Convertie et l'impression d'être beaucoup jugée

Salam
Depuis ma conversion j'ai rencontré des gens supers, mais aussi des femmes très avenantes au départ mais on voulu ma ranger dans un moule et on finit par ne plus donner de nouvelles. J'ai l'impression que quand on est convertie on nous en demande encore plus qu'aux musulmanes de naissances, et que les converties sont les plus intransigeantes. Pour beaucoup on doit obligatoirement de diriger vers un modèle unique, alors que moi je veux réfléchir par moi même à ma foi, lire, discuter sur ces lectures et les documentaires que je regarde, et au final faire mon propre cheminement.
Pour couronner le tout un ami musulman la semaine dernière m'a fait bien comprendre que quoi que je fasse je ne serais jamais aussi respectable qu'une musulmane de naissance.
Je finis par me retrouver assez seule avec ma foi, à part des contacts habitant loin de moi, et comme en plus je déprime (problème personnels et professionnels) cela ajoute à cette pagaille.
J'en viens à me demander si c'est moi qui ai un problème en refusant une vision de l'Islam "prémachée" ou si j'ai raison de vouloir réfléchir par moi même et m'enrichir des discussions sans forcément tout appliquer à la lettre si ça ne me parait pas conforme à ce qui est écrit dans le Coran ou si je ne me sens pas prête?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'écoute pas les gens qui t'eloignerait d'Allah et ceux là sont reconnaissables...j'ai été une convertie le temps de prononcer la shahada cad quelques secondes une fois prononcée je suis devenue musulmane....
Tu n'es pas une convertie peu importe ce qu'on te dira.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut préciser que nous naissons tous sur la fitra donc musulmans...ce sont nos parents qui nous éduquent et font de nous des chrétiens ou juifs ou athées...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam
Depuis ma conversion j'ai rencontré des gens supers, mais aussi des femmes très avenantes au départ mais on voulu ma ranger dans un moule et on finit par ne plus donner de nouvelles. J'ai l'impression que quand on est convertie on nous en demande encore plus qu'aux musulmanes de naissances, et que les converties sont les plus intransigeantes. Pour beaucoup on doit obligatoirement de diriger vers un modèle unique, alors que moi je veux réfléchir par moi même à ma foi, lire, discuter sur ces lectures et les documentaires que je regarde, et au final faire mon propre cheminement.
Pour couronner le tout un ami musulman la semaine dernière m'a fait bien comprendre que quoi que je fasse je ne serais jamais aussi respectable qu'une musulmane de naissance.
Je finis par me retrouver assez seule avec ma foi, à part des contacts habitant loin de moi, et comme en plus je déprime (problème personnels et professionnels) cela ajoute à cette pagaille.
J'en viens à me demander si c'est moi qui ai un problème en refusant une vision de l'Islam "prémachée" ou si j'ai raison de vouloir réfléchir par moi même et m'enrichir des discussions sans forcément tout appliquer à la lettre si ça ne me parait pas conforme à ce qui est écrit dans le Coran ou si je ne me sens pas prête?

Assalamou alykum,

Je me suis converti, il y a une vingtaine d'année, et dès le départ, rien ne m’arrêtait de m'enrichir de lire, de comprendre, d'accompagner et d'apprendre, car la découverte d'Allah était pour moi une merveilleuse tournure de ma vie ... j'ai été souvent étonné et surpris des visions que ma foi m'apportait, et j'ai souvent eu ce sentiment d'être un enfant qui ne savait rien .. d'ailleurs j'ai encore des fois ce sentiment .. c'est chouette non ? je me suis soumis à beaucoup de principes et j'ai exécuté des conseils sans aucun doutes que je faisais ce qu'il fallait faire ... mais mon but n'était pas de contenter la foi des autres, et mon but aujourd'hui n'est toujours pas celui là ... mon but est de sentir la présence du Tout Miséricordieux, et c'est en sentant sa Pitié et son Pardon que je trouve dans la vie la force de persévérer. C'est Allah qui me Guide, et si un conseil me vient , je le pèse et je fais agir mon lien avec Lui ...

Ainsi, nous sommes musulmans, mais le chemin ne s’arrête pas, et pour être un croyant , il faut toute une vie ... devenir un être humain, c'est cela le but ... un être humain pleinement conscient de son humanité. avec foi et justice.

Fais ton chemin, fais confiance à Allah, mais surtout ne te marginalise pas, apprend à prendre ce qui est bon, entoure toi de ceux qui connaissent Ar Rahman et vit ta foi ...

Shaytan est vaincu, c'est un chemin de sagesse qu'il convient d’empreinter maintenant, si tu veux progresser
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam
Depuis ma conversion j'ai rencontré des gens supers, mais aussi des femmes très avenantes au départ mais on voulu ma ranger dans un moule et on finit par ne plus donner de nouvelles. J'ai l'impression que quand on est convertie on nous en demande encore plus qu'aux musulmanes de naissances, et que les converties sont les plus intransigeantes. […]
C’est parce qu’il y a des gens qui confondent religion et identité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu le dis...mais l'Islam est la religion d'Adama d'Ibrahima et de Moise et de tous les Prophètes que la paix soient sur eux....

Allah dit dans le Coran : Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam

Puis Il azawajjal dit aussi :

Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà

Puis Il Ta'âla dit aussi :

Wa-ith akhatha rabbuka min banee adama min thuhoorihim thurriyyatahum waashhadahum ‘ala anfusihim alastu birabbikum qaloo bala shahidna an taqooloo yawma alqiyamati inna kunna ‘an hatha ghafileena. Al A'raf

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»



La fitrah est aussi Juive et aussi Chrétienne.
 
Salam
Depuis ma conversion j'ai rencontré des gens supers, mais aussi des femmes très avenantes au départ mais on voulu ma ranger dans un moule et on finit par ne plus donner de nouvelles. J'ai l'impression que quand on est convertie on nous en demande encore plus qu'aux musulmanes de naissances, et que les converties sont les plus intransigeantes. Pour beaucoup on doit obligatoirement de diriger vers un modèle unique, alors que moi je veux réfléchir par moi même à ma foi, lire, discuter sur ces lectures et les documentaires que je regarde, et au final faire mon propre cheminement.
Pour couronner le tout un ami musulman la semaine dernière m'a fait bien comprendre que quoi que je fasse je ne serais jamais aussi respectable qu'une musulmane de naissance.
Je finis par me retrouver assez seule avec ma foi, à part des contacts habitant loin de moi, et comme en plus je déprime (problème personnels et professionnels) cela ajoute à cette pagaille.
J'en viens à me demander si c'est moi qui ai un problème en refusant une vision de l'Islam "prémachée" ou si j'ai raison de vouloir réfléchir par moi même et m'enrichir des discussions sans forcément tout appliquer à la lettre si ça ne me parait pas conforme à ce qui est écrit dans le Coran ou si je ne me sens pas prête?
Wa'aleykûm as-salâm :)

Aurais-tu déjà oublier combien de femmes/hommes en sont convertis de la Foi à la Religion Musulmane dans le Monde actuel ?
Il y a un beau nombre qui ne se montre pas pour beaucoup

Tu sais... il est simple en son vouloir de vivre en cohérence avec ses convictions religieuses. Pour te simplifier un peu, je te laisse ces quelques lignes

La vie personnelle, la vie public et la vie professionnelle forment notre univers. Et je ne mélange pas l'un à l'autre tout en préservant l'autre à l'un... que Allah ta'ala t'aide dans ton apprentissage de ta Foi

:)
As-salâmu'aleykûm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu
 
Haut