le prenne au sérieux sans penser que c'est exclusivement à cause de lui et que c'est simplement pour lui faire plaisir. j'aimerais que ce soit lui le premier au courant de cette grande nouvelle , mais je ne sais pas comment ni quand lui dire. Auriez - vous des conseils à me donner concernant cela ?

Enfin, dès aujourd'hui à lieu le Ramadan et je compte vraiment le faire pour la 1ère fois de ma vie même en n'étant pas officiellement convertie, je me suis bien renseignée à propos des heures de prières (même si je ne sais pas les faire je vais quand même faire mes ablutions et lire le Coran durant ces temps réservés normalement à la prière) je veux avoir l'occasion de vivre cela mais j'ai vu que cela pouvait être difficile mentalement surtout pour la première fois qu'on le fait alors si vous avez des conseils pour avoir un bon rythme pendant le Ramadan (je suis en vacances donc ça facilite les choses) et ne pas se laisser aller (je suis une grosse gourmande...) Mais je suis confiante ma foi est plus puissante que l'appel du chocolat et je veux vraiment profiter de ce mois de jeûne pour me concentrer sur moi mais aussi sur les autres, le partage, la foi et me ressourcer !!:D J'avais si hâte que cette période arrive et la voilà enfin:D

J'espère que vous pourrez m'éclairer à propos de tout ça, puisque je n'ai personne à qui demander dans mon entourage (aucun de mes amis ou des membres de ma famille ne pratique cette religion...)
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Ce que je te conseille, c'est de bien faire attention à apprendre l'islam et à ne pas le confondre avec les traditions qu'il y a à côté.

Mise à part la question sur ton ami à laquelle je ne saurai pas répondre, qu'elles sont tes questions?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
Ici c'est bladi.net, personne ne sera en mesure de te donner des conseils en matière d'Islam, car ça n'est pas la spécialité du site.

Je te conseille d'aller vers un centre cultuel ou la mosquée de ta ville, et aussi biensûr bah ton petit ami....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut