Les converties et le mariage

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et sœurs

voila je suis convertie depuis maintenant un an et demi al hamdoulilah et je pense beaucoup au mariage en ce moment seulement pour une convertie ce n est pas facile de trouver un mari dans le hallal quand on ne connais pas beaucoup de sœur. Je n ai pas mes parents derrière moi pour faire les démarches relative au mariage bien au contraire il sont plutôt contre moi et malheureusement je ne suis encore jamais aller dans une mosquée donc je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et comment faire...

si quelqu'un aurait quelques conseils pour moi je lui en serait très reconnaissante

Merci d avance a tous :)

A bientôt incha Allah
 

laila35

better days ahead
VIB
salam

j'ai pas très bien compris ta question

tu cherches un mari ou bien ta trouvé la perle rare et tu ne sais pas comment faire???
:eek:
 
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et sœurs

voila je suis convertie depuis maintenant un an et demi al hamdoulilah et je pense beaucoup au mariage en ce moment seulement pour une convertie ce n est pas facile de trouver un mari dans le hallal quand on ne connais pas beaucoup de sœur. Je n ai pas mes parents derrière moi pour faire les démarches relative au mariage bien au contraire il sont plutôt contre moi et malheureusement je ne suis encore jamais aller dans une mosquée donc je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et comment faire...

si quelqu'un aurait quelques conseils pour moi je lui en serait très reconnaissante

Merci d avance a tous :)

A bientôt incha Allah

ben si pour une convertie c'est plus facile de trouver un maris ,est si tu accepte de vivre avec moi en algerie ,contacte moi par mp :D
 

nour29

لسانُِ ا
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et sœurs

voila je suis convertie depuis maintenant un an et demi al hamdoulilah et je pense beaucoup au mariage en ce moment seulement pour une convertie ce n est pas facile de trouver un mari dans le hallal quand on ne connais pas beaucoup de sœur. Je n ai pas mes parents derrière moi pour faire les démarches relative au mariage bien au contraire il sont plutôt contre moi et malheureusement je ne suis encore jamais aller dans une mosquée donc je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et comment faire...

si quelqu'un aurait quelques conseils pour moi je lui en serait très reconnaissante

Merci d avance a tous :)

A bientôt incha Allah

Au contraire, une convertie est très demandé.
 
salam alaykoum wa ramatou Alahi ta'ala wa barakatou.

je suis à peu près dans le même cas que la sœur qui a abordé ce sujet.

convertie depuis un an al hamdoulillah, je vis dans une région où les musulmans sont vraiment rares, il n'y a pas de mosquées, je n'ai pas beaucoup d'amies musulmanes qui pourraient m'aider dans ma recherche, et ma famille est chrétienne et plutôt contre ma conversion.

mais moi aussi, je sens de plus en plus cette envie de me marier, de construire quelque chose de durable, de fonder une famille, d'avoir des enfants pieux, d'avancer dans le din main dans la main avec mon futur mari inchallah - bref les rêves "modestes" d'une fille musulmane qui veut trouver son bonheur auprès d'un foyer et dans un couple baigné dans l'amour envers Allah. :)

je sais que beaucoup de musulmans "d'origine" préfèrent se marier avec une européenne "convertie" (même si c'est pas toujours pour des raisons honnêtes :S) mais comment rencontrer un bon homme pieux ?? il n'y en a pas chez moi, et Internet, bon, je ne fais pas du tout confiance, c'est dangereux et à mon avis et pas le bon moyen pour trouver un mari ...

donc, je n'ai pas vraiment des conseils à donner, tout ce que je peux dire, c'est : tout est mektoub, on ne peut pas l'accélérer, Dieu va nous accorder la bonne personne au bon moment, Il est l'Omniscient; il faudra juste un peu de patience, et un grande foi en Allah ... Allahou Akbar ...

courage, oukhti, t'es encore jeune, moi, j'ai 4 ans plus que toi, donc, voilà, patiente encore un peu, et inchallah tout se passera plus vite que tu ne le penses pour l'instant. :) kheir inchallah !!

salam alaykoum wa ramatou Alahi ta'ala wa barakatou.
 
c'est dû à quoi selon toi ?

Oh il va sûrement sortir une connerie du genre: convertie=francaise=fille légère aux mœurs debridées, convertie donc repentie( très important pour en faire sa femme) mais avec de l'expérience au lit(la c'est le top du top)!
Les gens qui pensent comme ça sont ridicules, qu'ils commencent par voir la sincérité et le repentir de la personne avant d'imaginer la folle vie sexuelle qu'ils pourront avoir avec...
 

nour29

لسانُِ ا
Oh il va sûrement sortir une connerie du genre: convertie=francaise=fille légère aux mœurs debridées, convertie donc repentie( très important pour en faire sa femme) mais avec de l'expérience au lit(la c'est le top du top)!
Les gens qui pensent comme ça sont ridicules, qu'ils commencent par voir la sincérité et le repentir de la personne avant d'imaginer la folle vie sexuelle qu'ils pourront avoir avec...

Ce qui ridicule dans l'histoire c'est le tas de connerie que tu viens de balancer.
Si les converties sont demandées c'est parce que on sait que pour eux c'est une conversion par conviction et non par héritage.
Et puis il y a des personnes qui préfèrent la beauté européenne tt simplement et du fait de notre religion on cherche une convertie, parce qu'on sait que ce n'est pas possible avec une non-musulmane...........c'est aussi simple que ça.
 
c'est dû à quoi selon toi ?

Tout simplement parce que les mariages avec les converties sont plus simples pour les personnes souhaitant être dans le hallal et n'ayant pas des sommes faramineuses à dépenser pour sceller le mariage.
Sans compter que les converties sont souvent beaucoup plus dans la pratique que les autres et surtout plus manipulables pour ceux voulant avoir un total contrôle sur leurs femmes.

Allah oualem...
tu prends quoi comme médicaments?

Tu sais tu peux me poser une question sans verser dans l'ironie ....
 
Ce qui ridicule dans l'histoire c'est le tas de connerie que tu viens de balancer.
Si les converties sont demandées c'est parce que on sait que pour eux c'est une conversion par conviction et non par héritage.
Et puis il y a des personnes qui préfèrent la beauté européenne tt simplement et du fait de notre religion on cherche une convertie, parce qu'on sait que ce n'est pas possible avec une non-musulmane...........c'est aussi simple que ça.

Wahou là tu viens de mapprendre quelquechose!!!!merci d'avoir réagi a mon intervention je me coucherai moins bête...

Ironie bien sur.

Saches pour ta gouverne que je suis moi même convertie donc je sais de quoi je parle quand je dis que certaines personnes voient les choses comme je les ai dites précédemment. La preuve en est la personne dont je parlais préfère les converties non pas pour la sincérité de leur foi mais pour le fait "qu'elles soit plis maleables" dixit himself.
Donc je réitère: C'est malheureux.

Et pour la prochaine fois je te prierai de peser tes mots avant de dire que je dis qu'un tas de conneries parceque tu serais etonné de voir que les converties ne sont finalement "passi maleables que ça"
ça va un moment de se faire toujours prendre pour des filles naives et bien braves.
 
Wahou là tu viens de mapprendre quelquechose!!!!merci d'avoir réagi a mon intervention je me coucherai moins bête...

Ironie bien sur.

Saches pour ta gouverne que je suis moi même convertie donc je sais de quoi je parle quand je dis que certaines personnes voient les choses comme je les ai dites précédemment. La preuve en est la personne dont je parlais préfère les converties non pas pour la sincérité de leur foi mais pour le fait "qu'elles soit plis maleables" dixit himself.
Donc je réitère: C'est malheureux.

Et pour la prochaine fois je te prierai de peser tes mots avant de dire que je dis qu'un tas de conneries parceque tu serais etonné de voir que les converties ne sont finalement "passi maleables que ça"
ça va un moment de se faire toujours prendre pour des filles naives et bien braves.

est voila les femmes converties sont devenus maintenant des kadira comme les maghrebine:D mas ou peut en trouver une femme simple nom de dieu :fou:
 

nour29

لسانُِ ا
Wahou là tu viens de mapprendre quelquechose!!!!merci d'avoir réagi a mon intervention je me coucherai moins bête...

Ironie bien sur.

Saches pour ta gouverne que je suis moi même convertie donc je sais de quoi je parle quand je dis que certaines personnes voient les choses comme je les ai dites précédemment. La preuve en est la personne dont je parlais préfère les converties non pas pour la sincérité de leur foi mais pour le fait "qu'elles soit plis maleables" dixit himself.
Donc je réitère: C'est malheureux.

Et pour la prochaine fois je te prierai de peser tes mots avant de dire que je dis qu'un tas de conneries parceque tu serais etonné de voir que les converties ne sont finalement "passi maleables que ça"
ça va un moment de se faire toujours prendre pour des filles naives et bien braves.


Punaise, je ne suis pas sur qu'on parle des même femmes converties.....moi je parle de celles qui se sont convertis par conviction et qui ont été cherché la vérité la oû elle est.......donc forcement ça demande une certaine volonté et une certaine intelligence..........et donc je ne parle pas de celle avec un jogging et une casquette "racaille" qui s'est plus converti pour faire style et faire comme ces petits copains.

Et je suis ravi de t'avoir appris quelque chose même si ce n'est rien par rapport à tt ce que tu dois apprendre.
 
Punaise, je ne suis pas sur qu'on parle des même femmes converties.....moi je parle de celles qui se sont convertis par conviction et qui ont été cherché la vérité la oû elle est.......donc forcement ça demande une certaine volonté et une certaine intelligence..........et donc je ne parle pas de celle avec un jogging et une casquette "racaille" qui s'est plus converti pour faire style et faire comme ces petits copains.

Et je suis ravi de t'avoir appris quelque chose même si ce n'est rien par rapport à tt ce que tu dois apprendre.

personellement c'est comme ca que je les vois est c'est pour ca que je les respectes
 
Tout simplement parce que les mariages avec les converties sont plus simples pour les personnes souhaitant être dans le hallal et n'ayant pas des sommes faramineuses à dépenser pour sceller le mariage.
Sans compter que les converties sont souvent beaucoup plus dans la pratique que les autres et surtout plus manipulables pour ceux voulant avoir un total contrôle sur leurs femmes.

Allah oualem...


Tu sais tu peux me poser une question sans verser dans l'ironie ....

Ne te vexe pas
moi personnellement j'ai toujours constaté le contraire, que les hommes fuyaient les converties car généralement elles ne sont plus vierges et qu'ils ont l'impression que leur convertion c'est de la flute.
Je fais partie de cette catégorie d'hommes personnellement. Personnellement j'ai toujours trouvé ca louche, ces convertis qui veulent a tout prix épouser des musulmans de naissance. La logique voudrait qu'ils se marient avec des converties comme eux.
 
Ne te vexe pas
moi personnellement j'ai toujours constaté le contraire, que les hommes fuyaient les converties car généralement elles ne sont plus vierges et qu'ils ont l'impression que leur convertion c'est de la flute.
Je fais partie de cette catégorie d'hommes personnellement. Personnellement j'ai toujours trouvé ca louche, ces convertis qui veulent a tout prix épouser des musulmans de naissance. La logique voudrait qu'ils se marient avec des converties comme eux.



Si tu voulais devenir professionnel de football et qu'on te proposait pour t'entrainer quelqu'un qui vient juste d'avoir son diplôme d'entraineur ou quelqu'un qui a une certaine expérience,et qui connait son métier parfaitement,lequel choisirais tu?

Juste pour te dire qu'il n'y pas de mal à ce que qu'une musulmane convertie cherche un musulman de naissance connaissant et pratiquant bien sa religion.


Après ne te méprends pas:en islam on ne parle pas de virginité mais de chasteté ce qui est totalement différent.Car la virginité se réduit a un hymen,mais n'est pas synonyme de chasteté,car certaines préservent cet hymen en faisant tout à côté,et non pas par crainte d'Allah mais par crainte de ne pas de trouver de mari .
La chasteté s'est préservé l'ensemble de son corps par crainte et amour d'Allah et non pour les hommes.Et je peux t'assurer que ce sont ces femmes qui sont les plus difficiles à trouver,pas les vierges...


ps:Cool je en suis pas vexé akhi,c'est juste la manière ;)
 
Haut