Convertie, prière

Salam Alaykoum, je suis française j'ai 17 ans et ça fais deux ans que je réfléchi et que je pense à me reconvertir, j'ai fais des recherches, lu des informations, acheter le coran etc.. et là en ce moment depuis 3-4 mois je veux vraiment m'y mettre à fond dans la religion, je suis vraiment sur a 100%, comme faire les 5 prières par jour donc j'essaye d'apprendre petit à petit pour la faire et donc je voulais savoir si c'était grave de la faire en français (pasque je connais pas l'arabe) et je voulais savoir aussi si c'était grave pour l'instant de la faire qu'une fois par jour comme je peux pas trop la faire 5 fois avec mes parents qui ont vraiment aucune idée que je veux me reconvertir donc les ablutions vont faire du bruit etc... même si un jour il va bien falloir que je leur annonce (ce qui va pas trop bien passé je pense)
Merci pour ceux qui vont me répondre j'espere que j'ai pas fais trop lonng :)
 
Salam Alaykoum, je suis française j'ai 17 ans et ça fais deux ans que je réfléchi et que je pense à me reconvertir, j'ai fais des recherches, lu des informations, acheter le coran etc.. et là en ce moment depuis 3-4 mois je veux vraiment m'y mettre à fond dans la religion, je suis vraiment sur a 100%, comme faire les 5 prières par jour donc j'essaye d'apprendre petit à petit pour la faire et donc je voulais savoir si c'était grave de la faire en français (pasque je connais pas l'arabe) et je voulais savoir aussi si c'était grave pour l'instant de la faire qu'une fois par jour comme je peux pas trop la faire 5 fois avec mes parents qui ont vraiment aucune idée que je veux me reconvertir donc les ablutions vont faire du bruit etc... même si un jour il va bien falloir que je leur annonce (ce qui va pas trop bien passé je pense)
Merci pour ceux qui vont me répondre j'espere que j'ai pas fais trop lonng :)

Slm wara7matoulah,
Je te conseils d'aller à une mosquée près de chez toi et parler aux soeurs qui s'y trouvent, certaines ne parlent pas arabes et te diront comment elles font :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa 3alaykoum salam

ce sont tes copines/copains qui t'ont parlé de l'Islam? lycée?

tu n'as pas shahader encore? pourtant si tu as la Foi pourquoi attendre? la mort peut te prendre ce soir, tu ne veux pas mourir mécréante?

Une fois la shahada prononcée, tu fais ton ghûsl (le grand bain purificateur) et tu pries...pas 1 fois mais 5 fois par jour quand aux ablutions dès que celà est requis (règles, rapports sexuels, passage aux toilettes...) alors l'eau fait du bruit tout du moins le robinet mais quand on a la Foi... les obstacles on les dépassent...





Salam Alaykoum, je suis française j'ai 17 ans et ça fais deux ans que je réfléchi et que je pense à me reconvertir, j'ai fais des recherches, lu des informations, acheter le coran etc.. et là en ce moment depuis 3-4 mois je veux vraiment m'y mettre à fond dans la religion, je suis vraiment sur a 100%, comme faire les 5 prières par jour donc j'essaye d'apprendre petit à petit pour la faire et donc je voulais savoir si c'était grave de la faire en français (pasque je connais pas l'arabe) et je voulais savoir aussi si c'était grave pour l'instant de la faire qu'une fois par jour comme je peux pas trop la faire 5 fois avec mes parents qui ont vraiment aucune idée que je veux me reconvertir donc les ablutions vont faire du bruit etc... même si un jour il va bien falloir que je leur annonce (ce qui va pas trop bien passé je pense)
Merci pour ceux qui vont me répondre j'espere que j'ai pas fais trop lonng :)
 
slm quelle pression vous lui infliger, vite il faut shahade de suite image tu meurs maintenant! Genre Dieu ne sait pas ce qu elle avait dans son cœur même si elle mourrait là , entre dans le l'islam très vite (imagine tu meurs) n'en sort jamais sinon gare a toi!! très jolie la pression psychologique basé sur la peur pour rameuter o plus vite

vite prier 5 fois par jour tout de suite , elle ne sait meme pas décroché un mot d'arabe et tu veux qu'elle prie :)

Met dans les première années de l'islam, il ne priait pas , presque aucun rite, et vous voulez elle enchaine tout comme cça
 
A3likoum salam ^^


Je vais juste parler pour le nombre de prières.
Ne t'inquiète pas pour ça, ça va venir progressivement inchaAllah.
Commence par une, puis plus tard tu arriveras à en faire 2 et ainsi de suite.


Qu'Allah te facilite ^^
 
Salam,

Tout d'abord félicitations d'avoir embrassé l'Islam. C'est d'autant plus joli que tu es jeune et "française." Je te souhaite plein de courage, de persévérance et qu'Allah te facilite les épreuves qui s'annoncent (parents, regard des gens, incompréhension des proches etc)


Pour ce qu'il en est de tes questions, Il faut que tu apprennes à réciter tes prières en arabe pour qu'elles soient valides, c'est la langue qu'Allah a choisi de s'adresser à nous dans le Coran, et c'est avec cette langue que tu dois le prier.
Mais jusqu'a ce que tu puisse le faire, tu peux tout à fait les faire en français, non seulement par ce que ce qui est important c'est la foi et la sincérité de ce que tu récites et prononce (on prie non seulement pour Dieu mais pour soi même) et par ce que cela t'aiderait à mieux retenir, assimiler les sourates que t'apprendras par la suite en arabe :)

Pour ce qui est du nombre de prières, c'est une obligation que de prier 5 fois par jour et en cela ne prier qu'une fois par jour c'est grave en effet. Mais dans ton cas, tu n'en est qu'à tes débuts... il faut que tu y ailles doucement et progressivement. Et il va falloir que tu en parles avec tes parents, il ne peuvent pas t'interdire de pratiquer la religion que tu as choisie et toi tu ne peux pas non plus la leur imposer si tu ne le fais pas intelligemment.


courage




Salam Alaykoum, je suis française j'ai 17 ans et ça fais deux ans que je réfléchi et que je pense à me reconvertir, j'ai fais des recherches, lu des informations, acheter le coran etc.. et là en ce moment depuis 3-4 mois je veux vraiment m'y mettre à fond dans la religion, je suis vraiment sur a 100%, comme faire les 5 prières par jour donc j'essaye d'apprendre petit à petit pour la faire et donc je voulais savoir si c'était grave de la faire en français (pasque je connais pas l'arabe) et je voulais savoir aussi si c'était grave pour l'instant de la faire qu'une fois par jour comme je peux pas trop la faire 5 fois avec mes parents qui ont vraiment aucune idée que je veux me reconvertir donc les ablutions vont faire du bruit etc... même si un jour il va bien falloir que je leur annonce (ce qui va pas trop bien passé je pense)
Merci pour ceux qui vont me répondre j'espere que j'ai pas fais trop lonng /QUOTE]
 
Prend ton temps et ne te précipite pas,tu es jeune et l'islam est la religion de la facilité.Concernant la langue de tes prières normalement seul les invocations peuvent être faire dans un autre langage et encore selon certaines écoles c'est makrooh (detestable),si j'étais toi,j',essayerai de rencontrer des arabes à la mosquée ou quelque part pour t'aider à t'apprendre le strict minimum pour prier en Arabe parce que Dieu à fait descendre le Coran en un langage clair qui est l'arabe et comme il faut prendre les bonnes habitudes au début,pour moi tu devrais prier en Arabe aussi horrible soit ta prononciation tant que l'intention y est et que tu comprend le sens de ce que tu racontes c'est le plus important mais si vraiment c'est trop dur tu peux prier en français quelque temps le temps que tu apprennes un peu l'arabe mais genre pas plus de 1 mois car comme c'est bien Ramadan c'est un mois sacrée de la descente du Coran et tu te dois de prier en Arabe.
 
Haut