Convertie dans l'islam

Salam a tous,

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à être une "bonne musulmane" et je ne sais pas quoi faire pour trouver assez de force et de volonté.
Je dois vous raconter les grandes lignes de ma conversion afin que vous puissiez vous faire une idée de la situation, désolée si c'est long.
J'ai 23 ans, dont 19 ans passés à l'écart total de toute religion, je vous demande donc de garder un esprit "ouvert" en me lisant. Je ne croyais pas, j'ai mené une vie dans le peché sans meme avoir réellement conscience de la gravité des choses ou en tout cas je n'avais pas les meme convictions donc c'était normal pour moi (alcool, piercings, tatouages, cigarette, fornication etc). Il y a 3/4 ans j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, a en entendre parler, ecouter des histoires, et petit à petit c'est devenu évident. J'ai cru, c'est là qu'a commencé mon islam, j'ai su qu'avant cela j'étais dans le faux. J'ai fais un reve il y a 2 ans, en pleine période de doute vis a vis de mon islam, s'il serait accepté au yeux d'Allah etc.. Depuis ma croyance s'est renforcée.
Mais voila, changer de conviction est une chose, changer de mode de vie en est une autre.
J'essaie de me "recadrer", et de m'améliorer dans l'islam, et c'est qui est un travail que je trouve tres difficile au quotidien. Je fais le ramadan depuis 2 ans, mais je n'ai pas réussi à rattraper les quelques jours que j'avais loupé. Je ne bois plus depuis ma conversion en juillet dernier, et j'ai arreté les tatouages depuis 2011, mais encore maintenant meme si je reste sur ma bonne décision c'est toujours une tentation qu'il m'arrive de ressentir, mais je me retiens. Bref, meme si j'ai supprimé de ma vie certaines mauvaises choses, je n'arrive pourtant pas à pratiquer l'islam tel que je devrais. Je continues à fumer, sortir etc..
J'ai prié quelques fois mais cela me parait tellement difficile de le faire quotidiennement..je connais tout juste la sourate al fatiha, mais j'ai constamment besoin d'un livre pour le deroulement de la priere et les autres sourates, donc une priere me prends 3 à 5 fois + de temps que pour un musulman qui la fait normalement et cela me décourage. Ne pas prier me pose probleme et me culpabilise beaucoup.. Bref en ce moment, j'ai juste l'impression que l'islam s'eloigne de moi, ou peut etre est-ce moi qui m'éloigne de lui, mais dans tout les cas j'aimerais trouver cette force de me ressaisir et je n'y arrive pas. Une autre chose qui me rend coupable et qui fait qu'en ce moment je n'ai quasiment plus d'estime pour moi meme est que ma conversion a été faite devant plusieurs temoins d'une meme famille qui m'est chere. On m'a dit aujourd'hui que le fait qu'ils aient témoigné de ma conversion les liait directement à la facon dont je pratique, et ils paieront pour mes mauvaises actions. Ils ne savent pas tout sur mon mode de vie et n'ont donc pas conscience de toutes ces "mauvaises actions" qu'il m'arrive de faire.D'ailleurs, y a-t-il un moyen de les dissocier de ce temoignage? Afin qu'ils ne subissent pas les consequences de mes actes aux yeux d'Allah? J'ai le sentiment d'être un fardeau à présent, j'ai honte de moi meme et je me sens égarée, je ne vois que le négatif et les difficultés..

J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!
 
Salam a tous,

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à être une "bonne musulmane" et je ne sais pas quoi faire pour trouver assez de force et de volonté.
Je dois vous raconter les grandes lignes de ma conversion afin que vous puissiez vous faire une idée de la situation, désolée si c'est long.
J'ai 23 ans, dont 19 ans passés à l'écart total de toute religion, je vous demande donc de garder un esprit "ouvert" en me lisant. Je ne croyais pas, j'ai mené une vie dans le peché sans meme avoir réellement conscience de la gravité des choses ou en tout cas je n'avais pas les meme convictions donc c'était normal pour moi (alcool, piercings, tatouages, cigarette, fornication etc). Il y a 3/4 ans j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, a en entendre parler, ecouter des histoires, et petit à petit c'est devenu évident. J'ai cru, c'est là qu'a commencé mon islam, j'ai su qu'avant cela j'étais dans le faux. J'ai fais un reve il y a 2 ans, en pleine période de doute vis a vis de mon islam, s'il serait accepté au yeux d'Allah etc.. Depuis ma croyance s'est renforcée.
Mais voila, changer de conviction est une chose, changer de mode de vie en est une autre.
J'essaie de me "recadrer", et de m'améliorer dans l'islam, et c'est qui est un travail que je trouve tres difficile au quotidien. Je fais le ramadan depuis 2 ans, mais je n'ai pas réussi à rattraper les quelques jours que j'avais loupé. Je ne bois plus depuis ma conversion en juillet dernier, et j'ai arreté les tatouages depuis 2011, mais encore maintenant meme si je reste sur ma bonne décision c'est toujours une tentation qu'il m'arrive de ressentir, mais je me retiens. Bref, meme si j'ai supprimé de ma vie certaines mauvaises choses, je n'arrive pourtant pas à pratiquer l'islam tel que je devrais. Je continues à fumer, sortir etc..
J'ai prié quelques fois mais cela me parait tellement difficile de le faire quotidiennement..je connais tout juste la sourate al fatiha, mais j'ai constamment besoin d'un livre pour le deroulement de la priere et les autres sourates, donc une priere me prends 3 à 5 fois + de temps que pour un musulman qui la fait normalement et cela me décourage. Ne pas prier me pose probleme et me culpabilise beaucoup.. Bref en ce moment, j'ai juste l'impression que l'islam s'eloigne de moi, ou peut etre est-ce moi qui m'éloigne de lui, mais dans tout les cas j'aimerais trouver cette force de me ressaisir et je n'y arrive pas. Une autre chose qui me rend coupable et qui fait qu'en ce moment je n'ai quasiment plus d'estime pour moi meme est que ma conversion a été faite devant plusieurs temoins d'une meme famille qui m'est chere. On m'a dit aujourd'hui que le fait qu'ils aient témoigné de ma conversion les liait directement à la facon dont je pratique, et ils paieront pour mes mauvaises actions. Ils ne savent pas tout sur mon mode de vie et n'ont donc pas conscience de toutes ces "mauvaises actions" qu'il m'arrive de faire.D'ailleurs, y a-t-il un moyen de les dissocier de ce temoignag



Salam ma soeur !

J'aime beaucoup ton prénom ;)

Sache que quand on sort d'une période difficile, on a parfois tendance à en faire trop pour être LA bonne musulmane. Je te conseille d'y aller doucement et d'éviter les groupe sectaires.
 
Salam ma soeur !

J'aime beaucoup ton prénom ;)

Sache que quand on sort d'une période difficile, on a parfois tendance à en faire trop pour être LA bonne musulmane. Je te conseille d'y aller doucement et d'éviter les groupe sectaires.

Salam, je te rejoins sur ce point, et aujourd'hui hamdoullah il y'a le net et toutes les références sont la, chacun a le temps de se faire une idée
Pour les Sectes, je prefere le mot sectarisme, par ce qu'on parle plus d'école de pensée, Mohammed (pbsl) est universel, chacun le prend comme chef et est allé dans un sens, donc ceux qui supportent pas l'autre sont sectaire, sinon toute les écoles sont respectables et dieu est mieux savant
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam a tous,

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à être une "bonne musulmane" et je ne sais pas quoi faire pour trouver assez de force et de volonté.
Je dois vous raconter les grandes lignes de ma conversion afin que vous puissiez vous faire une idée de la situation, désolée si c'est long.
J'ai 23 ans, dont 19 ans passés à l'écart total de toute religion, je vous demande donc de garder un esprit "ouvert" en me lisant. Je ne croyais pas, j'ai mené une vie dans le peché sans meme avoir réellement conscience de la gravité des choses ou en tout cas je n'avais pas les meme convictions d../..
Mais voila, changer de conviction est une chose, changer de mode de vie en est une autre.
J'essaie de me "recadrer", et de m'améliorer dans l'islam, et c'est qui est un travail que je trouve tres difficile au quotidien. Je fais le ramadan depuis 2 ans, mais je n'ai pas réussi à rattraper les quelques jours que j'avais loupé. Je ne bois plus depuis ma conversion en juillet dernier, et j'ai arreté les tatouages depuis 2011, mais encore maintenant meme si je reste sur ma bonne décision c'est toujours une tentation qu'il m'arrive de ressentir, mais je me retiens. Bref, meme si j'ai supprimé de ma vie certaines mauvaises choses, je n'arrive pourtant pas à pratiquer l'islam tel que je devrais. Je continues à fumer, sortir etc..
J'ai prié quelques fois mais cela me parait tellement difficile de le faire quotidiennement..je connais tout juste la sourate al fatiha, mais j'ai constamment besoin d'un livre pour le deroulement de la priere et les autres sourates, donc une priere me prends 3 à 5 fois + de temps que pour un musulman qui la fait normalement et cela me décourage. Ne pas prier me pose probleme et me culpabilise beaucoup.. Bref en ce moment, j'ai juste l'impression que l'islam s'eloigne de moi, ou peut etre est-ce moi qui m'éloigne de lui, mais dans tout les cas j'aimerais trouver cette force de me ressaisir et ../..
J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!


Salam

Qui t'a raconté cela ???

ils paieront pour mes mauvaises actions.


D'une , tu seras la seule a rendre des comptes et personne ne paiera ou ne sera plutot rétribué a ta place ...


Le mieux est de te marier et d'avoir un compagnon pour etre a deux mais la aussi il ne faut pas se marier pour cette seule raison, ce serait un mauvais choix.

Quand a la "pratique " chacun son rythme, essayes en attendant de trouver une amie qui prierait avec toi de temps en temps..

Tu pourrais meme lui demander de prier avec toi en dehors des horaires.


Trouves toi une méthode, le plus simple au debut pour la prière est de "mimer" sans forcement connaitre les détails.
Ensuite une fois que tu connaitras les gestes, intègres les paroles

etc...

Quand a ces idées d'enfer , ne sois pas plus royaliste que le roi...

PS : le plus important c'est d'etre musulman(e) dans son coeur, apaisée, et vouloir suivre ce chemin par envie.

Tu as mit 23 ans pour y arriver, le reste peu prendre un peu de temps.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!

Wa Aleykoum Salam wa Rahmatullahi wa Barakatuhu.
Tu n'irras pas en enfer,car le musulman (ne)est honnette et dit toujours la vérité,ce qui semble etre ton cas,tu n'es pas obligé de connaitre les sourates pour faire tes 5prieres quotidienne qui te preserveront des sorties etc etc.
Pour le ramadan tu n'es pas la seule musulmane qui ne ratrape pas ces jours.
Ce qui irront certainement en enfer pour l'eternité serront les negateurs insolents et les ingrats comme ce "ArabianKnight".

Pour la priere aprés la fatiha,tu as seulement besoin de citer cela:
En français :
"Dis : "Il est Dieu, Unique,
Dieu, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
il n'a jamais engendré, n'a pas engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui."

En arabe :
" Qoul huwal-lahu ahad
Allahu s-samad
Lam yalid wa lam yulad
Wa lam yakun lahu
kufu'wan ahad."

Tu es certe une musulmane car tu as la crainte,l'espoir et tu dis la vérité,n'essaie pas d'etre parfaite,Dieu nous a crées faible,Lui Seul Est Parfait.Que le Salut soit sur nous et sur les pieux serviteurs de Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'es dupe à ce point ?
Si tu es un mecreant integral,pourquoi as tu besoins de vennir conforter ta mecreance ICI??
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutot aucune conviction.

"Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

qui t'as dis ça? faut pas écouter les gens surtout en Islam...tu dois vérifier ce que l'on te rapporte et ne pas prendre pour argent comptant, les donneurs de fatwas c'est pas ce qui manque en virtuel ou en irl...

La Foi augmente avec l'éloignement des péchés et en augmentant les bonnes actions...commence par prier régulièrement même avec la Fatiha et une petite sourate celà suffit pour commencer...lit régulièrement le Coran, des livres sur la sira du Prophète Saws, entoure toi de soeurs musulmanes avec qui tu pourras avancer tout doucement selon ton rythme...l'Islam n'est pas un sprint mais un marathon...n'oublie pas aussi de faire des invocations en français si c'est ta langue...

Tu ne peux pas savoir qui ira en enfer ou pas, il n'y a que l'Omniscient qui connait la réponse pour chaque individu...


Salam a tous,

On m'a dit aujourd'hui que le fait qu'ils aient témoigné de ma conversion les liait directement à la facon dont je pratique, et ils paieront pour mes mauvaises actions. Ils ne savent pas tout sur mon mode de vie et n'ont donc pas conscience de toutes ces "mauvaises actions" qu'il m'arrive de faire.
 
Salam, je te rejoins sur ce point, et aujourd'hui hamdoullah il y'a le net et toutes les références sont la, chacun a le temps de se faire une idée
Pour les Sectes, je prefere le mot sectarisme, par ce qu'on parle plus d'école de pensée, Mohammed (pbsl) est universel, chacun le prend comme chef et est allé dans un sens, donc ceux qui supportent pas l'autre sont sectaire, sinon toute les écoles sont respectables et dieu est mieux savant

Certains courants extrêmes sont dans le faux, je ne les considère pas comme musulmans
 
Certains courants extrêmes sont dans le faux, je ne les considère pas comme musulmans

c'est vrai, l'islam est une religion du juste milieux, ni la mécréance, ni basculer vers la sévérité en prétendant posseder la vérité, personne ne la détient la vérité sauf Allah et un musulman moyen est à la recherche de la voie du milieu :cool:
 
Salam a tous,

de lui, mais dans tout les cas j'aimerais trouver cette force de me ressaisir et je n'y arrive pas. Une autre chose qui me rend coupable et qui fait qu'en ce moment je n'ai quasiment plus d'estime pour moi meme est que ma conversion a été faite devant plusieurs temoins d'une meme famille qui m'est chere. On m'a dit aujourd'hui que le fait qu'ils aient témoigné de ma conversion les liait directement à la facon dont je pratique, et ils paieront pour mes mauvaises actions. Ils ne savent pas tout sur mon mode de vie et n'ont donc pas conscience de toutes ces "mauvaises actions" qu'il m'arrive de faire.D'ailleurs, y a-t-il un moyen de les dissocier de ce temoignage? Afin qu'ils ne subissent pas les consequences de mes actes aux yeux d'Allah? J'ai le sentiment d'être un fardeau à présent, j'ai honte de moi meme et je me sens égarée, je ne vois que le négatif et les difficultés..

J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!
salam alikoum

tu as vecu 19 ans a l'ecart de toute religion c'est donc normale que tu mettent bcp de temps pour changer de mode de vie,n'essaye pas d'en faire trop ça va te brisée et te demoraliseé ,comme ça a l'aire d'être le cas...
donne toi des petits objectifs au lieu de vouloir tout faire d'un coup aucun etre humain ne peut y arriver c'est un travail de longue haleine ,convertie ou pas..
ne perd pas patience et courage n'oublie pas que Dieu est misericordieu , il faut que tu travail ton coeur et ton intention inchalah

en ce qui concerne le dernier passage tes temoins ne sont pas responsables de tes actes chaque n'est responsable que d'elle même donc ne te tracasse pas pour ça

bon courage si tu veux parler ma soeur je suis dispo en mp:)
 
Salam a tous,


J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!

Admettons que cette histoire soit vraie..:)
J'ai l'impression que tu patauges dans la peur.
Est-ce que tu crois à un Dieu d'amour et de miséricorde ? Si oui, penses-tu qu'il te tiendra rigueur de tes possibles erreurs ?
On ne change pas du jour au lendemain. Tu n'es qu'un être humain, pas une machine....
Aie un peu plus confiance en toi, aime-toi davantage...
 
Salam a tous,
J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment remedier a ma faiblesse, j'ai l'impression d'etre un cas desesperé et que quoique je fasse je serais vouée a l'enfer..
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et désolée que ca ai été si long!

Salam wa rahmat Allah, en l'Islam tu n'a de comptes rendre à personne sauf Allah, rapport directe, sans intermédiaire
Au fil du temps tu sentiras le besoin au divin et tu va apprendre à aimer la prière à temps, ce moment de paix, une famille ne te jugera nullement, ni tenue vestimentaire, ni appartenance à un groupe, walou, toi et dieu, poses toi des questions, est ce que je plais dieu? et cherche comment arriver à sa satisfaction
Bon courage
 
Haut