Convertie a l'islam, je veux des conseils sincères

Salam Aleykoum,
j'ai 26ans avec une petite fille de 4 ans d'une 1er longue relation qui c'est malheureusement mal terminer. j'ai rencontrer peu de temps après, un homme avec qui je partage ma vie actuellement, il m'a toujours soutenue lors de moment très dur suite a ma rupture.
C'est une personne très calme, patient, généreux beaucoup de qualité qui ma attirer vers lui et aujourd'hui il a pris place dans ma vie et celle de ma fille...
Seulement voila je me suis converti a l'Islam suite à un voyage et une rencontre ( féminine musulmane ) qui à bouleversé ma vie. Aujourd'hui j'ai les yeux grand ouvert sur le monde et tout tourne autour de ma religion.
Ma façon de vivre a changer, mes habitude aussi mais pas celle mon homme. Ont ne partage plus les même intérêt, je ne peut pas lui parlé de religion sans que cela part en confrontation et désaccord.
Il n'a pas du tout foi en Dieu, il pense que rien n'est du au hasard mes REFUSE de s’intéresse a la religion.
Il est fils unique et à perdu son papa, ce qui l'a beaucoup attristé. J'ai l'impression qu'il a peur de croire en Dieu et moi je ne c'est plus comment l'aider. J'ai 26 ans, ma fille déjà 4 , je veut fondé une famille sur les principes de l'islam ( ce qui ne lui pose aucun problème) mais cela est t'il possible toute seul ?? J'ai peur d’être égoïste en passant qu'a mes intérêt mais cela fait 9 mois que je suis convertie et je perd patiente avec lui...
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

La difficulté est que tu ne peux pas te marier avec un non-musulman, la règle est claire ... Je te recommande la patience et la douceur, la meilleure solution pour toi et de l'amener à s'intéresser et Inch'Allah à aimer et à se convertir à l'Islam. Sinon, il te faudra trouver quelqu'un d'autre si tu veux respecter les règles islamiques en matière de mariage. Wa Allahou a'lem.

Tu dis que vous ne partagez plus les mêmes intérêts, ça va jusqu'à quel point ? Car peut-être cet homme n'est-il finalement tout simplement pas fait pour toi ? Fais des invocations pour demander à Allah de récompenser cet homme pour les bonnes actions qu'il a faites, et fais salat al-istikhara en demandant à Allah de te montrer comment tu pourrais amener cet homme à l'Islam et/ou si ça vaut la peine d'essayer de l'amener à l'islam et/ou si vos chemins doivent ou non se séparer.
 
Wa'aleykoum salam, courage dans cette épreuve tout d'abord. Je te conseille d'en parler directement avec lui en lui disant qu'il est inconcevable pour toi de faire ta vie avec quelqu'un qui n'a pas foi en Allah ta'ala. Ce qui te chagrine aujourd'hui ne cessera d'être un problème que lorsque tu mettras cela au clair avec lui. Il faut lui parler sans détour, on ne peut pas forcer quelqu'un a devenir musulman.

qu'Allah te facilite.
 
Salam Aleykoum,
j'ai 26ans avec une petite fille de 4 ans d'une 1er longue relation qui c'est malheureusement mal terminer. j'ai rencontrer peu de temps après, un homme avec qui je partage ma vie actuellement, il m'a toujours soutenue lors de moment très dur suite a ma rupture.
C'est une personne très calme, patient, généreux beaucoup de qualité qui ma attirer vers lui et aujourd'hui il a pris place dans ma vie et celle de ma fille...
Seulement voila je me suis converti a l'Islam suite à un voyage et une rencontre ( féminine musulmane ) qui à bouleversé ma vie. Aujourd'hui j'ai les yeux grand ouvert sur le monde et tout tourne autour de ma religion.
Ma façon de vivre a changer, mes habitude aussi mais pas celle mon homme. Ont ne partage plus les même intérêt, je ne peut pas lui parlé de religion sans que cela part en confrontation et désaccord.
Il n'a pas du tout foi en Dieu, il pense que rien n'est du au hasard mes REFUSE de s’intéresse a la religion.
Il est fils unique et à perdu son papa, ce qui l'a beaucoup attristé. J'ai l'impression qu'il a peur de croire en Dieu et moi je ne c'est plus comment l'aider. J'ai 26 ans, ma fille déjà 4 , je veut fondé une famille sur les principes de l'islam ( ce qui ne lui pose aucun problème) mais cela est t'il possible toute seul ?? J'ai peur d’être égoïste en passant qu'a mes intérêt mais cela fait 9 mois que je suis convertie et je perd patiente avec lui...

salam alaykum

Si le dialogue tourne en confrontation et désaccord, montre lui par les actes, montre lui l'exemple...et fais du'as aussi afin qu'Allah le guide.
Seul Allah guide, pas nous..donc contente toi de montrer l'exemple..

Tout ce qui te parait difficile, dis toi que cela n'est pas " impossible ", Allah est Grand et Puissant.

qu'Allah le guide, et t'apaise, t'aide et te soutienne.

qu'Allah vous bénisse ainsi que ton enfant.
 

Prizma

musulman
VIB
Agis toujours et en toute occasion comme si tu voyais dieu, car si toi, tu ne le vois pas, lui te voit. Rend un mal par un bien, fais passer ton prochain avant toi-même, sois droit comme on a été commandé d'être. N'oublie jamais que si une parole juste est argent, le silence est or, et l'homme est responsable de tout ce que sa langue dit. Agis toujours en cherchant la grace de dieu, et remets-toi entièrement à lui, prie-le de t'accorder ce qui est le mieux pour toi et pour tes proches même si tu demande autre chose, car lui sait mieux ce qui est le mieux. Et implore-le de te préserver de commettre une chose qui susciterait son courroux sans le savoir. Quand tu es triste, sache que lui est plus près de toi que toi, et quand tu es heureux, n'oublie jamais de lui être reconnaissant. Salam.
 
Agis toujours et en toute occasion comme si tu voyais dieu, car si toi, tu ne le vois pas, lui te voit. Rend un mal par un bien, fais passer ton prochain avant toi-même, sois droit comme on a été commandé d'être. N'oublie jamais que si une parole juste est argent, le silence est or, et l'homme est responsable de tout ce que sa langue dit. Agis toujours en cherchant la grace de dieu, et remets-toi entièrement à lui, prie-le de t'accorder ce qui est le mieux pour toi et pour tes proches même si tu demande autre chose, car lui sait mieux ce qui est le mieux. Et implore-le de te préserver de commettre une chose qui susciterait son courroux sans le savoir. Quand tu es triste, sache que lui est plus près de toi que toi, et quand tu es heureux, n'oublie jamais de lui être reconnaissant. Salam.
tu fait rire
tu associe dieu a dieu vide et apres tu parle de dieu

Et si ce qu'on appelle DIEU était simplement le vide absolu et parfait, sans aucune faille, au-delà du temps et de l'espace, parfaitement stable ?
 
Salam

@Prizma est Aussi homme que je suis femme...

Pour ce qui est du topic :

Prières
Invocations
Respect des prescriptions divines
Bon comportement
Patience
Tempérance

Qui sait?

Salam.
 
Dernière édition:
Qu'est ce que la religion a apporté à la race humaine ?
La haine, la guerre et l'aliénation mentale !
Commençons par une question simple et de base : Dieu existe ou pas ?
L'existence de Dieu n'implique pas la véracité des religions et de leur utilité. Imaginez un créateur qui crée un univers qui contient selon les dernières estimations des milliards de milliards de planètes et qui se fâche et te jette dans le feu éternel, parce que, toi l'être infiniment négligeable, tu ne t'es pas prosterné devant lui !!!
La religion, n'est que l'arrogance de la race humaine, un cafard a beaucoup plus de chance de survivre à un apocalypse nucléaire, alors...
 

Prizma

musulman
VIB
Qu'est ce que la religion a apporté à la race humaine ? ...
http://islamichistoryonline.com/islamic-golden-age/
http://www.irfi.org/articles2/articles_3451_3500/islamic golden agehtml.htm

elephant-clock.jpg


al-hassan-ibn-al-haytham-3-L.jpg


saliba6.jpg
 
Dernière édition:
Ça, c'est le résultat du génie humain, rien à voir avec la religion. Cherche comment les religieux ont traité, Ibn Sina, Al Khawarizmi, Al-Razi,...
L'histoire de la civilisation humaine, ne commence pas avec les razzias de quelques bédouins, et les grecques, et les égyptiens et les babyloniens ? ....
Lis bien ce que Al-Razi a écrit à propos du coran :
"Vous prétendez que le miracle empirique est présent et disponible, à savoir le Coran. Vous dites: "Quiconque le nie, qu’il en produise pareillement." En effet, nous allons produire un millier de semblables, à partir des oeuvres des rhéteurs,des orateurs éloquents et des poètes courageux, qui l’ont formulé de manière plus appropriée et indiquent les problèmes de façon plus clairs. Ils véhiculent le sens mieux et leur prose rimée est en meilleure verset. ... Par Dieu ce que vous dites est etonnant! Vous parlez d’une oeuvre qui raconte des mythes anciens, et qui en même temps, est pleine de contradictions et ne contient aucune information ou explication. Ensuite, vous dites: «Produisez quelque chose pareille »?"
C'est lui qui a écrit notamment "Les Astuces Frauduleuses des Prophètes"
 
Haut