Se convertir par amour

Bonjour tout le monde, tout est dit dans le sujet! Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon et depuis peu nous vivons ensemble. Depuis peu car avant nous étions encore chacun chez nos parents, mais cette situation commencait vraiment a etre lourde pour moi puisque moi je pouvais pas aller chez lui ( sa famille étant musulmane il n'accepte pas les "petites copines" et encore moins lorsque cette dernière est francaise) mais lui venait chez moi sans souci. Néanmoins le fait d'être rejeté de son côté me faisait souffrir ( et me fait encore souffrir) du coup apres m'être intéressé à l'islam et étant motivé pour cela je me suis convertie ( par ailleurs mon compagnon avait insinué un jour que "cela serait plus simple" ) en faisant cela je pensais aussi que les choses allaient s'améliorer. Au début g bien vécu cette reconversion, g appris beaucoup de choses, puis nous nous sommes installé ensemble, tout allait bien mais je n'étais pas pour autant connu de ses parents. Depuis peu, je me pose des questions malgré les efforts que j'ai fait je crois que je regrette mon geste et que au plus profond de moi je suis toujours chrétienne, je pense m'etre trompée en me convertissant. Cette situation me tourmente, je n'arrive pas a dire a mon compagnon ce que je ressens et g surtout peur qu'il me quitte car je ne crois pas en sa religion ... Saura t'il l'accepter, je ne sais pas . J'ai besoin de vos conseils merci
 

insaf00

SOLEIL
slt
il faut se convertir pa amour de Dieu et non pas par amour d'un mec! apparemment ton petit ami n'a pas pu bien t'expliquer les normes de cette merveilleuse religion c prkoi tu ressens tjr ke t'es chretienne et en outre lui n'est pas un bon exemple il vit avec toi sans mariage chose qui est strictement interdite en Islam, je te conseille de discuter ce sujet avec lui car le changement de la relgion n'est pas un joujou, demande à lui de t'accompagner à un IMAM de la mosquée : celui qui guide ls musulmans lors de la prière, pr t'eclaircir ls choses chui certaine qu'il va t'aider, le probleme c ke tu aime ton ami plus que la religion et c grave!! j'attends la suite de cette histoire , t'as pris la bonne decision de te convertir en Islam mais t'as besoin d'une bonne orientation pr aimer cette religion qui est plus importante qu'une relation passagère ou meme durable très bonne chance
 
slt
il faut se convertir pa amour de Dieu et non pas par amour d'un mec! apparemment ton petit ami n'a pas pu bien t'expliquer les normes de cette merveilleuse religion c prkoi tu ressens tjr ke t'es chretienne et en outre lui n'est pas un bon exemple il vit avec toi sans mariage chose qui est strictement interdite en Islam, je te conseille de discuter ce sujet avec lui car le changement de la relgion n'est pas un joujou, demande à lui de t'accompagner à un IMAM de la mosquée : celui qui guide ls musulmans lors de la prière, pr t'eclaircir ls choses chui certaine qu'il va t'aider, le probleme c ke tu aime ton ami plus que la religion et c grave!! j'attends la suite de cette histoire , t'as pris la bonne decision de te convertir en Islam mais t'as besoin d'une bonne orientation pr aimer cette religion qui est plus importante qu'une relation passagère ou meme durable très bonne chance

Salam Bien dit :)
 
Apparemment oui tu as fais une erreur en te convertissant à l'islam par amour, dans le seul but de te faire accepter par la famille de ton copain...
Si ce n'est pas par conviction personnelle, inutile de se convetir àn'importe quelle religion, mais surtout pas le faire pour l'amour d'une personne.
Maintenant, à toi de faire le bon choix pour ta vie future, et ne pas faire "semblant"
 
tu lis de ses truc quand meme sur bladi c'est assez énorme...

tu vis en concubinage avec un personne que tu connais depuis 5 ans, tu te convertit a l'islam (tu dois avoir beaucoup de respect pour ses valeurs vue ton mode de vie )alors que tes dans l'illégalité islamique et tu continues dans le même trip...
tu te dis toujours chrétienne alors que tes aussi dans l'illégalité au vue de cette religion.

franchement certain sont pas étouffé par la cohérence.
fais un choix clair et net dans un sens ou dans un autre, mais vivre le *** entre deux chaises c'est ridicule.
 
se convertir par amour... decidement, je ne comprends toujours pas ce grand concept!!!
Perso, je ne changerais de religion pour rien au monde. Pourquoi j'irais exiger ça de quelqu'un d'autre, en prenant en plus comme pretexte un sentiment noble comme l'Amour?
Chacun fait ce qu'il veut, mais le respect de l'autre ne passe t-il pas par la tolérance et le respect de sa religion, meme si on n'y adhère pas? On ne choisit pas sa famille, pourtant on "fait avec" toute sa vie. N'est ce pas pareil pour la religion?
 

laeila2004

Laeila
Bonjour tout le monde, tout est dit dans le sujet! Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon et depuis peu nous vivons ensemble. Depuis peu car avant nous étions encore chacun chez nos parents, mais cette situation commencait vraiment a etre lourde pour moi puisque moi je pouvais pas aller chez lui ( sa famille étant musulmane il n'accepte pas les "petites copines" et encore moins lorsque cette dernière est francaise) mais lui venait chez moi sans souci. Néanmoins le fait d'être rejeté de son côté me faisait souffrir ( et me fait encore souffrir) du coup apres m'être intéressé à l'islam et étant motivé pour cela je me suis convertie ( par ailleurs mon compagnon avait insinué un jour que "cela serait plus simple" ) en faisant cela je pensais aussi que les choses allaient s'améliorer. Au début g bien vécu cette reconversion, g appris beaucoup de choses, puis nous nous sommes installé ensemble, tout allait bien mais je n'étais pas pour autant connu de ses parents. Depuis peu, je me pose des questions malgré les efforts que j'ai fait je crois que je regrette mon geste et que au plus profond de moi je suis toujours chrétienne, je pense m'etre trompée en me convertissant. Cette situation me tourmente, je n'arrive pas a dire a mon compagnon ce que je ressens et g surtout peur qu'il me quitte car je ne crois pas en sa religion ... Saura t'il l'accepter, je ne sais pas . J'ai besoin de vos conseils merci

séparez vous et puis c tout reste chétienne de ton coté et lui musulaman de son coté basta
 
JE TROUVE SCANDALEUX certains temoignages !!!
Pourquoi une religions devrait elle separer deux personne s'ils s'aiment???????????
et pourquoi des filles se convertissent souvent par amour???je vais le dire pourquio!!!
ceci est due à une pression familliale souvet trop importante et trop etouffante!
nous sommes au 21em siecle!! et les parents choissisent avec qui leurs enfant vivron?
mais ne sommes nous pa libres de vivre comme nous le souhaiton, voila le resultat de parents qui se mele de ce qui ne leurs regarde pas!
des femmes sont poussée a faire une erreur pk???????? pck elles sont amoureuse !! et ne voient pas leur vies sans cette personne !!! ce qui est un sentiment naturelle!
IL FAUT IMPERATIVEMENT limiter ces obstacles!
Lynnet, tu as ai s'ils ne l'accepent pas 'est qu'ils n'en valent pas la peine!!! et qu'ils son racistes et entretiennent la différence!!!
et n'ouvbliez pas que le mélange des cultures est une grande richesse!!!une erreur en te convertissan, tu ne partagepas les valeurs de l'islam et tu en es libre!!!! ce n'est pas un crime!! l'erreur est humaine. le plus imporant c que tu en parle avec ton copain, et que vous vous aimiez malgré ca. c'est aupres de lui que tu vivra 365jour par an. et non sa famille!!! ils n'ont rien à dire! s'ils aiment leur enfant ls accepteront son bonheur!!
 
Bonjour tout le monde, tout est dit dans le sujet! Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon et depuis peu nous vivons ensemble. Depuis peu car avant nous étions encore chacun chez nos parents, mais cette situation commencait vraiment a etre lourde pour moi puisque moi je pouvais pas aller chez lui ( sa famille étant musulmane il n'accepte pas les "petites copines" et encore moins lorsque cette dernière est francaise) mais lui venait chez moi sans souci. Néanmoins le fait d'être rejeté de son côté me faisait souffrir ( et me fait encore souffrir) du coup apres m'être intéressé à l'islam et étant motivé pour cela je me suis convertie ( par ailleurs mon compagnon avait insinué un jour que "cela serait plus simple" ) en faisant cela je pensais aussi que les choses allaient s'améliorer. Au début g bien vécu cette reconversion, g appris beaucoup de choses, puis nous nous sommes installé ensemble, tout allait bien mais je n'étais pas pour autant connu de ses parents. Depuis peu, je me pose des questions malgré les efforts que j'ai fait je crois que je regrette mon geste et que au plus profond de moi je suis toujours chrétienne, je pense m'etre trompée en me convertissant. Cette situation me tourmente, je n'arrive pas a dire a mon compagnon ce que je ressens et g surtout peur qu'il me quitte car je ne crois pas en sa religion ... Saura t'il l'accepter, je ne sais pas . J'ai besoin de vos conseils merci
Bonjour,

Ce sont des situatins très communes.
Primo : je relève bien des contardictions dans ce que tu exprimes. La première étant que l'application de la religion Musulmanne n'autorise pas une relation sans mariage. Si deux personnes décident de se donner l'une à l'autre, elles doivent se marier sans quoi c'est un pécher, ce qui est également vrai chez les catholieques.
Secondo : Dans le Coran, il est écrit que la mixité religieuse est accepté, tant que la foi est véritable et pure, quelle qu'en soit l'origine (chrétienne, orthodoxe, juive,...) ce qui signifie que ceux qui te rejettent à cause de ton choix religieux sont en contradiction avec les paroles du Coran.
Tersio : Quand on choisi une voie spirituelle on le fait pour ses propres convictions et certainement pas par amour pour un être humain, c'est un blasfème !

Ce que je remarque, c'est que les gens qui se disent catholiques imaginent que la religion Musulmanne est différente de la religion catholique alors que c'est totalement faut, ils ne connaissent pas la bible et feraient mieux de la lire,la seule véritable différence étant celle de la reconnaissance de Jesus comme fils de Dieu et ne tennant pas vraiment compte du prophète Mahome.
L'inverse se vérifie également mais ce qui choque c'est de voir que le monde catholique est devenu "laxiste" et que par facilité ils ferment les yeux sur bien des choses en prétextant "la modernisation".
Maintenant, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la religion et diférencier religion de tradition.

Je sais de quoi je parle, mon mari est Musulman et je suis croyante sans appartenance à une religion précise mais il est Marocain (rif) et je suis Européenne. Nos heurts naissent plus de notre différence culturelle que de la religion.

Tula
 
Bonjour tout le monde, tout est dit dans le sujet! Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon et depuis peu nous vivons ensemble. Depuis peu car avant nous étions encore chacun chez nos parents, mais cette situation commencait vraiment a etre lourde pour moi puisque moi je pouvais pas aller chez lui ( sa famille étant musulmane il n'accepte pas les "petites copines" et encore moins lorsque cette dernière est francaise) mais lui venait chez moi sans souci. Néanmoins le fait d'être rejeté de son côté me faisait souffrir ( et me fait encore souffrir) du coup apres m'être intéressé à l'islam et étant motivé pour cela je me suis convertie ( par ailleurs mon compagnon avait insinué un jour que "cela serait plus simple" ) en faisant cela je pensais aussi que les choses allaient s'améliorer. Au début g bien vécu cette reconversion, g appris beaucoup de choses, puis nous nous sommes installé ensemble, tout allait bien mais je n'étais pas pour autant connu de ses parents. Depuis peu, je me pose des questions malgré les efforts que j'ai fait je crois que je regrette mon geste et que au plus profond de moi je suis toujours chrétienne, je pense m'etre trompée en me convertissant. Cette situation me tourmente, je n'arrive pas a dire a mon compagnon ce que je ressens et g surtout peur qu'il me quitte car je ne crois pas en sa religion ... Saura t'il l'accepter, je ne sais pas . J'ai besoin de vos conseils merci
rien à dire C 1 belle preuve d'amour mais ce ke tu raconte ouh la bah torais du y réfléchir avant de te convertir kwa et tu te rend compte tro tard et c plus le moment de regrétter!!, bah tu C çà dépend de cmt se comporte tn mari avec twa. Bah en fete faut ke tu en parle à tn mari mais pas en disant directement ke tu ny crois pas à çà religion dis lui juste ke tu n'arrive pas à t'y fer à cette religion(islam) parce ke au fond tu te sens tjr chrétienne brf c sure ke lon pe pa changé de point de vue comme çà faut du temps, faut ke tu lui disent çà cool pas directe c sure il va pété lé plombs mdr, bah après tu lui explike tt et tt
bah bne chance jespere ke çà va taider
 
Salam quand on se convertit c est par conviction,pas par amour si au bout de 5ans il ne t a toujours pas presente ca famille faut pas rever il ne le fera jamais mais tu l aimes et lui aussi saches une chose je suis convertie par conviction je suis avec un marocain depuis un an,lui non plus ne me presente pas sa famille et il ne veut pas vivre avec moi tant qu il n aura pas parle de moi a ces parents ce qui pose probleme c est pas la religion c est la nationnalite car on a pas la meme culture et crois moi ca c est pire que tout helas moi je souffre et je peux pas le quitter non plus il faut prier et croire en Dieu place toute ca confiance en lui.Bon courage
 
Haut